Bon je me lance...

Pour les canopy, les kit d'éclairage, les train d'atterrissage spéciaux, etc..
Répondre
Avatar du membre
sam22
Général
Messages : 316
Enregistré le : 04 févr. 2008, 01:53
Localisation : bretagne

Message par sam22 » 26 oct. 2008, 21:23

Houp-la! :o
je rentre de week-end et quel profusions de suggestions! Merci à tous pour cette monopolisation intellectuel :) , je n'ai plus qu'a piocher dans la boite à idée ;) . j'avoue honnêtement que je n'ai pas avancé d'un poil, j'ai fait joujou avec mon nouveaux moustique :P .
Olive tu as certainement raison pour la peinture, elle devrait tenir mais je crois bien avoir mis trop de diluant :( dans une peinture hors d'age :( . Bas c'est pas grave de toute façon je vais recommencer la verrière aussi, elle a était mal positionnée au collage (ça se voit sur les photos <_< ).
Lujtam, merci d'avoir sacrifié un bout de lexan pour ta démonstration. ;)
Content de te revoir Supertonton :)

flysim
Chancelier Suprême
Messages : 615
Enregistré le : 06 sept. 2008, 23:23
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Message par flysim » 03 nov. 2008, 03:24

Je ne suivais pas ce post, mais j'ai passé toute ma soirée à le lire quand je suis tombé dessus!!

Pour qu'il y a des bricolos ici, c'est mieux pour pratiquer le radio-modélisme, mais de voir l'évolution de tout ce boulot, ce chef-d'oeuvre de ouf puis voir ce qui en sort..

Moi, là je suis sur le cul du résultat.. SAM22, tu es un génie!! Si je frotte sur ta tête, je peux faire un souhait?? :lol: ;) ^_^

Sinon, si je n'ai pas loupé de wagons, tu peux fumer ou teinter les vitres avec de la peinture à maquette "tamiya", prévu à cet effet. (par contre, je ne me rappel pas de la réf de la peinture)

Encore bravo pour ce travail merveilleux..
Image 39 ans - St Jammes s/ Sarthe (72)
Image JP Twister Hawk en version Xtreme, avec fuselage Jet Rangers (Graupner)
Image HBK3
Image Cessna 182 Skylane T2M, Betty G4M2 et B17 d'Air Ace III Acme
P-47D de Parkzone
Image Spektrum DX7 mode 3Image Aerofly Pro Deluxe
ImageI-max B5ImageWin 7
http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
Cessna 182 à vendre, et autres avions et hélicos.

Avatar du membre
sam22
Général
Messages : 316
Enregistré le : 04 févr. 2008, 01:53
Localisation : bretagne

Message par sam22 » 03 nov. 2008, 22:26

Merci beaucoup Flysim, ;) mais je t'assure il n'y a rien d'extraordinaire et si je devais recommencer le projet je pense que je partirai sur une structure en thermoformer (poids, simplicité, autonomie et legerté) et une autre déco ! <_< .
Bref c'est en forgeant qu'on devient forgeron :D. Le master de la nouvelle turbine est en cours d'élaboration mais je prend mon temps cette foi-ci <_<, j'ai retenu la méthode préconisée par Lujtam(peinture vitraux) pour teinter la verrière, ça passe trés bien à l'aéro, cependant je pense aussi revoir sa forme initiale pour être plus conforme à l'original. Je mettrai quelques photos en ligne dès que je serais satisfait du résultat. ;).
Enfin j'ai quand même réalisé un petit stationnaire de 6 minutes en ménageant les accus et en serrant les fesses :lol: , donc pas de problème pour le vol "stationnaire" pour les translations douce, je ne sais pas encore, mais ça devrait le faire.

