j en ai marre...

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
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Message par RedBull » 02 mars 2008, 20:42

L histoire de ce soir risque d être la fameuse goutte d eau..

Après m etre entraine au stationnaire et avoir pas trop mal
réussi, j étais content malgré un petit crash sans gravite

Je répare ma casse (barre de bell) et recomence.

J allume ma radio puis le dm4...Il ne repond pas puis
d un coup part...les manettes au neutre,gaz coupes.
impossible de faire quoi que ce soit.

Outre le bilan de la casse ( châssis,rotor et barre de queue)
je commence a en avoir marre car si en plus de la difficulté
des débuts faut avoir a prier pour que tout se passe bien
au niveau de l electro...
:-(

Ça est déjà arrive des trucs comme ça ???

Que faire ???

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Chicotore
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Message par Chicotore » 02 mars 2008, 21:02

Pourquoi ce post dans la section: Electrique - électronique des CP ?? ;)
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Message par RedBull » 02 mars 2008, 21:11

Chicotore @ 2 Mar 2008, à 20:02 a écrit : Pourquoi ce post dans la section: Electrique - électronique des CP ?? ;)
Parce que j'ai posté ça depuis un telephone portable te que je me suis trompé...

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Message par RedBull » 02 mars 2008, 21:33

Fufu @ 2 Mar 2008, à 19:55 a écrit : Salut RedBull,


Peut-être un blèm d'interférence(s) ? ... ça t'es arrivé comme ça ... Ou y'avait des signes "précurseurs"

Et tu vole sur quelle Bande ... Et outdoor ou indoor ?

(Ça y est, j'ai fini ma salve de questions !) :P



Fufu ... :D
Je ne sais pas ce qui c'est passé...

Je suis en 41, c'était en outdoor e je n'avais pas noté de signes précurseurs.
Mon autre "vol" effectué 15 minutes plus tot s'était bien passé et le moustique réagissait bien.

Je viens de démonter le Dm4 et le bilan est lourd..;
:rolleyes:
Donc:
Tête de rotor
Support de BdB
BdB
Chassis coupé en deux
Barre de queue
4en1 qui est comme fou >>> les servos tremblent, l'anti couple se decleche de manière anarchique et le moteur n'est plus alimenté (mais pas grillé car en direct sur le Lipo il tourne)

C'est pas que finacièrement ça soit lourd à reparer un Df4 mais c'est franchement pénible...

:(

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Message par Medivh » 02 mars 2008, 21:40

Bonjour,

As tu un speed 300 dessus ou moteur d'origine ?

Pour ma part, lorsque j'augmentais un peu les gaz, les commandes ne répondaient plus.
Cause, speed 300 qui avait cramé vu qu'à chaque vole, il chauffait énormément mais aussi le mosfet du 4/1 qui était foutu.
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Message par RedBull » 02 mars 2008, 21:42

Medivh @ 2 Mar 2008, à 20:40 a écrit : Bonjour,

As tu un speed 300 dessus ou moteur d'origine ?

Pour ma part, lorsque j'augmentais un peu les gaz, les commandes ne répondaient plus.
Cause, speed 300 qui avait cramé vu qu'à chaque vole, il chauffait énormément mais aussi le mosfet du 4/1 qui était foutu.
J'ai en effet un sped 300 mais il n'a pas cramé car il tourne...


Le 4/1 par contre a l'air d'avoir un coup dans le cornet...

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Message par Medivh » 02 mars 2008, 21:46

Mon speed 300 même cramé tourne encore mais à l'intérieur les composants ont une drôle de couleur et à chaque fois il dégageait une odeur bizarre.
Donc voilà.
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Message par livingstone » 02 mars 2008, 23:24

Désolé pour toi.

Et oui l'électronique Walkera c'est parfois la loterie.

Comme je te l'ai dit achète vite un birotor type Lama V3, pour retrouver rapidement du plaisir ou tu risque de te lasser trés vite.

Avec un birotor, tu pourras vraiment progresser, car je te garanti qu'il est possible de faire de jolies translations. Ensuite, tu verras et si tu es accompagné, tu pourras passer directement au CP si tu le souhaites.

