Réglage servo

Radio, récepteur, servos, moteurs, Lipo, ...
Répondre
resq18
Caporal

Message par resq18 » 28 févr. 2008, 19:40

Salut tout le monde,

Je lance un SOS, :(

J’ai un petit souci avec mon servo de gauche celui qui gère la marche avant et la marche arrière du LAMA.
Je n’arrive plus a avoir les deux servos symétriques, lorsque je branche ma lipo et que je fais un essai au bout de 2 ou 3 coups de manche le palonnier de gauche se met en position basse voir un demi tour !!!!!!! :angry:

Est-ce que quelqu’un peu me dire si mon servo est mort et que je suis quitte à acheter un nouveau cerveau, ou bien il y a une subtilité lors des réglages qui m’a échappé.

Merci d’avance
PiccoZ - LAMA V4 Upgrade Extreme - HoneyBee FP V2
[u][i]http://www.myspace.com/resq18[/i][/u]

PIKTUS41
Général

Message par PIKTUS41 » 28 févr. 2008, 21:21

Apparemment il doit avoir du jeu dans les engrenages . Peut-être réparé en le démontant gentiment .

De toutes façons il te faudra des roues dentées pour l'échange . Autant changer le servo .
GANNAT (03) 6.. ans
Reflex, AFPD, Helisimrc et Phoenix

Genesis26k
Général

Message par Genesis26k » 28 févr. 2008, 21:43

voui voui, piktus a raison. De toutes façons les servos font partie des pièces à avoir en stock :)
donc prends en d'autres, comme ça tu pourras démonter le défectueux tranquillement sans te presser, ce qui te permettra de voir comment c'est fait à l'intérieur et d'avoir des petites pièces de rechange.

tu regarderas aussi c'est peut être simplement les canelures du palonier qui se sont un peu boufées. :)

Si c'est un pignon à l'intérieur qui a une dent cassée, tu peux simplement enlever le pignon et mettre la dent cassée à l'opposé. Sachant que certains pignons des servos ne font pas un tour complet sur eux même, la dent cassée ne viendra plus interférée.
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 11 Mai 2008 [Edit de Bioris]

resq18
Caporal

Message par resq18 » 28 févr. 2008, 21:58

Bon ben je m’en doutais un peu, mais j’avais quand même espoir de trouver une solution. :o

Je vais faire chauffer la carte bleu, ça fera plaisir à ma femme !!!!!!!!!! :D

J’ai quand même posté la vidéo sur youtube pour ceux à qui ça intéresse.

http://www.youtube.com/watch?v=R4Xx8-P5d0Y" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci pour les conseils et commentaires.

Genesis26k
Général

Message par Genesis26k » 28 févr. 2008, 23:03

Bon, tu as très bien fait de poster cette vidéo. Pour l'instant ne met pas de nouveau servo ou tu vas de suite le bousiller comme celui là.

Ton appareil est très mal reglé et tu as ruiné le servo parceque quand le plateau cyclique va vers le bas, il est en butée et ton servo a trop forcé.

Il faut que ton plateau cyclique soit bien horizontale comme sur la vidéo mais il faut qu'il le soit avec les paloniers à l'horizontale pour que les servos aient la même capacité de course en haut comme en bas.

resq18
Caporal

Message par resq18 » 29 févr. 2008, 00:07

Merci pour le conseil. J’ai essayé d’équilibrer le réglage au niveau des servos et soigné horizontalité du plateau.

Ça à l’air de mieux marché à présent, je posterai une nouvelle vidéo demain soir.

Encore genesis26k !!!! ;)

rey
Chevalier Jedi

Message par rey » 29 févr. 2008, 20:28

Euhhhh, ton servo qui se soulève, c'est pas bon du tout, resq18 !

Comment veux tu qu'il commande quoi que ce soit si, lui même n'arrète pas de bouger ?

C'est fixe, un servo, ca ne change pas de place !
Revoie déjà les fixations, ca va aller beaucoup mieux ;)
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.

