j en ai marre...
-
- Sergent
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L histoire de ce soir risque d être la fameuse goutte d eau..
Après m etre entraine au stationnaire et avoir pas trop mal
réussi, j étais content malgré un petit crash sans gravite
Je répare ma casse (barre de bell) et recomence.
J allume ma radio puis le dm4...Il ne repond pas puis
d un coup part...les manettes au neutre,gaz coupes.
impossible de faire quoi que ce soit.
Outre le bilan de la casse ( châssis,rotor et barre de queue)
je commence a en avoir marre car si en plus de la difficulté
des débuts faut avoir a prier pour que tout se passe bien
au niveau de l electro...
:-(
Ça est déjà arrive des trucs comme ça ???
Que faire ???
Après m etre entraine au stationnaire et avoir pas trop mal
réussi, j étais content malgré un petit crash sans gravite
Je répare ma casse (barre de bell) et recomence.
J allume ma radio puis le dm4...Il ne repond pas puis
d un coup part...les manettes au neutre,gaz coupes.
impossible de faire quoi que ce soit.
Outre le bilan de la casse ( châssis,rotor et barre de queue)
je commence a en avoir marre car si en plus de la difficulté
des débuts faut avoir a prier pour que tout se passe bien
au niveau de l electro...
:-(
Ça est déjà arrive des trucs comme ça ???
Que faire ???
- Chicotore
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Pourquoi ce post dans la section: Electrique - électronique des CP ?? 

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Chicotore made in Le Havre
Haute-normandie
Seine-maritime
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[img]http://www.lord-morpheus.com/PS3/icon_windows.gif[/img] XP SP2 [img]https://www.shscomputer.be/images/small-icon-ubuntu.png[/img]Ubuntu [img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/13/090113010828433457.png[/img] Kalyway
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Je ne sais pas ce qui c'est passé...Fufu @ 2 Mar 2008, à 19:55 a écrit : Salut RedBull,
Peut-être un blèm d'interférence(s) ? ... ça t'es arrivé comme ça ... Ou y'avait des signes "précurseurs"
Et tu vole sur quelle Bande ... Et outdoor ou indoor ?
(Ça y est, j'ai fini ma salve de questions !)![]()
Fufu ...![]()
Je suis en 41, c'était en outdoor e je n'avais pas noté de signes précurseurs.
Mon autre "vol" effectué 15 minutes plus tot s'était bien passé et le moustique réagissait bien.
Je viens de démonter le Dm4 et le bilan est lourd..;

Donc:
Tête de rotor
Support de BdB
BdB
Chassis coupé en deux
Barre de queue
4en1 qui est comme fou >>> les servos tremblent, l'anti couple se decleche de manière anarchique et le moteur n'est plus alimenté (mais pas grillé car en direct sur le Lipo il tourne)
C'est pas que finacièrement ça soit lourd à reparer un Df4 mais c'est franchement pénible...

- Medivh
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Bonjour,
As tu un speed 300 dessus ou moteur d'origine ?
Pour ma part, lorsque j'augmentais un peu les gaz, les commandes ne répondaient plus.
Cause, speed 300 qui avait cramé vu qu'à chaque vole, il chauffait énormément mais aussi le mosfet du 4/1 qui était foutu.
As tu un speed 300 dessus ou moteur d'origine ?
Pour ma part, lorsque j'augmentais un peu les gaz, les commandes ne répondaient plus.
Cause, speed 300 qui avait cramé vu qu'à chaque vole, il chauffait énormément mais aussi le mosfet du 4/1 qui était foutu.
Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3
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J'ai en effet un sped 300 mais il n'a pas cramé car il tourne...Medivh @ 2 Mar 2008, à 20:40 a écrit : Bonjour,
As tu un speed 300 dessus ou moteur d'origine ?
Pour ma part, lorsque j'augmentais un peu les gaz, les commandes ne répondaient plus.
Cause, speed 300 qui avait cramé vu qu'à chaque vole, il chauffait énormément mais aussi le mosfet du 4/1 qui était foutu.
Le 4/1 par contre a l'air d'avoir un coup dans le cornet...
- Medivh
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Désolé pour toi.
Et oui l'électronique Walkera c'est parfois la loterie.
Comme je te l'ai dit achète vite un birotor type Lama V3, pour retrouver rapidement du plaisir ou tu risque de te lasser trés vite.
Avec un birotor, tu pourras vraiment progresser, car je te garanti qu'il est possible de faire de jolies translations. Ensuite, tu verras et si tu es accompagné, tu pourras passer directement au CP si tu le souhaites.
Ce n'est que mon humble avis...
Et oui l'électronique Walkera c'est parfois la loterie.
Comme je te l'ai dit achète vite un birotor type Lama V3, pour retrouver rapidement du plaisir ou tu risque de te lasser trés vite.
Avec un birotor, tu pourras vraiment progresser, car je te garanti qu'il est possible de faire de jolies translations. Ensuite, tu verras et si tu es accompagné, tu pourras passer directement au CP si tu le souhaites.
Ce n'est que mon humble avis...

Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
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Je crois que je vais suivre ton conseil...livingstone @ 2 Mar 2008, à 22:24 a écrit : Désolé pour toi.
Et oui l'électronique Walkera c'est parfois la loterie.
Comme je te l'ai dit achète vite un birotor type Lama V3, pour retrouver rapidement du plaisir ou tu risque de te lasser trés vite.
Avec un birotor, tu pourras vraiment progresser, car je te garanti qu'il est possible de faire de jolies translations. Ensuite, tu verras et si tu es accompagné, tu pourras passer directement au CP si tu le souhaites.
Ce n'est que mon humble avis...![]()
Le soucis est que je suis hyper tétu et que j'aime pas m'arreter sur un truc de ce style...
Ou peut on se procurer un 4/1 avec des mofsets doublés
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- Capitaine
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je peut t' aider a doubler les mosfets si tu veut ! je l' ais fait moi meme il y a environs 1 mois ! si tu veut en savoir plus, je t' envois des photos par mail ! ( donne moi ton mail par mp ). Apres, moi c' etait sur un 4 en 1 esky ! mais la difference est pas énorme sur le walkera !
mais tant qu' a racheté un 4 en 1, autant prendre un esky !
reste a ce que les pros confirmes ...
mais tant qu' a racheté un 4 en 1, autant prendre un esky !
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-walkera df 5#8 => A VENDRE !
-Honey bee fp full brushless => enfin terminé !
-Dx6i + AR 6200
-Honey bee fp full brushless => enfin terminé !
-Dx6i + AR 6200
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d' ailleurs attend !
le temps que j' y pense ! ( jsuis c** quand je m' y met ! ).
Je vais passé au brushless dans quelques semaines ! (
)
donc mon 4 en 1 avec mosfets moteur de ouf malade ( 30 A max ils supportent ! ) ne me servirat plus !
si tu veut, je pourrait peut etre te revendre le mient !
a voir ....
redit moi tout ça !

le temps que j' y pense ! ( jsuis c** quand je m' y met ! ).
Je vais passé au brushless dans quelques semaines ! (

donc mon 4 en 1 avec mosfets moteur de ouf malade ( 30 A max ils supportent ! ) ne me servirat plus !
si tu veut, je pourrait peut etre te revendre le mient !
a voir ....
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Pourquoi pas ????simon76 @ 2 Mar 2008, à 23:03 a écrit : d' ailleurs attend !![]()
le temps que j' y pense ! ( jsuis c** quand je m' y met ! ).
Je vais passé au brushless dans quelques semaines ! ()
donc mon 4 en 1 avec mosfets moteur de ouf malade ( 30 A max ils supportent ! ) ne me servirat plus !
si tu veut, je pourrait peut etre te revendre le mient !
a voir ....
redit moi tout ça !
envoi moi un MP pour le prix ....

