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Jonathan06
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Message par Jonathan06 » 12 avr. 2009, 22:34

En tout cas vivement qu'elles arrivent ces nouvelles lipos :D
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Message par Angels.arael » 12 avr. 2009, 22:42

mouai j'ai des doute c trop beau les caractéristiques

regarde les caractéristiques des lipos actuelle c'est pas vraiment vrai y a du mito ^^
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Message par Kikinou81 » 12 avr. 2009, 22:47

Bonsoir,

Pouvez-vous me donner une idée du temps de vol typé "translations moyennes / rapides" avec 2 x APLUS 2200mAh-25C 3S1P ?

J'aimerai bien arriver à une dizaine de mn comme sur mon F3D actuel.

Kik'
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Message par Angels.arael » 12 avr. 2009, 22:53

pas possible je pense 6 min maxi je dirais
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Message par Oli » 12 avr. 2009, 22:54

Kikinou81 @ 12 Apr 2009, à 22:47 a écrit : Pouvez-vous me donner une idée du temps de vol typé "translations moyennes / rapides" avec 2 x APLUS 2200mAh-25C 3S1P ?

J'aimerai bien arriver à une dizaine de mn comme sur mon F3D actuel.
Heu :rolleyes: Non perdu :D 4min30
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Message par surzone » 12 avr. 2009, 22:58

Bon ben pour revenir au pignons, je suis passé du 14t au 12t sur vos conseils et il est vrai que la différence est notable au niveau de la souplesse en vol. De plus, je sens nettement que le moteur souffre moins. Enfin, l'autonomie augmente de 1.30 mn sur mes Vplus 2200 et 2600.

Je poursuis donc mes investigations en 12t pour le moment
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Message par Kikinou81 » 12 avr. 2009, 23:14

Oli @ 12 Apr 2009, à 21:54 a écrit :
Kikinou81 @ 12 Apr 2009, à 22:47 a écrit : Pouvez-vous me donner une idée du temps de vol typé "translations moyennes / rapides" avec 2 x APLUS 2200mAh-25C 3S1P ?

J'aimerai bien arriver à une dizaine de mn comme sur mon F3D actuel.
Heu :rolleyes: Non perdu :D 4min30
Hello !

Etrange, des videos typées soft sont dipos sur Youtube et les autres. Ces videos semblent plus montrer des vols aux alentours de 7mn.

Es-tu sur de ton coup ?

Si oui, combien faire vous en 3D ? 2mn de vol ?

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Message par eternel » 12 avr. 2009, 23:17

salut

lipo 6s 2500 V plus translation normale avec quelque prise de pas environ 5 min ;)

apres je pose pour jouer la secu :lol:
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Message par Kikinou81 » 12 avr. 2009, 23:25

Aï aï.... j'ai mal !!!

Je vais reflechir encore un peu !!

Tkx !
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Message par Angels.arael » 12 avr. 2009, 23:56

4min30 c pour 3d

donc 6-7 min soft sachant que le 500 sais pas voler soft il dandine lol
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Message par Oli » 12 avr. 2009, 23:58

Bien sur que je suis sur, je vole encore avec mes 2x3S et c'est 4min20 au compteur :)

Que ce soit soft ou pas.
A la limite, du statio ca rien faire d'autre eventuelement 5min30 :)
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Message par Oli » 12 avr. 2009, 23:59

Angels.arael @ 12 Apr 2009, à 23:56 a écrit : 4min30 c pour 3d

donc 6-7 min soft sachant que le 500 sais pas voler soft il dandine lol
Toi t'es bien du sud, lol :) 7min :lol:
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Message par Jonathan06 » 13 avr. 2009, 00:38

Quand je rodais mes lipo Vplus, a 75% de gaz sans gros appels, je fesait 8min de statio facil.
Eh oui je suis du sud aussi :P
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Message par Oli » 13 avr. 2009, 00:52

Fastoche, on a qu'à tous faire le test ! :lol: 75% de gaz, tenir en l'air l'hélico 8min :)

J'ai rodé mes Vplus à 80% de gaz, 4min. Je vidais 60% :)Donc je ne suis pas loin de tes valeur :)
Par contre8min c'est plus du rodage si tu vides 80%
ET le Mr il nous a pas dit qu'il allait faire du statio à 80% de gaz, d'où ma réponse.
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Message par revest » 13 avr. 2009, 09:20

Perso avec les 2600 je fait 5 min 30 de plein pas tout le temps :lol: et il reste entre 25 et 30% dans la lipo

Et yoyo en stationaire avec les 2600 va jusqu'a 8min sans les vider completement
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Message par Angels.arael » 13 avr. 2009, 09:42

ça dépend de la façon de voler et de régler l'helico

moi je peux pas faire le test ;)
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P----e
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Message par P----e » 13 avr. 2009, 10:09

Angels.arael @ 12 Apr 2009, à 20:26 a écrit : les nouvelles lipo sont elle rechargeable a chaud ^^ pas sur

a voir si les 1000 cycles sont respecter
ça puis quand on voie le prix d'un pack 3S par exemple, je préfere rester en A123.... :lol:


ce qui m'interesserais surtout de savoir c'est coment elles réagissent en vieillissant (si la puissance diminue comme tout les lipo bof...), comme elles réagissent au décharge trop profonde (si il faut ressortir les chronos et stresser de ne pas voler trop longtemps bof....) et comme dit angel si on peut recharger et revoler dessuite ou si il faut laisser reposer un peu...


en tout cas, si au prix des 6S ça pourrait etre interessant si ces quelques question sont satisfaites, pour les pack 3S ça vaut pas le coup.... 64$ le pack... :blink: j'ai un pack A123 4s chez unitedhobbies a ce prix là.....

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Message par Philou57 » 13 avr. 2009, 10:55

Pour Kikinou81 :

En volant calmement, j'arrive à 5min30 avec mes 3s2200 Aplus. C'est vrai que c'est le point faible du combo de Flying Hobby, mais sinon c'est top.
J'ai aussi une 6s3300 Aplus qui me permet de faire près de 10min en vol calme et 8min en secouant un peu la bête, faut juste modifier un peu le chassis pour la faire rentrer.

Sinon, j'ai un problème psychologique : je passe sans problème les flips et loops avec mon mini titan, mais j'ose pas avec le 500 : il est trop beau :wub: Vous me confirmez que c'est plus facile avec un 500 qu'avec un 450 ?

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Message par Oli » 13 avr. 2009, 11:19

Euh oui c'est plus facile en 500 :) Hormis le stress dont tu parles. Et il ne faut pas que le stress te paralyse, donc attends tu bien le sentir pour le tenter.
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Message par born22000 » 13 avr. 2009, 11:29

Avec le package flying hobby j' ai eu 2 lipos APLUS en 3s 3300mAH et en vol soft , je met le Timer sur 6 min, et lorsque que je les recharge je constate qu' il me reste encore de la marge ,le voltage apres 6min de vol ne descend qu' à 11.90V(en fin de charge je suis à 12.60V)
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Message par P----e » 13 avr. 2009, 12:34

c'est le nombre de MAH qu tu remet dans les lipo a la charge qu'il te faut regarder. le voltage remontera toujours et sans dataloguer tu ne pourra pas savoir a quel voltage tombe réellement tes acc en vol.

meme vidé du moment que tu mesure sans tirer sur tes lipo, ils afficheront une tension plus ou moins proche des 3.6V ce qui te fera quasiment 11V....

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Message par LongChair » 13 avr. 2009, 14:59

Kikinou81 @ 12 Apr 2009, à 21:47 a écrit : Bonsoir,

Pouvez-vous me donner une idée du temps de vol typé "translations moyennes / rapides" avec 2 x APLUS 2200mAh-25C 3S1P ?

J'aimerai bien arriver à une dizaine de mn comme sur mon F3D actuel.

Kik'
Avec les 2 APlus que tu cites, je vole 6Min30 en faisant des translations lentes et plus ou moins rapides.

Quand je recharge le pack, le chargeur remet en moyenne entre 1400 et 1500 mah. Mais attention pas la moindre 3D dans ces chiffres.
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eternel
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Message par eternel » 13 avr. 2009, 19:08

salut

bon j'ai planté le 500 (a la premiere lipo :angry: ) sur un grosse bourde de ma part :ph34r: mais il faut bien un premier crach :(

j'ai voulu imiter mon tuteur jojo :P mais à moins d'un metre je me suis emmelé les pinceaux sur les manches comme on dit ca c'est fait!! <_<
j'ai quand meme eu droit a ma baffe :P :D :lol:

les degats sont tres leger tubes de queue,courroie,pales et petit support de canopy ,celle ci a aussi pris un peu mais reste tres correct,la courrone est intacte :lol:

mais un des servos a degagé donc m'ou question

sachant que j'ai des hs 81 mg puis je monter un 82 malgres la legere difference des deux servos ou faut 'il imperativement un 81


je vous dit pas la lipo de jojo ce matin a coupé le souffle :) :) :) :o :o :blink:
apres mon crash on a etait un peu refroidi et pas mal de monde est arrivé pour le pic-nique donc direction maison

petit conseil pour la rencontre heli4 voler avant lui apres c'est vraiment difficile :unsure: :lol:

B)
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Message par Jonathan06 » 13 avr. 2009, 19:24

Ton tube de queue a morflé aussi? :blink: Il semblait intacte.
Sinon je suis encore desolé pour ton crash, mais c'est le metier qui rentre. Rappel toi tout ce que tu fesais just avant le crash ;) C'etait pas mal non? ;)
Au fait ton servo n'est pas mort, alors pourquoi ne pas juste changer les pignon?
Si ca peut t'aider j'ai en stock un servo HS82, je peux te le filer si tu veux.

Sinon Funfred a fait sa 1ere autorot de tres haut et atterri tout en douceur, encore Bravo a lui ;)

Quand a moi j'ai encore fait mon meilleur vol :P Pratiquement sur place a enchainer des figure a hauteur des yeux :P
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Message par MattRSi » 13 avr. 2009, 20:13

hello all

on peut me confirmer que cette piece et bien pour mon 500

renvoie AC

car je suis dans la section 500 :rolleyes:

mais apparament pour 500 et 600 c'est la même mais je voudrai etre sur ;)
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Message par eternel » 13 avr. 2009, 20:26

salut

oui je l'ai acheter en faite le renvoie est le meme sur mon t rex 500 et sur le t600 esp ;)

B)
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Message par MattRSi » 13 avr. 2009, 20:48

okay merci ;)

dur dur de l'avoir en alu cette pieces en france argh :rolleyes:

tant pis je vais ma rabattre sur celle d'origine :D
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Message par LongChair » 14 avr. 2009, 11:54

En cherchant quelques infos suppémentaires, voici une reponse a la questions precedemment posée :

http://www.rcgroups.com/forums/showpost ... stcount=26" onclick="window.open(this.href);return false;

En gros, la charge des G3 refroidit la batterie, donc il n'y a pas besoin de les laisser refroidir avant de les charger (sauf si elle est trop chaude pour la tenir :P ).
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Message par Oli » 14 avr. 2009, 12:01

Continue à bien chercher ca vient bon :)


Merci :)
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Message par Jonathan06 » 14 avr. 2009, 12:37

Waou, donc pas besoin de laisser refroidir pour recharger, c'est genial ca.
Je sens que je vais bientot passer en Trex600ESP :D

ALLeRC fait ces lipos aussi.
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Message par Oli » 14 avr. 2009, 12:43

Jonathan06 @ 14 Apr 2009, à 12:37 a écrit : Waou, donc pas besoin de laisser refroidir pour recharger, c'est genial ca.
Je sens que je vais bientot passer en Trex600ESP :D
C'est ce que je pense aussi :) Mais 500$ les deux packs quand même !
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Message par Jonathan06 » 14 avr. 2009, 12:47

Oui mais si on recharge quelques sans attendre le reffroidissement ca peux valoir le coup.
Personnellement jen ne prendrais qu'un pack au debut, je commence par faire voler mon 600, puis je me fais trankilou deux pack de 500, pour revenir au 600 que j'aurais rechargé entre temps...
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Message par Oli » 14 avr. 2009, 13:05

Où ca TON 600 ?? :) Miam :) Ca veut dire bientôt du grôs :)
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Message par Jonathan06 » 14 avr. 2009, 13:06

Oli @ 14 Apr 2009, à 13:05 a écrit : Où ca TON 600 ?? :) Miam :) Ca veut dire bientôt du grôs :)
Si vraiment ces Lipos tiennent leurs promesses, je ne vais pas tarder a craquer pour un 600Esp.
:P
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Message par LongChair » 14 avr. 2009, 13:16

il y a fort a parier que les autres fabricants ne vont pas rester les bras croisés.

Ces lipos ont des specs qui mettent a genoux la concurrence (pour peu que les specs soient bien réelles). Avec ces caractéristiques et a un prix voisin des bonnes lipos sur le marché actuel (Flightpower, outrage, Vplus ..), je pense que la grande masse aura vite fait son choix.

Il n'y a qu'a voir les revendeurs hyperion qui ont été dévalisés en quelques jours depuis la mise sur le marché (en particulier la 2600 6S 35C .. allez donc savoir pourquoi :P ).

Bref tout ceci pour dire que par la force des choses les autres vont s'y mettre et on peu a moyen terme miser sur une baisse des tarifs, voire une hongkongisation du produit et donc une baisse des prix :)
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Message par Oli » 14 avr. 2009, 13:57

Les autres fabriquant devraient entrainer une concurrence et baisse de prix :)
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Message par Jonathan06 » 14 avr. 2009, 14:00

Moi je pense qu'a cours terme, ces lipos vont remplacer les lipos actuels et au meme prix.
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Message par LongChair » 14 avr. 2009, 14:21

Voila a quoi ressemble une courbe de charge de G3 :

translate.google.com/translate?prev...3D1&sl=da&tl=en

:blink:
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Message par Medivh » 14 avr. 2009, 15:11

Merci pour cette bonne nouvelle. B)

Si c'est vraiment ça alors à moi le 550 d'outrage pour la fin de l'année ou début de l'année prochaine. B)
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Message par Angels.arael » 14 avr. 2009, 18:14

je testerai pas alors mais je vous laisse les essayer ^^

enfin si elle se charge en 10 min, rechargeable a chaud et de poid identique au 1C j'y passerais

mais a mon avis c'est trop beau pour être vrai ;) j'en suis a plus de 200 cycle a mes A123 sur le 600 et j'ai pas de perte ;)
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