Moteurs D'origine Lama V3 Graissage ?

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Dav59
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Message par Dav59 » 30 janv. 2008, 00:21

Bonjour,

Ma question est simple, est-il interessant (en terme de performance ou de longévité) de graisser (ou huiler) les moteurs ??

Doit on faire un examen des charbons dès qu'un bruit "suspect" apparait ?

Pour ma part, le moteur du rotor inférieur fait un beau bruit par rapport à celui du rotor supérieur qui fait un bruit un peu plus "criart". Faut-il que je les démonte et les examine ?

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Elmo
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Message par Elmo » 30 janv. 2008, 07:46

Il me semble que les moteurs d'origine n'ont pas de charbon et pour ma part, le lama étant un hélico de transition, je ne compte pas faire de changement notable (hormis axe alu et pale Xtrem pour le confort ;))
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helric
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Message par helric » 30 janv. 2008, 08:37

Pour économiser tes moteurs, je te conseille plutôt de graisser légèrement la couronne et les pignons (je fais ça avec un coton tige et de la graisse blanche pour petit mécanisme). Puis, si tu en as, tu vaporises un coup d'huile au téflon (bombe Décathlon pour vélos) dans les axes de rotors. Tu fais tourner tranquillou l'ensemble à la main ou à basse vitesse avec ta lipo, tu essuies l'excédent éventuel de graisse et d'huile et ton lama est opérationnel à 100%
Quant aux moteurs d'origine, compte tenu de leur prix, il me semble plus judicieux de les changer directement si tu les juges abimés ou ayant perdu de leur puissance. ;)
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Dav59
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Message par Dav59 » 30 janv. 2008, 09:45

OK,

C'est vrai que vu le prix des moteurs (ceux d'origine) autant attendre qu'ils lachent et les changer...

Par contre, je suis quand même curieux de voir l'etat de l'interieur d'un moteur, est-ce facile à démonter et remonter ??

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Message par livingstone » 30 janv. 2008, 13:47

Si, Si les moteurs d'origine sont équipés de charbons, mais ils ne sont pas démontables.

Pour le graissage, il est effectivement intéressant de soigner les axes (pas les engrenages et les biellettes à cause des poussières qui peuvent devenir abrasives). ;)
Lama V3, que je garde en souvenir...
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Message par helric » 30 janv. 2008, 14:14

Bah disons que j'ai une femme championne de ménage donc chez moi on ne trouve pas un grain de poussière. Autant dire que même graissés, pignons et couronne sont restés nickel :P
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Message par livingstone » 30 janv. 2008, 23:09

Je ne pense pas que ta femme fasse aussi le ménage dehors, car bien sur je pensais aux vols en extérieur. :P
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Message par helric » 30 janv. 2008, 23:51

Je ne vole pas dehors. :D
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Solar_Explorer
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Message par Solar_Explorer » 07 avr. 2008, 22:23

Le genre de moteur d'origine doit être lubrifié à vie. De plus il ne se démonte pas.
[u][b] E-sky Lama V3[/b][/u] (radio d'origine mode 1 - 41 MHz) - [i]Pales Xtreme montées et testées --> très très bien, elles devraient être montées de série[/i]

[u][b] Simulateurs :[/b][/u] FMS 2.0 alpha 7.5.1 et EasyFly / PiccoFly

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