T rex: electrique ou thermique?
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- Caporal
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Hello,
D'abord, as-tu possibilité de voler en thermique près de chez toi? Pas de voisinage,...
Si tu prend le thermique, tu devras aller dans un club pour éviter d'ennuyer les gens.
Maintenant, le 600e, il est quand même préférable de ne pas trop jouer sur des terrains sauvages... (comme avec un 450 aussi)
Moi je te conseil le T-rex 500, il est bien en taille pour en avoir vu 2 voler.
Les accus sont quand même moin cher que ceux du 600.
Il a une bonne taille.
Fait un bon choix... Bonne chance.
D'abord, as-tu possibilité de voler en thermique près de chez toi? Pas de voisinage,...
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Maintenant, le 600e, il est quand même préférable de ne pas trop jouer sur des terrains sauvages... (comme avec un 450 aussi)
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HELICOS :
- XK 110
- T-rex 250 , 300 , 450
- Goblin BUDDY
- Goblin KRAKEN 580e , 580n , 700
- Goblin RAW
HORS SERVICE : Goblin 500 , Goblin Black Thunder T-Line
Simulateurs : NeXt - Heli-X - Phoenix - Accurc - Realflight 7.5.
Émetteur : Futaba T8FG
Lipo : OPTIPOWER
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- Général
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Il est moins répandu le raptor 550 et à priori selon certains sites, il est pas génial. Le hurricane 550 a une assez grosse communauté, et de très bonnes critiques.
Après comme le dit mGced, le T-rex 500 est un très bon compromis entre le 600 et le 450. Le comportement du gros avec un coût d'utilisation moindre (lipos, pièces...).
Après comme le dit mGced, le T-rex 500 est un très bon compromis entre le 600 et le 450. Le comportement du gros avec un coût d'utilisation moindre (lipos, pièces...).
Lille
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*EP 200 Pro v2 - 3x306BB - LTG2100T - S3154 - GAUI 12A/Z-Power 5150KV - AR6100e
*Dragonus II - 3xHS-56HB - LTS3100 - LTG2100T - Scorpion 35A/ HK2216-14 - AR 6200 - Radix 325mm
*Logo 500 3D Vbar - 3x9351 - 9256 - Jazz 55-10-32/Scorpion 4025 890kv - AR7000 - Rotortech 550mm/92mm - 10S A123
*DX7
*E-station 902 + 2xPB6
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- Chevalier Jedi
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si tu veux un electrique je dirais t-rex 500 super machine
attention quand meme pour le indoor un peux grand
sinon si tu veux faire de la fumee t-rex 600n attention il envoie quand meme fort
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heureux possesseur
d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
and more......
region de liege belgique
un site helico rc bien belge et francophone
helircbelgium
laeromodelisme.be
No limit no panic the sky is my area of game
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 23 Août 2008 [Edit de Bioris]
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- Général
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Autonomie en électrique entre 6 et 10minutes et en thermique 20 minutes environ.
Lille
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- Davy_D
- Général
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J'imagine que c'est a peu pret le même rapport pour les helico plus petit, environ deux fois plus d'autonomie en version thermique?
J'aimerais bien pouvoir voler assez longtemps et je suis en train de peser le pour et le contre dans les avantages et emme..des du thermique
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Clermont-Ferrand le weekend et Bourges en semaine
Wasp V3
Comanche birotor
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- JF_SE
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ben pour le thermique tout dépend du reservoir que tu mets.....
mais bon l'avenir du modelisme est dans l'electrique...plus dans le thermique
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Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
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- Caporal
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C est ce que j essaie aussi de faire, recolter les avis d utilisateurs electriques et thermiques pour arriver a me decider ( deja que j ai du mal trouver le bon modele
). Apparemment les grandes marques essaient de developper un max l electrique mais point de vue autonomie c est pas le pied, il manque que ca.


