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leprosylv
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Message par leprosylv » 13 avr. 2009, 21:10

Salut a tous, voila je vais devoir m'acheter une T10C de futaba ...

Le problème c'est le FAAST, je suis pas du tout convaincu de cette technologie ...

Je trouve sa pire que le 41 ... enfin ...

je voulais doit savoir si spektrum vendait des modules pour cette radio !

Merci
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Message par revest » 13 avr. 2009, 22:17

le faast marche aussi bien que la technologie specktrum ;)
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Message par Joffrey » 13 avr. 2009, 22:28

ça c'est ton avis perso ...
La tendance générale est quand même de dire que le FASST (et non FAAST) est un peu moins évolué tout en étant plus cher ...
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Message par Angels.arael » 13 avr. 2009, 23:07

les 2 technologie marche très bien même si elle sont différente

tu n'avais qu'as acheter une spektrum ...
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overdose
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Message par overdose » 13 avr. 2009, 23:54

le faast brouille une camera en 2,4 le spectrum non. mais ne sais pas encore loin. quand je monterai le figh log je pourrais controler la qualite du signal radio le blade mcx qui a vole avec la camera allumee a cote est reste controlable....
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Message par leprosylv » 14 avr. 2009, 21:42

Angels.arael @ 13 Apr 2009, à 21:07 a écrit : les 2 technologie marche très bien même si elle sont différente

tu n'avais qu'as acheter une spektrum ...
Pour info j'ai une DX7 ....

Le truc c'est que je doit changer !

Et mettre 100€ dans un recepteur ... ben non !

Ou alors voir chez Assan ... peut être
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Message par jerome nimo » 14 avr. 2009, 21:57

et du coté des JR ? c'est aussi du DSM2 ...

@+
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Message par Angels.arael » 14 avr. 2009, 22:18

tu lui met un module en 41 mhz pcm 1024 et les micro top tu ne les voient pas passer

c'est une radio a 500€si tu peux pas acheter un récepteur a 100€ et y en a des moins cher il ne fallais pas l'acheter ...

ne dis pas que tu n'est pas convaincu par cette technologie alors si c'est pour une raison de tune
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Message par P----e » 14 avr. 2009, 22:33

c'est le premier truc que je regarde sur une radio quand je l'achete... le prix des récepteurs....

c'est comme acheter une voiture sans ce renseigner sur le coup de l'entretient, le prix des pneu et le tarif d'assurance.... :rolleyes:

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Message par Burns » 14 avr. 2009, 23:47

Relativisons : meme si la technologie Fasst est moins élaborés et moins performante que le DSM2, elle reste très fiable et très efficace, et surement plus fiable que les modules Assan (déjà très fiable) ;)

Je n'ai pas encore entendu parler de soucis de transmission radio (perte de signal/Top-radio) avec des radio Futaba native en 2.4 GHz.

@ leprosylv : j'avoue ne pas bien comprendre le sens de ta question, pourquoi souhaites-tu avoir une radio Futaba avec un module Spektrum ?
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Message par jojodrey » 15 avr. 2009, 00:50

Hello,

Petit question mais tu dit que tu veux acheter un T10C alors que tu a déjà un DX7? C'est quoi le motif?

PS: C'est pas pour être agressif mais c'est juste pour comprendre.


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Message par MattRSi » 15 avr. 2009, 00:55

pour les recepteur ben tu economise un peu et tu prend un ar6100 ca se trouve a 35€....

pour la fiabiliter revest a mis la swift à perte de vu avec et aucune coupure

puis il l'a sur le 500 et pas eu de pb avec non plus....

pourquoi tu veut changer alors que ta telecommande et au top !

le fait d'en prendre une autre va te faire perde de l'argent je pense .... :huh:

à toi de voir ;)

sinon c'est que j'ai pas du bien comprendre ce que tu chercher :blink:
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Message par Oli » 15 avr. 2009, 00:58