Ce n'est que mon humble avis... ;)
Lama V3, que je garde en souvenir...
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Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
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Message par RedBull » 02 mars 2008, 23:35

Fufu @ 2 Mar 2008, à 21:28 a écrit : Pour le moteur,

Ça pourrais être les Mosfets qui ont pris un coup .... T'as quoi comme "accus" ?
Comme accus j'ai une Lipo Graupner en 1300.

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Message par RedBull » 02 mars 2008, 23:37

livingstone @ 2 Mar 2008, à 22:24 a écrit : Désolé pour toi.

Et oui l'électronique Walkera c'est parfois la loterie.

Comme je te l'ai dit achète vite un birotor type Lama V3, pour retrouver rapidement du plaisir ou tu risque de te lasser trés vite.

Avec un birotor, tu pourras vraiment progresser, car je te garanti qu'il est possible de faire de jolies translations. Ensuite, tu verras et si tu es accompagné, tu pourras passer directement au CP si tu le souhaites.

Ce n'est que mon humble avis... ;)
Je crois que je vais suivre ton conseil...

Le soucis est que je suis hyper tétu et que j'aime pas m'arreter sur un truc de ce style...


Ou peut on se procurer un 4/1 avec des mofsets doublés

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Message par simon76 » 03 mars 2008, 00:00

je peut t' aider a doubler les mosfets si tu veut ! je l' ais fait moi meme il y a environs 1 mois ! si tu veut en savoir plus, je t' envois des photos par mail ! ( donne moi ton mail par mp ). Apres, moi c' etait sur un 4 en 1 esky ! mais la difference est pas énorme sur le walkera !

mais tant qu' a racheté un 4 en 1, autant prendre un esky !

reste a ce que les pros confirmes ...
-walkera df 5#8 => A VENDRE !
-Honey bee fp full brushless => enfin terminé !
-Dx6i + AR 6200

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Message par simon76 » 03 mars 2008, 00:03

d' ailleurs attend ! :rolleyes:

le temps que j' y pense ! ( jsuis c** quand je m' y met ! ).

Je vais passé au brushless dans quelques semaines ! ( :D )

donc mon 4 en 1 avec mosfets moteur de ouf malade ( 30 A max ils supportent ! ) ne me servirat plus !

si tu veut, je pourrait peut etre te revendre le mient !


a voir ....

redit moi tout ça !
-walkera df 5#8 => A VENDRE !
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Message par RedBull » 03 mars 2008, 00:32

simon76 @ 2 Mar 2008, à 23:03 a écrit : d' ailleurs attend ! :rolleyes:

le temps que j' y pense ! ( jsuis c** quand je m' y met ! ).

Je vais passé au brushless dans quelques semaines ! ( :D )

donc mon 4 en 1 avec mosfets moteur de ouf malade ( 30 A max ils supportent ! ) ne me servirat plus !

si tu veut, je pourrait peut etre te revendre le mient !


a voir ....

redit moi tout ça !
Pourquoi pas ????


envoi moi un MP pour le prix ....


;)

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Message par RedBull » 03 mars 2008, 12:22

Questions peut être très bêtes mais:

4/1 Esky à la place de celui du Walkera

Quelle référence prendre ?
Se monte t'il en lieu et place de celui du Walkera sans modification ?
Est il pris en charge par la radio walkera sans modif non plus

(désolé mais je n'y comprend vraiment pas grand chose....)

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Message par simon76 » 03 mars 2008, 20:19

a oui c' est vrai que j' avais pas pensé a la radio, aux quartz etc ....

je ne me rappelle plus si c' est compatible !

reste qu' apres niveau quartz ça vas peut-etre pas !

je t' ais envoyé un mp !
-walkera df 5#8 => A VENDRE !
-Honey bee fp full brushless => enfin terminé !
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Message par RedBull » 03 mars 2008, 20:47

Le moustique est remonté de A à Z...sauf le 4/1

J'ai testé le moteur qui, en direct tourne comme une horloge, sans bruit parasite et sans odeur de cramé ni rien...
Plutot bon signe non ???

Je vais donc commander un ou deux 4/1 Walkera que je vais proteger avec des fusibles sur chaque moteur et proteger du "chaud" avec quelque chose...

J'ai bon la ou je cours au devant de soucis encore ????


@Simon: MP reçu et répondu.

