Pblem Dragonmax 4 / Le Dd / Poids
-
- Chancelier Suprême
Alors je m'explique.
J'achete un p'tit moteur pour mon p'tit helico.
J'utilise des composants que je soude à l identique sur mon nouveau moteur surpuissant, de plus j'ai acheter un dissipateur pour ce dernier.
Aucun problème vraiment facile à mettre en place un peu de minucie et aucun problème.
Je n'aime pas faire de pub mais tout est là
http://www.modelisme-mania.com/categori ... 5&action=c" onclick="window.open(this.href);return false;

Je viens de me rendre compte en faisant cet article que le MOTEUR MICRO SPEED 6 V pour le DD est dispo sur ce site . COOOLLLL
Plusieurs questions :
Avec ce super moteur rien a dire le trim au mini mini mini mon et commande au milieu hélico décolle à hauteur des yeux (1 m80) alors qu'avant trim mini et commande a fond il sursauté, il n'y a pas photo pour les sceptiques, en revanche ma question est : Mon helico tourne sur lui même est ce que cela vient de mon moteur de queue ?.
Je suppute que OUI, comment mettre ce moteur et surtout qu'est ce qu'il faut acheter ?
J'en reviens au site où je viens de voir que maintenant pour le DD tout est dispo
Adaptateur hélices direct dri.. : ça c'est pour l'helice, je ne peux pas mettre celle d origine ?Comment mettre l'adaptateur
Hélice direct drive EP4530 GW : Pourquoi cette helice ?
MOTEUR MICRO SPEED 6 V VS GWS MOTEUR DIRECT DRIVE CN12-.. : Le quel est reellement le mieux je sais qu'ils sont pareil mais le prix non alors pourquoi ?.
Je vois cela Bague réductrice pour hélice dois je acheter cela ??
Je me permet entre l'adaptateur de pale, le réducteur d'helice, le moteur Micro speed et GWS ??????
Merci d'avance de m eclairer et comment l'on fait tenir le nouveau moteur.
MERCI
J'utilise des composants que je soude à l identique sur mon nouveau moteur surpuissant, de plus j'ai acheter un dissipateur pour ce dernier.
Aucun problème vraiment facile à mettre en place un peu de minucie et aucun problème.
Je n'aime pas faire de pub mais tout est là
http://www.modelisme-mania.com/categori ... 5&action=c" onclick="window.open(this.href);return false;

Je viens de me rendre compte en faisant cet article que le MOTEUR MICRO SPEED 6 V pour le DD est dispo sur ce site . COOOLLLL

Plusieurs questions :
Avec ce super moteur rien a dire le trim au mini mini mini mon et commande au milieu hélico décolle à hauteur des yeux (1 m80) alors qu'avant trim mini et commande a fond il sursauté, il n'y a pas photo pour les sceptiques, en revanche ma question est : Mon helico tourne sur lui même est ce que cela vient de mon moteur de queue ?.
Je suppute que OUI, comment mettre ce moteur et surtout qu'est ce qu'il faut acheter ?
J'en reviens au site où je viens de voir que maintenant pour le DD tout est dispo

Adaptateur hélices direct dri.. : ça c'est pour l'helice, je ne peux pas mettre celle d origine ?Comment mettre l'adaptateur
Hélice direct drive EP4530 GW : Pourquoi cette helice ?
MOTEUR MICRO SPEED 6 V VS GWS MOTEUR DIRECT DRIVE CN12-.. : Le quel est reellement le mieux je sais qu'ils sont pareil mais le prix non alors pourquoi ?.
Je vois cela Bague réductrice pour hélice dois je acheter cela ??
Je me permet entre l'adaptateur de pale, le réducteur d'helice, le moteur Micro speed et GWS ??????
MERCI
J'ai un DF4 transformé en DM4
J'ai maintenant un Falcon 3D 400
J'ai un Easystar et maintenant je fais du FPV avec
J'ai un Twinstar II en FPV
J'essaye de configurer mon FY31ap pas facile besoin d'aide merci
-
- Chevalier Jedi
Normalement, toutes les réponses à tes questions sont sur le site, mais comme c'est ma 1/2 heure de bonté, faut en profitercarolebn @ Aug 30 2007, 12:20 PM a écrit : Alors je m'explique.
Plusieurs questions :

