Rotor De Df4.1
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- Maître Jedi
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Comme indiqué dans le titre, je cherche où acheter en pièces détachées
l'ensemble tête de rotor + plateau cyclique de DF4.1 pour le monter sur mon DM4.
Je ne trouve les pièces détachées nulle part où le DF4.1 est vendu !!!
Exemple : Modélisme mania ...
Si quelqu'un a un DF4.1, où se procure t il ces pièces et sont elles compatibles avec le DF4 ?
En particulier je voudrais connaître le diamètre de l'axe rotor et le diamètre du trou de fixation de la tête ainsi que sa distance au sommet de l'axe.
Merci d'avance.
l'ensemble tête de rotor + plateau cyclique de DF4.1 pour le monter sur mon DM4.
Je ne trouve les pièces détachées nulle part où le DF4.1 est vendu !!!
Exemple : Modélisme mania ...

Si quelqu'un a un DF4.1, où se procure t il ces pièces et sont elles compatibles avec le DF4 ?
En particulier je voudrais connaître le diamètre de l'axe rotor et le diamètre du trou de fixation de la tête ainsi que sa distance au sommet de l'axe.
Merci d'avance.
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- Chevalier Jedi
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Tu peux trouver les pièces du DF4#1 chez rc4me.nl : rc4me.nl/shop/index.php?main_page=index&cPath=18
Pas cher et livraison rapide.
(oui, elles sont compatibles avec le DF4, la tête du rotor est, à ma connaissance, la seule différence mécanique entre les deux modèles)
Pas cher et livraison rapide.

(oui, elles sont compatibles avec le DF4, la tête du rotor est, à ma connaissance, la seule différence mécanique entre les deux modèles)
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)

+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL
Seven 64 Ultimate
Phoenix RC

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Cool, déja commandé chez eux sans soucis ... merci.
Il me faut donc ça
+ ça
+ ça 
Et pour le style ça
.
Par contre les biellettes plateau/pales, je ne les vois pas ...

Elles ne sont pas métalliques normalement ? Et le "linkage" plateau/pales a l'air particulier ...
Et je viens de remarquer que la barre de Bell et les pales sont solidaires.
Il me faut donc ça



Et pour le style ça

Par contre les biellettes plateau/pales, je ne les vois pas ...

Elles ne sont pas métalliques normalement ? Et le "linkage" plateau/pales a l'air particulier ...
Et je viens de remarquer que la barre de Bell et les pales sont solidaires.

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- Chevalier Jedi
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Les biellettes plateau / pales sont bien celles-là :

deux tiges de métal avec une boule à chaque bout. (et en prime, tu as les tringles servo)
La barre de Bell passe dans la tête de rotor et elle est montée sur roulements

deux tiges de métal avec une boule à chaque bout. (et en prime, tu as les tringles servo)
La barre de Bell passe dans la tête de rotor et elle est montée sur roulements

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- Maître Jedi
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J'ai encore un peu de mal à visualiser la fixation de la barre de Bell et l'utilisation des roulements ...
du coup je vais commander aussi le "linkage set", ce ne sera pas perdu ...
Mais tout ça a l'air plus rigide que sur le DF4. L'idéal serait un plateau alu compatible ...
Si quelqu'un a une idée ^^
PS : Budget passage à la tête de rotor df4.1 = 15.55 + 10 en frais de port ...
Edit : Commandé à l'instant ( 18H26 9/11/2007 ).
du coup je vais commander aussi le "linkage set", ce ne sera pas perdu ...
Mais tout ça a l'air plus rigide que sur le DF4. L'idéal serait un plateau alu compatible ...
Si quelqu'un a une idée ^^
PS : Budget passage à la tête de rotor df4.1 = 15.55 + 10 en frais de port ...
Edit : Commandé à l'instant ( 18H26 9/11/2007 ).
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Tu avais aussi http://www.ckado.com" onclick="window.open(this.href);return false; ...
La boutique Ebay de Ben ne propose pas les pièces du DF4#1, mais le site oui.
En plus les frais de port sont gratuit, donc au final, ça revient moins cher que rc4me pour les petites et moyennes commandes.
Page DF4#1 de ckado.com
Et si des pièces ne sont pas visibles en ligne, un coup de fil à Ben et tout s'arrange
La boutique Ebay de Ben ne propose pas les pièces du DF4#1, mais le site oui.
En plus les frais de port sont gratuit, donc au final, ça revient moins cher que rc4me pour les petites et moyennes commandes.
Page DF4#1 de ckado.com
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39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
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Pièces reçues ... Montage de canopy pour commencer.