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Message par RedBull » 04 mars 2008, 13:48

Pas d'idée ???



:(

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Message par cagouille033 » 04 mars 2008, 13:56

as tu vérifié que tes quartz ne se soient pas déboités ou que le fil antenne du 4 en 1 pas coupé ??
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Message par Sté2B » 04 mars 2008, 14:03

Salut redbull

Cela me parai très correct !
Sauf que le 4en1 esky est beaucoup plus fiable que le walkera ! Mais comme l'a dit simon je ne sais pas non plus si tout est compatible, ou si il faut changer la radio etc…

Pour protéger ton récepteur du chaud va faire un tour ICI, dans le chapitre « 4- Souder des radiateurs aux Mosfets » !

Voilou… ;)
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Message par RedBull » 04 mars 2008, 14:53

cagouille033 @ 4 Mar 2008, à 12:56 a écrit : as tu vérifié que tes quartz ne se soient pas déboités ou que le fil antenne du 4 en 1 pas coupé ??
Je viens à l'instant de tout tester.

Le 4/1 réagit:
Connectique moteur ac >>>ok
Connectique servos >>>>ok
Moteur principal branché sur alim ac >>>ok

Donc c'est à mon avis le circuit du moteur principal qui a pris ...et bel et bien le 4/1 qui est
à changer car je ne trouve pas (bien que regardé les photos sur le sujet des pannes de recepteur)
ou est ce fichu mofsets et encore moins si je suis capable de le changer et/ou le doubler !!!

Je suis allé acheter mes fusibles en ravaitallant le break en gazole ce matin...Je vais me lancer dans les soudures à temps perdu...

Ce qui est étonnant par contre c'est que le brushless ne me donne pas l'impression de chauffer...
Et donc à mon avis ce n'est pas un soucis de chauffe mais simplement de surtension.


EDIT:

Petite question:

Mon recepteur est en "41" et je trouve sur la toile des récepteurs en 40 (chez modelisme mania par exemple) et des 41 (chez FunRC Toys)...
A des prix bien sur différents.
Puis je prendre un 40 et mettre mon quartz 41 ou bien suis obligé de prendre un 41 ?????

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Message par Sté2B » 04 mars 2008, 18:11

Puis je prendre un 40 et mettre mon quartz 41
Là tu peux être sur que ça ne marchera pas !

ou bien suis obligé de prendre un 41 ?????
Non, rien ne t’empêche de prendre un 4en1 en 40, mais il faudra alors avoir la paire de quartz en 40 aussi !
Et puis t’en qu’a faire, autant prendre le tout en 72 ! (cette fréquence moins encombrée !)

je ne trouve pas (bien que regardé les photos sur le sujet des pannes de recepteur)
ou est ce fichu mofsets

Voilà une photo du 4en1 de mon DF4 (celui du HB doit etre semblable je pense), les mofset sont les 3 petit composant carré idéntiques !

Image

D’après les conseils de mon tuteur, mon 4en1 est déjà renforcé d'origine donc je n’ai fais aucune modif dessus ! Je ne pourrai donc pas te dire comment faire pour le doubler etc…
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Message par RedBull » 04 mars 2008, 18:20

Sté2B @ 4 Mar 2008, à 17:11 a écrit :
Puis je prendre un 40 et mettre mon quartz 41
Là tu peux être sur que ça ne marchera pas !

ou bien suis obligé de prendre un 41 ?????
Non, rien ne t’empêche de prendre un 4en1 en 40, mais il faudra alors avoir la paire de quartz en 40 aussi !
Et puis t’en qu’a faire, autant prendre le tout en 72 ! (cette fréquence moins encombrée !)

je ne trouve pas (bien que regardé les photos sur le sujet des pannes de recepteur)
ou est ce fichu mofsets

Voilà une photo du 4en1 de mon DF4 (celui du HB doit etre semblable je pense), les mofset sont les 3 petit composant carré idéntiques !

Image

D’après les conseils de mon tuteur, mon 4en1 est déjà renforcé d'origine donc je n’ai fais aucune modif dessus ! Je ne pourrai donc pas te dire comment faire pour le doubler etc…
C'est un DM4 que j'ai ...Tout comme toi .


:lol:


Tu me conseilles de passer en 72 plutot que de rester en 41....