- JF_SE
- Ancêtre du forum
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- Enregistré le : 15 mai 2006, 19:57
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t'as qu'a pas partir sur si gros....avec une classe 400 tu peux obtenir pres de 17 min d'autonomie.....
perso j'en suis a 15min sur mon sjm.....mais je le chatouille un peu....
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Lille Nord(59) 36 ans
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- Général
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smj 600, c'est quoi cette bête ? Sinon oui le t-rex 500 il peut prendre du dual 3S.
Effectivement, il y a pas mal d'évolutions possibles du côté des lipos ou des life, notamment des lipos nouvelle génération plus légère avec plus de capacité. Elles ne sont pas encore commercialisées, mais ce n'est qu'une question de temps.
Effectivement, il y a pas mal d'évolutions possibles du côté des lipos ou des life, notamment des lipos nouvelle génération plus légère avec plus de capacité. Elles ne sont pas encore commercialisées, mais ce n'est qu'une question de temps.
Lille
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- JF_SE
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ben ouais c'est bien la tendance actuelle.....avenir a l'electrique, n'en déplaise au pollueur
ps: clair qu'a 5 le litre de carburant ca calme un peu.....a ce prix autant acheter 2/3 lipo pour pouvoir tenir le coup

ps: clair qu'a 5 le litre de carburant ca calme un peu.....a ce prix autant acheter 2/3 lipo pour pouvoir tenir le coup

Lille Nord(59) 36 ans
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Moi il y a un truc qui m'attirerait vers le thermique, c'est que je ne connais pas l'avenir de mes lipos.
Je m'explique, j'ai déjà perdu 3 lipos quasi neuves suite à des gonflements ...
Je sais plus ou moins pourquoi ( décharges trop fortes ... ).
Et je me dis que même avec des contrôles, mes lipos vont s'user
et il y aura toujours un certain risque pas forcément simple à gérer.
Par exemple la décharge d'une lipo multi éléments n'est vraiment pas facile à bien gérer.
Il faut surveiller chaque élément pour ne pas les détruire,
s'arrêter bien avant que la puissance ne soit plus là.
Avec des lipos en parallèle ( 3S2P ) cela doit être encore pire à gérer ...
Les pros ( genre Szabo + Align ) utilisent largement les lipos mais ont sans doute une artillerie de matériel ou de lipos pour les utiliser tranquillement.
En thermique, la technique est finalement relativement simple et durable dans le temps ...
Niveau budget, à long terme, j'ai cru lire que les lipos valaient le coup
mais le problème c'est : Est ce que le lipos tiennent "vraiment" longtemps ?
Mon année d'expérience en lipo est relativement faible pour en tirer des conclusions.
En thermique je peux déjà dire que l'investissement durerait dans le temps.
Un bon moteur, sans gros crash peut sûrement durer une vie entière ...
moyennant un bon entretien, et quelques changement de pièces ( segments ... ).
C'est moins sûr pour les lipos ...
Quelqu'un qui passe par ici a des lipos qui ont plus de 3 ans ? Et donc plus de 3 ou 4 ans de vol en lipo ?
Je serai intéressé par leurs expériences ...
Je m'explique, j'ai déjà perdu 3 lipos quasi neuves suite à des gonflements ...
Je sais plus ou moins pourquoi ( décharges trop fortes ... ).
Et je me dis que même avec des contrôles, mes lipos vont s'user
et il y aura toujours un certain risque pas forcément simple à gérer.
Par exemple la décharge d'une lipo multi éléments n'est vraiment pas facile à bien gérer.
Il faut surveiller chaque élément pour ne pas les détruire,
s'arrêter bien avant que la puissance ne soit plus là.
Avec des lipos en parallèle ( 3S2P ) cela doit être encore pire à gérer ...
Les pros ( genre Szabo + Align ) utilisent largement les lipos mais ont sans doute une artillerie de matériel ou de lipos pour les utiliser tranquillement.
En thermique, la technique est finalement relativement simple et durable dans le temps ...
Niveau budget, à long terme, j'ai cru lire que les lipos valaient le coup
mais le problème c'est : Est ce que le lipos tiennent "vraiment" longtemps ?
Mon année d'expérience en lipo est relativement faible pour en tirer des conclusions.
En thermique je peux déjà dire que l'investissement durerait dans le temps.
Un bon moteur, sans gros crash peut sûrement durer une vie entière ...
moyennant un bon entretien, et quelques changement de pièces ( segments ... ).
C'est moins sûr pour les lipos ...
Quelqu'un qui passe par ici a des lipos qui ont plus de 3 ans ? Et donc plus de 3 ou 4 ans de vol en lipo ?
Je serai intéressé par leurs expériences ...
- Proteus
- DETRAQUEUR
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en ce qui me concerne, trois point sont totalement rédhibitoires et font que jamais je ne passerai au thermique : bruit, fumée, gras . et ce, quelque puissent être les avantages du thermique sur l'électrique.
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
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- Maître Jedi
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Chez moi ce qui est rédhibitoire c'est incendie ...
http://www.france-helico.com/modules.ph ... highlight=" onclick="window.open(this.href);return false;
Jamais vu d'accidents pareils avec un thermique, à part peut être sur des terrains pendant un vol ...
Le gars précise son matériel de charge et bien c'est flippant quand soi même
on a un matériel bien en dessous du sien ...
Faut aussi dire qu'il a fait une erreur, laisser la lipo dans sa maquette.
Les lipos ont ce coté "danger latent" que le thermique n'a pas ...
Une lipo utilisée normalement mais très fréquemment, peut d'un seul coup mal réagir
sans vraiment pouvoir prévoir, moi c'est ça qui m'inquiète ...
Sur un thermique, tout est plus prévisible. Et effectivement c'est bruyant et gras ...
et c'est clair qu'on ne règlera pas un thermique sur la table basse du salon
comme on peut le faire avec un électrique, même en classe 500 ou plus.