Voila pour les dernières nouvelles, ça avance tout doux mais surement, donc désolé si les mises à jours ne sont pas plus régulières :)

A+

sam22 :)

gtoutcasse
Colonel
Messages : 207
Enregistré le : 20 avr. 2008, 20:25

Message par gtoutcasse » 03 nov. 2008, 23:52

Hello,
Je me présente : GAUI H550 depuis 6 mois. Comme pour l’apprentissage de l’hélico – commencé il y 10 mois – je viens de commencer mon moule pour faire ma première ‘semi- maquette’. Et je n’ai qu’une chose à dire à propos de ce sujet : Je me régale. Merci à vous et bravo.
J’ai lu tout ce post et d’autres (notamment celui de Lujtam) sur Heli4. Pour le moment, je suis trop pris par mon travail pour créer mon propre post, mais cela ne saurait plus trop tarder …

Si je viens vers vous c’est parce que
1/ j’ai commandé de la résine epoxy avec de la fibre de verre et je me demande si c’est ce couple qu’il faut pour faire ma coque ? ‘Temps de durcissement’ 50 minutes ?
Qu’est ce que vous utilisez (+ lien fournisseur …)

2/ je vais commander des feuilles de ‘je ne sais pas encore quoi’ pour faire du thermoformage. J’ai trouvé tous ces matériaux (en feuilles) et je ne sais pas ce qu’il faut choisir ni ce qu’il faut éviter :
- polystyrene (plasticart) ép 0,25 à 3 mm
- polyester
- lexan
- PVC
- Styrène
- Le forex ép 1 à 4mm
Qu’est ce que vous utilisez (+ lien fournisseur …)

Merci
[u][b]H550 :[/b][/u] 85vols - niveau: translation ht3m dist 10m
kv1100-Gaui75A-Savox254-GY401/S9254 - [u]Radio[/u] : DX7
[u]Accus :[/u] 3s : aPLUS 2200 + ZippyH 2500 + eXrtreme 2600
HBK II (tiny Cp3) - ultramat16 - MàJ : 04/10/08

Avatar du membre
sam22
Général
Messages : 316
Enregistré le : 04 févr. 2008, 01:53
Localisation : bretagne

Message par sam22 » 04 nov. 2008, 22:16

gtoutcasse @ 3 Nov 2008, à 22:52 a écrit :
1/ j’ai commandé de la résine epoxy avec de la fibre de verre et je me demande si c’est ce couple qu’il faut pour faire ma coque ? ‘Temps de durcissement’ 50 minutes ?
Qu’est ce que vous utilisez (+ lien fournisseur …)

2/ je vais commander des feuilles de ‘je ne sais pas encore quoi’ pour faire du thermoformage. J’ai trouvé tous ces matériaux (en feuilles) et je ne sais pas ce qu’il faut choisir ni ce qu’il faut éviter :
- polystyrene (plasticart) ép 0,25 à 3 mm
- polyester
- lexan
- PVC
- Styrène
- Le forex ép 1 à 4mm
Qu’est ce que vous utilisez (+ lien fournisseur …)

Merci
Salut et merci Gtoutcasse.

Pour la résine époxy le temps de durcissement est le temps pendant le quel tu peux la travailler, donc 50 minutes au delà ta résine vat commencer à gélifier ce n'est pas pour autant que la catalyse serat fini. Il te faudra attendre impérativement entre 12 et 24 heures (suivant les conseils du fabriquant) avant de démouler ton master.
Moi j'utilise la résine "Dalbe" disponible dans les magasins d'art, elle presente l'avantage d'être absolument inodore et de catalyser rapidement (12 heures à 20 °) pour le tissu de verre je te conseil de ne pas faire la même erreur que moi <_< et de prendre du serger 60/70 gr le m² en deux couche (on en trouve chez carrefour au rayon auto "kit de réparation carrosserie" le 1/2 m²)

en ce qui concerne le plastique, la je suis encore "puceau" en la matiere :D. le cr..ck incontesté du plastique fondu :D c'est bien entendu Lujtam, mais sans hésitation je dirais que le Lexan (ou Macrolon même matière) et le styrene (PS choc) sont les matériaux les plus adaptés au thermo-moulage, le ps choc étant peut-être plus facile à se procurer, vue qu'il est utilisé dans de nombreux packaging tel que les pots de yaourt les couverts et assiettes jetables, ect... j'ai récupéré dernièrement chez le traiteur du coin des grands plateaux en ps choc d'un mm d'épaisseur dans les quels je peux retirer l'équivalent d'une feuille A4 ;)

Voila, j'espère avoir répondu à tes questions et bon courage pour la progression de ton moule ;)

A+

gtoutcasse
Colonel
Messages : 207
Enregistré le : 20 avr. 2008, 20:25

Message par gtoutcasse » 05 nov. 2008, 00:00

Oauw,
C'est clair, net et en plus rapide,
Merci de te prendre le temps de me répondre aussi rapidement et précisément.

Le site Dalbe semble en travaux, je n'ai pas réussi à trouver d'autres sites ou je puisse commander les produits ...

La longueure totale du H550 est supérieure à 1 metre. Sans la poutre je suis à 500 mm de long ... J'ai un peu peur que le cokpit fibre soit trop lourd et je me demande si la version thermoformée sera assez rigide ?

Comme un compliment de plus ne fait jamais de mal, je me permets aussi de te féliciter pour ta pédagogie. Ton post est très clair, très agréable à lire et j'ai appris plein de choses. MERCI.

Mon nouvel objectif pour ma 'première semie-maquette' :
faire presqu'aussi bien que sam22 (maquette & post) !
Ca va pas etre facile ...

xxx
[u][b]H550 :[/b][/u] 85vols - niveau: translation ht3m dist 10m
kv1100-Gaui75A-Savox254-GY401/S9254 - [u]Radio[/u] : DX7
[u]Accus :[/u] 3s : aPLUS 2200 + ZippyH 2500 + eXrtreme 2600
HBK II (tiny Cp3) - ultramat16 - MàJ : 04/10/08

pimpom
Sergent
Messages : 63
Enregistré le : 14 juil. 2008, 16:09
Localisation : St Père en Retz

Message par pimpom » 14 nov. 2008, 20:24

ouahou!
ça fesait longtemps que j'etais pas venu et la je dois dire SUPER t'as vraiment bien bossé.
bonne continuation et bon courage pour la suite.

pimpom
honey bee v2 et lama v3 +un lama en gestation
Ce qui compte c'est pas la chute,c'est l'aterrissage!

caluc
Lieutenant
Messages : 103
Enregistré le : 10 nov. 2008, 13:00

Message par caluc » 15 nov. 2008, 12:32

Un truc pour voir si le plastique sera bon pour le thermo-moulage, en le pliant il doit devenir blanc à la pliure.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Le Monastier (48) - 47 ans -
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Mosquito
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] RC System 4ch
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] RC System RC3450
[img]http://kkwait.free.fr/windows.png[/img]

Avatar du membre
sam22
Général
Messages : 316
Enregistré le : 04 févr. 2008, 01:53
Localisation : bretagne

Message par sam22 » 23 nov. 2008, 21:19

Salut à tous!!!! ;)

Et encore merci à tout ceux qui se sont "défoncés!!!" pour la migration D'Heli4" bref! les affaires reprennent et le Westland par la méme occasion :) .
Tout ça pour dire que je ne suis pas mort :P et que j'ai profité de cette "migration" pour faire "relache" quelques temps (ça fait du bien :) ). Je présente donc toutes mes excuses à ceux qui suivent ce thread depuis le début, et qui se sont peut-etre dit que j'avais laché le projet .... Que neni, il est en forme le Sam, juste un peu à labour <_< (plein de projets qui se bouscule dans une téte un peu lente <_< ).

à bientot et encore "Longue vie au nouveau Forum Heli4"

Peace & Love

Sam

Avatar du membre
rikiki22
Chancelier Suprême
Messages : 863
Enregistré le : 10 mars 2008, 20:17
Localisation : pledran cote d'armor bretagne

Message par rikiki22 » 23 nov. 2008, 21:22

salut sam et heureu de te revoir dans le tinning land :lol:

a plus

;)

lujtam
Chevalier Jedi
Messages : 2132
Enregistré le : 24 sept. 2007, 21:00

Message par lujtam » 19 janv. 2009, 19:24

Bon c'est quand la suite de la saison 2 ? <_< :lol: :P
Image Romainville (93) - 32 ans - Padawan de James86
viewtopic.php?f=97&t=18996&start=400Image
Image

