Réglage servo
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- Caporal
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Salut tout le monde,
Je lance un SOS,
Jai un petit souci avec mon servo de gauche celui qui gère la marche avant et la marche arrière du LAMA.
Je narrive plus a avoir les deux servos symétriques, lorsque je branche ma lipo et que je fais un essai au bout de 2 ou 3 coups de manche le palonnier de gauche se met en position basse voir un demi tour !!!!!!!
Est-ce que quelquun peu me dire si mon servo est mort et que je suis quitte à acheter un nouveau cerveau, ou bien il y a une subtilité lors des réglages qui ma échappé.
Merci davance
Je lance un SOS,

Jai un petit souci avec mon servo de gauche celui qui gère la marche avant et la marche arrière du LAMA.
Je narrive plus a avoir les deux servos symétriques, lorsque je branche ma lipo et que je fais un essai au bout de 2 ou 3 coups de manche le palonnier de gauche se met en position basse voir un demi tour !!!!!!!

Est-ce que quelquun peu me dire si mon servo est mort et que je suis quitte à acheter un nouveau cerveau, ou bien il y a une subtilité lors des réglages qui ma échappé.
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PiccoZ - LAMA V4 Upgrade Extreme - HoneyBee FP V2
[u][i]http://www.myspace.com/resq18[/i][/u]
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- PIKTUS41
- Général
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- Général
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voui voui, piktus a raison. De toutes façons les servos font partie des pièces à avoir en stock 
donc prends en d'autres, comme ça tu pourras démonter le défectueux tranquillement sans te presser, ce qui te permettra de voir comment c'est fait à l'intérieur et d'avoir des petites pièces de rechange.
tu regarderas aussi c'est peut être simplement les canelures du palonier qui se sont un peu boufées.
Si c'est un pignon à l'intérieur qui a une dent cassée, tu peux simplement enlever le pignon et mettre la dent cassée à l'opposé. Sachant que certains pignons des servos ne font pas un tour complet sur eux même, la dent cassée ne viendra plus interférée.

donc prends en d'autres, comme ça tu pourras démonter le défectueux tranquillement sans te presser, ce qui te permettra de voir comment c'est fait à l'intérieur et d'avoir des petites pièces de rechange.
tu regarderas aussi c'est peut être simplement les canelures du palonier qui se sont un peu boufées.

Si c'est un pignon à l'intérieur qui a une dent cassée, tu peux simplement enlever le pignon et mettre la dent cassée à l'opposé. Sachant que certains pignons des servos ne font pas un tour complet sur eux même, la dent cassée ne viendra plus interférée.
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[b]Vidéo1[/b]; [b]Vidéo2[/b]
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- Caporal
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- Enregistré le : 26 janv. 2008, 13:30
Bon ben je men doutais un peu, mais javais quand même espoir de trouver une solution.
Je vais faire chauffer la carte bleu, ça fera plaisir à ma femme !!!!!!!!!!
Jai quand même posté la vidéo sur youtube pour ceux à qui ça intéresse.
http://www.youtube.com/watch?v=R4Xx8-P5d0Y" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci pour les conseils et commentaires.

Je vais faire chauffer la carte bleu, ça fera plaisir à ma femme !!!!!!!!!!