Autant en dessous de la classe 500 l'électrique s'impose pour moi aussi ...
au delà, je pencherais sûrement pour du thermique ... mais j'aime la méca
et le bruit, les fumées et le gras ne me dérangent pas ...
Et j'ai une grande table basse dans mon salon ...
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Jamais vu d'accidents pareils avec un thermique, à part peut être sur des terrains pendant un vol ...
Le gars précise son matériel de charge et bien c'est flippant quand soi même
on a un matériel bien en dessous du sien ...
Faut aussi dire qu'il a fait une erreur, laisser la lipo dans sa maquette.
Les lipos ont ce coté "danger latent" que le thermique n'a pas ...
Une lipo utilisée normalement mais très fréquemment, peut d'un seul coup mal réagir
sans vraiment pouvoir prévoir, moi c'est ça qui m'inquiète ...
Sur un thermique, tout est plus prévisible. Et effectivement c'est bruyant et gras ...
et c'est clair qu'on ne règlera pas un thermique sur la table basse du salon
comme on peut le faire avec un électrique, même en classe 500 ou plus.

Autant en dessous de la classe 500 l'électrique s'impose pour moi aussi ...
au delà, je pencherais sûrement pour du thermique ... mais j'aime la méca
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Et j'ai une grande table basse dans mon salon ...

- Burns
- DARK VADOR
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- Enregistré le : 02 janv. 2007, 23:40
- Localisation : Rennes
J'ai déjà "usé" 6 lipos (HvHd 2100mAh/22c) avec mon Dragonus en 300 vols, ce qui fait environ 50 vols par lipos (je note dans un carnet le nombre de vols pour chaque Lipo). Je pense donc avoir déjà une bonne expérience en électrique.
Pour moi, l'électrique c'est simple : tu branches, tu voles (jardin, bord de la route, terrains de foot, etc.), tu débranches et tu rentres chez toi.
Le thermique : c'est le déménagement de matos, tu prends ton après-midi pour aller au terrain, c'est le bordel à démarrer, parfois ça ne démarre même pas du tout ! , tu voles (en espérant ne pas caler), tu nettoies et tu re-déménages le bordel dans la voiture puis de la voiture à la maison et tu passes tes soirées en entretien à cause du gras et des vibrations...
Franchement, l'électrique c'est le bonheur car Plug'n Play et quasi sans entretien.
P.S.1: Je suis carrément tenté par le T-rex 500... durdur de résister
P.S.2: Je recharge systématiquement les Lipos dans une armoire "anti-feu" avec détection de chaleurs et de fumées".
Burns
Pour moi, l'électrique c'est simple : tu branches, tu voles (jardin, bord de la route, terrains de foot, etc.), tu débranches et tu rentres chez toi.
Le thermique : c'est le déménagement de matos, tu prends ton après-midi pour aller au terrain, c'est le bordel à démarrer, parfois ça ne démarre même pas du tout ! , tu voles (en espérant ne pas caler), tu nettoies et tu re-déménages le bordel dans la voiture puis de la voiture à la maison et tu passes tes soirées en entretien à cause du gras et des vibrations...
Franchement, l'électrique c'est le bonheur car Plug'n Play et quasi sans entretien.
P.S.1: Je suis carrément tenté par le T-rex 500... durdur de résister