Première étape : Adapter les pâles de caliber M24.
La solution a été de couper la partie basse du support ( gardée pour caler les pales ) ,
refaire les trous au diamètre 3 mm et caler avec des rondelles.

et une petite vidéo de l'équilibrage facilité par les roulements :

Par contre quelqu'un pourrait me dire comment est bloquée la barre de Bell via les deux trous.
Pas de vis dans le sachet du support de pales ...
Avec une vis (qu'on voit sur les photos) il semblerait que ça tienne bien et la rotation est bien bloquée mais avec les vibrations/tours ça va se desserrer je pense ...


Première étape : Adapter les pâles de caliber M24.
La solution a été de couper la partie basse du support ( gardée pour caler les pales ) ,
refaire les trous au diamètre 3 mm et caler avec des rondelles.


et une petite vidéo de l'équilibrage facilité par les roulements :

Par contre quelqu'un pourrait me dire comment est bloquée la barre de Bell via les deux trous.
Pas de vis dans le sachet du support de pales ...
Avec une vis (qu'on voit sur les photos) il semblerait que ça tienne bien et la rotation est bien bloquée mais avec les vibrations/tours ça va se desserrer je pense ...
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Arf, sinon ce sont des vis type "bois" ( tête pointue ) ou un filetage plutôt "métal" ( tête plate ) ?
La tête même coupée a l'air bien faite, bien rigide et il y a comme des renforts autour de la vis. Je crois qu'un "head stiffener" n'est même pas nécessaire.
Si je vois une différence de comportement je vous donnerais mon avis de débutant ...
Pour les biellettes, effectivement si elles sautent ça doit être la misère.
Comment tu as procédé pour les "tenir" ?
En passant je vais sûrement virer les rondelles pour minimiser le poids, mais là mes boulons sont un poil trop long, passage au magasin dés demain, pour acheter des écrous pour faire contre écrou avec l'écrou boule dorée, un peu comme ci dessous ...
Ma tête actuelle :
Très chic ces boules dorées ( ma marque de fabrique ... )
La tête même coupée a l'air bien faite, bien rigide et il y a comme des renforts autour de la vis. Je crois qu'un "head stiffener" n'est même pas nécessaire.
Si je vois une différence de comportement je vous donnerais mon avis de débutant ...
Pour les biellettes, effectivement si elles sautent ça doit être la misère.
Comment tu as procédé pour les "tenir" ?
En passant je vais sûrement virer les rondelles pour minimiser le poids, mais là mes boulons sont un poil trop long, passage au magasin dés demain, pour acheter des écrous pour faire contre écrou avec l'écrou boule dorée, un peu comme ci dessous ...
Ma tête actuelle :

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Pas étonnant que les biellettes se barrent si tu leur craches dessus!Poulpe @ Nov 16 2007, 10:55 PM a écrit : ...aussi, si il t'arrive de cracher de temps en temps, fait gaffe au bielette plateau/pales... elles ont la facheuse tendance a ce barrer si la tete ce déboite.... .