Jai quand même posté la vidéo sur youtube pour ceux à qui ça intéresse.
http://www.youtube.com/watch?v=R4Xx8-P5d0Y" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Général
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Bon, tu as très bien fait de poster cette vidéo. Pour l'instant ne met pas de nouveau servo ou tu vas de suite le bousiller comme celui là.
Ton appareil est très mal reglé et tu as ruiné le servo parceque quand le plateau cyclique va vers le bas, il est en butée et ton servo a trop forcé.
Il faut que ton plateau cyclique soit bien horizontale comme sur la vidéo mais il faut qu'il le soit avec les paloniers à l'horizontale pour que les servos aient la même capacité de course en haut comme en bas.
Ton appareil est très mal reglé et tu as ruiné le servo parceque quand le plateau cyclique va vers le bas, il est en butée et ton servo a trop forcé.
Il faut que ton plateau cyclique soit bien horizontale comme sur la vidéo mais il faut qu'il le soit avec les paloniers à l'horizontale pour que les servos aient la même capacité de course en haut comme en bas.
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- Caporal
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Merci pour le conseil. Jai essayé déquilibrer le réglage au niveau des servos et soigné horizontalité du plateau.
Ça à lair de mieux marché à présent, je posterai une nouvelle vidéo demain soir.
Encore genesis26k !!!!
Ça à lair de mieux marché à présent, je posterai une nouvelle vidéo demain soir.
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- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 31 janv. 2008, 19:43
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Euhhhh, ton servo qui se soulève, c'est pas bon du tout, resq18 !
Comment veux tu qu'il commande quoi que ce soit si, lui même n'arrète pas de bouger ?
C'est fixe, un servo, ca ne change pas de place !
Revoie déjà les fixations, ca va aller beaucoup mieux
Comment veux tu qu'il commande quoi que ce soit si, lui même n'arrète pas de bouger ?
C'est fixe, un servo, ca ne change pas de place !
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E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
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- Caporal
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- Enregistré le : 26 janv. 2008, 13:30
Salut tout le monde,
Bon jai remarqué que lorsque je remets tout à lhorizontal (c'est-à-dire que jai desserré les vis de palonniers et branché la lipo. Lorsque tout est stabilisé je débranche la lipo et je resserre les vis des palonniers, palonniers à la perpendiculaire du servo, plateau à lhorizontal comme il se doit !!!!). <_<
Lorsque je rebranche la lipo et que jutilise les manches de la commande, le servo de droite (direction gauche droite) fonctionne très bien, alors que celui de gauche monte et descend et tout dun coup (au bout de deux ou trois mouvements) il fait nimporte quoi, du genre monter et descendre au-delà des mouvements permis sans limite comme sur la vidéo !!!
Je pense que le servo est mort, dailleurs jai déjà passé la commande pour deux nouveaux.
Est-ce que quelquun pourrait me décrire en quelques mots comment on démonte un servo de lhélicoptère, je ne voudrais pas casser encore plus de chose sur mon lama V4 !!!!
(jai utilisé la fonction recherche sur le forum montage servos sans succès)
Merci davance.
Bon jai remarqué que lorsque je remets tout à lhorizontal (c'est-à-dire que jai desserré les vis de palonniers et branché la lipo. Lorsque tout est stabilisé je débranche la lipo et je resserre les vis des palonniers, palonniers à la perpendiculaire du servo, plateau à lhorizontal comme il se doit !!!!). <_<
Lorsque je rebranche la lipo et que jutilise les manches de la commande, le servo de droite (direction gauche droite) fonctionne très bien, alors que celui de gauche monte et descend et tout dun coup (au bout de deux ou trois mouvements) il fait nimporte quoi, du genre monter et descendre au-delà des mouvements permis sans limite comme sur la vidéo !!!

Je pense que le servo est mort, dailleurs jai déjà passé la commande pour deux nouveaux.
Est-ce que quelquun pourrait me décrire en quelques mots comment on démonte un servo de lhélicoptère, je ne voudrais pas casser encore plus de chose sur mon lama V4 !!!!
(jai utilisé la fonction recherche sur le forum montage servos sans succès)
Merci davance.

