DF4 BRUSHLESS ....

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carolebn
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Message par carolebn » 20 févr. 2009, 11:47

Je suis l'heureux possesseur d'un DM4 qui vole au poil.
Je souhaite passé au df4 brushless est ce qu'il y a un grosse différence ?
Côté poids, côté puissance,côté réactivité et côté difficulté de pilotage. ?

J'ai lu ici http://www.heli4.com/article180.html?artsuite=0" onclick="window.open(this.href);return false; que l'anticouple Brushless était possible est ce que ce système fonctionne bien?

Je m'explique mon DM4 et son DD à toujours le même problème, il est fragile, on le change souvent est ce que avec ce système les ennuies de se côté partent?
Est ce que ce système est réactif ?

Merci beaucoup de m'avoir au moins lu et surtout bon vol
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Baboon
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Message par Baboon » 20 févr. 2009, 11:55

ben désolé mais tu as du mal lire l'article que tu cites car les réponses à tes question sont dedans!
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Message par 5denorc » 20 févr. 2009, 13:20

A mon avis, le Full Brushless est supérieur en tout. (poids, puissance, durée de vol)
Surtout les moteurs sont increvables.
J'ai eu une fois le moteur d'ac foutu car un fil a cassé au ras.
Ce moteur est tres leger et fragile sur ce point, il faut en avoir un d'avance.
La seule chose qui persiste voire qui est amplifiée légèrement en raison du surplus de puissance, c'est la réactivité de l'anticouple qui est un poil juste quand tu mets la sauce pour te sortir d'une situation délicate.
Mais il y a peut-être des controleurs meilleurs que celui d'hobby city en terme de temps de réaction.
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Message par carolebn » 20 févr. 2009, 14:55

Bon ok je commence à voir un peu les avantages et les inconvénients.
Baboon Ecrit le 20 Feb 2009, à 09:55
ben désolé mais tu as du mal lire l'article que tu cites car les réponses à tes question sont dedans!

Merci a toi de ton soutiens mais cet article ne dis pas exactement le poids de l'engin équipé, la durée d'autonomie, une video en vol exterieur, les retours d expérience qui sont primordiaux pour moi etc etc etc bref bref !!! ;)

Merci 5denorc de ses infos qui me rassurent dans mon choix de passé a ce modèle

@+
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Message par petitmalibu » 20 févr. 2009, 17:33

Slt

Et bien je peux te rassurer moi aussi .Le Full Brushless n'a plus rien à voir avec le DM4...Plus de pb de moteurs ,d'autonomie ...J'ai bien progressé depuis que je l'ai !
Le Moteur AC est un peu fragile au niveau mécanique comme on on l'a dit plus haut au niveau des fils .Sinon que du bon !
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Message par Medivh » 20 févr. 2009, 18:13

Ca passe même à l'aise les looping et les tonneaux. B)

C'est avec lui que j'ai pu enfin prendre plaisir à piloter aussi contrairement à un DM4 classique où j'avais toujours un truc qui n'allait pas.
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Message par carolebn » 21 févr. 2009, 19:54

Merci pour les infos
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Message par Zash » 23 mars 2009, 15:50

Vous utiliser quel type de moteur (KV ?)
J'ai un 4g1 ,je veut le passer en full brushless.
Par contre je sais pas si ce sera du 2 ou 3S
Quelqu'un connait la vitesse du rotor du 4-1 d'origine ?

En 2S ,sur rc groups, certain monte des 5000Kv en principale avec pignon d'origine. Ca vous parait pas trop ?
En AC ,il montent aussi des 5000 en gardant la pignonerie d'origine
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Message par Penthode » 23 mars 2009, 15:59

5denorc @ 20 Feb 2009, à 12:20 a écrit : La seule chose qui persiste voire qui est amplifiée légèrement en raison du surplus de puissance, c'est la réactivité de l'anticouple qui est un poil juste quand tu mets la sauce pour te sortir d'une situation délicate.
Ca y est je comprends enfin pourquoi mon HBFP est faiblard de l'AC dans certains cas ;)

Zash : regarde dans ma signature tu as les ref des moteurs que j'utilise en 2S :P
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Message par Zash » 24 mars 2009, 14:10

Je pensais a celui là comme principal

Turnigy 2623 Brushless Motor 4500kv

Mince le tiens est vachement lourd ,55g :blink:
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Message par Penthode » 24 mars 2009, 14:51

