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Bonsoir,
Pouvez-vous me donner une idée du temps de vol typé "translations moyennes / rapides" avec 2 x APLUS 2200mAh-25C 3S1P ?
J'aimerai bien arriver à une dizaine de mn comme sur mon F3D actuel.
Kik'
Pouvez-vous me donner une idée du temps de vol typé "translations moyennes / rapides" avec 2 x APLUS 2200mAh-25C 3S1P ?
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Bon ben pour revenir au pignons, je suis passé du 14t au 12t sur vos conseils et il est vrai que la différence est notable au niveau de la souplesse en vol. De plus, je sens nettement que le moteur souffre moins. Enfin, l'autonomie augmente de 1.30 mn sur mes Vplus 2200 et 2600.
Je poursuis donc mes investigations en 12t pour le moment
a++
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Hello !Oli @ 12 Apr 2009, à 21:54 a écrit :HeuKikinou81 @ 12 Apr 2009, à 22:47 a écrit : Pouvez-vous me donner une idée du temps de vol typé "translations moyennes / rapides" avec 2 x APLUS 2200mAh-25C 3S1P ?
J'aimerai bien arriver à une dizaine de mn comme sur mon F3D actuel.Non perdu
4min30
Etrange, des videos typées soft sont dipos sur Youtube et les autres. Ces videos semblent plus montrer des vols aux alentours de 7mn.
Es-tu sur de ton coup ?
Si oui, combien faire vous en 3D ? 2mn de vol ?
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salut
lipo 6s 2500 V plus translation normale avec quelque prise de pas environ 5 min
apres je pose pour jouer la secu
lipo 6s 2500 V plus translation normale avec quelque prise de pas environ 5 min

apres je pose pour jouer la secu

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Aï aï.... j'ai mal !!!
Je vais reflechir encore un peu !!
Tkx !
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Quand je rodais mes lipo Vplus, a 75% de gaz sans gros appels, je fesait 8min de statio facil.
Eh oui je suis du sud aussi
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Fastoche, on a qu'à tous faire le test !
75% de gaz, tenir en l'air l'hélico 8min 
J'ai rodé mes Vplus à 80% de gaz, 4min. Je vidais 60%
Donc je ne suis pas loin de tes valeur 
Par contre8min c'est plus du rodage si tu vides 80%
ET le Mr il nous a pas dit qu'il allait faire du statio à 80% de gaz, d'où ma réponse.


J'ai rodé mes Vplus à 80% de gaz, 4min. Je vidais 60%


Par contre8min c'est plus du rodage si tu vides 80%
ET le Mr il nous a pas dit qu'il allait faire du statio à 80% de gaz, d'où ma réponse.
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- Localisation : dans mon slip pourquoi????
ça puis quand on voie le prix d'un pack 3S par exemple, je préfere rester en A123....Angels.arael @ 12 Apr 2009, à 20:26 a écrit : les nouvelles lipo sont elle rechargeable a chaud ^^ pas sur
a voir si les 1000 cycles sont respecter

ce qui m'interesserais surtout de savoir c'est coment elles réagissent en vieillissant (si la puissance diminue comme tout les lipo bof...), comme elles réagissent au décharge trop profonde (si il faut ressortir les chronos et stresser de ne pas voler trop longtemps bof....) et comme dit angel si on peut recharger et revoler dessuite ou si il faut laisser reposer un peu...
en tout cas, si au prix des 6S ça pourrait etre interessant si ces quelques question sont satisfaites, pour les pack 3S ça vaut pas le coup.... 64$ le pack...

-
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Pour Kikinou81 :
En volant calmement, j'arrive à 5min30 avec mes 3s2200 Aplus. C'est vrai que c'est le point faible du combo de Flying Hobby, mais sinon c'est top.
J'ai aussi une 6s3300 Aplus qui me permet de faire près de 10min en vol calme et 8min en secouant un peu la bête, faut juste modifier un peu le chassis pour la faire rentrer.
Sinon, j'ai un problème psychologique : je passe sans problème les flips et loops avec mon mini titan, mais j'ose pas avec le 500 : il est trop beau
Vous me confirmez que c'est plus facile avec un 500 qu'avec un 450 ?
Joyeuses Pâques à tous
En volant calmement, j'arrive à 5min30 avec mes 3s2200 Aplus. C'est vrai que c'est le point faible du combo de Flying Hobby, mais sinon c'est top.
J'ai aussi une 6s3300 Aplus qui me permet de faire près de 10min en vol calme et 8min en secouant un peu la bête, faut juste modifier un peu le chassis pour la faire rentrer.
Sinon, j'ai un problème psychologique : je passe sans problème les flips et loops avec mon mini titan, mais j'ose pas avec le 500 : il est trop beau