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Le moustique est remonté de A à Z...sauf le 4/1
J'ai testé le moteur qui, en direct tourne comme une horloge, sans bruit parasite et sans odeur de cramé ni rien...
Plutot bon signe non ???
Je vais donc commander un ou deux 4/1 Walkera que je vais proteger avec des fusibles sur chaque moteur et proteger du "chaud" avec quelque chose...
J'ai bon la ou je cours au devant de soucis encore ????
@Simon: MP reçu et répondu.
J'ai testé le moteur qui, en direct tourne comme une horloge, sans bruit parasite et sans odeur de cramé ni rien...
Plutot bon signe non ???
Je vais donc commander un ou deux 4/1 Walkera que je vais proteger avec des fusibles sur chaque moteur et proteger du "chaud" avec quelque chose...
J'ai bon la ou je cours au devant de soucis encore ????
@Simon: MP reçu et répondu.
- cagouille033
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- Localisation : bruges près de bordeaux 33
as tu vérifié que tes quartz ne se soient pas déboités ou que le fil antenne du 4 en 1 pas coupé ??
34 ans bruges (près de bordeaux).
padawan de oli69
helico:3DX500 SA V2 GY401 + S9257, servos hitec HS82MG // HB fp.
planeurs:easy glider. dg 100 en morceau :(
avions: hydro minimag; ailes volantes (muggy et plouarnaile)
radio:graupner mx16s
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- Sté2B
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- Localisation : Toulon
Salut redbull
Cela me parai très correct !
Sauf que le 4en1 esky est beaucoup plus fiable que le walkera ! Mais comme l'a dit simon je ne sais pas non plus si tout est compatible, ou si il faut changer la radio etc
Pour protéger ton récepteur du chaud va faire un tour ICI, dans le chapitre « 4- Souder des radiateurs aux Mosfets » !
Voilou
Cela me parai très correct !
Sauf que le 4en1 esky est beaucoup plus fiable que le walkera ! Mais comme l'a dit simon je ne sais pas non plus si tout est compatible, ou si il faut changer la radio etc
Pour protéger ton récepteur du chaud va faire un tour ICI, dans le chapitre « 4- Souder des radiateurs aux Mosfets » !
Voilou

Corsu e sempre Corsu !
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET
sous XP
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- Sergent
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Je viens à l'instant de tout tester.cagouille033 @ 4 Mar 2008, à 12:56 a écrit : as tu vérifié que tes quartz ne se soient pas déboités ou que le fil antenne du 4 en 1 pas coupé ??
Le 4/1 réagit:
Connectique moteur ac >>>ok
Connectique servos >>>>ok
Moteur principal branché sur alim ac >>>ok
Donc c'est à mon avis le circuit du moteur principal qui a pris ...et bel et bien le 4/1 qui est
à changer car je ne trouve pas (bien que regardé les photos sur le sujet des pannes de recepteur)
ou est ce fichu mofsets et encore moins si je suis capable de le changer et/ou le doubler !!!
Je suis allé acheter mes fusibles en ravaitallant le break en gazole ce matin...Je vais me lancer dans les soudures à temps perdu...
Ce qui est étonnant par contre c'est que le brushless ne me donne pas l'impression de chauffer...
Et donc à mon avis ce n'est pas un soucis de chauffe mais simplement de surtension.
EDIT:
Petite question:
Mon recepteur est en "41" et je trouve sur la toile des récepteurs en 40 (chez modelisme mania par exemple) et des 41 (chez FunRC Toys)...
A des prix bien sur différents.
Puis je prendre un 40 et mettre mon quartz 41 ou bien suis obligé de prendre un 41 ?????
- Sté2B
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Là tu peux être sur que ça ne marchera pas !Puis je prendre un 40 et mettre mon quartz 41
Non, rien ne tempêche de prendre un 4en1 en 40, mais il faudra alors avoir la paire de quartz en 40 aussi !ou bien suis obligé de prendre un 41 ?????
Et puis ten qua faire, autant prendre le tout en 72 ! (cette fréquence moins encombrée !)
je ne trouve pas (bien que regardé les photos sur le sujet des pannes de recepteur)
ou est ce fichu mofsets
Voilà une photo du 4en1 de mon DF4 (celui du HB doit etre semblable je pense), les mofset sont les 3 petit composant carré idéntiques !

