Belt Cp Stable, Mais Dès Que...

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liosiron
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Message par liosiron » 30 déc. 2007, 23:41

J'ai fais mes premières armes sur mon Belt CP, faut avouer que pour le prix, c'est pas mal. Pas géant, mais bien.

Après quelques réglages et améliorations (tete rotor alu et AC), j'ai fait mes premiers vols.
un peu de trim par ci par là, et hop un joli stationnaire... (Un peu branlant, mais joli)

Un CP stable, mais dès que je corrige à l'AC, il s'incline fortement à droite et glisse!!! Ha bon ??
rattrapable, mais fort désagréable. Au sol, il n'y a pas de mouvement de servos cycliques lorsque je bouge mon AC. Il faut noter que pour obtenir un bon stationnaire, mon plateau cyclique est un peu en avant et sur la droite...

Quelqu'un aurait-il une idée? Merci d'avance

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Message par Affrique » 31 déc. 2007, 00:01

Centrage trop arrière?
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Message par Tribouyou » 31 déc. 2007, 01:19

J'ai un belt aussi et effectivement, j'ai remarqué que lorque l'on met la batterie à fond dans son logement, on se retrouve avec un centrage arrière. Il faut donc la faire ressortir presque au maximum de ce qu'il est possible pour pouvoir remettre la canopy en place.

Sinon, est-ce que tu as le gyro d'origine ou le gyro Head Lock ?

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Jonathan06
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Message par Jonathan06 » 31 déc. 2007, 01:53

liosiron @ 30 Dec 2007, à 21:41 a écrit : mon plateau cyclique est un peu en avant et sur la droite...
Je confirme, le mien aussi.
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Message par Affrique » 31 déc. 2007, 09:23

Jonathan06 @ 31 Dec 2007, à 01:53 a écrit :
liosiron @ 30 Dec 2007, à 21:41 a écrit : mon plateau cyclique est un peu en avant et sur la droite...
Je confirme, le mien aussi.
Normal! L'anticouple provoque une force vers la gauche à compenser par une inclinaison vers la droite.
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Message par liosiron » 01 janv. 2008, 14:02

Je confirme un centrage trop arrière. Meme accu plein pot avant, j'ai du rajouter un peu de poid... J'ai le giro d'origine, non head-lock.
Je vous tiens au courant de l'évolution

Merci à tous et bonne année

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Message par liosiron » 05 janv. 2008, 00:12

Après de nouveaux essais avec un centrage correct, (MERCI le hors serie Fly n°11), ET de nouvelles pales Align PRO 325, le vol était super sain. Mais après un atterrissage un peu sec, j'ai fait un magnifique combo pales pétées et queue pliée.

donc c'était bien le centrage trop arrière.

Sinon les pales Align, c'est vraiment un autre monde par rapport aux pales Esky. Super équilibrage, super son, il a volé comme jamais. Pour 13$ la paire c'est du bon.
Les machoires du belt sont un peu plus large, il faut donc rajouter une rondelle bien large et pas trop épaisse. J'aime bien.

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Message par Ciolouse » 05 janv. 2008, 00:25

En mettant le "Vertical Tail Blade" et l'"Horizontal Tail Blade" en carbone, cela pourrait améliorer le centrage non ?
Loïc, Graçay (18) - Licencié FFAM.
- A été dans le Team Heli4 (Conseil des Modos) de 2006 à 2008 [Edit de Bioris]

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Message par Jonathan06 » 05 janv. 2008, 02:52

Ciolouse @ 4 Jan 2008, à 22:25 a écrit : En mettant le "Vertical Tail Blade" et l'"Horizontal Tail Blade" en carbone, cela pourrait améliorer le centrage non ?
Il doit y avoir un post a ce sujet, j'en ai deja parlé il y a quelques mois en donnant meme le poid de chaque element et le gain en grammes avec les derive carbonne.
En tout cas pour ce qui me concerne, en mettant les deux derive en carbone j'ai enormement gagné en centrage.

[EDIT]
voila j'ai retrouvé le post:
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=4493&hl=
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