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Angels.arael
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Message par Angels.arael » 11 avr. 2009, 23:17

les lipos on combien de vol ?
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Janosax
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Message par Janosax » 12 avr. 2009, 00:16

Je dirais qu'elles ont 7 ou 8 cycles chacune... Je viens de tout refaire niveau gyro et ESC. J'avais reprogrammé au terrain avec un chouillas de sub-trim sans en tenir compte, hors ça peut tout fausser car legyro interprète le sub comme une action de manche AC, ça me l'avait fait avec le LGT2100T. J'espère plus être ennuyé demain.
C'est pas le genre de gigotage qui passe inaperçu >> en mode normal, c'est frénétique et n'apparait que sur action AC, et ce qq soit le gain, et ça m'obligeait à poser de suite. En HH, impossible d'avoir un truc qui tienne le cap bien, avec l'AC qui dévie par ci par là, par accoups assez secs. Je pense d'abord à l'electronique.
En usure, peut être la courroie, ou sa tension qui pourtant me parait bonne. Puis les axes principal/pieds de pales.
Je rappelle aussi qu'avant, cad hier, c'était parfait >> le genre d'AC qui donne confiance quoi.
Je dois tester de façon raisonnée...
...sinon je vois d'ici la prise de tête cosmique façon topic helifreak "wag wag wag!!!" :lol:


EDIT: autre piste >> la courroie, mon boitier AC tourne un peu, et la poutre à l'embase ou j'avais mis un peu de cyano aussi (en forçant). J'ai peut être moins de tension. En même temps pas de poussière de courroie. Je vais aussi faire des essais de ce côté.

Comment vous faites pour que ça tourne pas au niveau de la poutre????
J'ai essayé le plastique d'emballage alimentaire, le scotch normal ou electricien, rien n'y fait, j'ai du mettre une goutte de cyano devant et une de frein filet derrière.

Siza
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Message par Siza » 12 avr. 2009, 11:10

Perso,j'ai mis le support en métal,et il bloque bien mieux le tube de queue,mais bon,a la place maintenant,c'est le boitier d'AC qui a tendance a bouger......Il me tarde de trouver une clé en 1.3 histoire de changer la visserie et ainsi pouvoir serrer un peu ce boitier...
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Janosax
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Message par Janosax » 12 avr. 2009, 14:35

Aujourd'hui je n'aurais pas le temps de faire mes tests.
Mais j'ai aussi pensé à:

-vérifier que les poulies glissent pas sur leurs axes
-que le roulement d'autorotation bloque bien
-Que le pignon moteur tourne pas sur lui même
-chasse à la vibration >> axes tordus durant transport, j'avais un micro tracking hier, mais qui a passé au bout de 10 mn....

Sinon mes pales principales "retombent" très légèrement mais je pense que c'est plus le jeu. Ca vous fait ça?

Sinon juste pour info certains d'entre vous ont testé les BL Scorpion?

Enfin retour sur le train fibre Gaui >> une merveille vraiment résistant et super classe :)

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magic95
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Message par magic95 » 12 avr. 2009, 14:43

Merci pour le retour du train Gaui, ca vaux de l'or ;)

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Oli
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Message par Oli » 12 avr. 2009, 15:01

J'ai cassé mon train plastique au premier vol avec un accu trop lourd pour tester. Depuis j'ai recrashé sans le casser :) Ouf :P

J'avais qq achats à faire chez fast-lad...
Je viens de commander ma malette :) Le support de tube de queue en ALU, la couronne avec le "vrai" oneway et les pales 40mm d'ac en carbone.
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Siza
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Message par Siza » 12 avr. 2009, 15:07

Tu va voir Oli,le support de queue serre vraiment mieux le tube,par contre,gaffe,la visserie fournie est en 1.3mm.
La couronne fait dessuite plus sérieux :)
Tu nous fera le retour des pales d'AC carbone,histoire de voir si on sent un plus ou pas.
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Message par Janosax » 12 avr. 2009, 15:19

Salut ;)
Si tu as à nouveau des galères prends le Gaui ;) Fastlad assurent vous avez vu tout ce qu'ils ont!!!!! C'est de mieux en mieux :) Ils ont aussi des dampers True Youngblood pour la 3D pour notre microbe. J'en ai pris pour mon Rave, la différence est énorme >> bcp plus stable en statio, et bien plus de taux de cyclique :)
C'est quoi la différence du One way bearing?
J'ai lu des retours sur les nouveaux blades grips avec poids intégrés, apperement pas terrible bcp de jeu et peu d'apport. Perso j'ai aucun gigotage ni dérive sur mon setup.
Sauf en appels plein pas ou je prends 2/3° à gauche.... qui a ça, sur DS520?
Le high timing je laisse tomber, ça tourne trop vite et prendras plus vite du jeu.
A noter aussi que j'ai lu sur Helifreak que les roulements de Gaui 200 sont super, et remplacent avantageusement ceux d'origine. A prendre en considération lors du renouvellement.
Sinon pour mon soucis je vais carrément changer la courroie, elle a pu avoir un peu d'huile sur elle ce qui provoque des glissements. A mon avis le soucis est dans ce coin là, ya un truc qui glisse, courroie, poullies, pignon....

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Message par Janosax » 12 avr. 2009, 15:22

Normalement pales AC carbone = meilleur tenue de cap, meilleur force de "stoppage" >> plus de rigidité. A voir si ça se ressent sur des si petites surfaces de pales.
Moi aussi je lorgne dessus, et sur le support de poutre et la couronne. Les autres trucs alu style bas de chassis, bearings blocks me semblent pas primordiaux, ça marche bien comme ça. Ce serait plus pour le bling :)

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Message par Oli » 12 avr. 2009, 16:26

Perso je ne peux pas te dire si je dévie de qq degrès, car je ne le regarde pas.

Quand j'enchaine des looping arrière devant moi, je sais que je corrige l'AC et le cylcique pendant que ca tourne... Il y a pas mal de figure où j'ai pris l'habitude de toucher l'ac en même temps. Donc je ne regarde plus la tenue de cap.

Là où c'est important pour moi, c'est une translation TRES rapide arrière. Là il tient.

Pour les pales carbone, tu te doutes bien qu'on connait l'apport :) Mais les plastique stoppent déjà bien net !
Sur tout mes hélico, je vire le carbone pour les remplacer par des K&B !
Même sur le 700. La différence entre les deux est infime et imperceptible avec mon niveau de vol.
Gros avantage, une K&B supporte les touchette du gravier de mon club ;)
DE plus une k&b vaut 3 fois moins cher... Mais flute elles n'existent pas encore pour le 250 :(

Là je prends, juste pour tester :)

Le support de tube de queue n'est pas du bling, mais sans doute pour eviter les glissement.
On verra.

Pour la roue libre, plusieurs les cassent en vol. Moi la mienne commence à pas trop accrocher à l'arret.

Mon 250 a passé les 80 vols :) Donc il est temps de la changer :) Pas envie d'attendre qu'elle casse.

Pour le train, j'en ai prévu qq uns d'avance :P Et chez hélidirect, il y a un plastique une pièce que je prendrai, sinon...
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Message par Oli » 12 avr. 2009, 18:39

Pour ceux qui n'ont pas déjà craqué et qui passeraient ici par hasard :P flying-hobby.com/catalog/product_in...72k6u8sea6kjec1
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Message par mrteste » 12 avr. 2009, 19:43

Oli @ 12 Apr 2009, à 18:39 a écrit : Pour ceux qui n'ont pas déjà craqué et qui passeraient ici par hasard :P flying-hobby.com/catalog/product_in...72k6u8sea6kjec1
J'ai reçu le mail de chez eux et j'avoue qu'il me tente fortement (surtout àce prix là pour la version super combo).
Mais la dernière commande que j'ai passé chez FH, je me suis cogné la douane donc j'hésite... si au final il me coute plus cher que de l'acheter en grande bretagne ça va m'énerver :angry:

ah tentation quand tu nous tiens....

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Message par Oli » 12 avr. 2009, 19:48

Fung ne force pas à prendre EMS :P
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mrteste
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Message par mrteste » 12 avr. 2009, 20:11

Oli @ 12 Apr 2009, à 19:48 a écrit : Fung ne force pas à prendre EMS :P
:rolleyes:
oui c'est juste. Mais si j'étais certain à 100% que meme en mode lent, ça passe...

eternel
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Message par eternel » 12 avr. 2009, 20:28

salut

tu vas ici de ma part (greg ou eternel2006) en lui demandant un bon prix ;)
par mail :)

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Message par Baboon » 13 avr. 2009, 20:36

Voulant rerégler ma courbe de Pas, je me suis rendu compte que mes réglages actuels n'allaient pas du tout :blink:

J'ai vérifié les longueurs des biellettes, elles sont conformes à la notice et pourtant, impossible d'avoir 0° au centre du manche (pas Mini max -> -5°!! donc, çà va pas du tout).

Quelles sont vos longueurs de biellettes? les 3 du swash et les 2 du mix.

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Message par MattRSi » 13 avr. 2009, 20:44

alors pour ma part

-elev 16.40mm
-aile G 25.50mm
-aile D 13.60mm

-mix 13.90 mm

pris avec pied à coulisse filet à filet pas du milieu de la boule mais de ce qu'on voie de la biellette ;)

regler avec siza ;) statio nikel au premier vol


par contre selon tes neutres au servo pas pareil que moi ?!?
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Message par Oli » 13 avr. 2009, 22:20

Il me semble que les longueur de biellette de pas son conformes sur la notice.
Ensuite t'ajuste pour le zero pitch, pas à 50%. Tu Align les 3 vis du dessus de la tete de rotor.
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Message par Baboon » 14 avr. 2009, 09:09

Tu Align les 3 vis du dessus de la tete de rotor.
hein? quelles 3 vis?
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Message par Oli » 14 avr. 2009, 12:00

T'as jamais regardé les vidéo de Bob pour t'apprendre à régler le ZERO pitch ?
(Il me semble en avoir parlé aussi sur un post épinglé en Méca CP.)
Tu alignes les vis des pales (sur les aces de pieds de pales) avec la troisième, celle du chapeau :)
Le mieux étant de retirer le chapeau.

Donc si les 3 vis sont alignées, tu à 0° d'incidence.

Voilou. Je ne règle pas le pas ZERO avec un incidence metre.
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Message par Baboon » 14 avr. 2009, 12:36

ah ok... mais mon souci n'était pas là ;) (c'est pour çà que j'étais un peu paumé)

mais çà y est, c'est bon... j'ai retouché toutes les longueurs des biellettes pour avoir un bon 0° à mi manche.
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Message par Oli » 14 avr. 2009, 12:42

Baboon @ 14 Apr 2009, à 12:36 a écrit : ah ok... mais mon souci n'était pas là ;) (c'est pour çà que j'étais un peu paumé)

mais çà y est, c'est bon... j'ai retouché toutes les longueurs des biellettes pour avoir un bon 0° à mi manche.
Mouai m'enfin je parlais quand même du 0° à mi manche moi aussi :P
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Siza
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Message par Siza » 14 avr. 2009, 14:07

Ouaip,je fait aussi comme Oli pour le 0°,en fait,je fait comme ça:

J'essaye de mettre mon plateau droit,ensuite,je remonte sur la tête,j'aligne les vis des bras de Washout entre eux (La vis qui tien la partie en plastique d'un des bras avec la boule de celui qui est en face) ce qui me permet d'avoir la hauteur du plateau cyclique,après je passe au cadre de barre de Bell,j'aligne toutes les vis des bras de mixages entre eux,et je met le cadre de barre de Bell bien aligné avec eux, enssuite je remonte et j'aligne les vis des pieds de pales ce qui me permet d'avoir un 0° pitch avec la bonne hauteur direct pour le plateau cyclique.
Je part du bas de l'axe pour remonter et tout aligner.
Enfin c'est ma procédure en détail,la seule fois ou j'ai oublié de faire pareil.....comment dire...Me suis fait ch..r...
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Message par Oli » 15 avr. 2009, 11:55


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Message par MattRSi » 15 avr. 2009, 13:45

a ben oui 2300 en stock il en on recu un paquet :lol:
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Message par jojodrey » 18 avr. 2009, 12:55

Hello tout le monde,

Voici un copie de mon poste sur ma page perso.

Voilà, le 250 est remonté. J'ai testé hier soir dans la cave avec un gros spot mais toujours c'est rebon d'un coté. Je vais testé de le réglé et aussi de renforcer de palonnier de servo. Ce que j'ai remarqué, c'est qu'en forcant les pale AC (électonique éteint) le palonnier de servo se plie... Donc, je vaisbien renforcer ce renvoi et verrai après.

Maintement le jeu dans la tête est minim. J'ai aussi réglé le plateau avec un swashlever. Pendant le petit vole, l'hélico est bien réglé et n'a pas trop de glissement.
Pour moi, le jeu venait des roulements et des bagues en cuivre/laiton entre le renvoi washout et le bras plastique du washout.

J'ai ajouter comme upgrade les pied de pale chines mod, le couronne et le support du tube d'AC en alu et pale Align carbon.

J'ai déjà poser la question mais y a t'il des personnes qui on testé GY401+DS520? Si oui, j'aurais bien aimer un retour avant de commander à l'aveugle. Et au niveau du l'équilibrage, c'est OK?



Merci d'avance


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Message par jojodrey » 19 avr. 2009, 22:33

Bon, allé je vais commander un GP750/DS520. Vous pouvez juste me confirmer que ça marche d'enfer pour me remonter le moral?

Y a quelqu'un qui connais un bonne boutique qui poste rapidement en envoi lent les paquets et avec des prix très correct? (J'ai vu chez FH mais je sais pas si en lent, le paquet est posté rapidement.)