L'emetteur a un quartz en 41 lui aussi...

Achat simple de quartz (un pour le recepteur et un pour l'emetteur) ou bien il faut aussi acheter une radiocommande ????

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Message par Proteus » 04 mars 2008, 18:27

quartz 41 dans un 40 ca fonctionnera sans probleme, c'est très très proche.
je doute meme que les DF4 vendu en 41 soient en 41, c'est tres probablement des quartz 41 dans un 40

même parfois 41 dans 35 ca fonctionne (mais bon, je ne me fierai pas à la portee dans ce dernier cas)

ca qui ne fonctionne pas c'est 35 dans 72 et vice versa ou 41/41 dans 72
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Message par RedBull » 04 mars 2008, 18:32

proteus @ 4 Mar 2008, à 17:27 a écrit : quartz 41 dans un 40 ca fonctionnera sans probleme, c'est très très proche.
je doute meme que les DF4 vendu en 41 soient en 41, c'est tres probablement des quartz 41 dans un 40

même parfois 41 dans 35 ca fonctionne (mais bon, je ne me fierai pas à la portee dans ce dernier cas)

ca qui ne fonctionne pas c'est 35 dans 72 et vice versa ou 41/41 dans 72
Donc, si je te suis (et excuse encore mon ignorance en la matière) je peux tout à fait acheter un "40" et planter mon quartz "41" dedans et tout ira bien ????

J'ai eu aussi une petite idée pour éviter les soucis de chauffe eventuels du 4/1: Le positionner en dessous de l'entrainement du rotor ce qui pourrait abaisser le centre de gravité...

Bonne idée à ton avis ?

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Message par Sté2B » 04 mars 2008, 18:34

quartz 41 dans un 40 ca fonctionnera sans probleme, c'est très très proche.
je doute meme que les DF4 vendu en 41 soient en 41, c'est tres probablement des quartz 41 dans un 40

même parfois 41 dans 35 ca fonctionne (mais bon, je ne me fierai pas à la portee dans ce dernier cas)
:blink: j'ignorais totalement ! :blink:
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Message par Proteus » 04 mars 2008, 18:46

RedBull @ 4 Mar 2008, à 17:32 a écrit :
proteus @ 4 Mar 2008, à 17:27 a écrit : quartz 41 dans un 40 ca fonctionnera sans probleme, c'est très très proche.
je doute meme que les DF4 vendu en 41 soient en 41, c'est tres probablement des quartz 41 dans un 40

même parfois 41 dans 35 ca fonctionne (mais bon, je ne me fierai pas à la portee dans ce dernier cas)

ca qui ne fonctionne pas c'est 35 dans 72 et vice versa ou 41/41 dans 72
Donc, si je te suis (et excuse encore mon ignorance en la matière) je peux tout à fait acheter un "40" et planter mon quartz "41" dedans et tout ira bien ????

J'ai eu aussi une petite idée pour éviter les soucis de chauffe eventuels du 4/1: Le positionner en dessous de l'entrainement du rotor ce qui pourrait abaisser le centre de gravité...

Bonne idée à ton avis ?
pour les quartz, oui c'est ca, des quartz en 41 iront sans problèmes (si, bien sur, ils sont bon) dans un 4 en 1 en 40. (bien sur on parle de quartz 41 dans le récepteur ET dans l'émetteur)

pour le coup dur ecepteur, tu veux dire entre les patins sous al couronne je pense.

ben honnêtement, je pense que tu vas voir de gros problèmes pour équilibrer l'helico si tu fais ca, de plus au moindre atterrissage un peut violent, ton 4 en 1 risque de taper

AVIS PERSO : je n'ai jamais fait attention à cette histoire de 4 en 1 qui chauffe, j'ai vidé des dizaines de batteries, j'ai parfois enchaîné 3 batteries de suite sans repos et je n'ai JAMAIS cramé de 4 en 1 et pourtant ce sont des 4 en 1 sans mosfets doublés.

