comportement bizzar Honey Bee fp

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
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mbollier
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Message par mbollier » 24 févr. 2008, 18:25

Bonjour a tous,

J'ai recu il ya 2 jours le honey bee fp et j'ai un probleme que je n'arrive pas a resoudre lorsque je pousse la manette des gaz, la queue de l'helico par vers la gauche jusqu'a ce que je lache la manette des gaz.

J'ai essayé de jouer sur le "proportional" du 4 en 1 mais je ne sens pas de difference...



Pouvez vous m'aider s'il vous plait

merci pout toute reponses

simon76
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Message par simon76 » 24 févr. 2008, 18:33

modifit le gains, ça ira déjà mieut !
et tu dit qu' il part vers la gauche ! mais la gauche vu de ou ? devant ou derriere ?
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Message par mbollier » 24 févr. 2008, 18:43

Merci de ta reponse

L'anticouple part a gauche c'est a dire que l'helico est devant moi, queue vers moi et lorsque je met les gas la queue part a gauche(donc ne nez a droite) jusqu'a ce que je lache les gaz

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Message par rantamplan » 25 févr. 2008, 13:26

J'ai le même problème sur mon honey bee. L'AC ne suit pas correctement les accélérations. Et je suis nul pour rêgler le gain.
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Message par Baboon » 25 févr. 2008, 13:31

tu as réglé le trim d'AC?
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JF_SE
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Message par JF_SE » 25 févr. 2008, 15:17

ca sent vraiment un manque de gain au gyro....faut tourner le potar dans le sens horaire....jusqu'a disparition du phénomène
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Message par rantamplan » 26 févr. 2008, 15:59

Sur mon honey bee, même en tournant le portar à fond, l'AC n'est jamais capable de suivre une accélération bien franche. J'ai testé hier soir, batterie chargée à bloc, décollage en mettant la manette des gaz progressivement mais rapidement à fond, l'hélico fait presque un demi-tour sur lui-même avant de se stabiliser.
En le tournant à fond à gauche, on voit vraiment que l'AC fait un peu nawak et a un cochonerie de retard. En le tournant à fond à droite, on voit que la queue se secoue avec des a coups brusques. Après entre les deux, c'est impossible de trop savoir si le gain est trop ou pas assez important. Grosso merdo quand la queue bouge pas trop sur une accélération douce et vraiment lente, je touche plus à rien.
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Message par JF_SE » 26 févr. 2008, 16:32

c'est le probleme des ac d'origine....faut passer en dd
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Message par rantamplan » 26 févr. 2008, 16:43

Et si j'ai bien compris, c'est pas juste une histoire de souder un nouveau moteur au bout du fil, c'est ça?
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Message par JF_SE » 26 févr. 2008, 17:19

le phénomène est du a un manque de puissance du moteur anti-couple.....alors soit c'est ton moteur qui est fatigué soit c'est simplement un manque de puissance du moteur d'origine....

dans les 2 cas le mieux c'est de passer en dd ;)
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Message par rantamplan » 26 févr. 2008, 17:26

oui oui. J'ai bien compris. Je demandais si sur mon HB-FP mettre un AC en dd consistait juste à commander un moteur dd et une hélice à souder à la place de l'ancien et basta.. Il me semble que c'est un peu plus que ça, justement.

Je vais re-jeter un coup d'oeil à la doc du site.
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Message par JF_SE » 26 févr. 2008, 17:28

faut changer le moteur, mettre un adaptateur d'hélice et une autre hélice...une 4530
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Message par rantamplan » 26 févr. 2008, 17:42

Je viens de voir. Et une lipo de chez couillu le caribou.
Bon. Je pense que je ferai ça dans un ou deux mois. B)
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Message par mbollier » 26 févr. 2008, 18:09

JF_SE @ 25 Feb 2008, à 14:17 a écrit : ca sent vraiment un manque de gain au gyro....faut tourner le potar dans le sens horaire....jusqu'a disparition du phénomène
Bonjour

merci pour toutes ces reponses

je ne comprend pas cette phrase

Sinon il n'y a pas d'autres solutions que de changer en dd ?!

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Message par Joffrey » 26 févr. 2008, 18:14

Sur le 4 en 1, il y a un petit trou avec au fond un potentiomètre caché qu'on actionne avec un petit tournevis.
Ce potentiomètre fait varier le gain du gyro (sa sensibilité).
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
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Message par rantamplan » 26 févr. 2008, 18:31

C'est dans la doc de l'hélico.
Tu prends ton hélico, et tu mets la bulle à gauche, la queue à droite.
Tu enlèves la bulle. A l'avant, sur le petit boitier marqué 4in1 tu as deux vis.
Celle de gauche, c'est le gain, celle de droite, c'est le trim (à la grosse louche du giro)
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Message par mbollier » 26 févr. 2008, 19:23

Joffrey @ 26 Feb 2008, à 17:14 a écrit : Sur le 4 en 1, il y a un petit trou avec au fond un potentiomètre caché qu'on actionne avec un petit tournevis.
Ce potentiomètre fait varier le gain du gyro (sa sensibilité).
il y a deux vis sur le 4en1 "proportional" et "gain" celui dont tu parles est un autre ?

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Message par simon76 » 26 févr. 2008, 19:53

dites je suis en trains de me dire que il nous a dit que quand il etait derriere son helico, celui-ci se barrait sur la gauche !

moi quand mon honey bee part vers la gauche, c' est au contraire que l' ac envoie trop ! je dirais donc plus qu' il faudrait tourner le potentiometre du gains de la droite vers la gauche ( sens anti horaire )
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Message par Sté2B » 26 févr. 2008, 20:40

+1 avec simon76 ;)

J’ai le même phénomène...
Corsu e sempre Corsu !

Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
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CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET

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