Expérience Pieces Xtreme Lama V3
-
- Caporal
Bonjour à tous.
Voici un petit retour d'expérience sur quelques pièces Xtreme pour le lama V3.
1 - Le lama V3 d'origine était parfait mais les pales noires sont vraiment trop fragiles donc, j'ai commandé des pales blanches Xtremes et, tant que j'y étais, un axe alu rallongé (celui couleur alu) et un cyclique alu.
RESULTAT : que du bonheur, tout est parfait.
2 - J'ai eu un petit soucis sur un moteur (à mon avis, problème de charbon) donc, je commande 2 moteurs Xtreme et, tant qu'à faire les pieds de pales alu et là......
* J'ai monté sur le lama l'axe alu et les pieds de pales - oulalala, le pauvre lama est incontrolables, il part en arc de cercle, une translation et l'hélico se retrouve la tête en bas.....bref la catastrophe.
Je me dit mince, j'ai fait une bétise dans le montage ou, mon axe alu est tordu....
Je démonte le toute et, je remonte mon axe d'origine (en passant, l'axe alu est en parfait état et n'est pas du tout voilé)
* Tout va bien, l'hélico vole parfaitement.
Je me dit, peut être que le poids des pieds de pales alu combiné à la tête de rotor alu rend le lama impilotable.....
Je remonte donc l'axe alu, les pieds de pales alu pour le rotor du bas et, les pieds de pales plastique pour le rotor du haut.
* Tout va bien
Je remonte l'axe d'origine et les pieds de pales alu sur le rotor du haut et du bas
* Tout va bien
Moralité : les pieds de pales alu ne sont pas nécessaires du tout et, du moins chez moi combinés à l'axe rallongé provoque un déséquilibre totale du lama.
Voici un petit retour d'expérience sur quelques pièces Xtreme pour le lama V3.
1 - Le lama V3 d'origine était parfait mais les pales noires sont vraiment trop fragiles donc, j'ai commandé des pales blanches Xtremes et, tant que j'y étais, un axe alu rallongé (celui couleur alu) et un cyclique alu.
RESULTAT : que du bonheur, tout est parfait.
2 - J'ai eu un petit soucis sur un moteur (à mon avis, problème de charbon) donc, je commande 2 moteurs Xtreme et, tant qu'à faire les pieds de pales alu et là......
* J'ai monté sur le lama l'axe alu et les pieds de pales - oulalala, le pauvre lama est incontrolables, il part en arc de cercle, une translation et l'hélico se retrouve la tête en bas.....bref la catastrophe.
Je me dit mince, j'ai fait une bétise dans le montage ou, mon axe alu est tordu....
Je démonte le toute et, je remonte mon axe d'origine (en passant, l'axe alu est en parfait état et n'est pas du tout voilé)
* Tout va bien, l'hélico vole parfaitement.
Je me dit, peut être que le poids des pieds de pales alu combiné à la tête de rotor alu rend le lama impilotable.....
Je remonte donc l'axe alu, les pieds de pales alu pour le rotor du bas et, les pieds de pales plastique pour le rotor du haut.
* Tout va bien

Je remonte l'axe d'origine et les pieds de pales alu sur le rotor du haut et du bas
* Tout va bien

Moralité : les pieds de pales alu ne sont pas nécessaires du tout et, du moins chez moi combinés à l'axe rallongé provoque un déséquilibre totale du lama.
-
- Général
-
- Caporal
ça mais fait le meme probleme!
je suis passé au tt alu resulta sa va super bien
mais quand je met les pales Xtreme plus rien ne vas...
je pence que les pieds de pale Xtreme et les pales Xtreme bien que ce soit la meme marque, ne sont pas compatible
je suis passé au tt alu resulta sa va super bien
mais quand je met les pales Xtreme plus rien ne vas...
je pence que les pieds de pale Xtreme et les pales Xtreme bien que ce soit la meme marque, ne sont pas compatible

Molo sur les remarques, je suis dyslexique, je fais des efforts.[COLOR=red]
-
- Maître Jedi
Salut, vérifiez quand même l'équilibrage des pales Xtreme, certaines paires arrivent déséquilibrées ...
Si elles se montent bien je ne vois pas comment elles pourraient être "incompatibles"
à part justement ce problème d'équilibrage mais qui n'est pas une incompatibilité ...
juste un mauvais réglage.
Et bien s'assurer du bon serrage des pales ( elles doivent rester un peu lâches ... ).

Si elles se montent bien je ne vois pas comment elles pourraient être "incompatibles"
à part justement ce problème d'équilibrage mais qui n'est pas une incompatibilité ...
juste un mauvais réglage.
Et bien s'assurer du bon serrage des pales ( elles doivent rester un peu lâches ... ).

-
- Caporal
salut, j ais rencontre exactement le meme pb avec mon lama v3 monte avec le kit x trem, les pale blanche x trem, tout les pieces du rotor alu, avec l axe alu ralonge (pale superieurs), et la il est incontrolable, par contre en enlevant les deux masselotte de la bar de bel (juste la partie en laiton qui est dans les caoutchoucs) ca redevient tres controlable
par contre mon helico a une tres forte tendance a partir en marche arriere!!!a un tel point que les marches arriere sont tres vives, et ne s arrete pas au bout de quelques metres comme c est le cas en avant!!! a verifier, un centrage peut etre trop arriere?
par contre mon helico a une tres forte tendance a partir en marche arriere!!!a un tel point que les marches arriere sont tres vives, et ne s arrete pas au bout de quelques metres comme c est le cas en avant!!! a verifier, un centrage peut etre trop arriere?
-
- Caporal
je vais tester l'astuce des masselottes au niveau de la barre de bellluluvallo @ Sep 30 2007, 05:51 PM a écrit : salut, j ais rencontre exactement le meme pb avec mon lama v3 monte avec le kit x trem, les pale blanche x trem, tout les pieces du rotor alu, avec l axe alu ralonge (pale superieurs), et la il est incontrolable, par contre en enlevant les deux masselotte de la bar de bel (juste la partie en laiton qui est dans les caoutchoucs) ca redevient tres controlable

-
- Maître Jedi
-
- Caporal
j ais essaye ce matin de pousser la batterie plus en avant, et apparemment l helico marche mieux en avant! le centrage est a mon avis a faire plus en vol que a l arret (mon centrage etait apparemment bon a l arret...) du coup je vais plutot alleger la poutre de queus (j enleve l helice d anticouple...)
petite astuce que j ais realise pour le kit x trem: je n ais pas scotche la poutre arriere comme montre dans la notice, mais j ais passe un elastique a l interrieur, fixe de part en part de la poutre, comme ca apres un petit crash (mais non ca arrive jamais) je peut reembouater la poutre en 2 secondes...
petite astuce que j ais realise pour le kit x trem: je n ais pas scotche la poutre arriere comme montre dans la notice, mais j ais passe un elastique a l interrieur, fixe de part en part de la poutre, comme ca apres un petit crash (mais non ca arrive jamais) je peut reembouater la poutre en 2 secondes...
-
- Caporal
Salut, pour ma part, je test ce soir mais, il doit y avoir trop d'inertie avec les pièces alu (pour le rotor du haut, il y a la tête alu, les pieds de pales et le tout couplé aux pales Xtreme) donc, en théorie, le tout devrait plutot bien s'équilibrer.DanRZ @ Oct 1 2007, 10:18 AM a écrit : Vos lama tiennent sans masselottes ?![]()
A tester, je vous tiens au courant
-
- Maître Jedi
-
- Caporal
le probleme sans les masselottes est que l helico ne file plus vraiment droit, je pense du fais que la barre de bell n a plus une action assez forte...et en bidouillant un peut, apres avoir remis les masselottes j ais reussis a faire voler mon helico de facon tout a fais convenable: mon probleme venait apparemment du reglage de la biellette de la barre de bel, je pensais l avoir bien fais (reglage du tracking du rotor superieur) mais suremment pas assez bien. le probleme est que maintenant avec la tete sup alu ralonge, le reglage de la biellette est quasiment en bout de course!!! solution, j ais double la barre de bell.
maintenant il me reste plus qu a paufiner le centrage.... en insistant on arrive a avoir un beau petit helico....
maintenant il me reste plus qu a paufiner le centrage.... en insistant on arrive a avoir un beau petit helico....