Kool Flyer

Répondre
Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 14 avr. 2009, 21:49

au début j'ai sauté au plafond en voyant ta somme, pi après j'ai vu que tu comprenais 3 lipo + un RX... ;)

perso j'ai taxé un RX à un de mes modèles, les lipo je les avais (les 2S pour le lama BL, les 3S pour le Spit...), le moteur était sensé être monté en test sur le spit et le contro je l'avais en rab :P il m'a coûté que le prix de l'avion quoi...

pour l'hydravion on attend qu'ils sortent les flotteurs, sachant que ça traine... on se tâte avé Shadow pour en faire... sinon y'a ceux du minimag aussi pour 30 roros.
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

dym801

Message par dym801 » 20 avr. 2009, 14:33

Salut Towcat,

Je me permets de te solliciter pour avoir une liste quasi exhaustive de tout ce qu'il faut pour le koolFlyer. Je suis débutant (total) en avion et hormis lipo, esc, moteur, servos et récepteur je ne sais pas trop s'il faut des trucs spéciaux.

J'ai en tête :
- la partie moteur (axe? fixation hélices?....)
- la partie câbles pour les servos (rallonges? câble Y?...)
- joncs pour les renforts???
- ...

En gros c'est quasi la question "papa comment on fait les bébés" mais pour les avions :D :P :lol:

Je me dis que ton topic est un sujet sur un avion débutant. Pourquoi ne pas parler de tout le matos nécessaire pour débuter. ;)
(Tu donnes une main, on te demande le bras :rolleyes: désolé )

++

Dym

Katosan
Editor confirmed ++

Message par Katosan » 20 avr. 2009, 15:04

Salut Towcat,
Sympa comme tout ton Kool Fly, pas l'air d'être prise de tête à construire. Peut-il faire un peu de voltige ? Je suis ton post pour plus tard, là je suis avec la Swift, le F22 Dépron et bientôt le planeur.
Bonne journée.
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

dym801

Message par dym801 » 20 avr. 2009, 15:16

Je viens de trouver cette phrase sur tiptop :
cordon en Y et 2 rallonges 30 cm sont à acquérir séparement.

Voilà une info. Par contre, si tu as des billes sur la fixation des hélices, je suis preneur. :)
Merci

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 20 avr. 2009, 15:41

rhaaa damned de taff :angry: :( j'avais fait une magnifique réponse en 4 pages j'ai tout zappé comme une andouille

bon bref on va la refaire court, si t'as des questions...

déjà pour Kato c'est un aile haute quand même... je l'ai découvert pour le vol dos, c'est pas fait pour :lol: mais je fais de la voltige avec (que ça en fait), surtout bien motorisé! montées vertigineuses, renversements, descente sans moteur en vrille, récupération, tonneaux bariqués (quand même...), et un peu de tentative de vol tranche mais pas très droit quoi :lol:
disons que c'est un avion simple pour débuter, mais il a pas ce côté parfois frustrant de ces avions. Mon meilleur achat ;)

pour Dym donc oué t'as lu le coup des rallonges... je résume :
> navion full option (avec le train pas mal et les haubans)
> du CTP ou l'option acastillage (... du CTP!)
> colle epoxy pour coller couple moteur, empennage, renfort carbone (fourni) de l'aile, les 1/2 ailes...
> scotch armé
> 4 servos type HXT900 + 2 rallonges 30cm
> moteur : perso turnigy 2826 livré complet avec porte hélice radial
> hélices APC style E 8X6
> contro (sur celui là 25A)
> lipo 2S 1050 pour débuter, 3S 1250 ensuite (j'me suis fait peur au début avec les 3S :P )

de quoi bricoler pour les guignols non fournis : bouts de plastique, de la corde à piano ou ce que tu veux, perso c'était du rab de GWS pour les guignols et de la CP de 1.5 je crois, avec des gaines pour la CP, mais la notice fournie propose une autre solution.

pour la fixation des hélices c'est simple : avec le montage radial, tu mets tes hélices direct avec la rondelle, tu mets le cône / écrou et hop!
img18.imageshack.us/my.php?image=p1000701.jpg

edit : pour te répondre quand même :rolleyes: :
le carbone est fourni
le moteur (turnigy) est fourni complet (axe, support etc)
2 servos d'aile = pas de Y mais bien sûr un programme radio adapté avec 2 servos d'ailerons (sauf si radio non programmable, alors oui câble Y)

dym801

Message par dym801 » 20 avr. 2009, 15:49

Towcat @ 20 Apr 2009, à 15:41 a écrit : rhaaa damned de taff  :angry:  :( j'avais fait une magnifique réponse en 4 pages j'ai tout zappé comme une andouille
Ouai ben faut assumer quand on fait un topic pourri!!! ;) Mal illustré, rempli de conneries... j'en passe...
Je trouve tes réponses insuffisantes et en plus faut attendre 3 jours pour les avoir!!! ;) :lol:

Bon trêve de plaisanterie. Cà le fait grave ta réponse. Merci B)
Désolé pour le noob doublé d'un chi..t que je suis.

