Problème 4en1 Honey Bee

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
Avatar du membre
M. Hélico
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 14 juil. 2007, 18:10

Message par M. Hélico » 08 nov. 2007, 14:04

Avant tout, bonjour tout le monde! ;)
Voilà mon problème: j'ai chargé ma lipo 7,4v pour enclencher mon Honey Bee Fp, et quand je la branche, la lumière verte et la rouge clignotent l'une après l'autre.
La rouge n'est pas éteinte comme elle devrait l'être et la verte pas allumée en continu cpmme elle devrait aussi l'être. J'ai même attendu un moment pour voir s'il fallait attendre un petit peu, mais rien. J'aimerais bien savoir d'où vient ce problème... :o

Je précise que je n'ai pas utilisé ni la batterie ni l'hélico depuis quelques mois, si cela peut venir de là.

Merci de votre aide. :D

M. Hélico :P

pmk
Chancelier Suprême
Messages : 530
Enregistré le : 29 avr. 2007, 21:09
Localisation : Presqu'île du Cotentin

Message par pmk » 08 nov. 2007, 14:09

La commande des gaz est bien à zéro (manette et trim) sur la radio quand tu mets le 4en1 sous tension ?
hélicos : Tiny Hely - Picoo'z - Micro 47G Graupner kit alu - Sweety (en réglage) - Honey Bee CP2 - Moustique (projet en standby)

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Message par DanRZ » 08 nov. 2007, 14:09

Bis : Tu as bien allumé ta télécommande au préalable et baissé les gaz ?
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Avatar du membre
M. Hélico
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 14 juil. 2007, 18:10

Message par M. Hélico » 08 nov. 2007, 14:25

Oui ;)

Avatar du membre
JF_SE
Ancêtre du forum
Messages : 3273
Enregistré le : 15 mai 2006, 19:57
Localisation : Lille

Message par JF_SE » 08 nov. 2007, 14:43

avais tu chargé ta lipo avant de la stocker ??

les lipo se dechargent dans le temps....et quand elles passent sous le seuil critique...elles sont mortes.

verifie la tension de ta lipo ;)
Lille Nord(59) 36 ans

3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider


optic6 2.4ghz

cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==

Avatar du membre
M. Hélico
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 14 juil. 2007, 18:10

Message par M. Hélico » 08 nov. 2007, 18:27

Désolé pour ne pas avoir répondu plus tôt, mais oui la batterie est pleine. :huh:

Avatar du membre
M. Hélico
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 14 juil. 2007, 18:10

Message par M. Hélico » 08 nov. 2007, 20:47

Aidez-moi s'il vous plaît :unsure:
Rien à faire, Lipo chargée, radio branchée... même avec les conseils que vous m'avez donné, il n'y a rien à faire.
Pour l'instant en tout cas. :(

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 08 nov. 2007, 21:11

Ce 4en1 a t'il déjà fonctionné?

Si oui, depuis quand (ou quel évènement) il ne fonctionne plus?

Qu'as tu changé sur ton hélico? Sur ta radio? Changement d'accus?

As tu ouvert le 4en 1 pour vérifier les soudures?
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Avatar du membre
Lwing
Armageddon
Messages : 12064
Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
Localisation : Chêne en Semine (74)

Message par Lwing » 08 nov. 2007, 21:21

le trim des gazs est il a zéro???

de quel façon clignote la Led?

Avatar du membre
M. Hélico
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 14 juil. 2007, 18:10

Message par M. Hélico » 08 nov. 2007, 21:24

1: Oui, déjà utilisé. :)
2: Depuis maintenant (je ne l'ai pas utilisé depuis plusieurs mois) <_<
3: Absolument tout d'origine, même la Lipo était fournie (tout était neuf) ;)
4: Non, je préfère attendre vos commentaires plutôt que d'y aller tout de suite et casser mon 4en1. :unsure:

Avatar du membre
M. Hélico
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 14 juil. 2007, 18:10

Message par M. Hélico » 08 nov. 2007, 21:25

Lwing-> oui.
La led clignote vert et rouge alternativement.