Daprès les conseils de mon tuteur, mon 4en1 est déjà renforcé d'origine donc je nai fais aucune modif dessus ! Je ne pourrai donc pas te dire comment faire pour le doubler etc
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- Sergent
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C'est un DM4 que j'ai ...Tout comme toi .Sté2B @ 4 Mar 2008, à 17:11 a écrit :Là tu peux être sur que ça ne marchera pas !Puis je prendre un 40 et mettre mon quartz 41
Non, rien ne tempêche de prendre un 4en1 en 40, mais il faudra alors avoir la paire de quartz en 40 aussi !ou bien suis obligé de prendre un 41 ?????
Et puis ten qua faire, autant prendre le tout en 72 ! (cette fréquence moins encombrée !)
je ne trouve pas (bien que regardé les photos sur le sujet des pannes de recepteur)
ou est ce fichu mofsets
Voilà une photo du 4en1 de mon DF4 (celui du HB doit etre semblable je pense), les mofset sont les 3 petit composant carré idéntiques !
Daprès les conseils de mon tuteur, mon 4en1 est déjà renforcé d'origine donc je nai fais aucune modif dessus ! Je ne pourrai donc pas te dire comment faire pour le doubler etc

Tu me conseilles de passer en 72 plutot que de rester en 41....
L'emetteur a un quartz en 41 lui aussi...
Achat simple de quartz (un pour le recepteur et un pour l'emetteur) ou bien il faut aussi acheter une radiocommande ????
- Proteus
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- Localisation : Saint Dizier 52
quartz 41 dans un 40 ca fonctionnera sans probleme, c'est très très proche.
je doute meme que les DF4 vendu en 41 soient en 41, c'est tres probablement des quartz 41 dans un 40
même parfois 41 dans 35 ca fonctionne (mais bon, je ne me fierai pas à la portee dans ce dernier cas)
ca qui ne fonctionne pas c'est 35 dans 72 et vice versa ou 41/41 dans 72
je doute meme que les DF4 vendu en 41 soient en 41, c'est tres probablement des quartz 41 dans un 40
même parfois 41 dans 35 ca fonctionne (mais bon, je ne me fierai pas à la portee dans ce dernier cas)
ca qui ne fonctionne pas c'est 35 dans 72 et vice versa ou 41/41 dans 72
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
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Donc, si je te suis (et excuse encore mon ignorance en la matière) je peux tout à fait acheter un "40" et planter mon quartz "41" dedans et tout ira bien ????proteus @ 4 Mar 2008, à 17:27 a écrit : quartz 41 dans un 40 ca fonctionnera sans probleme, c'est très très proche.
je doute meme que les DF4 vendu en 41 soient en 41, c'est tres probablement des quartz 41 dans un 40
même parfois 41 dans 35 ca fonctionne (mais bon, je ne me fierai pas à la portee dans ce dernier cas)
ca qui ne fonctionne pas c'est 35 dans 72 et vice versa ou 41/41 dans 72
J'ai eu aussi une petite idée pour éviter les soucis de chauffe eventuels du 4/1: Le positionner en dessous de l'entrainement du rotor ce qui pourrait abaisser le centre de gravité...
Bonne idée à ton avis ?
- Sté2B
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quartz 41 dans un 40 ca fonctionnera sans probleme, c'est très très proche.
je doute meme que les DF4 vendu en 41 soient en 41, c'est tres probablement des quartz 41 dans un 40
même parfois 41 dans 35 ca fonctionne (mais bon, je ne me fierai pas à la portee dans ce dernier cas)


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pour les quartz, oui c'est ca, des quartz en 41 iront sans problèmes (si, bien sur, ils sont bon) dans un 4 en 1 en 40. (bien sur on parle de quartz 41 dans le récepteur ET dans l'émetteur)RedBull @ 4 Mar 2008, à 17:32 a écrit :Donc, si je te suis (et excuse encore mon ignorance en la matière) je peux tout à fait acheter un "40" et planter mon quartz "41" dedans et tout ira bien ????proteus @ 4 Mar 2008, à 17:27 a écrit : quartz 41 dans un 40 ca fonctionnera sans probleme, c'est très très proche.
je doute meme que les DF4 vendu en 41 soient en 41, c'est tres probablement des quartz 41 dans un 40
même parfois 41 dans 35 ca fonctionne (mais bon, je ne me fierai pas à la portee dans ce dernier cas)
ca qui ne fonctionne pas c'est 35 dans 72 et vice versa ou 41/41 dans 72
J'ai eu aussi une petite idée pour éviter les soucis de chauffe eventuels du 4/1: Le positionner en dessous de l'entrainement du rotor ce qui pourrait abaisser le centre de gravité...
Bonne idée à ton avis ?
pour le coup dur ecepteur, tu veux dire entre les patins sous al couronne je pense.
ben honnêtement, je pense que tu vas voir de gros problèmes pour équilibrer l'helico si tu fais ca, de plus au moindre atterrissage un peut violent, ton 4 en 1 risque de taper
AVIS PERSO : je n'ai jamais fait attention à cette histoire de 4 en 1 qui chauffe, j'ai vidé des dizaines de batteries, j'ai parfois enchaîné 3 batteries de suite sans repos et je n'ai JAMAIS cramé de 4 en 1 et pourtant ce sont des 4 en 1 sans mosfets doublés.
c'est vrais que pendant les 3-4 premiers mois de l'aventure helico, le 4 en 1 n'avait pas le temps de chauffer, l'helico etait au tapis bien avant ( 2 mois avant de vider une nimh de base