Je viens de commander mon RX. J'attends le réapprovisionnement chez tiptop (prévu pour cette semaine selon eux). Et feu :D Yaura du KoolFlyer dans le ciel brestois cet été...

A+

PS : Ah oui, le coup du cable Y et de la radio prog, je le savais en plus!!! pfff Faut que je dorme. Week end un peu dur <_<

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 20 avr. 2009, 15:52

oué leur réappro est en général très rapide ;)

on va finir par demander une ristourne Héli4 :P

j'ai oublié de préciser que le moteur est préconisé pour 45g maxi, mon 2826 est vraiment à la limite haute de l'appareil hein ?! :lol:

vincenzo
Maître Jedi

Message par vincenzo » 20 avr. 2009, 21:30

Pfffffffftt, t'es chi..t Tow, j'étais parti sur un Floater-jet vendu là:
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=8359" onclick="window.open(this.href);return false;
et te revoilà...et maintenant j'ai envie d'un kool, enfin je sais plus trop en fait :D :D :D .
Tiens j'y penses, pour les flotteurs tu as aussi ceux du wilga vendu ici :
http://www.maketdistrib.com/electrique/ ... p-112.html" onclick="window.open(this.href);return false;.
Ils me paraissent un peu lourds pour le kool et pourtant ils vont très bien au wilga...faut dire le wilga c'est le même gabarit mais un autre poids, c'est du "vrai" polystyrène" qui casse.
;)
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.

dym801

Message par dym801 » 21 avr. 2009, 14:40

Pour les intéressés, il y a du stock chez tiptop.
Ils ont l'air réactifs. Heureusement qu'il y a encore des magasins français qui sortent du lot.

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 21 avr. 2009, 15:01

faut savoir aussi qu'ils ont le lien de ce sujet ... :rolleyes:

j'ai jugé "juste" de le leur communiquer, en effet j'ai le sentiment d'avoir été d'autant plus objectif dans ma critique que j'adore ce zinc :lol: j'avais donc envie de participer à l'euphorie qui entoure ce modèle français bien né

Vincenzo > rien à voir ! :P
si tu veux faire du vol lent avec l'inertie d'un planeur > ok pour ton floater, mais si tu veux un avion capable d'aller plus loin (débuts en voltige?), voire un hydravion (tes flotteurs sont pas mal mais surtout trop gros ! :lol: ) le kool, c'est déjà un vrai avion quoi...

dym801

Message par dym801 » 22 avr. 2009, 11:20

Juste un petit message pour dire que tiptoprc est plutôt performant :

Commande passée à 14h30
Commande expédiée à 15h00
Colis reçu le lendemain 11h00

Même la poste a été performante...

A+

Katosan
Editor confirmed ++

Message par Katosan » 22 avr. 2009, 11:29

Cool ça. Comme je suis à côté, je pense pouvoir faire mieux ! :D
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 22 avr. 2009, 11:30

JE VEUX DES PHOTOS !!!!!! hein?!! :lol: :P

t'as pris quoi du coup comme config ?

faudrait que je fasse une nouvelle vidéo, j'ai un peu... "évolué" depuis celles du premier post où c'était quand même mes tous premiers vols...

lujtam
Chevalier Jedi

Message par lujtam » 22 avr. 2009, 11:44

:lol: en parlant de config, sympa les promos chez tiptoprc :huh: faudrait ptet leur dire !
Image Romainville (93) - 32 ans - Padawan de James86
viewtopic.php?f=97&t=18996&start=400Image
Image

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 22 avr. 2009, 11:51

? tu veux dire quoi ?

leur config doit être très bien pour de l'indoor ... n'oublie pas que c'est 260g leur config minimaliste...

