DF4 BRUSHLESS ....
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- Chancelier Suprême
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Je suis l'heureux possesseur d'un DM4 qui vole au poil.
Je souhaite passé au df4 brushless est ce qu'il y a un grosse différence ?
Côté poids, côté puissance,côté réactivité et côté difficulté de pilotage. ?
J'ai lu ici http://www.heli4.com/article180.html?artsuite=0" onclick="window.open(this.href);return false; que l'anticouple Brushless était possible est ce que ce système fonctionne bien?
Je m'explique mon DM4 et son DD à toujours le même problème, il est fragile, on le change souvent est ce que avec ce système les ennuies de se côté partent?
Est ce que ce système est réactif ?
Merci beaucoup de m'avoir au moins lu et surtout bon vol
Je souhaite passé au df4 brushless est ce qu'il y a un grosse différence ?
Côté poids, côté puissance,côté réactivité et côté difficulté de pilotage. ?
J'ai lu ici http://www.heli4.com/article180.html?artsuite=0" onclick="window.open(this.href);return false; que l'anticouple Brushless était possible est ce que ce système fonctionne bien?
Je m'explique mon DM4 et son DD à toujours le même problème, il est fragile, on le change souvent est ce que avec ce système les ennuies de se côté partent?
Est ce que ce système est réactif ?
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J'ai un DF4 transformé en DM4
J'ai maintenant un Falcon 3D 400
J'ai un Easystar et maintenant je fais du FPV avec
J'ai un Twinstar II en FPV
J'essaye de configurer mon FY31ap pas facile besoin d'aide merci
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- Capitaine
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A mon avis, le Full Brushless est supérieur en tout. (poids, puissance, durée de vol)
Surtout les moteurs sont increvables.
J'ai eu une fois le moteur d'ac foutu car un fil a cassé au ras.
Ce moteur est tres leger et fragile sur ce point, il faut en avoir un d'avance.
La seule chose qui persiste voire qui est amplifiée légèrement en raison du surplus de puissance, c'est la réactivité de l'anticouple qui est un poil juste quand tu mets la sauce pour te sortir d'une situation délicate.
Mais il y a peut-être des controleurs meilleurs que celui d'hobby city en terme de temps de réaction.
Surtout les moteurs sont increvables.
J'ai eu une fois le moteur d'ac foutu car un fil a cassé au ras.
Ce moteur est tres leger et fragile sur ce point, il faut en avoir un d'avance.
La seule chose qui persiste voire qui est amplifiée légèrement en raison du surplus de puissance, c'est la réactivité de l'anticouple qui est un poil juste quand tu mets la sauce pour te sortir d'une situation délicate.
Mais il y a peut-être des controleurs meilleurs que celui d'hobby city en terme de temps de réaction.
[b]DF4 Full Brushless[/b]
[b]Honey Bee King 2[/b]
[b]MC Composite Swift 2[/b]
[b]Parkzone Vapor[/b]
[b]Futaba 6ex 2,4 GHz modifiée avec module Assan X8D[/b]
Méthode d'extraction de pignon personnelle -> là <-
[b]Honey Bee King 2[/b]
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Bon ok je commence à voir un peu les avantages et les inconvénients.
Baboon Ecrit le 20 Feb 2009, à 09:55
ben désolé mais tu as du mal lire l'article que tu cites car les réponses à tes question sont dedans!
Merci a toi de ton soutiens mais cet article ne dis pas exactement le poids de l'engin équipé, la durée d'autonomie, une video en vol exterieur, les retours d expérience qui sont primordiaux pour moi etc etc etc bref bref !!!
Merci 5denorc de ses infos qui me rassurent dans mon choix de passé a ce modèle
@+
Baboon Ecrit le 20 Feb 2009, à 09:55
ben désolé mais tu as du mal lire l'article que tu cites car les réponses à tes question sont dedans!
Merci a toi de ton soutiens mais cet article ne dis pas exactement le poids de l'engin équipé, la durée d'autonomie, une video en vol exterieur, les retours d expérience qui sont primordiaux pour moi etc etc etc bref bref !!!