Allez, c'est pour rire

Sans rancune j'espère, fallait pas la louper celle-là!
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
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Aujourd'hui petit souci.
Je sors dehors pour vider une ou deux lipos, tout est Ok mais le vent me gène trop.
Je rentre, je commence à bidouiller un peu pour remettre mon fil d'antenne ...
Je le place différemment et là erreur fatale ... je coupe la télécommande ...
Moralité le moteur s'emballe et bêtement j'essaye de tenir la bestiole.
Verdict : Un point de suture sur l'index légèrement tranché par la barre de Bell qui d'ailleurs a cassé dans le choc.
Erreur de débutant qui m'a un peu refroidi ... si c'était mon dragonus ça aurait été bien pire.
J'en tire quelques leçons :
- Toujours se poser la question avant de débrancher la Tx. La lipo est elle toujours connectée ?
- Si la bestiole s'emballe ne pas chercher à l'arrêter à la main, laisser couler ou penser à rebrancher rapidement la Tx.
- Le rotor de mon DF4 est très dangereux, même s'il n'en a pas l'air ...
Mais je relativise et je crois que ça m'a servi de leçon ...
Bref pour en revenir au post j'ai fini de monter ma tête de DF4.1.
( Pas démotivé pour autant après les 2H passées aux urgences ... )
Les photos arriveront demain.
Cette tête est géniale pour régler la barre de Bell, les roulements la laisse parfaitement bouger et équilibrer cette dernière est très simple. D'ailleurs c'est si libre que je n'ai pas réussi à trouver le point d'équilibre parfait ...
Et j'ai un peu plié les biellettes en métal qui sont une peu difficile à insérer ...
Sinon les roulements du haut pour le support de pales jouent bien leur rôle mais sont très difficile à insérer, j'ai dû m'aider d'une pince à siphon ...
Demain, essai dans le salon et on verra la différence ...
Je sors dehors pour vider une ou deux lipos, tout est Ok mais le vent me gène trop.
Je rentre, je commence à bidouiller un peu pour remettre mon fil d'antenne ...
Je le place différemment et là erreur fatale ... je coupe la télécommande ...
Moralité le moteur s'emballe et bêtement j'essaye de tenir la bestiole.
Verdict : Un point de suture sur l'index légèrement tranché par la barre de Bell qui d'ailleurs a cassé dans le choc.

Erreur de débutant qui m'a un peu refroidi ... si c'était mon dragonus ça aurait été bien pire.

J'en tire quelques leçons :
- Toujours se poser la question avant de débrancher la Tx. La lipo est elle toujours connectée ?
- Si la bestiole s'emballe ne pas chercher à l'arrêter à la main, laisser couler ou penser à rebrancher rapidement la Tx.
- Le rotor de mon DF4 est très dangereux, même s'il n'en a pas l'air ...
Mais je relativise et je crois que ça m'a servi de leçon ...
Bref pour en revenir au post j'ai fini de monter ma tête de DF4.1.
( Pas démotivé pour autant après les 2H passées aux urgences ... )
Les photos arriveront demain.
Cette tête est géniale pour régler la barre de Bell, les roulements la laisse parfaitement bouger et équilibrer cette dernière est très simple. D'ailleurs c'est si libre que je n'ai pas réussi à trouver le point d'équilibre parfait ...
Et j'ai un peu plié les biellettes en métal qui sont une peu difficile à insérer ...
Sinon les roulements du haut pour le support de pales jouent bien leur rôle mais sont très difficile à insérer, j'ai dû m'aider d'une pince à siphon ...
Demain, essai dans le salon et on verra la différence ...
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- Maître Jedi
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Bon mon doigt va mieux mais j'avais un peu oublié que ça allait me gêner pour piloter ...
<_<
Du coup on s'occupe en bricolant et en prenant des photos/vidéos.
: Vis de fixation barre de Bell.
: Maintien des biellettes.
: La barre est très libre !!!
: Jeu entre la barre et le plateau cyclique ...
: Premier essai - AC à retravailler ( Suppression de poids sur la barre ... )
Du peu que j'ai pu tester, je ressens une certaine souplesse des commandes, moins violentes que sur mon ancienne version ...
<_<
Du coup on s'occupe en bricolant et en prenant des photos/vidéos.





