Sens De Rotation Des Ep-44530

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
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Jonathan06
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Message par Jonathan06 » 19 déc. 2007, 19:46

Bonjour tout le monde, j'aimerai lancer ce sujet de discussion, car j'ai deja lu et entendu les deux versions possibles.
Image
En gros la question c'est:
-lequel est le bord d'attaque sur ces helice, le coté arrondi ou le coté droit?
-Quel face doit se frotter a l'air le coté lisse ou le coté mate?
-Ou encore il faut qu'elle tourne dans le sens A ou B?
Je sens qu'il va y avoir des divergences :P
Image France Image PhoenixRC Image PCM9XII Image Trex250 Beast + Trex450Pro Beast + Trex500ESP BeastX + Trex600ESP BeastX + BeamAvantgarde600 Beast + Trex700E V2 en cours de montage
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Alexinparis
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Message par Alexinparis » 19 déc. 2007, 19:51

pour faire simple, sur toutes les hélices GWS, le souffle doit traverser l'hélice du côté mat vers le côté brillant
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Message par Jonathan06 » 19 déc. 2007, 19:53

J'aurais preferé une reponse du genre A ou B...
Donc si j'ai bien compri c'est le A.
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Message par Alexinparis » 19 déc. 2007, 19:56

bah réponse A alors
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Message par kkwait » 19 déc. 2007, 19:56

Oui, ça doit tourner dans le sens A !
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Message par Affrique » 19 déc. 2007, 20:16

Faut pas voir le problème de cette manière!
Une hélice a toujours une face bombée et une face creuse à la façon des pales du rotor d'un hélico FP.
A partir de là, on a la réponse: coté bombé du coté ou doit aller l'hélice.
Sur la 4530, le bombé et du coté mat. Si le principe n'est pas respecté c'est soit que l'helice est montée à l'envers, soit qu'elle tourne à l'envers.
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Message par DanRZ » 19 déc. 2007, 21:20

Je viens de monter un GWS avec une EP4530 (noire) et c'est bien ça,
l'air circule de la partie mat vers la partie brillante.

Encore que dans l'autre sens on ne sente pas de vrai différence ... je viens de tester :unsure:

Il n'y a pas vraiment de coté plus bombé que l'autre sur les miennes ( GWS noire ).

Au passage, l'idéal est de faire un flux d'air vers le moteur,
en utilisant une hélice de traction et pas de propulsion
pour mieux refroidir le moteur, surtout sur un DD.
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Message par Affrique » 19 déc. 2007, 21:29

DanRZ @ Dec 19 2007, 09:20 PM a écrit : Il n'y a pas vraiment de coté plus bombé que l'autre sur les miennes ( GWS noire ).
Si, si! Regardes bien , il y a un bombé, il est indispensable, pas le creux. Ne pas oublier qu'une hélice a un profil d'aile d'avion.
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Message par DanRZ » 19 déc. 2007, 22:16

Effectivement il y a un léger bombé qu'on voit en lumière rasante ...
et d'ailleurs les miennes sont légèrement torsadées.

Allez, j'en ai sacrifié une pour la bonne cause : Image
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Message par Affrique » 19 déc. 2007, 22:26

DanRZ @ Dec 19 2007, 10:16 PM a écrit : Allez, j'en ai sacrifié une pour la bonne cause
Quel sacrifice! Je garde la photo, sûr qu'elle servira encore.
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Message par Jonathan06 » 19 déc. 2007, 23:41

Aparement tout le monde est d'accord. j'etais conaincu qu'il y aurait des diverence.
C'est pas grave cda servira au personnes qui se poseraient la question.
:P


J'ai une question:
estce que pour vous cet helice est bien monté?
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=5332
d'apres ce que j'ai compri OUI.
J'ai raison?
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Message par Affrique » 19 déc. 2007, 23:58

La physique est quand même régie par des lois difficilement contournables!
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