lipo "extra life"

Radio, récepteur, servos, moteurs, Lipo, ...
Répondre
Avatar du membre
hervoul
Général
Messages : 382
Enregistré le : 03 févr. 2008, 20:55
Localisation : Cannes

Message par hervoul » 10 mars 2008, 16:39

hello,
Ben voilà, avec le lamaV3 existe t il des lipos qui durent un maximum de temps? si oui , ont elle des défauts (temps de charge + long par exemple).
Ou alors, ça sert à rien .... faut il se contenter des batteries proposées pour le upgrade du lama sur n'importe quel site (lithium 2S 0850 mAh - 7.4V - 20C )...
merci ;)
Hervoul, l'éternel débutant...

Avatar du membre
Joffrey
Maître Jedi
Messages : 3467
Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
Localisation : Lille

Message par Joffrey » 10 mars 2008, 16:48

Il n'y a pas de miracles.
Sur le papier : plus la capacité est grande, et plus l'autonomie est grande.
Mais comme le poids augmente aussi, on arrive vite à un stade où la batterie est trop lourde et l'hélico ne décolle plus.
Ou alors il décolle, mais son autonomie s'effondre car plus il est lourd et plus les moteurs consomment.

Donc chaque hélico à une plage de tolérance sur le poids de la batterie, et sur un birotor, cette plage est très mince.
On trouve des lipos de 900 mah, et ça vole encore bien.
Les 1200 mah ne rentrent même plus, et ça décolle bien bien péniblement.

Ensuite, bien évidemment que si tu charge avec le chargeur d'origine (qui n'envoie que 750 mah de mémoire) ça va charger plus lentement.
Avec un bon chargeur, on charge une batterie en 1h (en gros) quelque soit sa capa (puisqu'on charge à 1C).

Bref, en birotor il n'y a pas 50 000 solutions : il suffit d'avoir plusieurs batteries :)
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Message par DanRZ » 10 mars 2008, 17:02

Sans parler de la durée de vie des moteurs qui doit diminuer
si on charge l'hélico plus lourdement ...

Au pire si tu veux voler plus longtemps, multiplies les lipos ...

;)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 10 mars 2008, 21:43

Ou bien, passe en moteur Xtrem... ça va te permettre de grignoter quelques minutes (peut-ètre 2 ?).

Comme ces moteurs la sont plus puissant, tu peux mettre une lipo 2S 1000 mah 20C...

Tu peux aussi alléger ton hélico (retire le fuselage :lol: ).

Ce sont tout des petits détails, mais au bout du compte, tu auras peut-ètre 4 min de plus ? ;)

Avatar du membre
hervoul
Général
Messages : 382
Enregistré le : 03 févr. 2008, 20:55
Localisation : Cannes

Message par hervoul » 10 mars 2008, 21:58

ok, j'ai compris, merci bcp !
Hervoul, l'éternel débutant...

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des Bi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité