Pblem Dragonmax 4 / Le Dd / Poids

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
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carolebn
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Message par carolebn » 30 août 2007, 12:20

Alors je m'explique.
J'achete un p'tit moteur pour mon p'tit helico.
J'utilise des composants que je soude à l identique sur mon nouveau moteur surpuissant, de plus j'ai acheter un dissipateur pour ce dernier.
Aucun problème vraiment facile à mettre en place un peu de minucie et aucun problème.
Je n'aime pas faire de pub mais tout est là
http://www.modelisme-mania.com/categori ... 5&action=c" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Image

Je viens de me rendre compte en faisant cet article que le MOTEUR MICRO SPEED 6 V pour le DD est dispo sur ce site . COOOLLLL ;-)

Plusieurs questions :

Avec ce super moteur rien a dire le trim au mini mini mini mon et commande au milieu hélico décolle à hauteur des yeux (1 m80) alors qu'avant trim mini et commande a fond il sursauté, il n'y a pas photo pour les sceptiques, en revanche ma question est : Mon helico tourne sur lui même est ce que cela vient de mon moteur de queue ?.

Je suppute que OUI, comment mettre ce moteur et surtout qu'est ce qu'il faut acheter ?

J'en reviens au site où je viens de voir que maintenant pour le DD tout est dispo ;-)

Adaptateur hélices direct dri.. : ça c'est pour l'helice, je ne peux pas mettre celle d origine ?Comment mettre l'adaptateur

Hélice direct drive EP4530 GW : Pourquoi cette helice ?

MOTEUR MICRO SPEED 6 V VS GWS MOTEUR DIRECT DRIVE CN12-.. : Le quel est reellement le mieux je sais qu'ils sont pareil mais le prix non alors pourquoi ?.

Je vois cela Bague réductrice pour hélice dois je acheter cela ??

Je me permet entre l'adaptateur de pale, le réducteur d'helice, le moteur Micro speed et GWS ??????

Merci d'avance de m eclairer et comment l'on fait tenir le nouveau moteur.

MERCI
J'ai un DF4 transformé en DM4
J'ai maintenant un Falcon 3D 400
J'ai un Easystar et maintenant je fais du FPV avec
J'ai un Twinstar II en FPV
J'essaye de configurer mon FY31ap pas facile besoin d'aide merci

Affrique
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Message par Affrique » 30 août 2007, 13:23

carolebn @ Aug 30 2007, 12:20 PM a écrit : Alors je m'explique.
J'achete un p'tit moteur pour mon p'tit helico.
J'utilise des composants que je soude à l identique sur mon nouveau moteur surpuissant, de plus j'ai acheter un dissipateur pour ce dernier.
Aucun problème vraiment facile à mettre en place un peu de minucie et aucun problème.
Plusieurs questions :
Normalement, toutes les réponses à tes questions sont sur le site, mais comme c'est ma 1/2 heure de bonté, faut en profiter ;)

Avec ce super moteur rien a dire le trim au mini mini mini mon et commande au milieu hélico décolle à hauteur des yeux (1 m80) alors qu'avant trim mini et commande a fond il sursauté, il n'y a pas photo pour les sceptiques, en revanche ma question est : Mon helico tourne sur lui même est ce que cela vient de mon moteur de queue ?.

Oui, probablement, il faut beaucoup plus de puissance

Je suppute que OUI, comment mettre ce moteur et surtout qu'est ce qu'il faut acheter ?
Voir plus loin...

J'en reviens au site où je viens de voir que maintenant pour le DD tout est dispo ;-)

Adaptateur hélices direct dri.. : ça c'est pour l'helice, je ne peux pas mettre celle d origine ?Comment mettre l'adaptateur
L'hélice d'origine est trop grosse et trop de pas. L'adaptateur se fixe sur l'arbre du moteur, l'hélice sur l'adaptateur, c'est un adaptateur, quoi!

Hélice direct drive EP4530 GW : Pourquoi cette helice ?
Parce que c'est celle qui va bien avec nos petits moustiques

MOTEUR MICRO SPEED 6 V  VS  GWS MOTEUR DIRECT DRIVE CN12-.. : Le quel est reellement le mieux je sais qu'ils sont pareil mais le prix non alors pourquoi ?.
Je GWS serait plus résistant

Je vois cela Bague réductrice pour hélice  dois je acheter cela ??
Normalement, elle est fournie avec l'adaptateur.

