Sens De Rotation Des Ep-44530
- Jonathan06
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Bonjour tout le monde, j'aimerai lancer ce sujet de discussion, car j'ai deja lu et entendu les deux versions possibles.

En gros la question c'est:
-lequel est le bord d'attaque sur ces helice, le coté arrondi ou le coté droit?
-Quel face doit se frotter a l'air le coté lisse ou le coté mate?
-Ou encore il faut qu'elle tourne dans le sens A ou B?
Je sens qu'il va y avoir des divergences

En gros la question c'est:
-lequel est le bord d'attaque sur ces helice, le coté arrondi ou le coté droit?
-Quel face doit se frotter a l'air le coté lisse ou le coté mate?
-Ou encore il faut qu'elle tourne dans le sens A ou B?
Je sens qu'il va y avoir des divergences





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- Alexinparis
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pour faire simple, sur toutes les hélices GWS, le souffle doit traverser l'hélice du côté mat vers le côté brillant
[u]Hélico[/u]: 3DX 450, mikrokopter FPV
[u]Avion[/u]: Toro 900 / Ticky50 / Jaguar / Crobe racer / Diablo 3D / micro SpeedWing / Nemesis / Swallow S400 / mini Discus / Oxalys
[u]Planeur[/u]: Prodij / ASH26 3m / Nuri / crobe perso / 60 pouces perso
[u]Radio[/u]: MX16S + modif Assan 2.4gHz
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- Jonathan06
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J'aurais preferé une reponse du genre A ou B...
Donc si j'ai bien compri c'est le A.
Donc si j'ai bien compri c'est le A.




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- Alexinparis
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bah réponse A alors
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Oui, ça doit tourner dans le sens A !
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- Chevalier Jedi
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Faut pas voir le problème de cette manière!
Une hélice a toujours une face bombée et une face creuse à la façon des pales du rotor d'un hélico FP.
A partir de là, on a la réponse: coté bombé du coté ou doit aller l'hélice.
Sur la 4530, le bombé et du coté mat. Si le principe n'est pas respecté c'est soit que l'helice est montée à l'envers, soit qu'elle tourne à l'envers.
Une hélice a toujours une face bombée et une face creuse à la façon des pales du rotor d'un hélico FP.
A partir de là, on a la réponse: coté bombé du coté ou doit aller l'hélice.
Sur la 4530, le bombé et du coté mat. Si le principe n'est pas respecté c'est soit que l'helice est montée à l'envers, soit qu'elle tourne à l'envers.
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Je viens de monter un GWS avec une EP4530 (noire) et c'est bien ça,
l'air circule de la partie mat vers la partie brillante.
Encore que dans l'autre sens on ne sente pas de vrai différence ... je viens de tester
Il n'y a pas vraiment de coté plus bombé que l'autre sur les miennes ( GWS noire ).
Au passage, l'idéal est de faire un flux d'air vers le moteur,
en utilisant une hélice de traction et pas de propulsion
pour mieux refroidir le moteur, surtout sur un DD.
l'air circule de la partie mat vers la partie brillante.
Encore que dans l'autre sens on ne sente pas de vrai différence ... je viens de tester

Il n'y a pas vraiment de coté plus bombé que l'autre sur les miennes ( GWS noire ).
Au passage, l'idéal est de faire un flux d'air vers le moteur,
en utilisant une hélice de traction et pas de propulsion
pour mieux refroidir le moteur, surtout sur un DD.
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Si, si! Regardes bien , il y a un bombé, il est indispensable, pas le creux. Ne pas oublier qu'une hélice a un profil d'aile d'avion.DanRZ @ Dec 19 2007, 09:20 PM a écrit : Il n'y a pas vraiment de coté plus bombé que l'autre sur les miennes ( GWS noire ).
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Aparement tout le monde est d'accord. j'etais conaincu qu'il y aurait des diverence.
C'est pas grave cda servira au personnes qui se poseraient la question.

J'ai une question:
estce que pour vous cet helice est bien monté?
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=5332
d'apres ce que j'ai compri OUI.
J'ai raison?
C'est pas grave cda servira au personnes qui se poseraient la question.

J'ai une question:
estce que pour vous cet helice est bien monté?
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=5332
d'apres ce que j'ai compri OUI.
J'ai raison?




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