pour ce qui est des tarifs, y'a pas de turnigy en france, difficile de comparer, faut déjà avoir envie de commander en Chine avec la douane ou l'attente... ;)

lujtam
Chevalier Jedi

Message par lujtam » 22 avr. 2009, 11:56

Towcat @ 22 Apr 2009, à 11:51 a écrit : ? tu veux dire quoi ?

leur config doit être très bien pour de l'indoor ... n'oublie pas que c'est 260g leur config minimaliste...

pour ce qui est des tarifs, y'a pas de turnigy en france, difficile de comparer, faut déjà avoir envie de commander en Chine avec la douane ou l'attente... ;)
:lol: non regarde bien le prix et la réduc : "59.90€ prix de base 64.90€ prix promo soit -8% de remise" et ils en rajoutent avec : " Avec ce pack spécialement étudié pour le Kool-Flyer ou le Polyclub en EPP, vous économisez plus de 3.50 €." :lol:

C'est tout ce que je voulais dire = y a un bug là :D
Image

dym801

Message par dym801 » 22 avr. 2009, 11:57

Je pense que Lujtam parle de la remise de 8% qui fait passer le prix de 59€ à 64.90€!!!!
C'est un peu le monde à l'envers... :D

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 22 avr. 2009, 11:58

hihihi effectivement j'avais pas tilté :lol: c'est pas Kato qui y va ? :P

lujtam
Chevalier Jedi

Message par lujtam » 22 avr. 2009, 12:08

Je vais bientôt rejoindre la patrouille je pense mais j'ai un petit doute avec mon moteur en stock : j'ai peur qu'il soit un peu limite ou pas adapté aux vues de la config recommandée <_< non ?
Image

dym801

Message par dym801 » 22 avr. 2009, 12:11

Towcat @ 22 Apr 2009, à 11:30 a écrit : t'as pris quoi du coup comme config ?

Voici ce que je vise (en attente de vos commentaires) :
- Moteur : Turnigy 28-26-azj 14A 1500Kv Brushless Outrunner
- ESC : TURNIGY Basic 25A v3.1 Speed Controller (TURNIGY Basic 18A v3.1 Speed Controller)
- Servo : Power HD Servo 8g/1.7kg/.10sec (x3)
- Lipo : ZIPPY Flightmax 1000mAh 2S1P 20C

Je me tate sur les hélices. Je n'y connais pas trop grand chose. Il faut que je me constitue un petit stock avec différents modèles pour tester... :blink:
Je mettrais les url dès possible. <_< (HC est en maintenantce.)
Je pense commander en Asie, de toute façon, je dois commander des lipos pour mon Dragonus, lipos que je prends obligatoirement sur HC... Je n'aurais qu'à espérer tomber pendant la pause des douaniers... :(

J'ai fait mon tour sur predimelec. Cà m'a l'air honnète mais si des experts ont à redire, j'écoute les conseils très volontiers. :)
Towcat @ 22 Apr 2009, à 11:30 a écrit : faudrait que je fasse une nouvelle vidéo, j'ai un peu... "évolué" depuis celles du premier post où c'était quand même mes tous premiers vols...
Carrément!!!! :rolleyes:
lujtam @ 22 Apr 2009, à 12:08 a écrit : Je vais bientôt rejoindre la patrouille je pense mais j'ai un petit doute avec mon moteur en stock : j'ai peur qu'il soit un peu limite ou pas adapté aux vues de la config recommandée  <_<  non ?
C'est cool çà. Il sera moins beau que ta réa en dépron mais je pense qu'il durera plus longtemps.
(Peux pas trop t'aider pour ton moteur, dsl)

++

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 22 avr. 2009, 13:09

je serais toi je prendrais un contro 25 pour être tranquille quand tu voudras monter en 3S... pour les hélices bin moi 8x6 ça va bien...

Lujtam il a l'air pas mal ton moteur, en revanche c'est curieux les hélices préconisées... y doit pas être super puissant non plus mais en 3S il devrait être largement suffisant dans un premier temps au vu de ce qu'ils annoncent

dym801

Message par dym801 » 22 avr. 2009, 13:34

Towcat @ 22 Apr 2009, à 13:09 a écrit : je serais toi je prendrais un contro 25 pour être tranquille quand tu voudras monter en 3S...
Ce n'est pas complètement dénué de sens... ;) Je prends!
Towcat @ 22 Apr 2009, à 13:09 a écrit : y doit pas être super puissant non plus mais en 3S il devrait être largement suffisant dans un premier temps au vu de ce qu'ils annoncent
Comment tu pousses à la consommation!!! :P Chui sûr que tu as un pourcentage ou alors tiptop, c'est de la famille à toi... :lol:

