Quel lubrifiant utilisez-vous ?

Pour le montage des Kits, le réglage des pièces, de l'inclinaison des pales (PAS), les réparations, ...
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Syrius Vivas
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Message par Syrius Vivas » 02 mars 2008, 12:38

Salut,

Je voudrais savoir quel lubrifiant est le mieux pour entretenir nos pièces métalliques qui sont soumises aux fortes rotations ?

Est-ce que le WD-40 (c'est le top pour les serrures ;) ) fait l'affaire ?

A vos avis......Merci.
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moi93
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Message par moi93 » 02 mars 2008, 12:43

Moi j'utilise du wd-40 . :)
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Dragonus plus : 430xl, ec power 2200 mA, Sg 90, logictech 2100t+s3153
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[b]Avion[/b] :
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Message par Genesis26k » 02 mars 2008, 13:05

Moi de l'ELF 4en 1 mais ça doit être l'équivalent au WD40. Il convient bien à mon king. Défois il se met à faire un bruit très sourd d'aspirateur. J'en mets un petit coup sur les pièces à frotement et c'est nickel.
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Message par wilcoyote » 02 mars 2008, 13:12

moi wd 40 pour la courroie d'ac(sa l'assouplit)
et huile de machine a coudre pour les roulements
heureux possesseur


d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
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Message par James86 » 02 mars 2008, 13:18

Pour la courroie j'utilise un lubrifiant sec en spray (3 en 1 au PTFE) et pour le rotor quelques gouttes d'huile de vaseline (3 en 1)

C'est la même marque que WD40.

Syrius Vivas
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Message par Syrius Vivas » 02 mars 2008, 14:22

Ok merci ;)
alors va pour le WD-40 !
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Message par ggh_13 » 02 mars 2008, 14:36

En fait le WD40 c'est bien mais si tu en mets sur les plastics après ils peuvent devenir cassants donc moi j'utilise comme James un lubrifiant 3 en 1 que tu trouves dans tout magasin de bricolage qui contrairement au WD40 ne dégrippe pas!
[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]

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Message par Riva8406 » 02 mars 2008, 16:56

Effectivement, j'utilise du WD40 sur toute partie métallique mais dès qu'il y a du plastique, je met du lubrifiant au téflon multi usages, marque Degryp-Oil.

Super le téflon ! Je conseille fortement. ;)
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Message par Joffrey » 03 mars 2008, 12:36

Je procède ainsi :

frottements plastique - plastique : lubrifiant à base de téflon
plastique - métal : téflon
métal - métal (les axes): huile de vaseline
Courroie et intérieur du tube de queue : WD40

Attention de ne pas huiler les chappes, sinon on risque de déchapper en vol :)
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

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Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
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Voiture :
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Message par Jonathan06 » 03 mars 2008, 13:07

Pour ce qui me concerne:
Courroie et intérieur du tube de queue : WD40
le reste: l'huile silicone
Image France Image PhoenixRC Image PCM9XII Image Trex250 Beast + Trex450Pro Beast + Trex500ESP BeastX + Trex600ESP BeastX + BeamAvantgarde600 Beast + Trex700E V2 en cours de montage
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Message par jprdragon » 03 mars 2008, 16:50

Bonjour
Depuis deux ans j'utilise le WD 40 ,sans aucun problemes . Mais certains ont eu des deboires avec ,sur les roulements a billes,ou le produit degrippant chassait la graisse et le produit lubrifiant n'etait pas graissant , (que c'est dure a dire !)et egalement sur les courroies qui devenaient cassantes .
PS ,il existe une pompe a graisse ,pour graisser nos petits roulements ,le roulement est fixe contre une face par lequelle sort la graisse sous pression ,son centre est bouche par un boulon qui le plaque contre cette face , et il reste plus qu'a actionner le piston et attendre que la graisse sorte de l'autre cote du roulement ,d'apres un utilisateur ,on voit sortir l'ancienne graisse ,puis la nouvelle qui signifie qu'il est plein .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

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Message par Jonathan06 » 03 mars 2008, 17:44

jprdragon @ 3 Mar 2008, à 15:50 a écrit : il existe une pompe a graisse ,pour graisser nos petits roulements ,le roulement est fixe contre une face par lequelle sort la graisse sous pression ,son centre est bouche par un boulon qui le plaque contre cette face , et il reste plus qu'a actionner le piston et attendre que la graisse sorte de l'autre cote du roulement ,d'apres un utilisateur ,on voit sortir l'ancienne graisse ,puis la nouvelle qui signifie qu'il est plein .
Un lien peut etre? ;)
Image France Image PhoenixRC Image PCM9XII Image Trex250 Beast + Trex450Pro Beast + Trex500ESP BeastX + Trex600ESP BeastX + BeamAvantgarde600 Beast + Trex700E V2 en cours de montage
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Message par jprdragon » 03 mars 2008, 18:54

soit disant chez HELIPROZ ,elle s'appelle the GREASER !
- Jean-Paul - Grenoble -
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