E-flite Blade mCX, le post des possesseurs
- H.300
- Maître Jedi
tentes phil,
tu auras une bombe
tu auras une bombe

après l\'hélico, avion,maintenant auto

carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33

carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33
-
- Michel Galabru
- H.300
- Maître Jedi
bonne chance
t'as pas collé le labrador au moins

t'as pas collé le labrador au moins

-
- Michel Galabru
- H.300
- Maître Jedi
ben , avec ses gros doigt et sa canne blanche
en plus il est plus vieux que moi ....de 3 mois
phil, t'inquiète pas, les lunettes je les ai aussi , je ne les mets pas souvent et quand il faut souder , j'ai besoin de plusieur mains
et de la loupe
les gros doigts , j'ai des petites pinces
j'appréhende les réparations sur ce moustique <_<

en plus il est plus vieux que moi ....de 3 mois

phil, t'inquiète pas, les lunettes je les ai aussi , je ne les mets pas souvent et quand il faut souder , j'ai besoin de plusieur mains

les gros doigts , j'ai des petites pinces

j'appréhende les réparations sur ce moustique <_<

- phil34
- Chevalier Jedi
-
- Colonel
Salut, tu as collé la boule comme ca sans rien faire dautre ? Si oui, cela ne tiendra jamais. Il faut mettre un renfort à lintérieur, comme un jonc carbon :

Si tu veux se plateau réparer, tu me le dis et je te le donne. Il est bien plus solide que dorigine
. Je lai réparé un jour ou javais 3,5 de tension car cest vraiment pas évident a percé et centré
++Tof

Si tu veux se plateau réparer, tu me le dis et je te le donne. Il est bien plus solide que dorigine

++Tof
- H.300
- Maître Jedi
j'ai cherché, j'ai pas trouvé
je cherchais la photo du cyclique pour rendre le moustique plus vif,
mais il faut la boule plus un petit bout de plastique
si il n'y avait que la boule c'est plus difficile

je cherchais la photo du cyclique pour rendre le moustique plus vif,
mais il faut la boule plus un petit bout de plastique

si il n'y avait que la boule c'est plus difficile

-
- Colonel
Tu veux dire au moment ou tu va démonter la partie intérieure pour accéder au roulement ? Il suffit de faire levier de chaque coté avec tes ongles et il sort tous seul. Pour sur quil ne faut pas prendre appuie sur les bras du cyclique non plus. Ensuite pour le roulement, tu le fait sortir avec un crayon sans forcer pour ne pas lexploser. Mais cest vraiment très simple, ne force pas cest tous. Pense à mettre un peu dhuile sur ton roulement aussi, mettre de lhuile fine au téflon partout en fait, chapes, BDB, paliers, daxe interne axes de moteurs etc
Un peu de graisse au téflon sur tes couronnes aussi. Le mien doit avoir 70 ou 80 vols à présent et avec un bon entretiens comme nettoyer les couronnes assez souvent et les re-graissées au pinceau, il vole toujours nickel, encore mieux même. Un statio parfait et aucune vibration. Je vais voir pour me prendre le cyclique alu et le modifier en « speed mod ». En attendant, jai réinstallé laxe central en alu, il suffit de régler les axes de pales pour quil fonctionne à merveille en fait. Il faut juste limer ces petits axes de pale pour donner un peu de jeu au mouvement. Laxe alu est usiner pour serrer à l origine, ainsi tu peux rattraper le jeu des pales supérieures toi-même a linstallation.

Les rondelles ne servent plus a grand-chose en fait la du coup

Au passage et pour ceux qui auraient du jeu dans leurs pales et pas de rondelles Il suffit dacheter des plomb rond n°13 ou 12 pour la pêche au coup, cest selon Vous les aplatissez en forme de disque/rondelle avec un fer plat et vous le placer a lintérieur des deux troues ou vont se loger les axes de pivot des pales. Vérifiez quils se sont bien plaqués et quils ne sont pas de travers. Vous remontez vos pales et regardez si cela ne sert pas de trop ou pas assez. Si cela sert de trop, un coup de lime ou papier de verre sur laxe de pivot des pales ou si cela ne sert pas assez, on met à nouveau une « mini rondelle » de plomb dedans. On fait cela sur aussi sur linner shaft.
++Tof