vincenzo
Maître Jedi

Message par vincenzo » 22 avr. 2009, 14:37

Dis moi tow, tu crois que cet oiseau pourrait se poser dans l'herbe sans dommages pour l'hélice si on vire le train? C'est à dire que chez moi il y a plus de prés que de bitume :rolleyes: . Et les routes sont souvent bordées de piquets...c'est chaud dès qu'il y a un peu de vent et... il y a toujours un peu de vent <_< . En fait j'en ai marre de recoller mon wilga et ce kool en EPP me semble costaud au vu des atterros que tu lui fait subir :P :D .

lujtam
Chevalier Jedi

Message par lujtam » 22 avr. 2009, 14:48

Towcat @ 22 Apr 2009, à 13:09 a écrit : Lujtam il a l'air pas mal ton moteur, en revanche c'est curieux les hélices préconisées... y doit pas être super puissant non plus mais en 3S il devrait être largement suffisant dans un premier temps au vu de ce qu'ils annoncent
Merci Towcat ça me rassure ;)

C'est cool çà. Il sera moins beau que ta réa en dépron mais je pense qu'il durera plus longtemps.

Je vais me faire la main avec la version basique et quand je serais plus à l'aise je vais quand même le "tuner" un peu ;)

C'est moi ou les "fans" du dragonus plébiscitent cet avion ? :

Towcat
Dym
Vincenzo
et ma pomme :D
Image

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 22 avr. 2009, 14:56

dym801 @ 22 Apr 2009, à 13:34 a écrit : Comment tu pousses à la consommation!!! :P Chui sûr que tu as un pourcentage ou alors tiptop, c'est de la famille à toi...   :lol:
hélas nan, on attends juste la sortie des flotteurs avec Shadow pour les convertir :rolleyes:

> Vincenzo, combien de zef ?
si le vent est régulier il peut voler avec vraiment pas mal de vent, bien motorisé...
si c'est trop rafaleux là ça devient vite foireux à cause du poids bien sûr...
le poser sur l'herbe sans train > bin autant qu'un avion sans train quoi... tu programmes le frein et tu pries pour que l'hélice soit bien sur l'atterro... ou tu montes une hélice repliable.
pour les atterros je me suis amélioré :lol: (pas grand mal), en revanche je parle pas des rencontre avec les arbres :blink: : très hauts... y'en a un où j'ai eu du pot j'ai pu le faire repartir de l'arbre :blink: et l'autre où j'ai eu la chance d'avoir Burns et un mât de ...12m :blink: (pas une blague) et le dernier, tout petit mais qui s'est jeté sur un radada de mon avion...
Image

> Lujtam > Dragokoolus ? tu nous fait une bulle ? :lol:

dym801

Message par dym801 » 22 avr. 2009, 15:11

Elle est énorme cette photo :D :lol:

vincenzo
Maître Jedi

Message par vincenzo » 22 avr. 2009, 15:17

La vache... :wacko: :wacko: ça sert à quoi un mat pareil??? J'adore la photo. La dernière fois que jpgabz a fait ça avec son wilga; il a du missioner un élagueur grimpeur pour la récupérer, on aurait eu un truc pareil...
L'hélice repliable...pas bête...à voir.

dym801

Message par dym801 » 22 avr. 2009, 15:23

vincenzo @ 22 Apr 2009, à 15:17 a écrit : ça sert à quoi un mat pareil???
A taquiner le goujon p'tet -_-

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 22 avr. 2009, 15:39

c'est une "antenne" pour amateurs très éclairés en radio fréquence... ;) encore faut il avoir l'amateur sous la main hein?!

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 22 avr. 2009, 21:10

> lipo du soir en 3S, avec un soleil bas foireux surtout pour l'orientation de la bande de terrain et l'approche dans le vent mal orienté... <_<

on voit moyen, je suis trop loin mais bon... c'est à jour quoi !

http://www.youtube.com/watch?v=aO97awhebks" onclick="window.open(this.href);return false;

;)

Burns
DARK VADOR

Message par Burns » 22 avr. 2009, 22:17

vincenzo @ 22 Apr 2009, à 15:17 a écrit : La vache... :wacko: :wacko: ça sert à quoi un mat pareil???
C'est effectivement un mat téléscopique de 12 metres en fibre de verre, qui me sert pour monter des antennes "Radio-Amateurs" lors des vacances ou contests...