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j'ai essayé un jour un quartz 40 dans du 35 par curiosité : ca marche mais comme je le disais, je volerais pas comme ca perso ca doit pas etre top la portée.plouka @ 4 Mar 2008, à 17:46 a écrit : Salutatousses, du 40 et du 41 OK pour les mix de quartz mais passer du 35 au 40/41 ou le contraire, j'ai plus que des doutes, c'est sur, ça ne marche pas.
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proteus @ 4 Mar 2008, à 17:46 a écrit :
AVIS PERSO : je n'ai jamais fait attention à cette histoire de 4 en 1 qui chauffe, j'ai vidé des dizaines de batteries, j'ai parfois enchaîné 3 batteries de suite sans repos et je n'ai JAMAIS cramé de 4 en 1 et pourtant ce sont des 4 en 1 sans mosfets doublés.
c'est vrais que pendant les 3-4 premiers mois de l'aventure helico, le 4 en 1 n'avait pas le temps de chauffer, l'helico etait au tapis bien avant ( 2 mois avant de vider une nimh de base)
J'ai des doutes sur la chauffe moi aussi...
Les deux fois ou j'ai grillé le 4/1 c'etait lors d'un choc.
Je pense que c'est plutot du au fait que le moustique soit parti au tapis avec les gazs et que le moteur a forcé, balançant trop de jus au mofset...
Edit:
J'ai une deuxième radio walkera avec un quartz en 72.
Les radios....on peut passer du 41 au 72 ou bien c'est des radios spécifiques chacunes ???
- Sté2B
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Logiquement il suffit que le quartz de la radio soit le même de celui du récepteur !J'ai une deuxième radio walkera avec un quartz en 72.
Les radios....on peut passer du 41 au 72 ou bien c'est des radios spécifiques chacunes ???
Après ça dépend si ta radio est trop vielle ou pas adapté au modèle
Cest bien une 4 voies ?
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Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
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Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
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- Proteus
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je ne comprend pas ta questionRedBull @ 4 Mar 2008, à 17:54 a écrit :
Les radios....on peut passer du 41 au 72 ou bien c'est des radios spécifiques chacunes ???
41 72 35 40 ce ne sont que des gammes de fréquences, les radios elle même sont les mêmes. le seul truc c'est qu'il te faut un récepteur, un émetteur et des quartz dans la gamme (35, 40/41, 72) de fréquence que tu veux utiliser. après, à l'intérieur des ces gammes, tu peux choisir toutes les fréquences que tu veux en changeant les quartz émetteur et récepteur
si tu es en 40 et que tu veux passer en 72, il te faut un autre émetteur, un autre 4 en 1 et les quartzs qui correspondent.
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
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Ma question était simple.proteus @ 4 Mar 2008, à 20:02 a écrit :je ne comprend pas ta questionRedBull @ 4 Mar 2008, à 17:54 a écrit :
Les radios....on peut passer du 41 au 72 ou bien c'est des radios spécifiques chacunes ???
41 72 35 40 ce ne sont que des gammes de fréquences, les radios elle même sont les mêmes. le seul truc c'est qu'il te faut un récepteur, un émetteur et des quartz dans la gamme (35, 40/41, 72) de fréquence que tu veux utiliser. après, à l'intérieur des ces gammes, tu peux choisir toutes les fréquences que tu veux en changeant les quartz émetteur et récepteur
si tu es en 40 et que tu veux passer en 72, il te faut un autre émetteur, un autre 4 en 1 et les quartzs qui correspondent.
j ai deux emeteurs, une avec un Quartz 72 et une autre
avec un Quartz en 41...
Ma question est : L intérieur de l emeteur est il le même
ou bien est ce que c est différent a l intérieur?
Suffit il de changer le Quartz pour piloter tantot en 41 tantot en 72, bien sur avec un recepteur different a chaque fois.
-
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Héééééé Ben...
J'aurais du t'envoyer un MP...