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Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
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Avec le package flying hobby j' ai eu 2 lipos APLUS en 3s 3300mAH et en vol soft , je met le Timer sur 6 min, et lorsque que je les recharge je constate qu' il me reste encore de la marge ,le voltage apres 6min de vol ne descend qu' à 11.90V(en fin de charge je suis à 12.60V)


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- Localisation : dans mon slip pourquoi????
c'est le nombre de MAH qu tu remet dans les lipo a la charge qu'il te faut regarder. le voltage remontera toujours et sans dataloguer tu ne pourra pas savoir a quel voltage tombe réellement tes acc en vol.
meme vidé du moment que tu mesure sans tirer sur tes lipo, ils afficheront une tension plus ou moins proche des 3.6V ce qui te fera quasiment 11V....
meme vidé du moment que tu mesure sans tirer sur tes lipo, ils afficheront une tension plus ou moins proche des 3.6V ce qui te fera quasiment 11V....
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- Bonjour ?? :-)
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Avec les 2 APlus que tu cites, je vole 6Min30 en faisant des translations lentes et plus ou moins rapides.Kikinou81 @ 12 Apr 2009, à 21:47 a écrit : Bonsoir,
Pouvez-vous me donner une idée du temps de vol typé "translations moyennes / rapides" avec 2 x APLUS 2200mAh-25C 3S1P ?
J'aimerai bien arriver à une dizaine de mn comme sur mon F3D actuel.
Kik'
Quand je recharge le pack, le chargeur remet en moyenne entre 1400 et 1500 mah. Mais attention pas la moindre 3D dans ces chiffres.






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salut
bon j'ai planté le 500 (a la premiere lipo
) sur un grosse bourde de ma part
mais il faut bien un premier crach
j'ai voulu imiter mon tuteur jojo
mais à moins d'un metre je me suis emmelé les pinceaux sur les manches comme on dit ca c'est fait!! <_<
j'ai quand meme eu droit a ma baffe
les degats sont tres leger tubes de queue,courroie,pales et petit support de canopy ,celle ci a aussi pris un peu mais reste tres correct,la courrone est intacte
mais un des servos a degagé donc m'ou question
sachant que j'ai des hs 81 mg puis je monter un 82 malgres la legere difference des deux servos ou faut 'il imperativement un 81
je vous dit pas la lipo de jojo ce matin a coupé le souffle
apres mon crash on a etait un peu refroidi et pas mal de monde est arrivé pour le pic-nique donc direction maison
petit conseil pour la rencontre heli4 voler avant lui apres c'est vraiment difficile

bon j'ai planté le 500 (a la premiere lipo



j'ai voulu imiter mon tuteur jojo

j'ai quand meme eu droit a ma baffe



les degats sont tres leger tubes de queue,courroie,pales et petit support de canopy ,celle ci a aussi pris un peu mais reste tres correct,la courrone est intacte

mais un des servos a degagé donc m'ou question
sachant que j'ai des hs 81 mg puis je monter un 82 malgres la legere difference des deux servos ou faut 'il imperativement un 81
je vous dit pas la lipo de jojo ce matin a coupé le souffle






apres mon crash on a etait un peu refroidi et pas mal de monde est arrivé pour le pic-nique donc direction maison
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Ton tube de queue a morflé aussi?
Il semblait intacte.
Sinon je suis encore desolé pour ton crash, mais c'est le metier qui rentre. Rappel toi tout ce que tu fesais just avant le crash
C'etait pas mal non?
Au fait ton servo n'est pas mort, alors pourquoi ne pas juste changer les pignon?
Si ca peut t'aider j'ai en stock un servo HS82, je peux te le filer si tu veux.
Sinon Funfred a fait sa 1ere autorot de tres haut et atterri tout en douceur, encore Bravo a lui
Quand a moi j'ai encore fait mon meilleur vol
Pratiquement sur place a enchainer des figure a hauteur des yeux 

Sinon je suis encore desolé pour ton crash, mais c'est le metier qui rentre. Rappel toi tout ce que tu fesais just avant le crash


Au fait ton servo n'est pas mort, alors pourquoi ne pas juste changer les pignon?
Si ca peut t'aider j'ai en stock un servo HS82, je peux te le filer si tu veux.
Sinon Funfred a fait sa 1ere autorot de tres haut et atterri tout en douceur, encore Bravo a lui

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hello all
on peut me confirmer que cette piece et bien pour mon 500
renvoie AC
car je suis dans la section 500
mais apparament pour 500 et 600 c'est la même mais je voudrai etre sur
on peut me confirmer que cette piece et bien pour mon 500
renvoie AC
car je suis dans la section 500

mais apparament pour 500 et 600 c'est la même mais je voudrai etre sur

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salut
oui je l'ai acheter en faite le renvoie est le meme sur mon t rex 500 et sur le t600 esp

oui je l'ai acheter en faite le renvoie est le meme sur mon t rex 500 et sur le t600 esp


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- Bonjour ?? :-)
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En cherchant quelques infos suppémentaires, voici une reponse a la questions precedemment posée :
http://www.rcgroups.com/forums/showpost ... stcount=26" onclick="window.open(this.href);return false;
En gros, la charge des G3 refroidit la batterie, donc il n'y a pas besoin de les laisser refroidir avant de les charger (sauf si elle est trop chaude pour la tenir
).
http://www.rcgroups.com/forums/showpost ... stcount=26" onclick="window.open(this.href);return false;
En gros, la charge des G3 refroidit la batterie, donc il n'y a pas besoin de les laisser refroidir avant de les charger (sauf si elle est trop chaude pour la tenir







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Waou, donc pas besoin de laisser refroidir pour recharger, c'est genial ca.
Je sens que je vais bientot passer en Trex600ESP
ALLeRC fait ces lipos aussi.
Je sens que je vais bientot passer en Trex600ESP

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Oui mais si on recharge quelques sans attendre le reffroidissement ca peux valoir le coup.
Personnellement jen ne prendrais qu'un pack au debut, je commence par faire voler mon 600, puis je me fais trankilou deux pack de 500, pour revenir au 600 que j'aurais rechargé entre temps...
Personnellement jen ne prendrais qu'un pack au debut, je commence par faire voler mon 600, puis je me fais trankilou deux pack de 500, pour revenir au 600 que j'aurais rechargé entre temps...




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Si vraiment ces Lipos tiennent leurs promesses, je ne vais pas tarder a craquer pour un 600Esp.Oli @ 14 Apr 2009, à 13:05 a écrit : Où ca TON 600 ??Miam
Ca veut dire bientôt du grôs
![]()





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il y a fort a parier que les autres fabricants ne vont pas rester les bras croisés.
Ces lipos ont des specs qui mettent a genoux la concurrence (pour peu que les specs soient bien réelles). Avec ces caractéristiques et a un prix voisin des bonnes lipos sur le marché actuel (Flightpower, outrage, Vplus ..), je pense que la grande masse aura vite fait son choix.
Il n'y a qu'a voir les revendeurs hyperion qui ont été dévalisés en quelques jours depuis la mise sur le marché (en particulier la 2600 6S 35C .. allez donc savoir pourquoi
).
Bref tout ceci pour dire que par la force des choses les autres vont s'y mettre et on peu a moyen terme miser sur une baisse des tarifs, voire une hongkongisation du produit et donc une baisse des prix
Ces lipos ont des specs qui mettent a genoux la concurrence (pour peu que les specs soient bien réelles). Avec ces caractéristiques et a un prix voisin des bonnes lipos sur le marché actuel (Flightpower, outrage, Vplus ..), je pense que la grande masse aura vite fait son choix.
Il n'y a qu'a voir les revendeurs hyperion qui ont été dévalisés en quelques jours depuis la mise sur le marché (en particulier la 2600 6S 35C .. allez donc savoir pourquoi

Bref tout ceci pour dire que par la force des choses les autres vont s'y mettre et on peu a moyen terme miser sur une baisse des tarifs, voire une hongkongisation du produit et donc une baisse des prix







- Oli
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Moi je pense qu'a cours terme, ces lipos vont remplacer les lipos actuels et au meme prix.




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je testerai pas alors mais je vous laisse les essayer ^^
enfin si elle se charge en 10 min, rechargeable a chaud et de poid identique au 1C j'y passerais
mais a mon avis c'est trop beau pour être vrai
j'en suis a plus de 200 cycle a mes A123 sur le 600 et j'ai pas de perte 
enfin si elle se charge en 10 min, rechargeable a chaud et de poid identique au 1C j'y passerais
mais a mon avis c'est trop beau pour être vrai


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