Merci 5denorc de ses infos qui me rassurent dans mon choix de passé a ce modèle
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Slt
Et bien je peux te rassurer moi aussi .Le Full Brushless n'a plus rien à voir avec le DM4...Plus de pb de moteurs ,d'autonomie ...J'ai bien progressé depuis que je l'ai !
Le Moteur AC est un peu fragile au niveau mécanique comme on on l'a dit plus haut au niveau des fils .Sinon que du bon !

Et bien je peux te rassurer moi aussi .Le Full Brushless n'a plus rien à voir avec le DM4...Plus de pb de moteurs ,d'autonomie ...J'ai bien progressé depuis que je l'ai !
Le Moteur AC est un peu fragile au niveau mécanique comme on on l'a dit plus haut au niveau des fils .Sinon que du bon !

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Vous utiliser quel type de moteur (KV ?)
J'ai un 4g1 ,je veut le passer en full brushless.
Par contre je sais pas si ce sera du 2 ou 3S
Quelqu'un connait la vitesse du rotor du 4-1 d'origine ?
En 2S ,sur rc groups, certain monte des 5000Kv en principale avec pignon d'origine. Ca vous parait pas trop ?
En AC ,il montent aussi des 5000 en gardant la pignonerie d'origine
J'ai un 4g1 ,je veut le passer en full brushless.
Par contre je sais pas si ce sera du 2 ou 3S
Quelqu'un connait la vitesse du rotor du 4-1 d'origine ?
En 2S ,sur rc groups, certain monte des 5000Kv en principale avec pignon d'origine. Ca vous parait pas trop ?
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Ca y est je comprends enfin pourquoi mon HBFP est faiblard de l'AC dans certains cas5denorc @ 20 Feb 2009, à 12:20 a écrit : La seule chose qui persiste voire qui est amplifiée légèrement en raison du surplus de puissance, c'est la réactivité de l'anticouple qui est un poil juste quand tu mets la sauce pour te sortir d'une situation délicate.

Zash : regarde dans ma signature tu as les ref des moteurs que j'utilise en 2S

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Attention ce moteur est indiqué : For 200g size helicopter.Zash @ 24 Mar 2009, à 13:10 a écrit : Je pensais a celui là comme principal
Turnigy 2623 Brushless Motor 4500kv
Mince le tiens est vachement lourd ,55g![]()
Mon HBFP prêt à voler pèse 340 grammes avec lipo 1000 mAh 2S