P.S.2: Je recharge systématiquement les Lipos dans une armoire "anti-feu" avec détection de chaleurs et de fumées".
Burns
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
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- Général
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La limite en électrique effectivement c'est le 500 ou 550. L'avantage est de pouvoir utiliser des lipos 3s en séries. En regardant de plus près tu peux avoir des packs 6s pas si chere que ca, mais l'avantage du 3s c'est que tu peux les utiliser sur des hélicos 450 ou 400.
L'accident est toujours possible, mais il faut reconnaitre qu'il est plus que rare. De la même manière si ton thermique cale à 30m du sol, tu as une bête de 3kg pas forcément contôlable qui va tomber on ne sait trop où.
En respéctant quelques règles, on se prévoit d'un grand nombre de désagrément.
@Burns : Si tu vois le SJM500v2 en vol, t'en voudrais plus de ton Rex 500
...
L'accident est toujours possible, mais il faut reconnaitre qu'il est plus que rare. De la même manière si ton thermique cale à 30m du sol, tu as une bête de 3kg pas forcément contôlable qui va tomber on ne sait trop où.
En respéctant quelques règles, on se prévoit d'un grand nombre de désagrément.
@Burns : Si tu vois le SJM500v2 en vol, t'en voudrais plus de ton Rex 500

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L'électrique : c'est charger des batteries pendant des heures, tu charges tes batteries dans ton salon avant d'aller au terrain, c'est le bordel à configurer, parfois ça grille ! , tu voles (en espérant ne pas être au bout de la batterie), tu ranges la lipo dans le tiroir du buffet et tu vas te coucher bien tranquillement en laissant la lipo charger.Burns @ 4 Mar 2008, à 15:30 a écrit : Le thermique : c'est le déménagement de matos, tu prends ton après-midi pour aller au terrain, c'est le bordel à démarrer, parfois ça ne démarre même pas du tout ! , tu voles (en espérant ne pas caler), tu nettois et tu redéménages le bordel dans la voiture puis de la voiture à la maison et tu passes tes soirées en entretiens à cause du gras et des vibrations...
On peut aussi dire des choses identiques ...

Ne le prends pas mal, mais j'aime bien me faire l'avocat du diable ...
en réalité je suis même proche de ton avis sur le thermique.
PS : Un gros classe 500 en bord de route ... mouais, bof ... large la route alors

Tu ne donnes pas de très bons conseils à ceux qui passent par ici ... malgré ton évidente expérience ...
A la limite le thermique a encore aussi cet avantage, il impose de lui même la conscience du danger ...
- Burns
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Désolé de pourrir ton post, mais le sujet est intérrèssant
DanRZ, tout à fait d'accord avec toi et merci de me corriger pour ceux qui passent.
Il ne faut pas voler sur le bord de la route, disons que je vole à côté de la route en rentrant du boulot... et je ne vole que dans des endroits très dégagé et sans rien du tout (principalement terrain de foot/rugby et champs...) et également sur un terrain FFAM.
Et il est évident qu'il faut prendre queqlues précautions avec les Lipos (comme avec les bidons d'essence) : stockage dans un sac "Liposaver", bon chargeur et surveillance...
En revanche, je reste sur ce que j'ai dit pour le thermique, il suffit d'aller faire un tour sur un terrain d'aéromodélisme le samedi après-midi pour s'en rendre compte.
Burns.

DanRZ, tout à fait d'accord avec toi et merci de me corriger pour ceux qui passent.
Il ne faut pas voler sur le bord de la route, disons que je vole à côté de la route en rentrant du boulot... et je ne vole que dans des endroits très dégagé et sans rien du tout (principalement terrain de foot/rugby et champs...) et également sur un terrain FFAM.
Et il est évident qu'il faut prendre queqlues précautions avec les Lipos (comme avec les bidons d'essence) : stockage dans un sac "Liposaver", bon chargeur et surveillance...
En revanche, je reste sur ce que j'ai dit pour le thermique, il suffit d'aller faire un tour sur un terrain d'aéromodélisme le samedi après-midi pour s'en rendre compte.

