Problème 4en1 Honey Bee
- M. Hélico
- Sergent
Avant tout, bonjour tout le monde!
Voilà mon problème: j'ai chargé ma lipo 7,4v pour enclencher mon Honey Bee Fp, et quand je la branche, la lumière verte et la rouge clignotent l'une après l'autre.
La rouge n'est pas éteinte comme elle devrait l'être et la verte pas allumée en continu cpmme elle devrait aussi l'être. J'ai même attendu un moment pour voir s'il fallait attendre un petit peu, mais rien. J'aimerais bien savoir d'où vient ce problème...
Je précise que je n'ai pas utilisé ni la batterie ni l'hélico depuis quelques mois, si cela peut venir de là.
Merci de votre aide.
M. Hélico

Voilà mon problème: j'ai chargé ma lipo 7,4v pour enclencher mon Honey Bee Fp, et quand je la branche, la lumière verte et la rouge clignotent l'une après l'autre.
La rouge n'est pas éteinte comme elle devrait l'être et la verte pas allumée en continu cpmme elle devrait aussi l'être. J'ai même attendu un moment pour voir s'il fallait attendre un petit peu, mais rien. J'aimerais bien savoir d'où vient ce problème...

Je précise que je n'ai pas utilisé ni la batterie ni l'hélico depuis quelques mois, si cela peut venir de là.
Merci de votre aide.

M. Hélico

-
- Chancelier Suprême
-
- Maître Jedi
- JF_SE
- Ancêtre du forum
avais tu chargé ta lipo avant de la stocker ??
les lipo se dechargent dans le temps....et quand elles passent sous le seuil critique...elles sont mortes.
verifie la tension de ta lipo
les lipo se dechargent dans le temps....et quand elles passent sous le seuil critique...elles sont mortes.
verifie la tension de ta lipo

Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
- Baboon
- DETRAQUEUR
- M. Hélico
- Sergent
-
- Chancelier Suprême
Si tu veux, tu peux m'envoyer ta radio et ton 4en1 (à condition d'être en 41 MHz) que je teste ta radio sur mon 4en1 et ton 4en sur ma radio.
J'ai eu un problème d'absence d'initialisation une fois, c'était la radio qui déconnait. D'ailleurs, ses accus sont-ils bien chargés ?
J'ai eu un problème d'absence d'initialisation une fois, c'était la radio qui déconnait. D'ailleurs, ses accus sont-ils bien chargés ?
hélicos : Tiny Hely - Picoo'z - Micro 47G Graupner kit alu - Sweety (en réglage) - Honey Bee CP2 - Moustique (projet en standby)
- Lwing
- Armageddon
-
- Chevalier Jedi
Le clignotement alternatif vert / rouge signifie que ton récepteur ne reçoit pas de signal radio.
Alors les grands classiques sont:
- antenne récepteur coupée / dessoudée
- quartz récepteur ou émetteur inversé, oublié, mal connecté, défectueux (cocher la case correspondante)
- émetteur en panne
- piles émetteur HS
Vérifies déjà tout cela.
A priori, il n'y a rien à chercher coté lipo.
Alors les grands classiques sont:
- antenne récepteur coupée / dessoudée
- quartz récepteur ou émetteur inversé, oublié, mal connecté, défectueux (cocher la case correspondante)
- émetteur en panne
- piles émetteur HS
Vérifies déjà tout cela.
A priori, il n'y a rien à chercher coté lipo.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
- M. Hélico
- Sergent
La vidéo: http://www.dailymotion.com/relevance/se ... eo001_news" onclick="window.open(this.href);return false;
Désolé de la qualité, j'ai du filmer avec mon natel
Désolé de la qualité, j'ai du filmer avec mon natel

-
- Maître Jedi
Si tu as inversé les gazs (THR), ils sont à fond quand ta manette est en bas par exemple ...M. Hélico @ Nov 9 2007, 01:05 PM a écrit : En bas à droite de la radio il y a 4 interrupteurs que l'on peut faire glisser vers le haut ou vers le bas. Le problème pourrait-il venir d'un mauvais réglage de ces inté.?![]()
donc oui ça peut bloquer le 4en1. Normalement la led se fixe rouge il me semble.
Gaffe avec cette manip, si les gazs sont à fond au démarrage ou inversé on peut vite envoyer la bestiole au plafond avec une fausse manip ... c'est pourquoi le 4en1 se verrouille dans ce cas là ...
Et pour info ta télécommande est déchargée, recharges là avant de tester quoi que ce soit !!!
- M. Hélico
- Sergent
T'es sur pour la télécommande? Les piles sont presque neuves... Grrrr...
Mais si le problème vient de là...
Rien de grave peut-être!
Je vais voir si je peut faire quelque chose pour remédier à ce problème. Il faut que je fasse vite, je dois prendre l'avion à 5h, et je pars à 3 heures. Il me reste ~1h.

Mais si le problème vient de là...

Rien de grave peut-être!

Je vais voir si je peut faire quelque chose pour remédier à ce problème. Il faut que je fasse vite, je dois prendre l'avion à 5h, et je pars à 3 heures. Il me reste ~1h.