Zash @ 24 Mar 2009, à 13:10 a écrit : Je pensais a celui là comme principal

Turnigy 2623 Brushless Motor 4500kv

Mince le tiens est vachement lourd ,55g  :blink:
Attention ce moteur est indiqué : For 200g size helicopter.
Mon HBFP prêt à voler pèse 340 grammes avec lipo 1000 mAh 2S ;)
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Message par Zash » 24 mars 2009, 16:26

Tu croit que c'est pas assez ?
Je pensais peut-être a ESKY EK5-0005 3900KV ,ca te parait bon ?
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Message par Zash » 24 mars 2009, 17:02

J'en ai trouvé un autre , il y en a sur rcgroups qui l'utilise en 1S

tonicx 5150kv brushless outrunner motor ep100 ep200
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Message par 5denorc » 24 mars 2009, 17:33

en 2S, c'est celui là.
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... er__2840Kv" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce qui est important c'est le nombre de dents du pignon.

Ce qui est surprenant c'est que j'ai 2 moteurs comme celui là pour en avoir un de rechange et sur l'étiquette de celui que j'utilise, il y a marqué jusqu'à 11,1V et sur celui de rechange 9,6V, alors que ce sont les mêmes.
C'est pour ça que je rajoute la restriction 2S alors qu'avant j'aurais poussé à 3S
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Message par 5denorc » 24 mars 2009, 17:35

Zash @ 24 Mar 2009, à 14:26 a écrit : Tu croit que c'est pas assez ?
Je pensais peut-être a ESKY EK5-0005 3900KV ,ca te parait bon ?
trop lourd
[b]DF4 Full Brushless[/b]
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Message par Zash » 24 mars 2009, 17:55

Merci pour vos réponce

L'esky ne fait que 39 g pourtant

sur rcgroups on m'a dit que celui-la pourrait aller

Turnigy 2627 Brushless 300-Size Heli Motor 4200kv

Je pensais que selui la était bien aussi

Turnigy 2627 Brushless 300-Size Heli Motor 4200kv
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Message par chriscool » 22 avr. 2009, 08:05

Bonjour les amis,

Je m'immisce dans ce post, car j'envisage aussi de passer mon HB FP en full brushless.

J'ai deux questions en rapport avec ce que vous avez déjà mentionné:

1. pour l'AC, j'ai vu que Penthode référençait (dans sa signature) un Brushless 5 gr. Outrunner 2000kv. Mais quel type d'hélice faut-il pour ce moteur DD? Celle d'origine ou une plus grande?

2. En Brushless quel type de pale utilisez-vous? des Compy FP 225mm Wooden Blade? Doivent-elles avoir un léger pitch de 6° ou 8°?

Je précise que je tourne actuellement en 3S sur mon HP FP d'origine (juste le skid qui a été monté).

Merci pour votre aide et bons vols...

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Message par Zash » 22 avr. 2009, 13:06

T'as déja penser a un kit de conversion Ac par courroi (Guru-Z,Compi)
Au final c'est pas bcp plus cher mais surement un max plus éfficace
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Message par benoitfox92 » 22 avr. 2009, 14:22

Woho Stop ! :D
vous oubliez un détail je crois
le Full brushless, ok, ça défonce...
mais moi et d'autres qui essayons de passer des honey bee FP et CP2 en brushless, on en chie...
faire un montage qui marche, certes, cest faisable
mais le brushless à l'AC, cest involable.
il faut avoir un CP afin d'avoir un gaz constant en rotor et va varier l'incidence des pales
avec ton DM4, qui est un FP, les gaz de ton rotor varient constament, tu es bien d'accord avec moi ? pour l'AC dorigine, un vulgaire moteur charbon, il ya dans ton 4en1 , un gyro ainsi qu'un mixer. En aucun cas, la proportionalité du mixer pour charbon sera pas du tout la même pour le brushless
le réglage du gyro est très lourd. D'ailleur, il est recomander d'avoir un HL et , si possible, de bonne facture. Le HL esky à 40 fait l'affaire pour cette bidouille, mais le GY401 futaba n'a rien na voir
Si tu arrive à trouver le bon réglage du gyro tu aura passé le cap le plus difficil (crois moi cest dur)
mais cette application est bien + appropriée sur un CP...