Oui, probablement, il faut beaucoup plus de puissance
Voir plus loin...Je suppute que OUI, comment mettre ce moteur et surtout qu'est ce qu'il faut acheter ?
L'hélice d'origine est trop grosse et trop de pas. L'adaptateur se fixe sur l'arbre du moteur, l'hélice sur l'adaptateur, c'est un adaptateur, quoi!J'en reviens au site où je viens de voir que maintenant pour le DD tout est dispo
Parce que c'est celle qui va bien avec nos petits moustiquesHélice direct drive EP4530 GW : Pourquoi cette helice ?
Je GWS serait plus résistantMOTEUR MICRO SPEED 6 V VS GWS MOTEUR DIRECT DRIVE CN12-.. : Le quel est reellement le mieux je sais qu'ils sont pareil mais le prix non alors pourquoi ?.
Normalement, elle est fournie avec l'adaptateur.Je vois cela Bague réductrice pour hélice dois je acheter cela ??
Je complèterai en te recommandant de monter un fusible de 7.5A sur le moteur principal qui protègera ton électronique en cas de blocage. Si tu montes un train Superskids ou une batterie trop lourde, un fusible de 10A sera plus judicieux. Fais-le, on est vraiment à la limite de ce que l'électronique peut supporter!Je me permet entre l'adaptateur de pale, le réducteur d'helice, le moteur Micro speed et GWS ??????
Si c'est le GWS, ses trous de fixation tombent pil- poil avec les trous de l'ancien support
MERCI
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
-
- Chancelier Suprême
Superbe merci .
Je sais que tout est dans ce site mais parfois il y a des contradiction.
Merci.
@+
Ps: mettre un fusible.
Donc si j'ai bien compris le tuto, il faut mettre un fusible sur un fil d'alim de mon moteur (le carre rouge représente le fusible)c'est ça ????

Pareil pour le DD au niveau du cble qui ressort à côté du servo.
Merci.
@+
Donc si j'ai bien compris le tuto, il faut mettre un fusible sur un fil d'alim de mon moteur (le carre rouge représente le fusible)c'est ça ????

- Baboon
- DETRAQUEUR
-
- Colonel
Chez model-mania elle est fournie à part non, remarque c'est pas pour le prix que ça vaut ...Affrique @ Aug 30 2007, 11:23 AM a écrit :
Normalement, elle est fournie avec l'adaptateur.Je vois cela Bague réductrice pour hélice dois je acheter cela ??
[img]http://img251.imageshack.us/img251/6373/bladecx2rr8.png[/img]
[img]http://img116.imageshack.us/img116/9258/falconyd4.png[/img]
[img]http://img116.imageshack.us/img116/9258/falconyd4.png[/img]
-
- Chancelier Suprême
Sur le forum certain disent le moteur micro et d'autre disent l'autre avec une pale plus grande enfin bref, je me permet dans ce qu'il faut.
- Baboon
- DETRAQUEUR
Je ne vois pas où... mais boncarolebn @ Aug 30 2007, 02:39 PM a écrit : Sur le forum certain disent le moteur micro et d'autre disent l'autre avec une pale plus grande enfin bref, je me permet dans ce qu'il faut.
tu voulais dire "perds", non?