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- Sergent
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Les enme..des continuent....
J'ai commandé chez "quelqu'un" des pièces pour réparer mes bêtises et avoir un peu de stock.
Dans ce stock j'avais commandé une barre de bell...qui est arrivée cassée...
<_<
Selon les conseils de certains (merci
) j'ai commandé un 4/1 en 72 et ...Il n'est pas compatible avec une de mes deux radios...
J'ai bien sur changé le quartz mais R I E N alors qu'avec l'autre il fonctionne.
Visiblement les radios doivent être différentes...
Ca commence à me prendre la tête ce genre de trucs...
J'ai commandé chez "quelqu'un" des pièces pour réparer mes bêtises et avoir un peu de stock.
Dans ce stock j'avais commandé une barre de bell...qui est arrivée cassée...
<_<
Selon les conseils de certains (merci

J'ai bien sur changé le quartz mais R I E N alors qu'avec l'autre il fonctionne.
Visiblement les radios doivent être différentes...

Ca commence à me prendre la tête ce genre de trucs...
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- Capitaine
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T'as pas essayé de te mettre au tricot ?RedBull @ 7 Mar 2008, à 23:58 a écrit : Les enme..des continuent....
J'ai commandé chez "quelqu'un" des pièces pour réparer mes bêtises et avoir un peu de stock.
Dans ce stock j'avais commandé une barre de bell...qui est arrivée cassée...
<_<
Selon les conseils de certains (merci) j'ai commandé un 4/1 en 72 et ...Il n'est pas compatible avec une de mes deux radios...
J'ai bien sur changé le quartz mais R I E N alors qu'avec l'autre il fonctionne.
Visiblement les radios doivent être différentes...
![]()
Ca commence à me prendre la tête ce genre de trucs...

Si tu as acheté un 4 en 1 en 72 il te faut l'emetteur capable de moduler du 72 ce n'est pas juste l'affaire du quartz il faut l'electronique qui suit comme on te l'avait suggéré plus haut:
si tu es en 40 et que tu veux passer en 72, il te faut un autre émetteur, un autre 4 en 1 et les quartzs qui correspondent.
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[img]http://img136.imageshack.us/img136/5294/3dx3h.jpg[/img]
Equipement:
-- Spektrum DX7
-- 3DX500 SE V2, GY401 + S9257, servos hitec HS82MG, lipo zippy 4S2P 4200, contro hobbywing 60A, moteur 3DX 500 HP, recept AR7000, Palettes de T-REX500, Pales carbone
-- Aile TORO 900
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[mode JOKE]
C'est bizarre, j'arrive pas à capter la télé sur mon micro-ondes.
Et si j'essaye d'avoir Internet sur mon radio réveil via ma borne wifi, ça passe pas non plus ! Pourtant j'ai essayé FM / AM / grandes ondes / ...
Le plus chi..t, j'arrive pas à controler mon DM4 avec la télécommande d'ouverture de ma porte de garage !
[/mode JOKE]
Si tu veux que 2 appareils communiquent par la voie hertzienne, il faut évidemment qu'ils soient sur la même fréquence, que celui qui émet ait un quartz prévu pour l'émission (ou synthèse de fréquence) et que celui qui reçoit ait un quartz prévu pour la réception (ou synthèse de fréquence).

C'est bizarre, j'arrive pas à capter la télé sur mon micro-ondes.
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Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
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Pas obligatoire dans pas mal de cas, ce qui est bien pratique au demeurantplouka @ 11 Mar 2008, à 12:14 a écrit : Pour faire simple
Emetteur en 41 >> quartz de 41 ou 40 de la marque de l'émetteur >>recepteur en 41 ou 40 de la marque du récepteur
Pareil en 35, et en 72.

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