en tout cas, je te souhaite bon courage :) et bonne continuation
et, je veux te recommander quelque chose :
ne claque pas d'argent pour cette expérience qui risque de ne pas marcher
et sil te plait, ne bousille pas de 4en1 inutilement

voilou; je crois qu'il fallait que tu sache cela :)

@+
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Message par benoitfox92 » 22 avr. 2009, 14:27

PS : pour mon Honey bee CP2 , j'utilise le 3800 esky en rotor et un feigao pour l'AC ... Mais ces temps ci jai remit le GWS car grosse galère à régler...
par contre, je nai pas d'AC pas variable
peut etre que vous autres vous n'êtes pas concernés ...
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Message par Zash » 22 avr. 2009, 14:36

Bah au prix de la conversion AC Brushless, t'as presque l' AC à pas variable ;)
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Message par benoitfox92 » 22 avr. 2009, 14:47

bein réaliser l'AC brushless, franchement , cest bien moins marrant que le pas varible pour voler.
et cest vrai que niveau puissance et finance, ça revient à peu près au même...
Sinon, cette expérience que je fais sur mes CP, c'est un peu un challenge... Je pense qu'on peu trouver un compromis de vol; mais cela dit cest mission impossible :D
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Message par chriscool » 22 avr. 2009, 15:31

En effet, après avoir farfouillé un peu partout sur le net, ce n'est pas évident ce genre de modif, voir même pas vraiment bénéfique.

Je crois que je vais rester en 380X Brushed Motor et un GWS en AC. Mais dans ce cas, je devrai sûrement redescendre en 2S.


Merci pour vos lumières :)

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Message par petitmalibu » 22 avr. 2009, 18:09

full brushlessSalut

Mon DM4 full brushless est exactement comme celui décrit par Proteus dans son article .Il marche super bien.J'ai eu des difficulté avec le gyro .J'avais mis un esky 704a et un b et ca ne marchait pas (Pb d'initialisation et de tenue en ligne).Puis j'ai mis le G192 (comme Protéus) et plus de probléme.Il faut une radio programmable .L'ac marche super bien et c'est bien un 5G.L'hélice est celle utilisé qd on monte un DD sur le DF4 :Une 4530.
Sur l'article ,tout est décrit : Full brushless
Bon courage !
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Message par chriscool » 22 avr. 2009, 21:42

Merci pour le lien petitmalibu.

Pour le 380X Brushed je crois que je vais attendre car ceux qui l'ont essayé ont remarqué qu'il avait la fâcheuse tendance à griller le 4-1 d'origine.

Apparemment un HB FP en 3S avec des pales ayant une incidence inférieur à celles d'origine, un moteur 370 et l'ac d'origine donne de très bons résultats sans trop de tracas...

Bref, je ne vais pas investir dans ce type de modèle et attendre plutôt un Funcopter qui sera déjà prévu en brushless (avec en prise directe, une autonomie qui sera sûrement très sympa) et qui aura une taille plus appropriée pour l'extérieur.

++

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Message par Proteus » 03 mai 2009, 20:31

une petite video qu'on avait faite de mon DM4 full BL au meeting 2008 et piloté par tribouyou

http://www.vimeo.com/4454380" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par carolebn » 31 mai 2009, 20:11

cooll !!!
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Message par lgars » 01 juin 2009, 19:39

Salut,
quelqu'un a une dx6i avec le DF4 brushless? Car je galère pour programmer ma radio !
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Message par Lumaflap » 01 juin 2009, 21:28

Je t'ai fait une réponse, moi <_<

Incomplète, certes, mais une réponse intéressante quand même (sinon, je ne dis rien).
Le Diable se cache dans les détails...
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Message par lgars » 02 juin 2009, 11:43

Lumaflap @ 1 Jun 2009, à 20:28 a écrit : Je t'ai fait une réponse, moi <_<

Incomplète, certes, mais une réponse intéressante quand même (sinon, je ne dis rien).
Je n'ai rien vu !
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Message par Lumaflap » 02 juin 2009, 13:57

C'est dans le sujet que tu as créé ici

Ben alors, on pose des questions et on ne sait plus où? ;)

A+, bon courage pour la programmation!
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Message par lgars » 02 juin 2009, 14:53

Vu merci ;)
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