lama V3, spasmes et coupures moteur en vol
- hervoul
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Hello,
ben voilà, le lama a des drôles de spasmes envol :
- parfois, la queue part tres vite à G ou D je ne sais plus trop (sans toucher à rien bien sur) , puis tout redevient normal.
- ou parfois il ya une coupure moteur "de sa race" et vla ti pas qu'il tombe de 50 cm d'un seul coup, puis tout redevient normal...???????
bizarre??
ah oui j'oubliais :
- les moteurs d'origine, ça chauffe non ? apres 15 mn de vol, ils sont bouillants!!!!y'a moyen de refroidir tout ça ???
Voila,
merci d'avance.
Hervoul
PS : mes questions sont un peu nulles je sais, mais je suis debutant ...
ben voilà, le lama a des drôles de spasmes envol :
- parfois, la queue part tres vite à G ou D je ne sais plus trop (sans toucher à rien bien sur) , puis tout redevient normal.
- ou parfois il ya une coupure moteur "de sa race" et vla ti pas qu'il tombe de 50 cm d'un seul coup, puis tout redevient normal...???????
bizarre??
ah oui j'oubliais :
- les moteurs d'origine, ça chauffe non ? apres 15 mn de vol, ils sont bouillants!!!!y'a moyen de refroidir tout ça ???
Voila,
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Hervoul
PS : mes questions sont un peu nulles je sais, mais je suis debutant ...

Hervoul, l'éternel débutant...
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- livingstone
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Non, il n'y a pas de questions nulles rassure toi.
Oui, il s'agit effectivement de top radio, en quelle fréquence es tu?
Pour les moteurs, c'est normal, aprés un vol complet ils sont effectivement bouillants.
Il suffit de les laisser refroidir quelques minutes, avant de repartir avec une autre lipo.
Ce n'est pas grave si ces top sont rares et espacés, pour limiter les top radio même en intérieur, il faut effectivement déplier complètement l'antenne de l'émetteur.
L'antenne du récepteur ne doit pas être dans la canopy, mais à l'extèrieur, enroulée autour d'un patin par exemple.
Oui, il s'agit effectivement de top radio, en quelle fréquence es tu?
Pour les moteurs, c'est normal, aprés un vol complet ils sont effectivement bouillants.
Il suffit de les laisser refroidir quelques minutes, avant de repartir avec une autre lipo.
Ce n'est pas grave si ces top sont rares et espacés, pour limiter les top radio même en intérieur, il faut effectivement déplier complètement l'antenne de l'émetteur.
L'antenne du récepteur ne doit pas être dans la canopy, mais à l'extèrieur, enroulée autour d'un patin par exemple.

Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
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- hervoul
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- ramius
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Juste pour info, les "spasmes" de l'hélico en vol (mais pas les coupures moteur
)peuvent être dus aussi à une mauvaise connexion du 4 en 1 aux servos.
J'en ai fait l'expérience.

J'en ai fait l'expérience.
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)
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- livingstone
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Oui, mais dans son cas, je pense que l'appareil doit être neuf, c'est bien le cas Hervoul?
L'usure des charbons entraine normalement des symptômes plus progressifs.
Un mauvais contact sur 1 moteur OK, mais sur les 2 en même temps, là ce serait vraiment pas de bol.
Non à priori, je pencherai plutôt pour des tops radios.
Déroule l'antenne du récepteur à l'extérieur et déplie complètement l'antenne de l'émetteur et tout devrait rentrer dans l'ordre. Tiens nous au courant.
L'usure des charbons entraine normalement des symptômes plus progressifs.
Un mauvais contact sur 1 moteur OK, mais sur les 2 en même temps, là ce serait vraiment pas de bol.
Non à priori, je pencherai plutôt pour des tops radios.
Déroule l'antenne du récepteur à l'extérieur et déplie complètement l'antenne de l'émetteur et tout devrait rentrer dans l'ordre. Tiens nous au courant.
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Donc, s'il n'est pas neuf, je suis d'accord avec plouka 
Certainement un moteur qui coupe aléatoirement (dérive)
Cependant, il est possible qu'il ne soit pas mort mais qu'il y ai un faux contact sur celui-ci (là, il faut chercher du moteur au contrôleur et vérifier l'état de toutes les connexions))

Certainement un moteur qui coupe aléatoirement (dérive)
Cependant, il est possible qu'il ne soit pas mort mais qu'il y ai un faux contact sur celui-ci (là, il faut chercher du moteur au contrôleur et vérifier l'état de toutes les connexions))
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
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J'ai aussi eu un genre de problème similaire mais c'était vraiment bête, le connecteur de la lipo n'était pas bien enclenché à fond... donc sous l'effet des vibrations cela occasionnait des coupures d'alimentation et une réinitialisation du 4 en 1.
[u][b] E-sky Lama V3[/b][/u] (radio d'origine mode 1 - 41 MHz) - [i]Pales Xtreme montées et testées --> très très bien, elles devraient être montées de série[/i]
[u][b] Simulateurs :[/b][/u] FMS 2.0 alpha 7.5.1 et EasyFly / PiccoFly
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_14.gif[/img]
[u][b]Lecture actuelle[/b][/u] --> ANGES ET DEMONS (Auteur : Dan BROWN)
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[u][b]Un passe temps quand on ne peut pas voler[/b][/u] --> Les maquettes en papier
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