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en 2S, c'est celui là.
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... er__2840Kv" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce qui est important c'est le nombre de dents du pignon.
Ce qui est surprenant c'est que j'ai 2 moteurs comme celui là pour en avoir un de rechange et sur l'étiquette de celui que j'utilise, il y a marqué jusqu'à 11,1V et sur celui de rechange 9,6V, alors que ce sont les mêmes.
C'est pour ça que je rajoute la restriction 2S alors qu'avant j'aurais poussé à 3S
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... er__2840Kv" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce qui est important c'est le nombre de dents du pignon.
Ce qui est surprenant c'est que j'ai 2 moteurs comme celui là pour en avoir un de rechange et sur l'étiquette de celui que j'utilise, il y a marqué jusqu'à 11,1V et sur celui de rechange 9,6V, alors que ce sont les mêmes.
C'est pour ça que je rajoute la restriction 2S alors qu'avant j'aurais poussé à 3S
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trop lourdZash @ 24 Mar 2009, à 14:26 a écrit : Tu croit que c'est pas assez ?
Je pensais peut-être a ESKY EK5-0005 3900KV ,ca te parait bon ?
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- Zash
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Merci pour vos réponce
L'esky ne fait que 39 g pourtant
sur rcgroups on m'a dit que celui-la pourrait aller
Turnigy 2627 Brushless 300-Size Heli Motor 4200kv
Je pensais que selui la était bien aussi
Turnigy 2627 Brushless 300-Size Heli Motor 4200kv
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Bonjour les amis,
Je m'immisce dans ce post, car j'envisage aussi de passer mon HB FP en full brushless.
J'ai deux questions en rapport avec ce que vous avez déjà mentionné:
1. pour l'AC, j'ai vu que Penthode référençait (dans sa signature) un Brushless 5 gr. Outrunner 2000kv. Mais quel type d'hélice faut-il pour ce moteur DD? Celle d'origine ou une plus grande?
2. En Brushless quel type de pale utilisez-vous? des Compy FP 225mm Wooden Blade? Doivent-elles avoir un léger pitch de 6° ou 8°?
Je précise que je tourne actuellement en 3S sur mon HP FP d'origine (juste le skid qui a été monté).
Merci pour votre aide et bons vols...
++
Je m'immisce dans ce post, car j'envisage aussi de passer mon HB FP en full brushless.
J'ai deux questions en rapport avec ce que vous avez déjà mentionné:
1. pour l'AC, j'ai vu que Penthode référençait (dans sa signature) un Brushless 5 gr. Outrunner 2000kv. Mais quel type d'hélice faut-il pour ce moteur DD? Celle d'origine ou une plus grande?
2. En Brushless quel type de pale utilisez-vous? des Compy FP 225mm Wooden Blade? Doivent-elles avoir un léger pitch de 6° ou 8°?
Je précise que je tourne actuellement en 3S sur mon HP FP d'origine (juste le skid qui a été monté).
Merci pour votre aide et bons vols...
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- Localisation : En vadrouille ;)
Woho Stop ! 
vous oubliez un détail je crois
le Full brushless, ok, ça défonce...
mais moi et d'autres qui essayons de passer des honey bee FP et CP2 en brushless, on en chie...
faire un montage qui marche, certes, cest faisable
mais le brushless à l'AC, cest involable.
il faut avoir un CP afin d'avoir un gaz constant en rotor et va varier l'incidence des pales
avec ton DM4, qui est un FP, les gaz de ton rotor varient constament, tu es bien d'accord avec moi ? pour l'AC dorigine, un vulgaire moteur charbon, il ya dans ton 4en1 , un gyro ainsi qu'un mixer. En aucun cas, la proportionalité du mixer pour charbon sera pas du tout la même pour le brushless
le réglage du gyro est très lourd. D'ailleur, il est recomander d'avoir un HL et , si possible, de bonne facture. Le HL esky à 40 fait l'affaire pour cette bidouille, mais le GY401 futaba n'a rien na voir
Si tu arrive à trouver le bon réglage du gyro tu aura passé le cap le plus difficil (crois moi cest dur)
mais cette application est bien + appropriée sur un CP...
en tout cas, je te souhaite bon courage
et bonne continuation
et, je veux te recommander quelque chose :
ne claque pas d'argent pour cette expérience qui risque de ne pas marcher
et sil te plait, ne bousille pas de 4en1 inutilement
voilou; je crois qu'il fallait que tu sache cela
@+

vous oubliez un détail je crois
le Full brushless, ok, ça défonce...
mais moi et d'autres qui essayons de passer des honey bee FP et CP2 en brushless, on en chie...
faire un montage qui marche, certes, cest faisable
mais le brushless à l'AC, cest involable.
il faut avoir un CP afin d'avoir un gaz constant en rotor et va varier l'incidence des pales
avec ton DM4, qui est un FP, les gaz de ton rotor varient constament, tu es bien d'accord avec moi ? pour l'AC dorigine, un vulgaire moteur charbon, il ya dans ton 4en1 , un gyro ainsi qu'un mixer. En aucun cas, la proportionalité du mixer pour charbon sera pas du tout la même pour le brushless
le réglage du gyro est très lourd. D'ailleur, il est recomander d'avoir un HL et , si possible, de bonne facture. Le HL esky à 40 fait l'affaire pour cette bidouille, mais le GY401 futaba n'a rien na voir
Si tu arrive à trouver le bon réglage du gyro tu aura passé le cap le plus difficil (crois moi cest dur)
mais cette application est bien + appropriée sur un CP...
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Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
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- Localisation : En vadrouille ;)
PS : pour mon Honey bee CP2 , j'utilise le 3800 esky en rotor et un feigao pour l'AC ... Mais ces temps ci jai remit le GWS car grosse galère à régler...
par contre, je nai pas d'AC pas variable
peut etre que vous autres vous n'êtes pas concernés ...
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bein réaliser l'AC brushless, franchement , cest bien moins marrant que le pas varible pour voler.
et cest vrai que niveau puissance et finance, ça revient à peu près au même...
Sinon, cette expérience que je fais sur mes CP, c'est un peu un challenge... Je pense qu'on peu trouver un compromis de vol; mais cela dit cest mission impossible
et cest vrai que niveau puissance et finance, ça revient à peu près au même...
Sinon, cette expérience que je fais sur mes CP, c'est un peu un challenge... Je pense qu'on peu trouver un compromis de vol; mais cela dit cest mission impossible