Avatar du membre
sam22
Général
Messages : 316
Enregistré le : 04 févr. 2008, 01:53
Localisation : bretagne

Message par sam22 » 19 janv. 2009, 21:35

lujtam @ 19 Jan 2009, à 18:24 a écrit : Bon c'est quand la suite de la saison 2 ?  <_<  :lol:  :P
:D :D :D :D :huh:
Gloups !!! Merci Julien de remonter le sujet. ;)
La saison 2 arrive bientôt, pour être honnête je viens juste de m’y remettre ce week-end. Je dois avouer qu’à force d’avoir le nez dessus je finissais par ne plus le voir en peinture: ce Westland <_< , donc j’ai pris du recule avant de faire n’importe quoi. Et puis dimanche ça ma pris comme une envie de… « Pisser » B) , j’ai ressorti le moustique et je lui ai dis que plus jamais je ne l’abandonnerais, à quel point je l’aimais et que rien ne se mettrais entre nous …:rolleyes: .
J’ai entamé la refonte (pour la cinquième fois :angry: ) de la turbine factice et je cogite sur la forme de la nouvelle verrière. De plus je confectionne des flotteurs en extrudé parce que je trouve que ça à de la gueule et de plus ça amortis bien les chocs dans les aterros un peut musclés (vue mon niveau de pilotage aléatoire, j’ai cassé l’un des patins l’hors du dernier test :( ).
Bref le Westland est remis en chantier, je flash à tous vas et je mettrais en ligne l’avancement des étapes de la « saison 2 » le plus vite possible, dés que je serais satisfait du résultat.
De plus il y a le concours tuning 2009 qui se pointe à l'horizon et j'ai un projet qui me tient vraiment à coeur donc il vraiment temps que je mette le turbo B)
Merci en tout cas pour l’intérêt que tu portes au sujet.

A suivre ….

Sam22 :)

azursky
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 24 déc. 2008, 13:03

Message par azursky » 20 janv. 2009, 01:25

bonsoir sam22

je m incline deja bien bas quand je vois ce que tu as accompli...je suis sotché...bon courage pour la suite....

ps : je vais voir un rumato, car a force de me pencher je vais plus pouvoir me relever lol
[img]http://www.reservoresto.fr/images/drapeau_francais.jpg[/img] Nantes - 35 ans

[img]http://azursky.free.fr/helirc/dauphin.png[/img] : Dauphin Esky
[img]http://azursky.free.fr/helirc/hbk2.png[/img] : HBK2
[img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] Real Flight 3.5 [img]http://kkwait.free.fr/windows.png[/img] Win XP
Niveau : Débutant

chtipanda
DARK VADOR
Messages : 5540
Enregistré le : 29 déc. 2007, 21:25
Localisation : lille

Message par chtipanda » 20 janv. 2009, 16:11

:D :D
quel déclaration Mme va être jalouse .
mais une leçon pour nous tous , tout n'arrive pas tout cuit ,il faut s'en donné la peine ton poste en est la preuve courage et meilleurs vœux a toi ;)
43 ans -lille

http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/

Avatar du membre
Coopermax
Maître Jedi
Messages : 4602
Enregistré le : 14 janv. 2008, 23:15
Localisation : Annecy 74

Message par Coopermax » 20 janv. 2009, 16:44

Content de ton retour "aux affaires" SAM. Et que la force soit avec toi !!!! ;) :D

Avatar du membre
sam22
Général
Messages : 316
Enregistré le : 04 févr. 2008, 01:53
Localisation : bretagne