Oli Team Addict

resq18
Caporal

Message par resq18 » 01 mars 2008, 19:03

Salut tout le monde,

Bon j’ai remarqué que lorsque je remets tout à l’horizontal (c'est-à-dire que j’ai desserré les vis de palonniers et branché la lipo. Lorsque tout est stabilisé je débranche la lipo et je resserre les vis des palonniers, palonniers à la perpendiculaire du servo, plateau à l’horizontal comme il se doit !!!!). <_<

Lorsque je rebranche la lipo et que j’utilise les manches de la commande, le servo de droite (direction gauche droite) fonctionne très bien, alors que celui de gauche monte et descend et tout d’un coup (au bout de deux ou trois mouvements) il fait n’importe quoi, du genre monter et descendre au-delà des mouvements permis sans limite comme sur la vidéo !!! :(

Je pense que le servo est mort, d’ailleurs j’ai déjà passé la commande pour deux nouveaux.

Est-ce que quelqu’un pourrait me décrire en quelques mots comment on démonte un servo de l’hélicoptère, je ne voudrais pas casser encore plus de chose sur mon lama V4 !!!!
(j’ai utilisé la fonction recherche sur le forum montage servos sans succès)

Merci d’avance. ;)

Genesis26k
Général

Message par Genesis26k » 01 mars 2008, 20:43

Salut,

Les servos sont simplement collés sur le lama, mais drôlement bien fixés :).

En faisant attention de ne rien casser d'autre, tire simplement sur le servo. Si tu peux, essaie de glisser un tournevis fin et plat à l'arrière et décolle le en faisant levier.

Bon courage :)

resq18
Caporal

Message par resq18 » 02 mars 2008, 14:39

Genesis26k,

Ce matin je viens de démonter le servo en question sans trop de problème grâce à tes précieux conseils.

J’ai ouvert ce dernier et procédé à la vérification des différentes roues dentées. Rien de spécial à signaler, toute les dents sont là et pas d’usure visible. Le seul truc que j’ai trouvé c’est un petit bout de plastic noir de 1mm sur 2mm ? J’ai tout de suite vérifier si il ne manqué pas un petit guide pour le couvercle, et bien non tout est à sa place. <_<

J’ai également vérifié côté moteur et l’électronique, rien de visible non plus de ce côté-là !!!!!
Donc j’ai tout remit à sa place et refait un nouveau test, le problème et toujours présent !!!! :(

Maintenant j’attends les nouveaux servos afin de refaire un nouveau test.

Merci pour votre aide, on se sent vraiment moins seul grâce au forum !!!!!!

Bon dimanche à tous et bon vole pour ceux qui le peuvent. ;)

resq18
Caporal

Message par resq18 » 23 mars 2008, 18:43

Après trois semaines d’attente, mes nouvelles pièces sont enfin arrivaient. J’ai tout d’abord procédé au changement du servo défectueux, tout marche au poil à présent !!!!! J’ai également profité de changer les palonniers et du plateau cyclique par un plateau alu.

Afin de profiter du débattement des nouveaux palonniers j’ai fait des découpes dans la coque de mon V4, facilitant ainsi leurs mouvements.

Petit problème néant moins avec le plateau cyclique alu (qui est une copie), il se met en butée contre l’axe du rotor inférieur lorsqu’on met les biellettes au-delà du 3ème trois trous des palonniers.

J’ai également fait la modification de la barre de Bell décrite ici

forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=114689&p=9

Je trouve que mon LAMA V4 est très bien équilibré un peu plus vif dans ses mouvements mais toujours d’une grande stabilité !!!!

A force de casser des pièces et d’être contraint de faire des longues poses, j’ai pensé qu’il était plus judicieux d’acheter un petit stock de pièces de rechanges d’avance (ce que je conseille aux débutants comme moi).

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, encore merci pour tous les bons conseilles.

Joyeuse Pâque à tout le monde. :P

Quelques photos de mon LAMA V4 réparé. :)
Image
Image

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des Bi »