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T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
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Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
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Le thermique, c'est quand même une avanture.
Vibrations? Ou? c'est que la machine a un défaut, mauvais réglages,... L' électrique peut avoir des vibrations.
C'est claire que le thermique, il faut prendre plus de matos...
Si copter pense faire un vol puis partir, il faut prendre l'électrique.
Maintenant des sorties en club avec des potes, des après midi prévu, avec le thermique, c'est le pied. Et tu peux voler et voler.
Tout dépend de ce que tu veux faire Copter.
J'ai les deux
le 450s et le 600n. J'adore le 450 pour aller en soirée faire 3 a 4 petits vols, j'adore le 600n pour le week-end aller voler toute une après midi.
Vive l'hélico
Cédric
Vibrations? Ou? c'est que la machine a un défaut, mauvais réglages,... L' électrique peut avoir des vibrations.
C'est claire que le thermique, il faut prendre plus de matos...
Si copter pense faire un vol puis partir, il faut prendre l'électrique.
Maintenant des sorties en club avec des potes, des après midi prévu, avec le thermique, c'est le pied. Et tu peux voler et voler.
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- XK 110
- T-rex 250 , 300 , 450
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- Goblin KRAKEN 580e , 580n , 700
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HORS SERVICE : Goblin 500 , Goblin Black Thunder T-Line
Simulateurs : NeXt - Heli-X - Phoenix - Accurc - Realflight 7.5.
Émetteur : Futaba T8FG
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Ben en fait j aimerais bien avoir le beur l argent du beurre et le... je m egare.
J aurais plus tendance a viser la facilite d utilisation et de mise en oeuvre donc l electrique meme si c est vrai que voler tranquillement sans se soucier de l autonomie ( thermique ) c est top. La solution serait l arrivee sur le marche de la nouvelle generation d accus
.
En attendant ca, je pense m orienter vers un helico aux accus plus abordables type 500.

J aurais plus tendance a viser la facilite d utilisation et de mise en oeuvre donc l electrique meme si c est vrai que voler tranquillement sans se soucier de l autonomie ( thermique ) c est top. La solution serait l arrivee sur le marche de la nouvelle generation d accus



En attendant ca, je pense m orienter vers un helico aux accus plus abordables type 500.
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En tout cas avec ce topic, on a toutes les billes pour choisir.
Et c'est vrai que le thermique c'est un autre esprit qui (j'ai l'impression) rapproche un peu de la maquette, voir de l'hélico grandeur ... c'est un peu l'aboutissement du fan de thermique.
C'est sans doute moins vrai pour un fan de l'électrique ... encore que ça n'est pas sûr ...
Dans quelques années, qui dit qu'il n'y aura pas des hélicos grandeurs avec des lipos
( déjà vu sur un avion il me semble ... ).

Et c'est vrai que le thermique c'est un autre esprit qui (j'ai l'impression) rapproche un peu de la maquette, voir de l'hélico grandeur ... c'est un peu l'aboutissement du fan de thermique.
C'est sans doute moins vrai pour un fan de l'électrique ... encore que ça n'est pas sûr ...
Dans quelques années, qui dit qu'il n'y aura pas des hélicos grandeurs avec des lipos
( déjà vu sur un avion il me semble ... ).