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 08 nov. 2007, 21:36

Tu as la possibilité de tester avec une autre lipo?
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Avatar du membre
M. Hélico
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 14 juil. 2007, 18:10

Message par M. Hélico » 08 nov. 2007, 21:39

Non, malheureusement pas... :(

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 08 nov. 2007, 21:40

Dommage, on aurait déjà pu identifier si le souci vient du 4en1 ou éventuellement de la lipo...
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

pmk
Chancelier Suprême
Messages : 530
Enregistré le : 29 avr. 2007, 21:09
Localisation : Presqu'île du Cotentin

Message par pmk » 08 nov. 2007, 21:43

Si tu veux, tu peux m'envoyer ta radio et ton 4en1 (à condition d'être en 41 MHz) que je teste ta radio sur mon 4en1 et ton 4en sur ma radio.
J'ai eu un problème d'absence d'initialisation une fois, c'était la radio qui déconnait. D'ailleurs, ses accus sont-ils bien chargés ?
hélicos : Tiny Hely - Picoo'z - Micro 47G Graupner kit alu - Sweety (en réglage) - Honey Bee CP2 - Moustique (projet en standby)

Avatar du membre
M. Hélico
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 14 juil. 2007, 18:10

Message par M. Hélico » 08 nov. 2007, 21:44

Je suis en 35 mhz... :angry:
Dépression? :P

pmk
Chancelier Suprême
Messages : 530
Enregistré le : 29 avr. 2007, 21:09
Localisation : Presqu'île du Cotentin

Message par pmk » 08 nov. 2007, 21:50

Ca j'ai pas. 72 à la rigueur je pouvais...
hélicos : Tiny Hely - Picoo'z - Micro 47G Graupner kit alu - Sweety (en réglage) - Honey Bee CP2 - Moustique (projet en standby)

Avatar du membre
Lwing
Armageddon
Messages : 12064
Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
Localisation : Chêne en Semine (74)

Message par Lwing » 08 nov. 2007, 22:28

ce clignotement semble ressembler a une non réception de signale.

démonte tes pales par sécurité , et initialise le sans ta radio allumée. si ça clignot de la même maniére je pencherai pour un quartz....

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 09 nov. 2007, 00:53

Le clignotement alternatif vert / rouge signifie que ton récepteur ne reçoit pas de signal radio.

Alors les grands classiques sont:
- antenne récepteur coupée / dessoudée
- quartz récepteur ou émetteur inversé, oublié, mal connecté, défectueux (cocher la case correspondante)
- émetteur en panne
- piles émetteur HS

Vérifies déjà tout cela.

A priori, il n'y a rien à chercher coté lipo.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

Avatar du membre
M. Hélico
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 14 juil. 2007, 18:10

Message par M. Hélico » 09 nov. 2007, 13:58

C'est mauvais tout ça... :(
Je vais essayer de faire une petite video pour visualiser le problème. :)

Avatar du membre
M. Hélico
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 14 juil. 2007, 18:10

Message par M. Hélico » 09 nov. 2007, 14:05

En bas à droite de la radio il y a 4 interrupteurs que l'on peut faire glisser vers le haut ou vers le bas. Le problème pourrait-il venir d'un mauvais réglage de ces inté.? :huh:

Avatar du membre
M. Hélico
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 14 juil. 2007, 18:10

Message par M. Hélico » 09 nov. 2007, 14:32

La vidéo: http://www.dailymotion.com/relevance/se ... eo001_news" onclick="window.open(this.href);return false;

Désolé de la qualité, j'ai du filmer avec mon natel :(

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Message par DanRZ » 09 nov. 2007, 14:40

M. Hélico @ Nov 9 2007, 01:05 PM a écrit : En bas à droite de la radio il y a 4 interrupteurs que l'on peut faire glisser vers le haut ou vers le bas. Le problème pourrait-il venir d'un mauvais réglage de ces inté.? :huh:
Si tu as inversé les gazs (THR), ils sont à fond quand ta manette est en bas par exemple ...
donc oui ça peut bloquer le 4en1. Normalement la led se fixe rouge il me semble.