-
- Maître Jedi
Cela ne veut rien dire, ce n'est peut être pas la bonne position ...M. Hélico @ Nov 9 2007, 01:47 PM a écrit : Tout les int. son en glissés en bas, sur nor. donc aucun n'est sur rev.![]()
Sur mon DF4 ( 4en1 de Honey Bee ) il sont REV REV NOR NOR il me semble ... ou NOR NOR REV REV
à confirmer auprés d'un autre, je n'ai pas ma Tx sous la main...
-
- Maître Jedi
-
- Maître Jedi
Voila les switch de mon Lama, et pour mon DF4 j'inverse les deux extrêmes ...
( cliquer pour avoir une image plus grande )
-> NOR NOR REV REV sur mon DM4 ( Tx Esky 0404 )
par contre en mode2 je ne connais pas l'équivalent mais tu en as deux en NOR et deux en REV
c'est à peu près sûr ... mais lesquels ? Je passe mon tour ...
Encore un truc qui me conforte à conseiller le mode1 ...
PS : Je savais bien qu'elle servirait un jour cette photo ...

-> NOR NOR REV REV sur mon DM4 ( Tx Esky 0404 )
par contre en mode2 je ne connais pas l'équivalent mais tu en as deux en NOR et deux en REV
c'est à peu près sûr ... mais lesquels ? Je passe mon tour ...
Encore un truc qui me conforte à conseiller le mode1 ...
PS : Je savais bien qu'elle servirait un jour cette photo ...
- M. Hélico
- Sergent
lol
Je commence à croire de plus en plus que le problème vient des piles de la radio, je m'explique: (voir vidéo) puis après j'éteinds la radio avant l'hélico (chose à ne jamais faire) et là je me rend compte que l'hélico a réagi quand j'ai éteinds la radio. Peut-être un signe que la radio est bien connectée à l'hélico mais n'a pas assez de batteries pour envoyer un signal... pas impossible...
Si ce n'est qu'un problème de piles, je me fais vraiment passer pour un c**, chose qui n'est pas entièrement fausse...
Je regarde si j'ai encore le temps de TROUVER des piles dans la maison. On cherche, on cherche... Mais elle sont juste sous le nez!
ça m'arrive souvent,

Je commence à croire de plus en plus que le problème vient des piles de la radio, je m'explique: (voir vidéo) puis après j'éteinds la radio avant l'hélico (chose à ne jamais faire) et là je me rend compte que l'hélico a réagi quand j'ai éteinds la radio. Peut-être un signe que la radio est bien connectée à l'hélico mais n'a pas assez de batteries pour envoyer un signal... pas impossible...

Si ce n'est qu'un problème de piles, je me fais vraiment passer pour un c**, chose qui n'est pas entièrement fausse...

Je regarde si j'ai encore le temps de TROUVER des piles dans la maison. On cherche, on cherche... Mais elle sont juste sous le nez!
ça m'arrive souvent,

-
- Maître Jedi
- minimaxi
- Colonel
- M. Hélico
- Sergent
Excusez-moi de l'absence!
Vous vous souvenez peut-être de mon problème ; et bien c'était tout c**!
J'ai enlevé les piles et remis des neuves...
Bref, le truc qui vous fait paniquer pour rien!
Mais maintenant, un autre problème s'impose, suite à celui-ci.
Les pales tournent dans le mauvais sens. Vous allez me dire qu'il faut juste inverser les deux fils... Mais le problème c'est que je n'y ai jamais touché avant, et qu'avant il volait, donc le sens de rotation s'est-il inversé tout seul? Peut-être que c'est le 4en1 qui est un peu H-S? Enfin, j'aimerais juste savoir si ça vous est arrivé, si c'est normal?
(rerererererererere) Merci
M. Hélico

J'ai enlevé les piles et remis des neuves...

Mais maintenant, un autre problème s'impose, suite à celui-ci.
Les pales tournent dans le mauvais sens. Vous allez me dire qu'il faut juste inverser les deux fils... Mais le problème c'est que je n'y ai jamais touché avant, et qu'avant il volait, donc le sens de rotation s'est-il inversé tout seul? Peut-être que c'est le 4en1 qui est un peu H-S? Enfin, j'aimerais juste savoir si ça vous est arrivé, si c'est normal?
M. Hélico

-
- Chevalier Jedi
M. Hélico @ Dec 5 2007, 04:39 PM a écrit : Excusez-moi de l'absence!![]()
J'ai enlevé les piles et remis des neuves...![]()
A lire d'urgence

Tu es sûr que tu n'as pas débranché ton moteur 'pour voir' et rebranché à l'envers ??M. Hélico @ Dec 5 2007, 04:39 PM a écrit : Mais maintenant, un autre problème s'impose, suite à celui-ci.
M. Hélico![]()
---> Il n'y a pas de détrompeur apparemment, par contre, il y a les symboles + et - à respecter...

[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]
- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]
- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.
- M. Hélico
- Sergent
Euh... en effet!
Je faisais occurences au diodes, et je n'avais pas pensé à cela...
Décidemment je suis un sacré numéro!
Bon... et par là, j'ai remarqué que au nivau du plateau cyclique deux pièces se détachaient souvent : une pièce qui réagit suite aux mouvements des deux "barrettes" qui permettent de faire bouger l'hélico et la pièce qui se trouve juste au-dessus de celle-ci.
Désolé du vocabulaire...
M. Hélico
Je faisais occurences au diodes, et je n'avais pas pensé à cela...

Décidemment je suis un sacré numéro!
Bon... et par là, j'ai remarqué que au nivau du plateau cyclique deux pièces se détachaient souvent : une pièce qui réagit suite aux mouvements des deux "barrettes" qui permettent de faire bouger l'hélico et la pièce qui se trouve juste au-dessus de celle-ci.
Désolé du vocabulaire...

M. Hélico