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Colonel
Bonjour,
pour l'hélice 4530 + adaptateur + bague, normalement on trouve des kits avec tout dedans, cependant ce kit GWS est en rupture usine, donc plutôt que de vous faire attendre longtemps, nous avons tout commandé séparément. Nous aurions pu les vendre ensembles, mais comme nous les achetons séparés, autant laisser le choix pour ceux qui ne veulent pas tout.
Mais nous allons voir pour faire des lots, ça revient au même et ça simplifie les choses.
Modélisme Mania
pour l'hélice 4530 + adaptateur + bague, normalement on trouve des kits avec tout dedans, cependant ce kit GWS est en rupture usine, donc plutôt que de vous faire attendre longtemps, nous avons tout commandé séparément. Nous aurions pu les vendre ensembles, mais comme nous les achetons séparés, autant laisser le choix pour ceux qui ne veulent pas tout.
Mais nous allons voir pour faire des lots, ça revient au même et ça simplifie les choses.
Modélisme Mania
MODELISME MANIA
la livraison à la vitesse du son !
la livraison à la vitesse du son !
-
- Colonel
-
- Chevalier Jedi
C'est bon pour le moteur principal.carolebn @ Aug 30 2007, 02:15 PM a écrit : Superbe merci .
Merci.
@+
Pour l'Ac, cela me paraît moins indispensable.
Tu trouveras des réponses sur le sujet dans le site plus facilement que sur le forum, ici:
http://www.heli4.com/article259.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et en particulier là:
http://www.heli4.com/article251.html?ar ... sommaire_3" onclick="window.open(this.href);return false;
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
-
- Chancelier Suprême
Donc avec MOTEUR MICRO SPEED 6 V et l'hélice 4530 + adaptateur + bague.
Tout devra y allé si je comprend bien.
Ok.
Pour le fusible est ce qu il se place comme sur ma photo car sur le tuto je comprend pas très bien.
Merci
Ok.
Pour le fusible est ce qu il se place comme sur ma photo car sur le tuto je comprend pas très bien.
Merci
-
- Chevalier Jedi
Oui, tu le mets sur le fil positif d'alimentation du moteur (c'est plus sécurisant que sur le négatif). De cette manière, s'il saute le moteur est coupé mais la radio est encore alimentée sans danger.carolebn @ Aug 30 2007, 10:07 PM a écrit : Donc avec MOTEUR MICRO SPEED 6 V et l'hélice 4530 + adaptateur + bague.
Ok.
Merci
-
- Chancelier Suprême
Ok un fusible sur le rouge ok.
Je prends un fusible auto, alors de 7 ou de 10 ?
A votre avis.
10 est le max et 7 le mii je pense.
Merci
Ps :
Modelisme mania superbe
"Mais nous allons voir pour faire des lots, ça revient au même et ça simplifie les choses"
Et voila un lot est fait superbe.
Pour la peine je commande
A votre avis.
Merci
Ps :
Modelisme mania superbe
"Mais nous allons voir pour faire des lots, ça revient au même et ça simplifie les choses"
Et voila un lot est fait superbe.
Pour la peine je commande
-
- Chevalier Jedi
On préconise 7.5A. Chez moi, c'est trop juste, j'ai le train Superskids qui est un peu lourd et je consomme pas mal. Ca risque de couper sur un coup de gaz un peu violent. C'est pour cela que j'ai mis 10A. Essaie à 7.5A!carolebn @ Aug 31 2007, 10:01 PM a écrit : Ok un fusible sur le rouge ok.
A votre avis.
Merci
-
- Chancelier Suprême
Alors bon, mes pales tournent dans le sens d une aiguille d une montre pour les principales et pour les pales arriere dans le sens inverse alors est ce normale ?
Je ne comprend plus rien.
Mon helico est bien réglé plateau bien plat, les pales bell bien mise et equilibré
Mon helico tourne toujours à droite,il decolle même pas du sol, il tourne sur lui même .
De l'aide, de l'aide.
Merciiiiiiiiiiii
Je ne comprend plus rien.
Mon helico est bien réglé plateau bien plat, les pales bell bien mise et equilibré
Mon helico tourne toujours à droite,il decolle même pas du sol, il tourne sur lui même .
De l'aide, de l'aide.
Merciiiiiiiiiiii
-
- Chancelier Suprême
Plus d info.
J'ai remis mon "vieux" moteur principal.
Il tourne toujours sur lui meme est ce que le DD est en cause ??
je comprend plus rien
J'ai remis mon "vieux" moteur principal.
Il tourne toujours sur lui meme est ce que le DD est en cause ??
je comprend plus rien
-
- Chancelier Suprême
Nouvelles infos.
Je viens de remettre mon DD d'origine et mon helico fait toujours pareil.
Il y a deux jours d'origine il volait tres bien qu'est ce qu'il se passe ?
Est ce que mon recepteur est mort ou est ce que ma commande est morte ?
??????????????????????????????????
Je viens de remettre mon DD d'origine et mon helico fait toujours pareil.
Il y a deux jours d'origine il volait tres bien qu'est ce qu'il se passe ?
Est ce que mon recepteur est mort ou est ce que ma commande est morte ?
??????????????????????????????????
-
- Chevalier Jedi
Chez moi, avec un DD et l'hélice 4530:
hélico vu de dessus, queue vers soi, le moteur d'AC est à gauche (donc l'hélice à droite).
Si on regarde l'AC de coté, coté moteur, donc observateur placé à gauche de l'hélico:
l'hélice doit tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre quitte à ne pas respecter les polarités sur le moteur si c'est un GWS (microspeed, je sais pas)
L'hélice doit être montée face mate vers le moteur.
Si tu veux monter le moteur à droite, il faut que, observateur toujours placé à gauche, l'hélice tourne encore dans le sens inverse des aiguilles, avec cette fois la face brillante des pales orientée vers le moteur.
A partir de ce montage, si ça ne marche pas, il faut tenter de corriger par le trim ou/et agir précautioneusement sur la vis de réglage du 4 en 1.
Pour être complet sur le sujet, je rappelle que le moteur principal est un Speed 300.
hélico vu de dessus, queue vers soi, le moteur d'AC est à gauche (donc l'hélice à droite).
Si on regarde l'AC de coté, coté moteur, donc observateur placé à gauche de l'hélico:
l'hélice doit tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre quitte à ne pas respecter les polarités sur le moteur si c'est un GWS (microspeed, je sais pas)
L'hélice doit être montée face mate vers le moteur.
Si tu veux monter le moteur à droite, il faut que, observateur toujours placé à gauche, l'hélice tourne encore dans le sens inverse des aiguilles, avec cette fois la face brillante des pales orientée vers le moteur.
A partir de ce montage, si ça ne marche pas, il faut tenter de corriger par le trim ou/et agir précautioneusement sur la vis de réglage du 4 en 1.
Pour être complet sur le sujet, je rappelle que le moteur principal est un Speed 300.
-
- Chancelier Suprême