Probleme De Puissance Df4

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
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max57100
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Message par max57100 » 01 nov. 2007, 13:50

Salut, je possede un DF4 modifié, c'est a dire que j'ai installer un moteur speed 300 avec un pignon de 10 , un batterie lipo rc smart 1450mah 12C ,7.4V neuve, et j'ai rajouté les pales caliber . Le probleme c'est que l'helico ne decolle pas, et en remettant les pales d'origines , il décolle mais est peu nerveux. D'ou cela peut il venir?
Merci

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Baboon
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Message par Baboon » 01 nov. 2007, 14:20

Salut,

vérifies que le pignon ne sois pas trop serré contre la couronne et pas trop loin non plus ;)

Sinon, ton moteur a combien de vols? Il commence peut être à fatiguer.
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max57100
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Message par max57100 » 01 nov. 2007, 16:45

non le moteur est neuf, je me demande si les performance de la batterie sont suffisantes

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Chicotore
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Message par Chicotore » 01 nov. 2007, 17:29

speed 300 en 6volt ou 7,2 volt ?
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Proteus
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Message par Proteus » 01 nov. 2007, 18:11

tu es le deuxième à avoir ce pb : j'espère que ce n'est pas une mauvaise serie de pales
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djam39
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Message par djam39 » 01 nov. 2007, 19:51

salut :D
verifie que tu es simplement un peu plus de pas sur tes pales de caliber .
si c'est pas deja fait ;)
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Message par max57100 » 01 nov. 2007, 20:10

mon moteur c'est un 6 voltes
et je viens de deplacer un peu le pignon mais cela ne change rien

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djam39
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Message par djam39 » 01 nov. 2007, 20:34

si tu decolle avec les pales d'origine et pas du tout avec les pales de caliber c'est que ces dernieres tourne trop a plat .
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Message par leprosylv » 01 nov. 2007, 22:32

faut que tu passe en 11,1v
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Message par kkwait » 02 nov. 2007, 00:38

Essayons de prendre les choses dans l'ordre... avant de passer au 11.1V, ce qui ne t'apportera rien à part un 4en1, un Speed300 et un moteur d'AC cramés... <_<

Depuis quand as-tu ce problème ?

Si c'est depuis que tu as installé le Speed300, essaies de remettre le moteur d'origine.
Si c'est depuis que tu utilises cette lipo, essaies avec la batterie d'origine.
Etc...

La combinaison Speed300 (6V) + pales de Caliber fonctionne parfaitement.

As-tu retouché les pales pour les faire rentrer dans la tête de rotor ? (si tu as un DF4#1...)
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Message par Lwing » 02 nov. 2007, 05:51

-1 avec LeproSylv.

Surtout ne passe pas en 11.1v avec un speed 300. c la mort assurée

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Message par Affrique » 02 nov. 2007, 09:58

Par contre le 370 d'origine en 11.1V est tout content, et en principe!, les récepteurs Walkera récents supportent cette tension.
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Message par max57100 » 03 nov. 2007, 12:15

oui j'ai retouché les pales car je possede un 4.1, peut etre que le probleme vient de la

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Message par Proteus » 03 nov. 2007, 13:06

oui probablement : tu as du enlever du pas en limant le pied de la pale
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Message par max57100 » 03 nov. 2007, 17:22

non je pense que le probleme vient du fait que la partie que j'ai limé ne doit pas etre bien droite ou plutot qu'elle n'est pas horyzontale par rapport a cette meme partie d'origine ,ce qui ferait que la pale possede un mauvaise inclinaison. Mais je suis pas sur du tout, en tout cas je sais que j'ai fais sa vite fais, donc peut etre que je l'ai mal fais.

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Message par Affrique » 03 nov. 2007, 21:16

max57100 @ Nov 3 2007, 05:22 PM a écrit : non je pense que le probleme vient du fait que la partie que j'ai limé ne doit pas etre bien droite ou plutot qu'elle n'est pas horyzontale par rapport a cette meme partie d'origine ,ce qui ferait que la pale possede un mauvaise inclinaison. Mais je suis pas sur du tout, en tout cas je sais que j'ai fais sa vite fais, donc peut etre que je l'ai mal fais.
Fabrique toi un incidencemètre, il te sera indispensable pour avoir des incidences identiques sur les 2 pales et te permettra surtout de comprendre ce qui ne va pas!
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