Je me permet entre l'adaptateur de pale, le réducteur d'helice, le moteur Micro speed et GWS ??????

Merci d'avance de m eclairer et comment l'on fait tenir le nouveau moteur.
Si c'est le GWS, ses trous de fixation tombent pil- poil avec les trous de l'ancien support

MERCI
Je complèterai en te recommandant de monter un fusible de 7.5A sur le moteur principal qui protègera ton électronique en cas de blocage. Si tu montes un train Superskids ou une batterie trop lourde, un fusible de 10A sera plus judicieux. Fais-le, on est vraiment à la limite de ce que l'électronique peut supporter!
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Message par carolebn » 30 août 2007, 14:15

Superbe merci .
Je sais que tout est dans ce site mais parfois il y a des contradiction.
Merci.
@+

Ps: mettre un fusible.
Donc si j'ai bien compris le tuto, il faut mettre un fusible sur un fil d'alim de mon moteur (le carre rouge représente le fusible)c'est ça ????
Image
Pareil pour le DD au niveau du cble qui ressort à côté du servo.
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Message par Baboon » 30 août 2007, 14:22

carolebn @ Aug 30 2007, 02:15 PM a écrit :
Je sais que tout est dans ce site mais parfois il y a des contradiction.
Où çà???
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Message par Geed » 30 août 2007, 14:32

Affrique @ Aug 30 2007, 11:23 AM a écrit :
Je vois cela Bague réductrice pour hélice  dois je acheter cela ??
Normalement, elle est fournie avec l'adaptateur.
Chez model-mania elle est fournie à part non, remarque c'est pas pour le prix que ça vaut ...
[img]http://img251.imageshack.us/img251/6373/bladecx2rr8.png[/img]
[img]http://img116.imageshack.us/img116/9258/falconyd4.png[/img]

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Message par carolebn » 30 août 2007, 14:39

Sur le forum certain disent le moteur micro et d'autre disent l'autre avec une pale plus grande enfin bref, je me permet dans ce qu'il faut.
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Message par Baboon » 30 août 2007, 15:01

carolebn @ Aug 30 2007, 02:39 PM a écrit : Sur le forum certain disent le moteur micro et d'autre disent l'autre avec une pale plus grande enfin bref, je me permet dans ce qu'il faut.
Je ne vois pas où... mais bon

tu voulais dire "perds", non? ;)
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Message par modelisme-mania » 30 août 2007, 15:22

Bonjour,

pour l'hélice 4530 + adaptateur + bague, normalement on trouve des kits avec tout dedans, cependant ce kit GWS est en rupture usine, donc plutôt que de vous faire attendre longtemps, nous avons tout commandé séparément. Nous aurions pu les vendre ensembles, mais comme nous les achetons séparés, autant laisser le choix pour ceux qui ne veulent pas tout.

Mais nous allons voir pour faire des lots, ça revient au même et ça simplifie les choses.

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Message par Geed » 30 août 2007, 15:52

Je pense pas que ça soit spécialement utile, juste une phrase en gras sur les fiches de l'hélice et de l'adaptateur c'est suffisant non ?
[img]http://img251.imageshack.us/img251/6373/bladecx2rr8.png[/img]
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Message par Affrique » 30 août 2007, 19:00

carolebn @ Aug 30 2007, 02:15 PM a écrit : Superbe merci .
Je sais que tout est dans ce site mais parfois il y a des contradiction.
Merci.
@+

Ps: mettre un fusible.
Donc si j'ai bien compris le tuto, il faut mettre un fusible sur un fil d'alim de mon moteur (le carre rouge représente le fusible)c'est ça ????
Pareil pour le DD au niveau du cble qui ressort à côté du servo.
C'est bon pour le moteur principal.
Pour l'Ac, cela me paraît moins indispensable.
Tu trouveras des réponses sur le sujet dans le site plus facilement que sur le forum, ici:
http://www.heli4.com/article259.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et en particulier là:
http://www.heli4.com/article251.html?ar ... sommaire_3" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par carolebn » 30 août 2007, 22:07

Donc avec MOTEUR MICRO SPEED 6 V et l'hélice 4530 + adaptateur + bague.
Tout devra y allé si je comprend bien.
Ok.
Pour le fusible est ce qu il se place comme sur ma photo car sur le tuto je comprend pas très bien.
Merci
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Message par Affrique » 30 août 2007, 22:45

carolebn @ Aug 30 2007, 10:07 PM a écrit : Donc avec MOTEUR MICRO SPEED 6 V et l'hélice 4530 + adaptateur + bague.
Tout devra y allé si je comprend bien.
Ok.
Pour le fusible est ce qu il se place comme sur ma photo car sur le tuto je comprend pas très bien.
Merci
Oui, tu le mets sur le fil positif d'alimentation du moteur (c'est plus sécurisant que sur le négatif). De cette manière, s'il saute le moteur est coupé mais la radio est encore alimentée sans danger.
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Message par carolebn » 31 août 2007, 22:01

Ok un fusible sur le rouge ok.
Je prends un fusible auto, alors de 7 ou de 10 ?
A votre avis.
10 est le max et 7 le mii je pense.
Merci


Ps :
Modelisme mania superbe
"Mais nous allons voir pour faire des lots, ça revient au même et ça simplifie les choses"
Et voila un lot est fait superbe.
Pour la peine je commande
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Message par Affrique » 31 août 2007, 22:29

carolebn @ Aug 31 2007, 10:01 PM a écrit : Ok un fusible sur le rouge ok.
Je prends un fusible auto, alors de 7 ou de 10 ?
A votre avis.
10 est le max et  7 le mii je pense.
Merci
On préconise 7.5A. Chez moi, c'est trop juste, j'ai le train Superskids qui est un peu lourd et je consomme pas mal. Ca risque de couper sur un coup de gaz un peu violent. C'est pour cela que j'ai mis 10A. Essaie à 7.5A!
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Message par carolebn » 07 sept. 2007, 19:39

Alors bon, mes pales tournent dans le sens d une aiguille d une montre pour les principales et pour les pales arriere dans le sens inverse alors est ce normale ?

Je ne comprend plus rien.
Mon helico est bien réglé plateau bien plat, les pales bell bien mise et equilibré

Mon helico tourne toujours à droite,il decolle même pas du sol, il tourne sur lui même .
De l'aide, de l'aide.
Merciiiiiiiiiiii
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Message par carolebn » 07 sept. 2007, 20:04

Plus d info.
J'ai remis mon "vieux" moteur principal.
Il tourne toujours sur lui meme est ce que le DD est en cause ??
je comprend plus rien
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Message par carolebn » 07 sept. 2007, 20:35

Nouvelles infos.
Je viens de remettre mon DD d'origine et mon helico fait toujours pareil.
Il y a deux jours d'origine il volait tres bien qu'est ce qu'il se passe ?
Est ce que mon recepteur est mort ou est ce que ma commande est morte ?
??????????????????????????????????
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Message par Affrique » 07 sept. 2007, 20:46

Chez moi, avec un DD et l'hélice 4530:
hélico vu de dessus, queue vers soi, le moteur d'AC est à gauche (donc l'hélice à droite).
Si on regarde l'AC de coté, coté moteur, donc observateur placé à gauche de l'hélico:
l'hélice doit tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre quitte à ne pas respecter les polarités sur le moteur si c'est un GWS (microspeed, je sais pas)
L'hélice doit être montée face mate vers le moteur.
Si tu veux monter le moteur à droite, il faut que, observateur toujours placé à gauche, l'hélice tourne encore dans le sens inverse des aiguilles, avec cette fois la face brillante des pales orientée vers le moteur.
A partir de ce montage, si ça ne marche pas, il faut tenter de corriger par le trim ou/et agir précautioneusement sur la vis de réglage du 4 en 1.

Pour être complet sur le sujet, je rappelle que le moteur principal est un Speed 300.
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Message par carolebn » 09 sept. 2007, 17:18

RESUME DE MON PROBLEME
POST SUR LE FORUM
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