Sans doute pour écolage au club, non ?
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Message par MattRSi » 15 avr. 2009, 01:02

me suis un peu melanger les pinceaux là :rolleyes:
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Message par P----e » 15 avr. 2009, 08:47

c'est sur qu'une futaba et son électronique c'est pas du premier prix, mais coté fiabilité il n'y a pas a démontrer que c'est fiable.... je ne connais aps un seul utilisateur de futaba qui n'en ai pas été contant. j'ai un collegue qui a eu un soucis avec la sienne, il a quand meme repris futaba. pour vous dire. :rolleyes:

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Message par leprosylv » 15 avr. 2009, 19:10

Bon je vous explique le pourquoi de ma question :

Moi j'ai :

Un raptor 30 v2
Un T-rex 600Nitro
Avions ( 3 )

Un ami :

T-rex 450
T-rex 600 CF
Huricanne 450
T-rex 700 N
Et plein d'avion ( 5 - 6 )!


Le truc c'est qu'on aime bien voler avec d'autre modèles ...

Il a des modèles qui me plaisent vraiment est ainsi dessuite !

Donc pour se passer les modèles c'est vraiment chi..t ...

Par exemple moi je fait de la 3D avec le 600N, sa me soule de payer la nitro car je doit en bouffer si je veux avancer !

Ben je lui prend pour 1-2 mois le 600 CF, et je lui laisse par exemple un avion ou le raptor ... car il apprend ! Après le 700N :P

La vous allez me repondre : Changait les récepteurs ....

Et je vous repond, le problème est que les 2 helicos qui m'interresse ont l'helicommande ( je pense que vous avez compris la suite ) .... alors qu'avec la T10, un coup de campac et c'est fini !

Et second motif, pour la double commande ... je suis le seul en JR / Graupner / Spektrum !

Tout le monde a du futaba et Hitec, et comme je fait pas mal d'ecole c'est chi..t ...


:P
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Message par Angels.arael » 15 avr. 2009, 19:14

sympa ton pote tu lui prend son 600 CF comme ça en 2 mois tu lui a ruiner ses lipos

et toi tu n'as rien débourser faut que je m'en trouve un de pote comme ça
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Message par leprosylv » 15 avr. 2009, 19:28

Disons, que je l'aide vraiment en contre partit !

Je lui est reglée quasiment tout ces helicos, avions, ....

Mais bon ce n'est pas vraiment le sujet !
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Message par Oli » 15 avr. 2009, 19:32

leprosylv @ 15 Apr 2009, à 19:28 a écrit : Disons, que je l'aide vraiment en contre partit !

Je lui est reglée quasiment tout ces helicos, avions, ....

Mais bon ce n'est pas vraiment le sujet !
Bin disons que c'est toi qu'en parle ! :lol:
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Message par leprosylv » 15 avr. 2009, 20:08

Disons, que je suis un peu obliger :D
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Message par Angels.arael » 15 avr. 2009, 20:10

ton pote revend la futaba et prend une dx 7 ^^
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Message par leprosylv » 15 avr. 2009, 21:01

Disons, que c'est ce qui devait se passer !

Sauf que la DX7 tu peux pas avec l'helicommande !

Enfin, je veux la futaba, je la prefere ... :P J'adore piloter avec ! les gouts et couleurs sa se commande pas !
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Message par Boomslang » 15 avr. 2009, 21:18

leprosylv @ 15 Apr 2009, à 21:01 a écrit : Sauf que la DX7 tu ne peux pas avec l'Helicommand !
Ah bon et pourquoi s'il te plait ?!
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Message par Oli » 15 avr. 2009, 21:22

Boomslang @ 15 Apr 2009, à 21:18 a écrit :
leprosylv @ 15 Apr 2009, à 21:01 a écrit : Sauf que la DX7 tu peux pas avec l'Helicommand !
Ah bon et pourquoi s'il te plait ?!
Question que j'allais poser aussi ;)
Mais ca doit être une invention de son pote :) ? Logique pour pas avoir à acheter une DX7 pour devoir preter son 700, non ? :P
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Message par leprosylv » 16 avr. 2009, 07:25

Bon pour l'helicommande, le truc c'est que deja il faut un inter 3 positions pour pouvoir le désactiver !

