Quel lubrifiant utilisez-vous ?
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- Chevalier Jedi
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Moi de l'ELF 4en 1 mais ça doit être l'équivalent au WD40. Il convient bien à mon king. Défois il se met à faire un bruit très sourd d'aspirateur. J'en mets un petit coup sur les pièces à frotement et c'est nickel.
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[b]Vidéo1[/b]; [b]Vidéo2[/b]
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moi wd 40 pour la courroie d'ac(sa l'assouplit)
et huile de machine a coudre pour les roulements
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heureux possesseur
d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
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En fait le WD40 c'est bien mais si tu en mets sur les plastics après ils peuvent devenir cassants donc moi j'utilise comme James un lubrifiant 3 en 1 que tu trouves dans tout magasin de bricolage qui contrairement au WD40 ne dégrippe pas!
[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
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[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
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- DARK VADOR
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- Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
- Localisation : Mougins (06)
Effectivement, j'utilise du WD40 sur toute partie métallique mais dès qu'il y a du plastique, je met du lubrifiant au téflon multi usages, marque Degryp-Oil.
Super le téflon ! Je conseille fortement.
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A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i







- Joffrey
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Je procède ainsi :
frottements plastique - plastique : lubrifiant à base de téflon
plastique - métal : téflon
métal - métal (les axes): huile de vaseline
Courroie et intérieur du tube de queue : WD40
Attention de ne pas huiler les chappes, sinon on risque de déchapper en vol
frottements plastique - plastique : lubrifiant à base de téflon
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39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
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- Jonathan06
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Pour ce qui me concerne:
Courroie et intérieur du tube de queue : WD40
le reste: l'huile silicone
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Bonjour
Depuis deux ans j'utilise le WD 40 ,sans aucun problemes . Mais certains ont eu des deboires avec ,sur les roulements a billes,ou le produit degrippant chassait la graisse et le produit lubrifiant n'etait pas graissant , (que c'est dure a dire !)et egalement sur les courroies qui devenaient cassantes .
PS ,il existe une pompe a graisse ,pour graisser nos petits roulements ,le roulement est fixe contre une face par lequelle sort la graisse sous pression ,son centre est bouche par un boulon qui le plaque contre cette face , et il reste plus qu'a actionner le piston et attendre que la graisse sorte de l'autre cote du roulement ,d'apres un utilisateur ,on voit sortir l'ancienne graisse ,puis la nouvelle qui signifie qu'il est plein .
Depuis deux ans j'utilise le WD 40 ,sans aucun problemes . Mais certains ont eu des deboires avec ,sur les roulements a billes,ou le produit degrippant chassait la graisse et le produit lubrifiant n'etait pas graissant , (que c'est dure a dire !)et egalement sur les courroies qui devenaient cassantes .
PS ,il existe une pompe a graisse ,pour graisser nos petits roulements ,le roulement est fixe contre une face par lequelle sort la graisse sous pression ,son centre est bouche par un boulon qui le plaque contre cette face , et il reste plus qu'a actionner le piston et attendre que la graisse sorte de l'autre cote du roulement ,d'apres un utilisateur ,on voit sortir l'ancienne graisse ,puis la nouvelle qui signifie qu'il est plein .
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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Un lien peut etre?jprdragon @ 3 Mar 2008, à 15:50 a écrit : il existe une pompe a graisse ,pour graisser nos petits roulements ,le roulement est fixe contre une face par lequelle sort la graisse sous pression ,son centre est bouche par un boulon qui le plaque contre cette face , et il reste plus qu'a actionner le piston et attendre que la graisse sorte de l'autre cote du roulement ,d'apres un utilisateur ,on voit sortir l'ancienne graisse ,puis la nouvelle qui signifie qu'il est plein .





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