Comment enlever les biellettes des palonniers ?

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
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oliv'man
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Message par oliv'man » 24 févr. 2008, 19:31

Hello a tous

Bon voila mon probleme du lama qui avance mais en translaté gauche est a peu pres résolu (apres pas mal de réglages :P ) mais maintenant qu'il avance a peu pres droit et bien il avance moins vite

Je souhaite donc augmenter le débattement en changant mes biellettes qui a l'heure actuelle sont par défaut sur le 2eme trou vers le 3eme ou 4eme trou afin d'aller plus vite B)

Mais le hic c'est que ca a l'air bien baleze a enlever. Comment faut il proceder ?
Est-ce que on doit tordre a la main le "coude" pour le sortir puis le retordre , ou bien y a il une autre maniere de proceder ?

Merci a tous pour vos conseils :lol:

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highway
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Message par highway » 24 févr. 2008, 19:47

Bonjour.

Commence par décrocher ta chape à boule, puis en faisant pivoter ta biellettes de 90°, elle sortira toute seule.

Un conseil, avant de vouloir la remettre sur un autre trou de ton palonnier de servo, agrandis celui-ci avec un micro tournevis (ou équivalent) de 1,2.

Bon courage
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oliv'man
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Message par oliv'man » 24 févr. 2008, 23:55

Merci bcp pour la réponse , je vais essayer ca de suite :)

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Message par livingstone » 25 févr. 2008, 00:09

+1 tout est dit, aucune difficulté. Attention toutefois à ne pas trop agrandir le trou du palonnier, sinon c'est du jeu garanti et moins de précision ;)
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Message par x-taz » 25 févr. 2008, 10:45

J'ai essayer aussi mais j'arrive pas a les sortir !! Faut il forcer ou pas ???
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Laurent_62
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Message par Laurent_62 » 25 févr. 2008, 11:19

C'est vrai que c'est un peu galère !!!!du moins au début

moi je pince légèrement avec une pince plate et je fais levier avec un tournevisse plat..
en attendant de trouver mieux....j ai toujours peur d'écraser mon cyclique....

suis preneur de vos idées en la matière..

merci
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highway
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Message par highway » 25 févr. 2008, 13:16

T'arrive pas à sortir quoi ? La chape à boule, ou la partie métallique pliée à 90 ° ?
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rey
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Message par rey » 25 févr. 2008, 20:27

Pour ma part, j'utilise une mini pince plate sans aucune dent
Un mors de la pince sur le bord de la chape opposé à la tige acier, l'autre en appui sur la rotule.
Jamais rien écrasé (faut pas hésiter à forcer un peu, ca ne sort pas tout seul, une chape ;) )

Par contre, changer de trou va rendre le mouvement plus vif, mais pas augmenter l'inclinaison, oliv'man !
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.

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