Et la DX7 ne la pas !

La t10, il y a carrément un potentiomètre, donc on peut meme regler le gain selon l'altitude ou l'on est ...
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Message par Oli » 16 avr. 2009, 08:04

Les mixages ca permet de bricoler ;)
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Message par leprosylv » 16 avr. 2009, 12:49

Sa,reste du bricolage :P
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Message par Oli » 16 avr. 2009, 12:55

Perso ca m'a évité de devoir acheter une plus grosse radio :lol:

Et si j'ai bien suivi d'autre membre de ce forum utilisent l'hélicommand avec un DX7 donc vous n'avez pas du bien chercher ;)
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Message par jojodrey » 16 avr. 2009, 12:55

Ouai mais si ça fonctionne... :P :D :lol:


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Message par leprosylv » 16 avr. 2009, 14:08

Roooo :P

Quelle sont les mixages a faire ?
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chamois06
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Message par chamois06 » 16 avr. 2009, 14:44

Oli @ 16 Apr 2009, à 11:55 a écrit : ...........Et si j'ai bien suivi d'autre membre de ce forum utilisent l'hélicommand avec un DX7 donc vous n'avez pas du bien chercher ;)
Bonjour,
Je confirme pour l'avoir utilisé: l'helicommand 3A et la Dx7 cela fonctionne.
Comme l'helicommand 3A ne supporte pas le vol dos j'ai utilisé le commutateur de vol pour sélectionner les 3 modes de l'helicommand.
J'ai également fait des essais en utilisant l'inter "gear" pour changer les modes (en laissant au triple inter sa fonction initiale de changement de mode de vol): "gear 0" pour le mode "horizontal" et "gear 1" mode "position" ou l'inverse ou en jouant sur les débattements mode "OFF" et "horizontal" ou "OFF" et "position".

Mais généralement quand on utilise un helicommand ce n'est pas pour utiliser le mode "off", deux positions suffisent.
Cordialement
Pierre
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Message par Oli » 16 avr. 2009, 14:55

Merci Pierre :)
Et Boomsland pourrait sans doute t'aider lui aussi ;)
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leprosylv
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Message par leprosylv » 16 avr. 2009, 15:26

Ok, sinon pour toi sa marche bien l'helicommande ?

Nous on arrive pas vraiment a le regler ...

En mode position, il tiens rien du tout ( autant le 3A que le 3D )
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Message par chamois06 » 16 avr. 2009, 16:43

leprosylv @ 16 Apr 2009, à 14:26 a écrit : Ok, sinon pour toi sa marche bien l'helicommande ?

Nous on arrive pas vraiment a le regler ...

En mode position, il tiens rien du tout ( autant le 3A que le 3D )
J'ai trouvé que mon helicommand marchait très bien, si bien que par maladresse (ou conn....) j'ai perdu mon hélico :angry: .
Pour le règler:
- régler parfaitement l'hélico sans helicommand, il doit tenir un statio au moins 1 s sans toucher aux manches (avec un vent nul).
- monter l'helicommand et reporter les règlage du cyclique (débattement, mixage, débattement AC), comme avant, dans le logiciel et mettre helicommand en mode "off".
- régler l'AC comme avec un gyro classique et ajuster le mixage cyclique (dans le logiciel) pour retrouver le même comportement qu'avant le montage de l'helicommand.
- mettre en mode "horizontal" et affiner les réglages de trim. perso je ne suis pas arrivé à avoir un règlage correct avec la méthode du trim-auto. Donc patience en n'oubliant pas, à chaque modif d'un trim, de poser et réinitialiser les neutres avec le petit bouton sur le boitier. J'ai poussé les gains du cyclique à 80%.
Je n'ai plus utilisé que le mode "position": en prenant de la hauteur la transition mode "position-mode horizontal" et inversement en descente est parfaitement transparente. Atterrissages et décolages en mode "position" ne m'ont posé aucun soucis --> d'où mon peu d'intéret pour l'inter de changement de mode.