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Message par revest » 19 avr. 2009, 22:35

old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=18416

Voila pour te remonté le moral. Il y as la reponse a ta question :)
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Message par jojodrey » 19 avr. 2009, 22:43

Ouai ok, je crois bien que je suis convenu... :P :P Fait chi** que mon père soit déjà au lit parce que je suis aurait direct piqué sur visa... LoL

Et pour le mag?


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Message par eternel » 19 avr. 2009, 22:52

jojodrey @ 19 Apr 2009, à 22:43 a écrit : Ouai ok, je crois bien que je suis convenu... :P :P Fait chi** que mon père soit déjà au lit parce que je suis aurait direct piqué sur visa... LoL

Et pour le mag?


LoVe ChOcO
salut

et ben c'est le moment non? :lol: :D

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Message par jojodrey » 19 avr. 2009, 23:06

Non, je crois que je vais pour finir pas le prendre... LoL :P :P

Avec ce step, y a pas de rebond? A droit comme a gauche? Il lock bien en flips, gros appel de pas, commence pas a déconner en pleine translat?
Je pose ces questions parce que voir un vidéo, on peut pas tout "sentir" au niveau du comportement. En connaissant la machine, on peut anticiper les corrections.


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Message par revest » 19 avr. 2009, 23:58

équipé comme sur la video , c'est un rail :) et dans n'importe qu'elle position :)
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Message par Oli » 20 avr. 2009, 08:06

jojodrey @ 19 Apr 2009, à 22:33 a écrit : Bon, allé je vais commander un GP750/DS520. Vous pouvez juste me confirmer que ça marche d'enfer pour me remonter le moral?
C'est fou que tu poses encore la question alors qu'on l'a dit des dizaines de fois, lol.
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Message par jojodrey » 21 avr. 2009, 08:13

LoL,.. Oui je sais mais ça fait déjà 4 mois qu'il ne vole pas bien, alors je commence à déprimer un poil. Avec tout les pièces que j'ai acheter, electro, etc, Y en a pour plus chère que mon 500...

Bon, j'espère que c'est révolu. J'ai passé commande hier du couple avec en plus, un paire de pale align fibre carbon blanche et un jeu du vis avec une empreinte 1.3mm.



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Message par Siza » 21 avr. 2009, 13:51

Avec ce step, y a pas de rebond? A droit comme a gauche? Il lock bien en flips, gros appel de pas, commence pas a déconner en pleine translat?
Je pose ces questions parce que voir un vidéo, on peut pas tout "sentir" au niveau du comportement. En connaissant la machine, on peut anticiper les corrections.

Le pilote qui pilotait mon 250,juste pour ton info,c'était la première fois qu'il le touchait et donc,il ne connaissait pas du tout ma machine.

Je l'ai répété pleins de fois,je crois faire partit des premier a avoir recommander le passage a un servo plus gros,il n'y a plus de preuves a fournir je pense quand a la tenue de cap ou autre avec cette modif.
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Message par Oli » 21 avr. 2009, 13:59

Fais y un dessin, p'être :lol:
Ouai enfin comme toutes machine, ce n'est pas non plus un pilote automatique :P Ca n'empêche pas de devoir corriger par moment sur certain looping arrière.
(L'électronique ne fait pas tout et ca reste le pilote qui ... pilote :P)
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Message par Siza » 21 avr. 2009, 14:14

Pas mieux que ce qu'a ajouté Oli :)
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Message par jojodrey » 21 avr. 2009, 14:17

Vous dit ça certainement parce que vous avez pas essayer de "piloter" mon mien... Je l'envoi pas mais bon, pire qu'un FP, c'est dur quand même.
Des petit coup de manche à gauche (pour faire un changement de cap de 45°) et relâche direct, ben l'AC revient à la position de départ... Dur de faire un vole, même tranquille..

Pas bien important, le matos est en route.


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Message par Mackens » 23 avr. 2009, 21:21

Bonsoir

J'ai reçu ce soir le Trex 250 commandé chez RC Machines.

Bon prix je pense pour 260 euros : Le super combo livré avec 2 lipos, un chargeur balanceur (de base), 2 lipos et une boite métal ; en fait la boite à pièces c'est celle livré avec le Trex 450 SE.

Pour info :

La version livrée semble etre à peu près la dernière, les pièces sont très bien présentée et rangées dans le casier noir de présentation.

Par contre, le bras de levier en plastique est toujours l'ancien (il faut vraiment changer cela ???)
Le support de pale n'est pas celui avec les chinese weight mais la version intermédiaire avec les rondelles.
La couronne est celle du début
Seule les pignons de courroie de transmission de l'ac sont ceux en métal.

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Message par Oli » 23 avr. 2009, 21:50

Bon prix.
Oui pour le kit tu as le même que nous.
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