Message par sam22 » 20 janv. 2009, 23:08

azursky @ 20 Jan 2009, à 00:25 a écrit : ps : je vais voir un rumato, car a force de me pencher je vais plus pouvoir me relever lol
:lol: :lol: :lol:
Merci azursky, laisse tomber le rumato, il n'y a rien de sorcier la dedans ;)
chtipanda Ecrit le 20 Jan 2009 @ à 15:11 a écrit :
quel déclaration Mme va être jalouse .
mais une leçon pour nous tous , tout n'arrive pas tout cuit ,il faut s'en donné la peine ton poste en est la preuve courage et meilleurs vœux a toi
Salut Chtipanda :) tu la dis bouffi :D "tout n'arrive pas tout cuit" malheureusement <_< , quand à ma femme, elle n'est même pas jalouse, c'est toujours la première à m'encourager , un jour il faudra que je pense à lui greffer une auréole tient. :P
coopermax Ecrit le 20 Jan 2009 @ à 15:44 a écrit :
Content de ton retour "aux affaires" SAM. Et que la force soit avec toi !!!
Salut Cooper je sais par l'expérience de ce thread quand cas de problème je peux compter sur vous, c'est ça le bon coté de la FORCE.

Bon ben je m'en retourne à mes petites affaire, ah oui j'oubliai:

Meilleurs vœux à tous !!!

A+ ;)

freeman51400
Colonel
Messages : 282
Enregistré le : 10 janv. 2009, 11:38

Message par freeman51400 » 22 janv. 2009, 08:08

bonjour a tous
tres belle realisation, explication claire, les differentes methodes employées sont tres bien expliquées. j'ai particulirement aimé la partie master fibre resine.
De l'art sous forme de tutoriel. :rolleyes:
merci
age: 40
profession: mécanicien TP
hélico : honey bee serie FP + piccoz atlas + copter 450 black angel
chargeur: mystery CX450 +celui d'origine
accu: 2 lipo mystery 2s 900mAh + celui d'origine + 2 lipo 3s pour le CX
region : france :mourmelon le grand

Avatar du membre
Coopermax
Maître Jedi
Messages : 4602
Enregistré le : 14 janv. 2008, 23:15
Localisation : Annecy 74

Message par Coopermax » 16 mars 2009, 23:56

P'tit up. tu fais un break SAM ?? :rolleyes:
En tout cas il me sert en ce moment ton post. ;)

lujtam
Chevalier Jedi
Messages : 2132
Enregistré le : 24 sept. 2007, 21:00

Message par lujtam » 17 mars 2009, 00:47

+1 qu'es tu fout Sam !!!! T'es dans les cartons ou bien ? :lol: :P ;)
Image Romainville (93) - 32 ans - Padawan de James86
viewtopic.php?f=97&t=18996&start=400Image
Image

chtipanda
DARK VADOR
Messages : 5540
Enregistré le : 29 déc. 2007, 21:25
Localisation : lille

Message par chtipanda » 17 mars 2009, 23:50

+1 sam revient :D :D :D :D
43 ans -lille

http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/

jmgb13
Bleuzaille
Messages : 2
Enregistré le : 10 janv. 2009, 15:58

Message par jmgb13 » 19 mars 2009, 16:45

Bonjour à tous,
à moi aussi, il me sert en ce moment ton post pour la fabriquation d'un fuselage d'Ecureuil pour mon HBK2. B)

gtoutcasse
Colonel
Messages : 207
Enregistré le : 20 avr. 2008, 20:25

Message par gtoutcasse » 18 avr. 2009, 14:31

Hello Sam,
Juste un p'tit message d'encouragement Comme beaucoup d'autres, je suis impatient d'avoir des nouvelles. J'espére que tu as le temps de continuer ton projet !

De mon coté j'ai avancé sur mon projet de fuselage H550. Il va falloir que je me penche sur la technique d'assemblage des deux coques. Est-ce que j’ai bien compris l’étape ‘cloisonner longitudinalement les deux coques en fibre’
Cf ton mail du 25 aout 08 : [img]http://www.casimages.com][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/ ... 285927.jpg[/img]
[u][b]H550 :[/b][/u] 85vols - niveau: translation ht3m dist 10m
kv1100-Gaui75A-Savox254-GY401/S9254 - [u]Radio[/u] : DX7
[u]Accus :[/u] 3s : aPLUS 2200 + ZippyH 2500 + eXrtreme 2600
HBK II (tiny Cp3) - ultramat16 - MàJ : 04/10/08

Répondre

Retourner vers « Tuning / Personnalisation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité