Moteurs D'origine Lama V3 Graissage ?
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- Sergent
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Bonjour,
Ma question est simple, est-il interessant (en terme de performance ou de longévité) de graisser (ou huiler) les moteurs ??
Doit on faire un examen des charbons dès qu'un bruit "suspect" apparait ?
Pour ma part, le moteur du rotor inférieur fait un beau bruit par rapport à celui du rotor supérieur qui fait un bruit un peu plus "criart". Faut-il que je les démonte et les examine ?
Dav59 (Lama V3 + pales Xtrem)
Ma question est simple, est-il interessant (en terme de performance ou de longévité) de graisser (ou huiler) les moteurs ??
Doit on faire un examen des charbons dès qu'un bruit "suspect" apparait ?
Pour ma part, le moteur du rotor inférieur fait un beau bruit par rapport à celui du rotor supérieur qui fait un bruit un peu plus "criart". Faut-il que je les démonte et les examine ?
Dav59 (Lama V3 + pales Xtrem)
Lama V3 depuis le 10/01/2008
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- Capitaine
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Il me semble que les moteurs d'origine n'ont pas de charbon et pour ma part, le lama étant un hélico de transition, je ne compte pas faire de changement notable (hormis axe alu et pale Xtrem pour le confort
)

"Un coup de pied au cul fait au moins avancer d'un pas"
[b]X-Twin jet, Picooz, Girotor[/b](et j'assume ^^)
[b]Lama V3[/b], pales XTrem
[b]X-UFO[/b] Silverlit
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- helric
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Pour économiser tes moteurs, je te conseille plutôt de graisser légèrement la couronne et les pignons (je fais ça avec un coton tige et de la graisse blanche pour petit mécanisme). Puis, si tu en as, tu vaporises un coup d'huile au téflon (bombe Décathlon pour vélos) dans les axes de rotors. Tu fais tourner tranquillou l'ensemble à la main ou à basse vitesse avec ta lipo, tu essuies l'excédent éventuel de graisse et d'huile et ton lama est opérationnel à 100%
Quant aux moteurs d'origine, compte tenu de leur prix, il me semble plus judicieux de les changer directement si tu les juges abimés ou ayant perdu de leur puissance.
Quant aux moteurs d'origine, compte tenu de leur prix, il me semble plus judicieux de les changer directement si tu les juges abimés ou ayant perdu de leur puissance.

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Si, Si les moteurs d'origine sont équipés de charbons, mais ils ne sont pas démontables.
Pour le graissage, il est effectivement intéressant de soigner les axes (pas les engrenages et les biellettes à cause des poussières qui peuvent devenir abrasives).
Pour le graissage, il est effectivement intéressant de soigner les axes (pas les engrenages et les biellettes à cause des poussières qui peuvent devenir abrasives).

Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
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Le genre de moteur d'origine doit être lubrifié à vie. De plus il ne se démonte pas.
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