Une fois fait l'hélico (3dx-450) tient à environ 1m de hauteur dans un carré de 3x3m une bonne minute, sans toucher aux manches (les bras croisés) à condition d'avoir un vent parfaitement nul, ce qui ne présente pas une grande utilité ;)
L'intéret pour moi, un manche du manche :lol: , était de pouvoir rattraper l'hélico en perdition en mettant un grand coup de gaz et en lachant les manches, puis en le rammenant, l'helicommand l'ayant redressé à une certaine hauteur. J'ai ainsi commencé à réussir des statios de face.
J'ai pu faire une bonne dizaine de vol avec l'helicommand sans crachs jusqu'à la perte de l'hélico.
J'espère que ma petite expérience te servira, et surtout si l'hélico t'échappe, le mien m'a échappé dans le soleil derrière des arbres, couper immédiatement les gaz: il vaut mieux cracher que tout perdre ;) . helicommand gère tous les canaux ....sauf le moteur, donc en coupant le moteur tu neutralises immédiatement le pilotage auto et l'hélico chute à la verticale quoique fasse l'helicommand.
Pierre
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Message par leprosylv » 16 avr. 2009, 16:51

Ok, il y a juste un truc que j'ai pas compris ...

La le 600 ( Heli 3D ) vole nickel ... trimer parfaitement

Donc j'initialise l'helicommande, j'appuy sur le bouton, j'éteins tout, je remet les trims au neutre ...

Je test, je corrige avec les trimes

Et ainsi dessuite ?


Pour moi pas d'arbre sauf sur peut être 10° mais bon a quasiment 500 mètre
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Message par chamois06 » 16 avr. 2009, 17:07

leprosylv @ 16 Apr 2009, à 15:51 a écrit : Ok, il y a juste un truc que j'ai pas compris ...

La le 600 ( Heli 3D ) vole nickel ... trimer parfaitement

Donc j'initialise l'helicommande, j'appuy sur le bouton, j'éteins tout, je remet les trims au neutre ...

Je test, je corrige avec les trimes

Et ainsi dessuite ?


Pour moi pas d'arbre sauf sur peut être 10° mais bon a quasiment 500 mètre
OK pareil que toi, mais un seul trim à la fois (j'ai lu cela dans la doc ?)
Une piste ?
Avant le montage de l'helicommand ton helico était-il parfaitement règlé: centrage des masses, plateau cyclique parfaitement horizontal puis décalé pour la compensation de la poussée de l'AC, pas de tracking, AC bien équilibré. Mon 3DX-450 tenait le statio un bonne seconde sans toucher aux manches avec tous les trim à zéro. J'ai passé plus de temps à faire les règlages mécaniques qu'à régler l'helicommand.
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Message par Boomslang » 16 avr. 2009, 21:07

Pas mieux, bien sûr que l'Helicommand (sans "e" leprosylv) fonctionne avec une DX7. Je dirai même ça fonctionne à merveille, sans inter à trois voies et sans bricolage. :P

Eh Oly tu sais pas encore écrire mon pseudo ?! :angry: :P
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Message par Oli » 16 avr. 2009, 21:12

Boomslang @ 16 Apr 2009, à 21:07 a écrit : Eh Oly tu sais pas encore écrire mon pseudo ?! :angry:  :P
lool sorry...L'ai pas fait exprès :( MôA :P
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Message par Boomslang » 16 avr. 2009, 22:40

Oups pardon moi non plus, j'avais pas vu... :rolleyes: :P
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Message par Oli » 16 avr. 2009, 22:50

lool :)


Bon pour en revenir au sujet, c'est cool toi tu dépenses rien et tu peux dire à ton pote d'acheter une DX7 pour qu'il puisse te preter son 600 et son 700 :) Tu t'en tires bien ... C'est cool :lol: :lol: lool :P
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