Sympa Tow ta vidéo de ce soir du Kool Flyer :) as-tu pris Craw en écolage sur ton Kool Flyer ?
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 22 avr. 2009, 22:18

nan j'avais pas le câble mais il faudrait, tu me montreras comment on fait ;)

Craw
Chevalier Jedi

Message par Craw » 22 avr. 2009, 23:04

Towcat @ 22 Apr 2009, à 22:18 a écrit : nan j'avais pas le câble mais il faudrait, tu me montreras comment on fait ;)
Exactement Tow, j'ai hâte d'essayer ça :P
Image Belle Ile (56) - 24 ans
Image T-rex 700E fbl
Image T-rex 600 ESP fbl
Image T-rex 500 ESP fbl
Image Piper Cub
Image Spektrum DX-7 Image Hyperion Image Phœoenix RC Image Win XP

dym801

Message par dym801 » 23 avr. 2009, 08:36

Salut Towcat

Nickel ta vidéo. Je suis un peu mélancolique de ta période kiss landing mais j'aime bien quand même :P ;)

Comme indiqué, j'ai reçu le bébé hier. Hier soir, lecture, découverte, quelques chanfreins, 1-2 coups d'epoxy... J'ai 2-3 bricoles à acheter au castotruc et je pourrais continuer. Suite ce soir.

Je me posais une question existentielle : Qu'est-ce qui différencie le kit 2 axes du kit 3 axes? (l'épaisseur de l'aile?). En fait, j'ai eu (et j'ai toujours) un méchant doute sur mon kit.

Sinon, çà le fait bien pour l'instant. Faut que HC se réapprovisionne vite sinon je vais me retrouver avec un avion cloué au sol faute de motorisation :(

Bonne journée

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 23 avr. 2009, 09:16

faudrait leur demander pour la différence, m'enfin honnêtement je suis pas persuadé qu'il y ait une différence sinon l'aile avec un dièdre en 2 axes / plate en 3axes...

c'est quoi le moteur que tu attends?

dym801

Message par dym801 » 23 avr. 2009, 12:00

Towcat @ 23 Apr 2009, à 09:16 a écrit : c'est quoi le moteur que tu attends?
Je n'ai encore rien commandé :( Je ai rien du tout en électro... :(

Je veux cumuler avec une commande pour mon drag mais les stocks sont négatifs donc la commande reste sur mon bureau. A ce train là, il ne volera pas avant juillet. :unsure:

On verra bien. <_<

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 23 avr. 2009, 23:42

attention annonce !

après avoir relancé TipTop RC le projet de flotteurs semblait bien mal en point, mais la demande a l'air d'être forte... je leur ai proposé de mettre en ligne des plans sur le blog, et là c'est la surprise : ils nous proposent de mettre en prod des paires de flotteurs mais que les flotteurs > faudra se débrouiller pour les fixations.

/!\ il n'y aura qu'une seule production /!\

aussi ils nous proposent de faire une commande groupée ;)

les tarifs sont à affiner mais déjà on peut faire un premier tour d'horizon, merci à ceux qui sont intéressés de se signaler rapidement

à priori y'aurait déjà moi, Shadow et Craw, merci à eux de me confirmer :)

à suivre donc.

Shadow35
Chevalier Jedi

Message par Shadow35 » 23 avr. 2009, 23:52

Je confirme ma commande de flotteurs. Et je valide ma réponse Towcat :D ( enfin faut voir le prix quand même ) Car si c'est à 60 € le flotteur je prendrais pas :D
35 ans, Ille et Vilaine
Mini-Titan E 325 - HS65 HB - Logictech LTG-2100T + LTS-3100G
H 550 - Spektrum DS 821 - Align GP-750 + Align DS 620
F4 U - En kit dans sa boite
EPPIM / Swift II / Sukhoi 29
Radio - Spektrum DX7 - Turnigy 9X ( ER9X )

dym801

Message par dym801 » 24 avr. 2009, 07:55

Même discours que Shadow. Je suis intéressé mais pas à un n'importe quel prix.

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 24 avr. 2009, 09:20

pour l'instant on a donc

> Towcat
> Shadow
> Dym801

en attente : Craw

personne d'autre ?

bien sûr ça sera fonction du prix, sachant qu'il me sera donné fpi