Du peu que j'ai pu tester, je ressens une certaine souplesse des commandes, moins violentes que sur mon ancienne version ...
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Ta solution est pas mal pour maintenir les biellettes ... on peut aussi coller une cale
entre les deux pattes avec une point de glue ...
Pas trop galère de percer un trou si petit dans une pièce pas très plate ?
On verra au prochain gadin si ma solution tient ...
Pour les roulements j'essaierais la méthode "tête en bas" la prochaine fois.
Sinon pas trop difficle à enlever cette tête ? Sur l'ancienne on glisse un tournevis plat
et on chasse les 2 roulements, ce qu'on ne peut plus faire ...
Aussi, est ce que tu as le même jeu que moi entre plateau et barre de bell
maintenu par les biellettes ? ( Cf. vidéo 2 ci dessus ).
entre les deux pattes avec une point de glue ...
Pas trop galère de percer un trou si petit dans une pièce pas très plate ?
On verra au prochain gadin si ma solution tient ...
Pour les roulements j'essaierais la méthode "tête en bas" la prochaine fois.
Sinon pas trop difficle à enlever cette tête ? Sur l'ancienne on glisse un tournevis plat
et on chasse les 2 roulements, ce qu'on ne peut plus faire ...
Aussi, est ce que tu as le même jeu que moi entre plateau et barre de bell
maintenu par les biellettes ? ( Cf. vidéo 2 ci dessus ).
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Oui j'ai pu tester hier et ça n'a pas l'air de gêner ...
A priori le comportement est super et réactif, j'ai même osé quelques translations lentes
malgré une petite brise.
Seul bémol, à l'atterrissage, quand le rotor s'arrête, la liberté de la barre
fait que le rotor pique du nez d'un coté, faut rester vigilent sur les commandes
et compenser un chouilla jusqu'à l'arrêt total.
C'est dû au fait que la barre est tellement libre qu'on arrive pas à l'équilibrer
du coup quand le rotor s'arrête elle a tendance à donner un petit effet vers le bas ou le coté ...
Sur mon ancienne tête je lachais tout et ça restait bien droit.
On le voit sur cette vidéo tout à la fin :
http://www.dailymotion.com/DanRaZor/vid ... f41_webcam" onclick="window.open(this.href);return false;
A l'arrêt le rotor pique du nez vers l'avant avec des commandes bien au neutre ...
En fait en dessous du'une certaine vitesse les pales font un peu ce qu'elles veulent
mais à mon avis c'est complètement normal.
Par contre mon AC a un gros problème, le moteur doit être usé, la queue se dandine trop c'est ingérable, faut rectifier le lacet avec les commandes un peu comme si on n'avait pas de gyro ... <_<
Mais bon il y avait un peu de vent, je me demande si ça ne gène pas l'AC.
A priori le comportement est super et réactif, j'ai même osé quelques translations lentes
malgré une petite brise.
Seul bémol, à l'atterrissage, quand le rotor s'arrête, la liberté de la barre
fait que le rotor pique du nez d'un coté, faut rester vigilent sur les commandes
et compenser un chouilla jusqu'à l'arrêt total.
C'est dû au fait que la barre est tellement libre qu'on arrive pas à l'équilibrer
du coup quand le rotor s'arrête elle a tendance à donner un petit effet vers le bas ou le coté ...
Sur mon ancienne tête je lachais tout et ça restait bien droit.
On le voit sur cette vidéo tout à la fin :
http://www.dailymotion.com/DanRaZor/vid ... f41_webcam" onclick="window.open(this.href);return false;
A l'arrêt le rotor pique du nez vers l'avant avec des commandes bien au neutre ...
En fait en dessous du'une certaine vitesse les pales font un peu ce qu'elles veulent
mais à mon avis c'est complètement normal.
Par contre mon AC a un gros problème, le moteur doit être usé, la queue se dandine trop c'est ingérable, faut rectifier le lacet avec les commandes un peu comme si on n'avait pas de gyro ... <_<
Mais bon il y avait un peu de vent, je me demande si ça ne gène pas l'AC.
- Proteus
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- Localisation : Saint Dizier 52
c'est typique de pales pas assez serrées. sur nos DF4, il faut que les pales soient serrées assez ferme de façon à ne pas bouger en vol. si les pales sont serrées lâche, certes elles s'alignent à la mise des gazs mais des qu'on relâche un peu, un passe devant l'autre et c'est la lambada.
alors : serrage ferme (tout en gardant une marge pour pas que ca casse au choc) et alignement des pales à la main avant de voller. tu verras ca va te changer la vie.
le plus dur : aligner correctement à l'oeil avant de voler , c'est un coup de main à prendre.
meme avec me pales de M24, je ne suis jamais arrivé à rien avec des pales pas assez serrées.
alors : serrage ferme (tout en gardant une marge pour pas que ca casse au choc) et alignement des pales à la main avant de voller. tu verras ca va te changer la vie.
le plus dur : aligner correctement à l'oeil avant de voler , c'est un coup de main à prendre.
meme avec me pales de M24, je ne suis jamais arrivé à rien avec des pales pas assez serrées.
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
