Lama V3 Grosse Deprime Au Secours
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- Chevalier Jedi
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Bonjour à tous,
Petit nouveau dans l'aéromodelisme, j'ai acheté un lama V3 dans une boutique ebay basée en France Jusqu'ici tout va bien !
Je reçois mon hélico et le déballe avec une certaine impatience, je charge l'accu je branche le tout et la oh miracle, ça vole!!!!!
Je décide de faire un petit essai dehors, je commence à "maitriser" à peu pret la bête je prend de l'assurance et un peu d'altitude et là une brise rabat l'appareil sur une porte de garage avant que je ne puisse réagir car débutant
l'helico tombe d'environ 50 cm la barre bell (je crois) se détache
Bon je remonte tout ça et là le moteur arriere (pales du haut) ne tourne plus, il est bloqué (mécaniquement parlant).
Sur ce je cours chez euromodel pour racheter un moteur. Je le monte sur l'helico et toujours rien.Je décide d'inverser les moteurs et je me rends compte que c'est le 4en1 qui n'envoi plus de jus au moteur arriere.
Que puis-je faire ?
Existe t'il une autre bidouille que de racheter un 4en1 en 72Mh à l'étranger pour 30 euros ?
(les bonnes adresses sont les bienvenues)
Est-ce bien le 4en1 qui est cramé ou une autre piece ?
Merci d'avance pour votre aide car j'ai volé au total 3 min et ça fait 2 semaines que mon lama est cloué au sol. LA GROSSE DEPRIME![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
Petit nouveau dans l'aéromodelisme, j'ai acheté un lama V3 dans une boutique ebay basée en France Jusqu'ici tout va bien !
Je reçois mon hélico et le déballe avec une certaine impatience, je charge l'accu je branche le tout et la oh miracle, ça vole!!!!!
Je décide de faire un petit essai dehors, je commence à "maitriser" à peu pret la bête je prend de l'assurance et un peu d'altitude et là une brise rabat l'appareil sur une porte de garage avant que je ne puisse réagir car débutant
![:huh: :huh:](./images/smilies/huh.gif)
![:unsure: :unsure:](./images/smilies/unsure.gif)
Bon je remonte tout ça et là le moteur arriere (pales du haut) ne tourne plus, il est bloqué (mécaniquement parlant).
Sur ce je cours chez euromodel pour racheter un moteur. Je le monte sur l'helico et toujours rien.Je décide d'inverser les moteurs et je me rends compte que c'est le 4en1 qui n'envoi plus de jus au moteur arriere.
Que puis-je faire ?
Existe t'il une autre bidouille que de racheter un 4en1 en 72Mh à l'étranger pour 30 euros ?
(les bonnes adresses sont les bienvenues)
Est-ce bien le 4en1 qui est cramé ou une autre piece ?
Merci d'avance pour votre aide car j'ai volé au total 3 min et ça fait 2 semaines que mon lama est cloué au sol. LA GROSSE DEPRIME
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Je pense que ça ne se justifie pas trop. Ce qui t'est arrivé reste relativement rare sur le Lama, il faut juste avoir le reflex de couper rapidement les gaz quand l'hélico est en vrac. En plus ce sera très moche dans ce petit moustique.lujtam @ Sep 28 2007, 01:16 PM a écrit : Non je vais me contenter d'ajouter un fusible de 3A entre chaque moteur et le 4en1, je pense que ça devrait suffire![]()
De plus, j'ai peur que 3A soient un peu juste sur un coup de gaz violent, et si ça coupe... ça tombe. Prévois au moins 5A d'autant que le F7413Z passe 13A en continu! (mais peut être pas les pistes du circuit imprimé.)
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
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Affrique @ Sep 28 2007, 07:29 PM a écrit :Question tuning je pense lui fabriquer un fuselage de Hugues à base d'objets recyclés.lujtam,Sep 28 2007, 01:16 PM a écrit : En plus ce sera très moche dans ce petit moustique.
Pour etre pret pour le prochain concours Heli4![]()
Des photos prochainement enfin des que j'aurais réparé la bete
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