Une Nouvelle Alternative Au Speed 300
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- Chevalier Jedi
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Si ça fonctionne bien, c'est très intéressant !... reste à voir la mise en oeuvre de cette modif'...
Quand tu auras fini tes tests et fait un tuto en vidéo et tout et tout, on pourra juger

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34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)

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+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
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- jeanluc84
- Général
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Trés interréssant poulpe, donne nous des infos sur le décalage de la flasque.
Comment, dans quel sens et de combien?
vite vite des infos.
Sur la vidéo c'est clair qu'il a de peche le 370.
A suivre alors.
A+
Comment, dans quel sens et de combien?
vite vite des infos.

Sur la vidéo c'est clair qu'il a de peche le 370.
A suivre alors.
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- Hitec Aurora 9 et Optic 6 Spectra en 41.
- Chargeur advance swallow + balancer lipo
Région PACA [b]Avignon[/b]
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- Tribouyou
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- Joffrey
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Ça sert à rien de faire ça sur le Speed300, il tourne déjà assez vite. Son problème est qu'il vieillit mal avec ce qu'on lui fait subir, vu qu'on l'alimente un peu au dessus de sa tension maximale (7,4V au lieu de maxi 6V).
D'ailleurs mon Speed300 est en train de me lacher (1 mois et demi et 50 vols environ), au bout de 2 minutes de vol je n'arrive plus à grimper et je reste scotché dans le coussin d'air de l'effet de sol.
Donc je ne vais pas monter mon Speed300 de secours mais je vais tester ta bidouille Poulpe.
Je tente le décallage de 7 mm de mon côté et je remonte mes impressions.
D'ailleurs mon Speed300 est en train de me lacher (1 mois et demi et 50 vols environ), au bout de 2 minutes de vol je n'arrive plus à grimper et je reste scotché dans le coussin d'air de l'effet de sol.
Donc je ne vais pas monter mon Speed300 de secours mais je vais tester ta bidouille Poulpe.
Je tente le décallage de 7 mm de mon côté et je remonte mes impressions.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
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- Jonathan06
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J'aimerai bien voir une photo ou un article qui explique cette histoire de decalege.
Car je ne voie pas du tout comment vous faites ca!!!
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tu pense à moi poulpynet : photos macro (fait des repères au feutre pour montrer le décalagen motre ou il faut decoller ou devisser etc ...)), videos, petits speech en texte et tu me maille tout ca, je ferais un article pour le site.
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
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- Joffrey
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pour le décalage, c'est 7mm dans le sens des aiguilles d'une montre..

Pour lui donner de l'avance, faut tourner dans le sens contraire de son sens de rotation non ?
[edit] j'ai rien dit


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- zorba
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Bonjour,
Ca, c'est une bonne nouvelle.
Surtout comme dit plus haut, le Speed300 ne tient pas longtemps ses performances (environ 30 à 50 vols) ensuite il plafonne à 1 m d'altitude gaz à fond et la lipo a une autonomie qui s'écroule alors dûe à la consommation excessive.
Sur mon DM4, j'ai installé des pales de M24, faut-il remettre les pales d'origine après cette modif ?
Bons vols à tous.
zorba.
Ca, c'est une bonne nouvelle.
Surtout comme dit plus haut, le Speed300 ne tient pas longtemps ses performances (environ 30 à 50 vols) ensuite il plafonne à 1 m d'altitude gaz à fond et la lipo a une autonomie qui s'écroule alors dûe à la consommation excessive.
Sur mon DM4, j'ai installé des pales de M24, faut-il remettre les pales d'origine après cette modif ?
Bons vols à tous.
zorba.
DX8
T-Rex 250 super combo - lipo Align 850mA - pales carbone
T-Rex 450 V2 - lipo Rhino 2250mA - Align 2100mA
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Némo brushless
Easy Glider Pro
SU31
F 22
Calmato Sport thermique à tranformer en électrique
- 64 ans - Chambly (60)
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- Joffrey
- Maître Jedi
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- Localisation : Lille
Je viens d'essayer et voila mes premières impressions.
Et si c'est indéniable que ça booste le moteur d'origine, je trouve qu'on arrive pas à la hauteur du speed300.
Avec des pales caliber et un hélico assez lourd (lipo 2S 1800mah + superskid complet + mon kit loupiottes), on décolle mais pas à plus de 70 cm.
J'ai décalé de 7mm en sens horaire, j'essaierai demain avec 8mm et aussi en changeant les pales pour remettre les pales d'origine.
Avant le décalage, l'hélico ne décollait même pas, donc il y a du mieux c'est sur.
Certainement un bon compromis pour ceux qui restent en chassis d'origine ou gardent une bête légère.
Je ne reste pas sur cette première impression et je vais continuer à creuser
Et si c'est indéniable que ça booste le moteur d'origine, je trouve qu'on arrive pas à la hauteur du speed300.
Avec des pales caliber et un hélico assez lourd (lipo 2S 1800mah + superskid complet + mon kit loupiottes), on décolle mais pas à plus de 70 cm.
J'ai décalé de 7mm en sens horaire, j'essaierai demain avec 8mm et aussi en changeant les pales pour remettre les pales d'origine.
Avant le décalage, l'hélico ne décollait même pas, donc il y a du mieux c'est sur.
Certainement un bon compromis pour ceux qui restent en chassis d'origine ou gardent une bête légère.
Je ne reste pas sur cette première impression et je vais continuer à creuser

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- jeanluc84
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Afrique : C'est exactement ce que je vais tenter car j'ai un Superskid et lipo 2S mais pas assez de puissance moteur.
J'ai recu mon Esky reste a avoir le quartz.
Donc je vais passer au lipo 3S en décalant le moteur on verra bien...
Je pense que ca va dépoter, j'ai 3 ou 4 moteurs donc de quoi faire l'essai.
Merci beaucoup Poulpe pour cette expérience partagée.
A+
J'ai recu mon Esky reste a avoir le quartz.
Donc je vais passer au lipo 3S en décalant le moteur on verra bien...
Je pense que ca va dépoter, j'ai 3 ou 4 moteurs donc de quoi faire l'essai.
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- vincenzo
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- Chevalier Jedi
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Commence par un essai sans décalage pour avoir une base de référence et tiens nous au courant, ça m'intéressejeanluc84 @ Dec 20 2007, 12:07 AM a écrit : Afrique : C'est exactement ce que je vais tenter ...

Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
- jeanluc84
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- Localisation : Avignon
Ok je ferais le décalage en dernier lieu.
1 - essais superskid + lipo 3S (1000mha) + 370 non décalé
2 - essais superskid + lipo 2S (1350mha) + 370 décalé
3 - essais superskid + lipo 3S (1000mha) + 370 décalé
je vais essayé de filmer a chaque modif si je peux.
J'espère pouvoir faire ça durant les congés de fin d'année.
A+
1 - essais superskid + lipo 3S (1000mha) + 370 non décalé
2 - essais superskid + lipo 2S (1350mha) + 370 décalé
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je vais essayé de filmer a chaque modif si je peux.
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- regisp62
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- Localisation : proche Béthune (62)
pour connaitre le point limite du décalage :
- fabriquer un petit banc pour fixer le moteur
- utiliser la méthode de poulpe (trés bien illustrée) mais le moteur en marche
- vous décalez, le régime moteur augmente, dés qu'il commence à redescendre, retournez en arrière d'un petit mm
avec un outil adapté (2 piges qui entrent dans les trous d origine du moteur) il n est pas nécessaire de toucher aux certissages du flasque

- fabriquer un petit banc pour fixer le moteur
- utiliser la méthode de poulpe (trés bien illustrée) mais le moteur en marche
- vous décalez, le régime moteur augmente, dés qu'il commence à redescendre, retournez en arrière d'un petit mm
avec un outil adapté (2 piges qui entrent dans les trous d origine du moteur) il n est pas nécessaire de toucher aux certissages du flasque

[b]passions[/b] :
- musique (guitare),
- moto,
- bricolage,
- 25 ans de modélisme : [i]Offshore en compétition, thermique et électrique, voile classe M, un peu de voiture TT 1/5[/i]
mes appareils volants : [i]Hydrofoam perso, MINIMAG Hydravion.
hélico : DM4, COMPY 300, DRAGONUS II +, TREX 600 E, RAPTOR 90[/i]
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