DM4 épileptique...

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
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ced13
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Message par ced13 » 22 févr. 2008, 15:23

Bonjour,
Grace à vos précieux conseil, je possède un DM4.1 depuis 6 mois.
Jusqu'ici tout se passai bien, mais depuis 2 ou 3 sorties il ne m'inspire plus confiance : je m'explique.
suite à un petit crash (2-3 mètres sans casse), les servos se sont affolés (grésillement) et le moteur donnait des accouts erratiques, vite je débranche, rebranche...idem.
Alors j'ouvre le 4 en 1 : RAS, je rebranche tout.

Depuis ça fonctionne mais de temps en temps, il me refait le coup du DM4 épileptique (à partir du milieu d'accu, souvent suite à un petit crash ou atterissage un peu brusque).

J'ai pas trop d'idée sur l'origine du problème.
Si quelqu'un à une idée...je suis preneur!

PS, mon DD GSW donne des signes de faiblesse (trim centré en début d'accu, à droite toute en fin d'accu)...peut etre une piste?

Merci d'avance.
Cédric 32 ans marseille...foutu mistral!
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rantamplan
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Message par rantamplan » 22 févr. 2008, 15:29

Je suis nul en hélicos , mais ça pue la soudure pétée et le faux contact.
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simon76
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Message par simon76 » 22 févr. 2008, 15:34

j' ai a peu prét le meme probleme sur mon dd ! sauf que moi c' est sur il est mort ! mauvaise connexion entre le charbon et le balais qui le tient ( je croid que ça s' appelle comme ça :blink: ).

Aprés il faudrait que tu précise quest-ce qui s' affolle !
si c' est juste le dd, refait les soudures ou change le ! si c'est le reste, c' est peut- etre ton électronique ! ( ou encore un mauvais contact comme l' a dit rantamplam )


aprés t' a l' air de dire que ton dd s' essoufle en milieu de vol ! verifit qu' il ne chauffe pas trop : tu doit pouvoir le tenir dans tes doigts sans lacher ! ( chaleur = faible durée de vie et perte de perf ).

Sinon, tu tournerais pas en 3s ?
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DanRZ
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Message par DanRZ » 22 févr. 2008, 15:43

Salut, cela peut aussi venir d'un servo défectueux qui "parasite" le 4en1.

Sur mon DM4 j'avais des accoups "aléatoires" d'AC et en changeant les servos, plus rien.
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
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ced13
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Message par ced13 » 22 févr. 2008, 16:07

Je précise , je suis en 2S.
Les accoups concernent les servos et le speed 300.

Effectivement ça pourrai plutôt etre un problème d'électronique, et pourquoi pas faux contact dans le 4 en 1 (bon, je vais l'ouvrir à nouveau...)?
Pour les servos, je sais pas, en début d'accu ils répondent nikel...puis si j'ai le malheur d'attérir un peu brusque ou petit crash, alors convulsion des servos et du speed 300 (je vais finir par y laisser un doigt).

Merci pour vos réponses (quelle rapidité!!!).
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Message par regisp62 » 22 févr. 2008, 16:12

vérifie le fil d antenne, soudure et continuité !
[b]passions[/b] :
- musique (guitare),
- moto,
- bricolage,
- 25 ans de modélisme : [i]Offshore en compétition, thermique et électrique, voile classe M, un peu de voiture TT 1/5[/i]
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hélico : DM4, COMPY 300, DRAGONUS II +, TREX 600 E, RAPTOR 90[/i]

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Message par jixpy » 22 févr. 2008, 19:29

Bonjour
j'avais des problèmes identiques depuis un moment , pour mon cas je pense que cela venait d'un problème de balais qui s'usaient sur le moteur anti-couple car il vient de lacher, j'en donne quelques explications sur un post dans ce même forum.

A+
Vol sur DF4 en mauvais état aprés de nombreux CRASHHHHHHS
L'ESPOIR FAIT VIVRE !!!!!

simon76
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Message par simon76 » 22 févr. 2008, 20:06

jixpy @ 22 Feb 2008, à 18:29 a écrit : Bonjour
j'avais des problèmes identiques depuis un moment , pour mon cas je pense que cela venait d'un problème de balais qui s'usaient sur le moteur anti-couple car il vient de lacher, j'en donne quelques explications sur un post dans ce même forum.

A+


=> ici => old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=7426
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Message par ced13 » 22 févr. 2008, 21:03

Merci,
je vais donc changer le moteur DD pour voir si c'est bien l'origine de ces crises d'épilepsie (j'en ai un en réserve), je vous tient au courant...
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Message par ced13 » 24 févr. 2008, 14:43

Suite et fin :

Bien vu Régis!
C'était bien un problème au niveau de la soudure du fil d'antenne...

Encore merci à tous!
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