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beucoup de gens parle pour leur paroisse mais qui possede vraiment un thermique
bon il y a du bon et du mauvais de chaque cote
le thermique ne vibre pas plus que l'electrique
le matos a deplacer pas vraiment d'accord
si on compare a machine egal on va dire 600 n et 600e
600n
demareur
essence
pompe a carburant
pret pour voller quelque heures
600E
accus (et ils sont pas petit)
chargeur
alimentation ou bien ouvrir le capot de la voiture
temp de charge (1heures minimum par accus don au moin 3)et on surveille la charge du li po
le moteur qui calle en vol
normalement sa n'arrive pas et quand bien meme sa arrive il nous reste encore l'autorot
moi je possede les 2 t-rex 450 et raptor 30 et ben je revendrais aucun des 2
et je vais meme dire si je reprend un se sera surement encore un thermique
bon il y a du bon et du mauvais de chaque cote
le thermique ne vibre pas plus que l'electrique
le matos a deplacer pas vraiment d'accord
si on compare a machine egal on va dire 600 n et 600e
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normalement sa n'arrive pas et quand bien meme sa arrive il nous reste encore l'autorot
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heureux possesseur
d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
and more......
region de liege belgique
un site helico rc bien belge et francophone
helircbelgium
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No limit no panic the sky is my area of game
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j'adore n'oubliez pas que le thermique est la depuis bien longtemps .... et est fiable et éprouver
l'électrique a pris le segment des petits models parce que c est difficile de faire un petit moteur thermique.
l'électrique a permis a des newby de se mettre a l helico très facilement et avec les RTF y a plus rien a regler surtout depuis les lipos et les brushless alors quand il voit un moteur thermique encore un truc a régler ben ça fait flipper normal
les 2 gros défaut de l électrique c'est le cout des lipos pour les gros model, leur durée de vie 100 cycle et que le régime ne reste pas constant baisse de régime en fin de lipo
apres on peu trouver des tas de défaut au thermique mais bon c'est que l on est pas vraiment fan de modelisme et qu l'on préfère le facilité
moi je préférerai a turbine y a même pas besoin de nettoyer et c le bruit comme les vrai çà démarre et se coupe avec un switch sur la radio pas besoin de matos de démarrage ca cale pas
a part le prix a 4000 quand meme le moteur y a pas de défaut si on part dans ce sens la 
l'électrique a pris le segment des petits models parce que c est difficile de faire un petit moteur thermique.
l'électrique a permis a des newby de se mettre a l helico très facilement et avec les RTF y a plus rien a regler surtout depuis les lipos et les brushless alors quand il voit un moteur thermique encore un truc a régler ben ça fait flipper normal
les 2 gros défaut de l électrique c'est le cout des lipos pour les gros model, leur durée de vie 100 cycle et que le régime ne reste pas constant baisse de régime en fin de lipo
apres on peu trouver des tas de défaut au thermique mais bon c'est que l on est pas vraiment fan de modelisme et qu l'on préfère le facilité

moi je préférerai a turbine y a même pas besoin de nettoyer et c le bruit comme les vrai çà démarre et se coupe avec un switch sur la radio pas besoin de matos de démarrage ca cale pas


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ba non, juste que j'aime pas le bruit, la fumée et le grasAngels.arael @ 4 Mar 2008, à 19:40 a écrit : apres on peu trouver des tas de défaut au thermique mais bon c'est que l on est pas vraiment fan de modelisme et qu l'on préfère le facilité
par contre l'odeur j'adore

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avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
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lol le bruit je vais retirer ma chicane et tu viendra écouter la tu n aimera pas le bruit ^^
la fumée c trop beau mais tu a le droit de pas aimer
et le gras y en a pas tant que çà une fois le moteur bien régler et c vrai c trop galère de passer un coup de chiffon après les 10 vols de la journée
la fumée c trop beau mais tu a le droit de pas aimer
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apres on peu trouver des tas de défaut au thermique mais bon c'est que l on est pas vraiment fan de modelisme et qu l'on préfère le facilité
c'est quoi le rapport entre le thermique et le modelisme ?
va dire a un mec qui fait du train que c'est pas un modeliste parce qu'il n'a pas de thermique...

les lipo c'est clair qu'au bout d'un an elles sont a changer en moyenne....mais bon c'est du consommable.
concernant le thermique j'ai donné en avion, pour passer en motoplaneur 4 mois apres...et encore c'était y'a 10 ans donc a l'epoque y'avait pas les lipos...
mais deja la le thermique ca me gonflait....
je pense que c'est un état d'esprit...
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Pour ne pas avoir de baisse de regime tu as des modes Governor sur ton controleur qui permette de garder un regime constant par contre Gare à la coupure qui est plus seche vu que tu n'as rien vu venir (eh oui ca sert aussi a ca la baisse de regimeAngels.arael @ 4 Mar 2008, à 18:40 a écrit :
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