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full brushlessSalut
Mon DM4 full brushless est exactement comme celui décrit par Proteus dans son article .Il marche super bien.J'ai eu des difficulté avec le gyro .J'avais mis un esky 704a et un b et ca ne marchait pas (Pb d'initialisation et de tenue en ligne).Puis j'ai mis le G192 (comme Protéus) et plus de probléme.Il faut une radio programmable .L'ac marche super bien et c'est bien un 5G.L'hélice est celle utilisé qd on monte un DD sur le DF4 :Une 4530.
Sur l'article ,tout est décrit : Full brushless
Bon courage !
Mon DM4 full brushless est exactement comme celui décrit par Proteus dans son article .Il marche super bien.J'ai eu des difficulté avec le gyro .J'avais mis un esky 704a et un b et ca ne marchait pas (Pb d'initialisation et de tenue en ligne).Puis j'ai mis le G192 (comme Protéus) et plus de probléme.Il faut une radio programmable .L'ac marche super bien et c'est bien un 5G.L'hélice est celle utilisé qd on monte un DD sur le DF4 :Une 4530.
Sur l'article ,tout est décrit : Full brushless
Bon courage !
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Merci pour le lien petitmalibu.
Pour le 380X Brushed je crois que je vais attendre car ceux qui l'ont essayé ont remarqué qu'il avait la fâcheuse tendance à griller le 4-1 d'origine.
Apparemment un HB FP en 3S avec des pales ayant une incidence inférieur à celles d'origine, un moteur 370 et l'ac d'origine donne de très bons résultats sans trop de tracas...
Bref, je ne vais pas investir dans ce type de modèle et attendre plutôt un Funcopter qui sera déjà prévu en brushless (avec en prise directe, une autonomie qui sera sûrement très sympa) et qui aura une taille plus appropriée pour l'extérieur.
++
Pour le 380X Brushed je crois que je vais attendre car ceux qui l'ont essayé ont remarqué qu'il avait la fâcheuse tendance à griller le 4-1 d'origine.
Apparemment un HB FP en 3S avec des pales ayant une incidence inférieur à celles d'origine, un moteur 370 et l'ac d'origine donne de très bons résultats sans trop de tracas...
Bref, je ne vais pas investir dans ce type de modèle et attendre plutôt un Funcopter qui sera déjà prévu en brushless (avec en prise directe, une autonomie qui sera sûrement très sympa) et qui aura une taille plus appropriée pour l'extérieur.
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- Proteus
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une petite video qu'on avait faite de mon DM4 full BL au meeting 2008 et piloté par tribouyou
http://www.vimeo.com/4454380" onclick="window.open(this.href);return false;
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Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
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Je t'ai fait une réponse, moi <_<
Incomplète, certes, mais une réponse intéressante quand même (sinon, je ne dis rien).
Incomplète, certes, mais une réponse intéressante quand même (sinon, je ne dis rien).
Le Diable se cache dans les détails...
Angoulême (16), 42 ans
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Micro Rafale Pinson KFm2, Swift2
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Je n'ai rien vu !Lumaflap @ 1 Jun 2009, à 20:28 a écrit : Je t'ai fait une réponse, moi <_<
Incomplète, certes, mais une réponse intéressante quand même (sinon, je ne dis rien).
Walkera 5G6 moteurs 4#3 (charbonnés)
4#3B
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C'est dans le sujet que tu as créé ici
Ben alors, on pose des questions et on ne sait plus où?
A+, bon courage pour la programmation!
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hypérion 720i net, alim HK 350W
PhoenixRC
8.1
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