La Boulette

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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Paulobel
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Message par Paulobel » 08 févr. 2008, 21:19

Et oui, la boulette. En faisant un petit vol dans le sous-sol de mon entreprise pour régler l'AC de mon King, la roue a frotté sur un des fils de l'ESC, résultat :

Image

Image

Rien de dramatique, c'est surtout le plastique qui a pris, mais je voudrais votre avis. Je peux réparer en entourant la blessure de scotch d'électricien, ou je coupe et je ressoude, en perdant de la longueur de fil (ce qui risque de géner) ?

Comment tester avec un multimètre s'il reste assez d'épaisseur pour que le jus passe bien ?

Merci pour votre aide,

Paulo
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Message par djul » 08 févr. 2008, 21:31

la 2 eme partit à l'air bien entaillée, moi je raccourcirai le fil, quitte à le changer...

J'ai crashé le drag à cause d'un mauvais connection dans mes prises T PLUG,ça a fait trés mal, bah je peux te dire que je passe ma connectique au petit oignons maintenant....

bonne réparation
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Message par pmk » 08 févr. 2008, 21:37

Tu ne peux pas dessouder la prise, mettre un bout de gaine thermo sur le câble abimé et refaire le branchement ? Sinon, un morceau de gaine par dessus les 2 câbles si l'isolant du second n'est pas abimé dans le coin (donc pas de risque de CC).
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Message par lal46 » 08 févr. 2008, 21:38

djul @ 8 Feb 2008, à 20:31 a écrit : la 2 eme partit à l'air bien entaillée, moi je raccourcirai le fil, quitte à le changer...

Il manque vraiment de la matière, je suis du même avis que djul

Edit:le câble est devenu plus petit en section au niveau de l'entaille il va chauffer plus
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Message par Paulobel » 08 févr. 2008, 21:56

Quitte à déssouder pour passer de la gaine thermo, je préfère raccourcir les fils et avoir un truc propre.

Allez, c'est parti, je fais chauffer le fer !
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Message par livingstone » 08 févr. 2008, 22:07

Apparemment, d'aprés ce que l'on voit sur la photo, il n'y aurait que l'isolant de méchamment touché.

Si c'est vraiment le cas (à vérifier de prés car seul le diagnostic visuel compte), la meilleure solution reste effectivement la gaine thermo.

Sinon, avec un contrôleur (ohm mètre) tu peux mesurer la résistance du fil, mais celà ne te seras utile que si tu connais la résistance du fil neuf (non abimé). La différence te donnerait alors une idée des brins manquants ( coupés ou abimés).

Mais il ne faut pas prendre de risque, car sur un circuit puissance, avec une intensité de 20 A par exemple, (je ne connais pas la puissance exacte de ton moteur), une augmentation de la résistance de 10 milli ohms entrainerait une chute de tension de 0.2V en statique (je ne parle pas de l'appel de charge au démarrage et de la température). Donc prudence, si tu as le moindre doute sur l'intégrité des conducteurs, il est préférable de remplacer les câbles.
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Message par livingstone » 08 févr. 2008, 23:22

Désolé, j'ai été interrompu pendant ma réponse et je n'avais pas vu qu'entre temps ton fer était était déjà chaud :o

Le soudage et la gaine reste un sage décision.

Bon courage
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Message par Paulobel » 08 févr. 2008, 23:28

Merci à tous.

Voilà, j'ai ressoudé la prise DEAN après avoir raccourci les fils, finalement ce n'est pas génant car il reste quand même assez de longueur et je ne risque plus d'avoir le même accident ;)
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