c'est vrais que pendant les 3-4 premiers mois de l'aventure helico, le 4 en 1 n'avait pas le temps de chauffer, l'helico etait au tapis bien avant ( 2 mois avant de vider une nimh de base :) )
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Message par Proteus » 04 mars 2008, 18:53

plouka @ 4 Mar 2008, à 17:46 a écrit : Salutatousses, du 40 et du 41 OK pour les mix de quartz mais passer du 35 au 40/41 ou le contraire, j'ai plus que des doutes, c'est sur, ça ne marche pas.
j'ai essayé un jour un quartz 40 dans du 35 par curiosité : ca marche mais comme je le disais, je volerais pas comme ca perso ca doit pas etre top la portée.
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Message par RedBull » 04 mars 2008, 18:54

proteus @ 4 Mar 2008, à 17:46 a écrit :

AVIS PERSO : je n'ai jamais fait attention à cette histoire de 4 en 1 qui chauffe, j'ai vidé des dizaines de batteries, j'ai parfois enchaîné 3 batteries de suite sans repos et je n'ai JAMAIS cramé de 4 en 1 et pourtant ce sont des 4 en 1 sans mosfets doublés.

c'est vrais que pendant les 3-4 premiers mois de l'aventure helico, le 4 en 1 n'avait pas le temps de chauffer, l'helico etait au tapis bien avant ( 2 mois avant de vider une nimh de base :) )


J'ai des doutes sur la chauffe moi aussi...

Les deux fois ou j'ai grillé le 4/1 c'etait lors d'un choc.
Je pense que c'est plutot du au fait que le moustique soit parti au tapis avec les gazs et que le moteur a forcé, balançant trop de jus au mofset...


Edit:

J'ai une deuxième radio walkera avec un quartz en 72.

Les radios....on peut passer du 41 au 72 ou bien c'est des radios spécifiques chacunes ???

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Message par Sté2B » 04 mars 2008, 20:32

J'ai une deuxième radio walkera avec un quartz en 72.

Les radios....on peut passer du 41 au 72 ou bien c'est des radios spécifiques chacunes ???
Logiquement il suffit que le quartz de la radio soit le même de celui du récepteur !
Après ça dépend si ta radio est trop vielle ou pas adapté au modèle…
C’est bien une 4 voies ?
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Message par Proteus » 04 mars 2008, 21:02

RedBull @ 4 Mar 2008, à 17:54 a écrit :
Les radios....on peut passer du 41 au 72 ou bien c'est des radios spécifiques chacunes ???
je ne comprend pas ta question

41 72 35 40 ce ne sont que des gammes de fréquences, les radios elle même sont les mêmes. le seul truc c'est qu'il te faut un récepteur, un émetteur et des quartz dans la gamme (35, 40/41, 72) de fréquence que tu veux utiliser. après, à l'intérieur des ces gammes, tu peux choisir toutes les fréquences que tu veux en changeant les quartz émetteur et récepteur

si tu es en 40 et que tu veux passer en 72, il te faut un autre émetteur, un autre 4 en 1 et les quartzs qui correspondent.
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Message par RedBull » 04 mars 2008, 21:36

proteus @ 4 Mar 2008, à 20:02 a écrit :
RedBull @ 4 Mar 2008, à 17:54 a écrit :
Les radios....on peut passer du 41 au 72 ou bien c'est des radios spécifiques chacunes ???
je ne comprend pas ta question

41 72 35 40 ce ne sont que des gammes de fréquences, les radios elle même sont les mêmes. le seul truc c'est qu'il te faut un récepteur, un émetteur et des quartz dans la gamme (35, 40/41, 72) de fréquence que tu veux utiliser. après, à l'intérieur des ces gammes, tu peux choisir toutes les fréquences que tu veux en changeant les quartz émetteur et récepteur

si tu es en 40 et que tu veux passer en 72, il te faut un autre émetteur, un autre 4 en 1 et les quartzs qui correspondent.
Ma question était simple.
j ai deux emeteurs, une avec un Quartz 72 et une autre
avec un Quartz en 41...
Ma question est : L intérieur de l emeteur est il le même
ou bien est ce que c est différent a l intérieur?

Suffit il de changer le Quartz pour piloter tantot en 41 tantot en 72, bien sur avec un recepteur different a chaque fois.

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Message par RedBull » 04 mars 2008, 21:46

olivpod @ 4 Mar 2008, à 20:42 a écrit : lop
les radio sont les meme, la seul difference est le module d'emision qui deffinie la frequence de la radio ( 35 40 41 72 ...
Héééééé Ben...

