DM4 épileptique...
- ced13
- Caporal
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- Enregistré le : 12 nov. 2007, 21:30
Bonjour,
Grace à vos précieux conseil, je possède un DM4.1 depuis 6 mois.
Jusqu'ici tout se passai bien, mais depuis 2 ou 3 sorties il ne m'inspire plus confiance : je m'explique.
suite à un petit crash (2-3 mètres sans casse), les servos se sont affolés (grésillement) et le moteur donnait des accouts erratiques, vite je débranche, rebranche...idem.
Alors j'ouvre le 4 en 1 : RAS, je rebranche tout.
Depuis ça fonctionne mais de temps en temps, il me refait le coup du DM4 épileptique (à partir du milieu d'accu, souvent suite à un petit crash ou atterissage un peu brusque).
J'ai pas trop d'idée sur l'origine du problème.
Si quelqu'un à une idée...je suis preneur!
PS, mon DD GSW donne des signes de faiblesse (trim centré en début d'accu, à droite toute en fin d'accu)...peut etre une piste?
Merci d'avance.
Grace à vos précieux conseil, je possède un DM4.1 depuis 6 mois.
Jusqu'ici tout se passai bien, mais depuis 2 ou 3 sorties il ne m'inspire plus confiance : je m'explique.
suite à un petit crash (2-3 mètres sans casse), les servos se sont affolés (grésillement) et le moteur donnait des accouts erratiques, vite je débranche, rebranche...idem.
Alors j'ouvre le 4 en 1 : RAS, je rebranche tout.
Depuis ça fonctionne mais de temps en temps, il me refait le coup du DM4 épileptique (à partir du milieu d'accu, souvent suite à un petit crash ou atterissage un peu brusque).
J'ai pas trop d'idée sur l'origine du problème.
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PS, mon DD GSW donne des signes de faiblesse (trim centré en début d'accu, à droite toute en fin d'accu)...peut etre une piste?
Merci d'avance.
Cédric 32 ans marseille...foutu mistral!
DM4 E.S, Lipo 2S, pales bois, DX7.
T-REX 450S, HS65MG, Logictech 2100,AR 7000.
Cox P40.
Simulateur Phoenix.
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j' ai a peu prét le meme probleme sur mon dd ! sauf que moi c' est sur il est mort ! mauvaise connexion entre le charbon et le balais qui le tient ( je croid que ça s' appelle comme ça
).
Aprés il faudrait que tu précise quest-ce qui s' affolle !
si c' est juste le dd, refait les soudures ou change le ! si c'est le reste, c' est peut- etre ton électronique ! ( ou encore un mauvais contact comme l' a dit rantamplam )
aprés t' a l' air de dire que ton dd s' essoufle en milieu de vol ! verifit qu' il ne chauffe pas trop : tu doit pouvoir le tenir dans tes doigts sans lacher ! ( chaleur = faible durée de vie et perte de perf ).
Sinon, tu tournerais pas en 3s ?

Aprés il faudrait que tu précise quest-ce qui s' affolle !
si c' est juste le dd, refait les soudures ou change le ! si c'est le reste, c' est peut- etre ton électronique ! ( ou encore un mauvais contact comme l' a dit rantamplam )
aprés t' a l' air de dire que ton dd s' essoufle en milieu de vol ! verifit qu' il ne chauffe pas trop : tu doit pouvoir le tenir dans tes doigts sans lacher ! ( chaleur = faible durée de vie et perte de perf ).
Sinon, tu tournerais pas en 3s ?
-walkera df 5#8 => A VENDRE !
-Honey bee fp full brushless => enfin terminé !
-Dx6i + AR 6200
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Je précise , je suis en 2S.
Les accoups concernent les servos et le speed 300.
Effectivement ça pourrai plutôt etre un problème d'électronique, et pourquoi pas faux contact dans le 4 en 1 (bon, je vais l'ouvrir à nouveau...)?
Pour les servos, je sais pas, en début d'accu ils répondent nikel...puis si j'ai le malheur d'attérir un peu brusque ou petit crash, alors convulsion des servos et du speed 300 (je vais finir par y laisser un doigt).
Merci pour vos réponses (quelle rapidité!!!).
Les accoups concernent les servos et le speed 300.
Effectivement ça pourrai plutôt etre un problème d'électronique, et pourquoi pas faux contact dans le 4 en 1 (bon, je vais l'ouvrir à nouveau...)?
Pour les servos, je sais pas, en début d'accu ils répondent nikel...puis si j'ai le malheur d'attérir un peu brusque ou petit crash, alors convulsion des servos et du speed 300 (je vais finir par y laisser un doigt).
Merci pour vos réponses (quelle rapidité!!!).
Cédric 32 ans marseille...foutu mistral!
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- regisp62
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vérifie le fil d antenne, soudure et continuité !
[b]passions[/b] :
- musique (guitare),
- moto,
- bricolage,
- 25 ans de modélisme : [i]Offshore en compétition, thermique et électrique, voile classe M, un peu de voiture TT 1/5[/i]
mes appareils volants : [i]Hydrofoam perso, MINIMAG Hydravion.
hélico : DM4, COMPY 300, DRAGONUS II +, TREX 600 E, RAPTOR 90[/i]
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- jixpy
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Bonjour
j'avais des problèmes identiques depuis un moment , pour mon cas je pense que cela venait d'un problème de balais qui s'usaient sur le moteur anti-couple car il vient de lacher, j'en donne quelques explications sur un post dans ce même forum.
A+
j'avais des problèmes identiques depuis un moment , pour mon cas je pense que cela venait d'un problème de balais qui s'usaient sur le moteur anti-couple car il vient de lacher, j'en donne quelques explications sur un post dans ce même forum.
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Vol sur DF4 en mauvais état aprés de nombreux CRASHHHHHHS
L'ESPOIR FAIT VIVRE !!!!!
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- Capitaine
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jixpy @ 22 Feb 2008, à 18:29 a écrit : Bonjour
j'avais des problèmes identiques depuis un moment , pour mon cas je pense que cela venait d'un problème de balais qui s'usaient sur le moteur anti-couple car il vient de lacher, j'en donne quelques explications sur un post dans ce même forum.
A+
=> ici => old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=7426
-walkera df 5#8 => A VENDRE !
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- ced13
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- Enregistré le : 12 nov. 2007, 21:30
Merci,
je vais donc changer le moteur DD pour voir si c'est bien l'origine de ces crises d'épilepsie (j'en ai un en réserve), je vous tient au courant...
je vais donc changer le moteur DD pour voir si c'est bien l'origine de ces crises d'épilepsie (j'en ai un en réserve), je vous tient au courant...
Cédric 32 ans marseille...foutu mistral!
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