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- Général
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Salut,
Les servos sont simplement collés sur le lama, mais drôlement bien fixés
.
En faisant attention de ne rien casser d'autre, tire simplement sur le servo. Si tu peux, essaie de glisser un tournevis fin et plat à l'arrière et décolle le en faisant levier.
Bon courage
Les servos sont simplement collés sur le lama, mais drôlement bien fixés

En faisant attention de ne rien casser d'autre, tire simplement sur le servo. Si tu peux, essaie de glisser un tournevis fin et plat à l'arrière et décolle le en faisant levier.
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- Caporal
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Genesis26k,
Ce matin je viens de démonter le servo en question sans trop de problème grâce à tes précieux conseils.
Jai ouvert ce dernier et procédé à la vérification des différentes roues dentées. Rien de spécial à signaler, toute les dents sont là et pas dusure visible. Le seul truc que jai trouvé cest un petit bout de plastic noir de 1mm sur 2mm ? Jai tout de suite vérifier si il ne manqué pas un petit guide pour le couvercle, et bien non tout est à sa place. <_<
Jai également vérifié côté moteur et lélectronique, rien de visible non plus de ce côté-là !!!!!
Donc jai tout remit à sa place et refait un nouveau test, le problème et toujours présent !!!!
Maintenant jattends les nouveaux servos afin de refaire un nouveau test.
Merci pour votre aide, on se sent vraiment moins seul grâce au forum !!!!!!
Bon dimanche à tous et bon vole pour ceux qui le peuvent.
Ce matin je viens de démonter le servo en question sans trop de problème grâce à tes précieux conseils.
Jai ouvert ce dernier et procédé à la vérification des différentes roues dentées. Rien de spécial à signaler, toute les dents sont là et pas dusure visible. Le seul truc que jai trouvé cest un petit bout de plastic noir de 1mm sur 2mm ? Jai tout de suite vérifier si il ne manqué pas un petit guide pour le couvercle, et bien non tout est à sa place. <_<
Jai également vérifié côté moteur et lélectronique, rien de visible non plus de ce côté-là !!!!!
Donc jai tout remit à sa place et refait un nouveau test, le problème et toujours présent !!!!

Maintenant jattends les nouveaux servos afin de refaire un nouveau test.
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- Caporal
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- Enregistré le : 26 janv. 2008, 13:30
Après trois semaines dattente, mes nouvelles pièces sont enfin arrivaient. Jai tout dabord procédé au changement du servo défectueux, tout marche au poil à présent !!!!! Jai également profité de changer les palonniers et du plateau cyclique par un plateau alu.
Afin de profiter du débattement des nouveaux palonniers jai fait des découpes dans la coque de mon V4, facilitant ainsi leurs mouvements.
Petit problème néant moins avec le plateau cyclique alu (qui est une copie), il se met en butée contre laxe du rotor inférieur lorsquon met les biellettes au-delà du 3ème trois trous des palonniers.
Jai également fait la modification de la barre de Bell décrite ici
forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=114689&p=9
Je trouve que mon LAMA V4 est très bien équilibré un peu plus vif dans ses mouvements mais toujours dune grande stabilité !!!!
A force de casser des pièces et dêtre contraint de faire des longues poses, jai pensé quil était plus judicieux dacheter un petit stock de pièces de rechanges davance (ce que je conseille aux débutants comme moi).
Voilà, cest tout pour aujourdhui, encore merci pour tous les bons conseilles.
Joyeuse Pâque à tout le monde.
Quelques photos de mon LAMA V4 réparé.


Afin de profiter du débattement des nouveaux palonniers jai fait des découpes dans la coque de mon V4, facilitant ainsi leurs mouvements.
Petit problème néant moins avec le plateau cyclique alu (qui est une copie), il se met en butée contre laxe du rotor inférieur lorsquon met les biellettes au-delà du 3ème trois trous des palonniers.
Jai également fait la modification de la barre de Bell décrite ici
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Je trouve que mon LAMA V4 est très bien équilibré un peu plus vif dans ses mouvements mais toujours dune grande stabilité !!!!
A force de casser des pièces et dêtre contraint de faire des longues poses, jai pensé quil était plus judicieux dacheter un petit stock de pièces de rechanges davance (ce que je conseille aux débutants comme moi).
Voilà, cest tout pour aujourdhui, encore merci pour tous les bons conseilles.
Joyeuse Pâque à tout le monde.

Quelques photos de mon LAMA V4 réparé.



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