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- Proteus
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- Localisation : Saint Dizier 52
sinon il ya la méthode de claudy : un bon coup de moteur à fond pales pas trop serrées, on le laisse s'arrêter très doucement et on serre les pales : du coup alignées.
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- Maître Jedi
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En fait mes pales sont quasiment bloquées et ne génèrent pas de vibrations donc elles sont bien centrées.
Mais comme l'ensemble pales/barre de Bell n'est pas équilibré, ça tire d'un coté
quand l'inertie n'est plus assez grande pour tenir l'ensemble
et du coup la barre de Bell induit un léger effet ...
Vidéo équilibrage pale/barre de Bell
Impossible d'équilibrer la barre, malgré moultes essais ...
Mais comme l'ensemble pales/barre de Bell n'est pas équilibré, ça tire d'un coté
quand l'inertie n'est plus assez grande pour tenir l'ensemble
et du coup la barre de Bell induit un léger effet ...
Vidéo équilibrage pale/barre de Bell
Impossible d'équilibrer la barre, malgré moultes essais ...
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- Chevalier Jedi
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Ta barre semble quand même avoir une prédisposition pour pencher coté rouge. Il est probablement impossible de faire mieux en jouant sur les longueurs. Agis alors sur le longueur ou largeur du ruban adhésif que tu mets sur les palettes.
Je pense cependant, que ceci est un faux problème car le comportement de la barre dépend surtout de la position des pales du rotor et là, il est quasiment impossible de maîtriser leur alignement parfait.
Je pense cependant, que ceci est un faux problème car le comportement de la barre dépend surtout de la position des pales du rotor et là, il est quasiment impossible de maîtriser leur alignement parfait.
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Je crois aussi, car avec la barre de Bell seule, l'équilibre est quasi parfait et mes pales sont bien équilibrées/symétriques.Affrique @ Nov 27 2007, 12:00 PM a écrit : Je pense cependant, que ceci est un faux problème car le comportement de la barre dépend surtout de la position des pales du rotor et là, il est quasiment impossible de maîtriser leur alignement parfait.
Dès que je mets les pales, l'obtention de l'équilibre parfait est impossible
surtout sur roulement, rien ne frotte ...
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C'est du Graupner chez modélisme-mania.
http://www.modelisme-mania.com/microspe ... -p339.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-> 1 x moteur Direct Drive MicroSpeed 6V Graupner
PS : En passant, j'avais trouvé des micro-brushless avec contrôleur intégré
mais dans des offres pros ... jusqu'à 50 000 tour/min et à durée de vie plus longue.
Aucun moyen d'avoir les tarifs par contre, vu que c'est vendu en gros ...
http://www.usinenouvelle.com/expo/micro ... p7773.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Oui, oui il n'y a bien que deux fils, le contrôleur est intégré ...
http://www.modelisme-mania.com/microspe ... -p339.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-> 1 x moteur Direct Drive MicroSpeed 6V Graupner
PS : En passant, j'avais trouvé des micro-brushless avec contrôleur intégré
mais dans des offres pros ... jusqu'à 50 000 tour/min et à durée de vie plus longue.
Aucun moyen d'avoir les tarifs par contre, vu que c'est vendu en gros ...
http://www.usinenouvelle.com/expo/micro ... p7773.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Oui, oui il n'y a bien que deux fils, le contrôleur est intégré ...
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Après quelques tests et modifications des fixations des pales sur le support de pale, j'obtiens ça :
-> Equilibre parfait. 
-> Test d'arrêt brutal du rotor : Pas d'effet parasite ...
Mais en fait j'ai compris un truc, il faut que je place ma lipo de façon à centrer parfaitement l'hélico
pour n'avoir un centrage ni avant, ni arrière, mais bien centré.
Et il faut bien que je cale mon plateau parfaitement horizontal sans trim ...
En procédant ainsi, tout est OK et je n'ai plus ce piqué du nez à l'arrêt.
Il suffisait donc de bien suivre les règle de base :
- Ensemble barre de Bell + pales équilibré
- centrage parfait très légèrement avant
- plateau cyclique parfaitement horizontal
Plus qu'à remettre un MicroSpeed neuf et à sortir dehors



Mais en fait j'ai compris un truc, il faut que je place ma lipo de façon à centrer parfaitement l'hélico
pour n'avoir un centrage ni avant, ni arrière, mais bien centré.
Et il faut bien que je cale mon plateau parfaitement horizontal sans trim ...
En procédant ainsi, tout est OK et je n'ai plus ce piqué du nez à l'arrêt.
Il suffisait donc de bien suivre les règle de base :
- Ensemble barre de Bell + pales équilibré
- centrage parfait très légèrement avant
- plateau cyclique parfaitement horizontal

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