J'aurais du t'envoyer un MP...

En plus on est voisins !


:D

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Sté2B
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Message par Sté2B » 04 mars 2008, 23:02

Héééééé Ben...

J'aurais du t'envoyer un MP...

:blink: Ca voulais dire quoi ?
Corsu e sempre Corsu !

Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET

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Message par RedBull » 04 mars 2008, 23:32

Sté2B @ 4 Mar 2008, à 22:02 a écrit :
Héééééé Ben...

J'aurais du t'envoyer un MP...

:blink: Ca voulais dire quoi ?
Un pur joke...Rien de plus !!!

On habite à 5 kms a vol d'oiseau....


:P

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Message par RedBull » 08 mars 2008, 00:58

Les enme..des continuent....


J'ai commandé chez "quelqu'un" des pièces pour réparer mes bêtises et avoir un peu de stock.

Dans ce stock j'avais commandé une barre de bell...qui est arrivée cassée...
<_<

Selon les conseils de certains (merci :P ) j'ai commandé un 4/1 en 72 et ...Il n'est pas compatible avec une de mes deux radios...

J'ai bien sur changé le quartz mais R I E N alors qu'avec l'autre il fonctionne.

Visiblement les radios doivent être différentes...

:(



Ca commence à me prendre la tête ce genre de trucs...

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Message par captaintoon » 11 mars 2008, 11:57

RedBull @ 7 Mar 2008, à 23:58 a écrit : Les enme..des continuent....


J'ai commandé chez "quelqu'un" des pièces pour réparer mes bêtises et avoir un peu de stock.

Dans ce stock j'avais commandé une barre de bell...qui est arrivée cassée...
<_<

Selon les conseils de certains (merci  :P ) j'ai commandé un 4/1 en 72 et ...Il n'est pas compatible avec une de mes deux radios...

J'ai bien sur changé le quartz mais R I E N alors qu'avec l'autre il fonctionne.

Visiblement les radios doivent être différentes...

:(



Ca commence à me prendre la tête ce genre de trucs...
T'as pas essayé de te mettre au tricot ? :D (je plaisante)
Si tu as acheté un 4 en 1 en 72 il te faut l'emetteur capable de moduler du 72 ce n'est pas juste l'affaire du quartz il faut l'electronique qui suit comme on te l'avait suggéré plus haut:

si tu es en 40 et que tu veux passer en 72, il te faut un autre émetteur, un autre 4 en 1 et les quartzs qui correspondent. 
--------------------------------------------------------------------
[img]http://img136.imageshack.us/img136/5294/3dx3h.jpg[/img]
Equipement:
-- Spektrum DX7
-- 3DX500 SE V2, GY401 + S9257, servos hitec HS82MG, lipo zippy 4S2P 4200, contro hobbywing 60A, moteur 3DX 500 HP, recept AR7000, Palettes de T-REX500, Pales carbone
-- Aile TORO 900
---------------------------------------------------------------------

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Message par Joffrey » 11 mars 2008, 12:06

[mode JOKE]
C'est bizarre, j'arrive pas à capter la télé sur mon micro-ondes.

Et si j'essaye d'avoir Internet sur mon radio réveil via ma borne wifi, ça passe pas non plus ! Pourtant j'ai essayé FM / AM / grandes ondes / ...

Le plus chi..t, j'arrive pas à controler mon DM4 avec la télécommande d'ouverture de ma porte de garage !
[/mode JOKE]

Si tu veux que 2 appareils communiquent par la voie hertzienne, il faut évidemment qu'ils soient sur la même fréquence, que celui qui émet ait un quartz prévu pour l'émission (ou synthèse de fréquence) et que celui qui reçoit ait un quartz prévu pour la réception (ou synthèse de fréquence).

;)
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
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Message par Affrique » 11 mars 2008, 20:21

plouka @ 11 Mar 2008, à 12:14 a écrit : Pour faire simple

Emetteur en 41 >> quartz de 41 ou 40 de la marque de l'émetteur >>recepteur en 41 ou 40 de la marque du récepteur
Pareil en 35, et en 72.
Pas obligatoire dans pas mal de cas, ce qui est bien pratique au demeurant :)
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

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