Les rondelles ne servent plus a grand-chose en fait la du coup

Au passage et pour ceux qui auraient du jeu dans leurs pales et pas de rondelles Il suffit dacheter des plomb rond n°13 ou 12 pour la pêche au coup, cest selon Vous les aplatissez en forme de disque/rondelle avec un fer plat et vous le placer a lintérieur des deux troues ou vont se loger les axes de pivot des pales. Vérifiez quils se sont bien plaqués et quils ne sont pas de travers. Vous remontez vos pales et regardez si cela ne sert pas de trop ou pas assez. Si cela sert de trop, un coup de lime ou papier de verre sur laxe de pivot des pales ou si cela ne sert pas assez, on met à nouveau une « mini rondelle » de plomb dedans. On fait cela sur aussi sur linner shaft.
++Tof
- Birdwell
- Chevalier Jedi
-
- Colonel
La cause est du a une mauvaise précision a la fabrication ou des pales ou de linner shaft ou de la tête daxe de rotor. Si tu as trop de jeu au niveau des pales de droite à gauche on va dire et dans le plant horizontal, ton MCX va faire des cercles pendant un statio par exemple. Ils seront plus grand d'autant que tu auras plus de jeu a se niveau. Cest le même symptôme qu'une BDB mal régler en gros. La précision de vol est aussi pas mal affecter car les pales se plaque d'un coté ou de l'autre selon les mouvements de l'hélico.Birdwell @ 20 Apr 2009, à 19:26 a écrit : Bonsoir a tous !!!
Quelle est la cause, l'origine du du jeu dans les pales et quelle est l'incidence sur le mcx ???![]()
Merci pour ces compliments Phil

++Tof
- Birdwell
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
Salut à tous,
je rejoins la communauté des possesseurs de Blade mCX !
Vraiment très sympa ce petit birotor, un peu mou en translation mais pour voler dans l'appart', ça suffit amplement !
je rejoins la communauté des possesseurs de Blade mCX !
Vraiment très sympa ce petit birotor, un peu mou en translation mais pour voler dans l'appart', ça suffit amplement !

- phil34
- Chevalier Jedi
- H.300
- Maître Jedi
phil tu lui a pas dis que c'est 10 par postphil34 @ 20 Apr 2009, à 21:29 a écrit : Bienvenue dans la bande !! N'oublie pas de cotiser à l'association des gros doigts![]()
Je suis le président en exercice, tu me MP, je t'envoie ta carte (Paypal préféré pour la cotisation ...)![]()

edit: ouppss j'ai été trop rapide, bienvenue pat

-
- Chevalier Jedi
heu, finalement, j'ai pas de blade mcx ... 

-
- Michel Galabru
- phil34
- Chevalier Jedi
-
- Michel Galabru
-
- Membre Super Actif
Hello,
Juste pour vous dire que pour le moment, je suis très heureux de mes lipos Zippy Flightmax 1S 138 mah et mon chargeur USB
J'ai 8 minutes d'autonomie "à fond" avec les Zippy, et avec le nouveau chargeur, la lipo eflite retrouve un peu de pèche (6 Minutes d'autonomie, mais pas autant de patate que les Zippy).
Voila
Et le chargeur permet de régler le courant de charge de 10 à 150 Mah... donc c'est parfait.
N'hésite pas si vous commandez chez United Hobbies pour les lipos
@+
Juste pour vous dire que pour le moment, je suis très heureux de mes lipos Zippy Flightmax 1S 138 mah et mon chargeur USB

J'ai 8 minutes d'autonomie "à fond" avec les Zippy, et avec le nouveau chargeur, la lipo eflite retrouve un peu de pèche (6 Minutes d'autonomie, mais pas autant de patate que les Zippy).
Voila

Et le chargeur permet de régler le courant de charge de 10 à 150 Mah... donc c'est parfait.
N'hésite pas si vous commandez chez United Hobbies pour les lipos

@+
-
- Membre Super Actif
4 à 5 charges pour mes 4 lipos Zippy... quand je dis 8 minutes, c'est entre le décollage et lorsque le mCX coupe les moteurs 
Donc, en pratique, ça fait plus 6-7 minutes si on sauvegarde les lipos.
Après, j'ai pas testé les Outrage etc
Sinon, avec le mCX, personne n'a rien de sympa à faire avec ? Je dis rien, mais je commence à avoir fait un peu le tour

Donc, en pratique, ça fait plus 6-7 minutes si on sauvegarde les lipos.
Après, j'ai pas testé les Outrage etc

Sinon, avec le mCX, personne n'a rien de sympa à faire avec ? Je dis rien, mais je commence à avoir fait un peu le tour

-
- Michel Galabru
J'vois vraiment pas de quoi tu parles !!!phil34 @ 22 Apr 2009, à 18:26 a écrit : Le premier qui fait une remarque déplacée sur mes gros doigts, je le désintégre![]()

Tu essayes de faire un vol complet en marche arrière si ça n'est pas déjà fait avec des huit, des translations, enfin tout une batteirie.Néoto @ 22 Apr 2009, à 18:43 a écrit : Sinon, avec le mCX, personne n'a rien de sympa à faire avec ?
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]