Une Nouvelle Alternative Au Speed 300

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
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KITAGOULE
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Message par KITAGOULE » 18 déc. 2007, 21:30

Tu es en 2s ou 3s?
picooZ enterre au fond du jardin avec les honneurs
DM4 chassis class body
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kkwait
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Message par kkwait » 18 déc. 2007, 22:55

Si ça fonctionne bien, c'est très intéressant !... reste à voir la mise en oeuvre de cette modif'...
Quand tu auras fini tes tests et fait un tuto en vidéo et tout et tout, on pourra juger :D ;)
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jeanluc84
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Message par jeanluc84 » 18 déc. 2007, 23:53

Trés interréssant poulpe, donne nous des infos sur le décalage de la flasque.
Comment, dans quel sens et de combien?
vite vite des infos. ;)
Sur la vidéo c'est clair qu'il a de peche le 370.
A suivre alors.

A+
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- Dragonus NV2 plus 3*3107, HS56, Telebee, récepteur Optima 7 hitec 2.4, moteur 450DH, Phoenix 35A+USB (en cours de réglage ...)
- Hitec Aurora 9 et Optic 6 Spectra en 41.
- Chargeur advance swallow + balancer lipo

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Baboon
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Message par Baboon » 18 déc. 2007, 23:57

Vache, c'est très interessant tout çà!

Vivement le résultat des tests!
T REX 250
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Tribouyou
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Message par Tribouyou » 19 déc. 2007, 00:11

TRès très bon tout ça...

Je surveille avec grand intérêt...

J'attends une vidéo parce que pour moi, c'est pas très clair mais bon, il faudrait que j'ouvre pour me rendre compte par moi-même ;)

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helric
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Message par helric » 19 déc. 2007, 00:16

Peut être une ou deux photos en attendant une autre vidéo ? :rolleyes:
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DanRZ
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Message par DanRZ » 19 déc. 2007, 00:42

Je viens de tilter ...

Et si on fait ça sur le speed 300 qu'est ce qui se passe ? :o
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Joffrey
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Message par Joffrey » 19 déc. 2007, 03:39

Ça sert à rien de faire ça sur le Speed300, il tourne déjà assez vite. Son problème est qu'il vieillit mal avec ce qu'on lui fait subir, vu qu'on l'alimente un peu au dessus de sa tension maximale (7,4V au lieu de maxi 6V).
D'ailleurs mon Speed300 est en train de me lacher (1 mois et demi et 50 vols environ), au bout de 2 minutes de vol je n'arrive plus à grimper et je reste scotché dans le coussin d'air de l'effet de sol.
Donc je ne vais pas monter mon Speed300 de secours mais je vais tester ta bidouille Poulpe.
Je tente le décallage de 7 mm de mon côté et je remonte mes impressions.
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Jonathan06
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Message par Jonathan06 » 19 déc. 2007, 03:43

J'aimerai bien voir une photo ou un article qui explique cette histoire de decalege.
Car je ne voie pas du tout comment vous faites ca!!!
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Message par Proteus » 19 déc. 2007, 10:13

tu pense à moi poulpynet : photos macro (fait des repères au feutre pour montrer le décalagen motre ou il faut decoller ou devisser etc ...)), videos, petits speech en texte et tu me maille tout ca, je ferais un article pour le site.
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Message par Néoto » 19 déc. 2007, 10:17

Tu sais, aliment un moteur avec plus de Voltage, ce n'est pas un soucis. En planeur, on prends bien des Permax 400 6 V qu'on survolte avec des lipo 11 V.

@Poulpe : ton truc, ce ne serait pas un vieux truc de moustachu ??? :D

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Message par Joffrey » 19 déc. 2007, 10:28

pour le décalage, c'est 7mm dans le sens des aiguilles d'une montre..
:blink: T'es sur que c'est pas dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ?
Pour lui donner de l'avance, faut tourner dans le sens contraire de son sens de rotation non ?

[edit] j'ai rien dit :D ces moteurs tournent en anti-horaire, donc on les décalent dans le sens horaire. Mais confirme moi quand même avant que je décale dans le mauvais sens :D
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Message par zorba » 19 déc. 2007, 12:32

Bonjour,

Ca, c'est une bonne nouvelle.

Surtout comme dit plus haut, le Speed300 ne tient pas longtemps ses performances (environ 30 à 50 vols) ensuite il plafonne à 1 m d'altitude gaz à fond et la lipo a une autonomie qui s'écroule alors dûe à la consommation excessive.

Sur mon DM4, j'ai installé des pales de M24, faut-il remettre les pales d'origine après cette modif ?

Bons vols à tous.

zorba.
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Message par Joffrey » 19 déc. 2007, 20:59

Je viens d'essayer et voila mes premières impressions.
Et si c'est indéniable que ça booste le moteur d'origine, je trouve qu'on arrive pas à la hauteur du speed300.
Avec des pales caliber et un hélico assez lourd (lipo 2S 1800mah + superskid complet + mon kit loupiottes), on décolle mais pas à plus de 70 cm.
J'ai décalé de 7mm en sens horaire, j'essaierai demain avec 8mm et aussi en changeant les pales pour remettre les pales d'origine.

Avant le décalage, l'hélico ne décollait même pas, donc il y a du mieux c'est sur.
Certainement un bon compromis pour ceux qui restent en chassis d'origine ou gardent une bête légère.
Je ne reste pas sur cette première impression et je vais continuer à creuser :)
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Message par DanRZ » 19 déc. 2007, 23:42

Je tenterais bien l'opération sur le speed 300 :lol:

D'ailleurs je remarque que tu n'as plus de condensateurs orange. :o
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Message par Affrique » 19 déc. 2007, 23:52

Puisque le moteur résiste très bien au 11.1V, ce serait intéressant de tenter le même traitement avec les Superskid et autres lipo 3S.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

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jeanluc84
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Message par jeanluc84 » 20 déc. 2007, 00:07

Afrique : C'est exactement ce que je vais tenter car j'ai un Superskid et lipo 2S mais pas assez de puissance moteur.
J'ai recu mon Esky reste a avoir le quartz.
Donc je vais passer au lipo 3S en décalant le moteur on verra bien...
Je pense que ca va dépoter, j'ai 3 ou 4 moteurs donc de quoi faire l'essai.

Merci beaucoup Poulpe pour cette expérience partagée. ;)
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vincenzo
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Message par vincenzo » 20 déc. 2007, 00:12

Très intéressant ta bidouille.
Et si on fait ça sur un DF4 d'origine avec accus d'origine, ça peut faire quelque chose??
:unsure:
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.

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Message par Affrique » 20 déc. 2007, 00:13

jeanluc84 @ Dec 20 2007, 12:07 AM a écrit : Afrique : C'est exactement ce que je vais tenter ...
Commence par un essai sans décalage pour avoir une base de référence et tiens nous au courant, ça m'intéresse :)
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Message par jeanluc84 » 20 déc. 2007, 00:24

Ok je ferais le décalage en dernier lieu.

1 - essais superskid + lipo 3S (1000mha) + 370 non décalé
2 - essais superskid + lipo 2S (1350mha) + 370 décalé
3 - essais superskid + lipo 3S (1000mha) + 370 décalé

je vais essayé de filmer a chaque modif si je peux.

J'espère pouvoir faire ça durant les congés de fin d'année.

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Message par regisp62 » 10 janv. 2008, 12:07

pour connaitre le point limite du décalage :

- fabriquer un petit banc pour fixer le moteur
- utiliser la méthode de poulpe (trés bien illustrée) mais le moteur en marche
- vous décalez, le régime moteur augmente, dés qu'il commence à redescendre, retournez en arrière d'un petit mm

avec un outil adapté (2 piges qui entrent dans les trous d origine du moteur) il n est pas nécessaire de toucher aux certissages du flasque

;)
[b]passions[/b] :
- musique (guitare),
- moto,
- bricolage,
- 25 ans de modélisme : [i]Offshore en compétition, thermique et électrique, voile classe M, un peu de voiture TT 1/5[/i]
mes appareils volants : [i]Hydrofoam perso, MINIMAG Hydravion.
hélico : DM4, COMPY 300, DRAGONUS II +, TREX 600 E, RAPTOR 90[/i]

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