Gaffe avec cette manip, si les gazs sont à fond au démarrage ou inversé on peut vite envoyer la bestiole au plafond avec une fausse manip ... c'est pourquoi le 4en1 se verrouille dans ce cas là ...

Et pour info ta télécommande est déchargée, recharges là avant de tester quoi que ce soit !!!
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Avatar du membre
M. Hélico
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 14 juil. 2007, 18:10

Message par M. Hélico » 09 nov. 2007, 14:47

Tout les int. son en glissés en bas, sur nor. donc aucun n'est sur rev. ;)

Avatar du membre
M. Hélico
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 14 juil. 2007, 18:10

Message par M. Hélico » 09 nov. 2007, 14:50

T'es sur pour la télécommande? Les piles sont presque neuves... Grrrr... :angry:
Mais si le problème vient de là... :D
Rien de grave peut-être! :P
Je vais voir si je peut faire quelque chose pour remédier à ce problème. Il faut que je fasse vite, je dois prendre l'avion à 5h, et je pars à 3 heures. Il me reste ~1h. :)

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Message par DanRZ » 09 nov. 2007, 14:52

M. Hélico @ Nov 9 2007, 01:47 PM a écrit : Tout les int. son en glissés en bas, sur nor. donc aucun n'est sur rev. ;)
Cela ne veut rien dire, ce n'est peut être pas la bonne position ...

Sur mon DF4 ( 4en1 de Honey Bee ) il sont REV REV NOR NOR il me semble ... ou NOR NOR REV REV
à confirmer auprés d'un autre, je n'ai pas ma Tx sous la main...
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Avatar du membre
M. Hélico
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 14 juil. 2007, 18:10

Message par M. Hélico » 09 nov. 2007, 14:57

Non, c'est une radio E-Sky :)
T'es en quel mode? :huh:

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Message par DanRZ » 09 nov. 2007, 14:58

Mode1. Sinon essayes de tout débrancher sur le 4en1 ( servos et moteurs ).

Normalement il devrait fonctionner ... tu as peut être un servo HS ou un moteur grillé/bloqué.
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Avatar du membre
M. Hélico
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 14 juil. 2007, 18:10

Message par M. Hélico » 09 nov. 2007, 15:02

OK, moi mode 2.
Je vais vite essayer, ;)

PS: merci à tous de m'aider :P

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Message par DanRZ » 09 nov. 2007, 15:03

Voila les switch de mon Lama, et pour mon DF4 j'inverse les deux extrêmes ...

Image ( cliquer pour avoir une image plus grande )

-> NOR NOR REV REV sur mon DM4 ( Tx Esky 0404 )

par contre en mode2 je ne connais pas l'équivalent mais tu en as deux en NOR et deux en REV
c'est à peu près sûr ... mais lesquels ? Je passe mon tour ...

Encore un truc qui me conforte à conseiller le mode1 ...

PS : Je savais bien qu'elle servirait un jour cette photo ...
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Avatar du membre
M. Hélico
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 14 juil. 2007, 18:10

Message par M. Hélico » 09 nov. 2007, 15:27

lol ;)
Je commence à croire de plus en plus que le problème vient des piles de la radio, je m'explique: (voir vidéo) puis après j'éteinds la radio avant l'hélico (chose à ne jamais faire) et là je me rend compte que l'hélico a réagi quand j'ai éteinds la radio. Peut-être un signe que la radio est bien connectée à l'hélico mais n'a pas assez de batteries pour envoyer un signal... pas impossible... :P
Si ce n'est qu'un problème de piles, je me fais vraiment passer pour un c**, chose qui n'est pas entièrement fausse... :lol:

Je regarde si j'ai encore le temps de TROUVER des piles dans la maison. On cherche, on cherche... Mais elle sont juste sous le nez!
ça m'arrive souvent, :D

Avatar du membre
M. Hélico
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 14 juil. 2007, 18:10

Message par M. Hélico » 09 nov. 2007, 15:34

Pas de piles... :angry:
Je pense que je reviendrai la semaine prochaine. ;)

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Message par DanRZ » 09 nov. 2007, 15:53

Investit dans des accus NiMh ou NiCd rechargeables ... ;)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Avatar du membre
minimaxi
Colonel
Messages : 293
Enregistré le : 29 oct. 2007, 08:27
Localisation : Environs de Lille
Contact :

Message par minimaxi » 09 nov. 2007, 17:59

Voir un lipo en 3S, si il rentre dans le logement du boitier de piles.
Environs de Lille
Eurgle V1 - Turnigy TH9x version ER9X - Télémétrie Quanum V3.
Xray M18pro, Associated RC18T, camion Knight Hauler-remorque Carson,
Divers offshores et maquettes navigantes électriques.

Avatar du membre
M. Hélico
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 14 juil. 2007, 18:10

Message par M. Hélico » 05 déc. 2007, 16:39

Excusez-moi de l'absence! :rolleyes:

Vous vous souvenez peut-être de mon problème ; et bien c'était tout c**!
J'ai enlevé les piles et remis des neuves... :P
Bref, le truc qui vous fait paniquer pour rien!
Mais maintenant, un autre problème s'impose, suite à celui-ci.
Les pales tournent dans le mauvais sens. Vous allez me dire qu'il faut juste inverser les deux fils... Mais le problème c'est que je n'y ai jamais touché avant, et qu'avant il volait, donc le sens de rotation s'est-il inversé tout seul? Peut-être que c'est le 4en1 qui est un peu H-S? Enfin, j'aimerais juste savoir si ça vous est arrivé, si c'est normal?

(rerererererererere) Merci

M. Hélico :P

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 05 déc. 2007, 16:45

M. Hélico @ Dec 5 2007, 04:39 PM a écrit : Excusez-moi de l'absence! :rolleyes:

Vous vous souvenez peut-être de mon problème ; et bien c'était tout c**!
J'ai enlevé les piles et remis des neuves... :P
Bref, le truc qui vous fait paniquer pour rien!

A lire d'urgence ;) ----> Dossier Chargeurs (bis),mais pour accus de type AA/LR6
M. Hélico @ Dec 5 2007, 04:39 PM a écrit : Mais maintenant, un autre problème s'impose, suite à celui-ci.
Les pales tournent dans le mauvais sens. Vous allez me dire qu'il faut juste inverser les deux fils... Mais le problème c'est que je n'y ai jamais touché avant, et qu'avant il volait, donc le sens de rotation s'est-il inversé tout seul? Peut-être que c'est le 4en1 qui est un peu H-S? Enfin, j'aimerais juste savoir si ça vous est arrivé, si c'est normal?
(rerererererererere) Merci
M. Hélico :P
Tu es sûr que tu n'as pas débranché ton moteur 'pour voir' et rebranché à l'envers ??

---> Il n'y a pas de détrompeur apparemment, par contre, il y a les symboles + et - à respecter...
Image
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Avatar du membre
M. Hélico
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 14 juil. 2007, 18:10

Message par M. Hélico » 05 déc. 2007, 17:51

Euh... en effet!
Je faisais occurences au diodes, et je n'avais pas pensé à cela... :rolleyes:
Décidemment je suis un sacré numéro!
Bon... et par là, j'ai remarqué que au nivau du plateau cyclique deux pièces se détachaient souvent : une pièce qui réagit suite aux mouvements des deux "barrettes" qui permettent de faire bouger l'hélico et la pièce qui se trouve juste au-dessus de celle-ci.
Désolé du vocabulaire... :unsure: ;)

M. Hélico :P

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité