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Message par Oli » 10 avr. 2009, 12:39

Coopermax @ 10 Apr 2009, à 12:35 a écrit :
Je sens que je vais ramasser sur ce coup là....je sais pas ?? un préssentiment, comme ça ....!! :lol:


Allez a A+ bande de grosses quenelles baveuses.... B)
:lol: ;) :lol: :P
Bin ouai bien sur !! Si tu continues dans cette voie forcément :P
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Message par derailleur » 12 avr. 2009, 09:32

Bon j'ai replanté mon hélico qui est parti au decollage brutalement vers la gauche et j'ai fini par comprendre pourquoi.
Mes commandes gauche droite au cyclique sont inversées?????? pour mettre du pas c'est ok, avant arriere ok, mais gauche droite c'est inversé. Donc quand il part à gauche au decollage et que je mettais un peu de cyclique à droite je le mettais au tas directement.
Là je sais plus comment faire...Ma radio est une DXI...ça commence à me gonfler...
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Message par cl ment » 12 avr. 2009, 10:46

Si c'est du "classique", dans swach menu, tu doit juste inverser la valeur du mixage aileron, par exemple: 60° -> -60° :)
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Message par derailleur » 12 avr. 2009, 10:50

OK, merci, pas con , je vais ssayer ça...
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Message par derailleur » 12 avr. 2009, 11:02

problème résolu en faisant comme tu m'as dit. Merci infiniment cl ment. Par contre je sais pas pourquoi brutalement ça a changé....
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Message par Oli » 12 avr. 2009, 13:19

derailleur @ 12 Apr 2009, à 11:02 a écrit : problème résolu en faisant comme tu m'as dit. Merci infiniment cl ment. Par contre je sais pas pourquoi brutalement ça a changé....
Inversion des fils des servo sur le RX ?

OU

tu es repassé sur le menu et tuas touché à la touche RAZ (remise à zero,valeur par défaut)
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Message par derailleur » 12 avr. 2009, 13:59

Oli @ 12 Apr 2009, à 12:19 a écrit :
derailleur @ 12 Apr 2009, à 11:02 a écrit : problème résolu en faisant comme tu m'as dit. Merci infiniment cl ment. Par contre je sais pas pourquoi brutalement ça a changé....
Inversion des fils des servo sur le RX ?

OU

tu es repassé sur le menu et tuas touché à la touche RAZ (remise à zero,valeur par défaut)
Non, rien de tout ça mais mon ESC est naze.Il s'est retrouvé avec du frein, grosses vibrations de l'hélico et finalement pas de décollage...ça a commencé hier et peut être qu'il a pas apprécié le dernier crash. Je trouvais que le moteur donnait pas de puissance et que ça forçait une fois la lipo branché. Il y avait du frein alors que j'avais rien touché dans la prog de l'ESC. Je l'ai déprogrammé puis rebelote et finalement il est HS..Est ce que tout ça est lié.....En tout cas là il fonctionne plus...
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Message par cl ment » 13 avr. 2009, 15:16

Tu n'étais pas assé des servos esky aux HXT, ou l'inverse? :unsure:

Parce que ça pourrait être ça. Ils n'ont pas le même débattement, il me semble.
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Message par LongChair » 13 avr. 2009, 18:01

derailleur @ 12 Apr 2009, à 08:32 a écrit : Bon j'ai replanté mon hélico qui est parti au decollage brutalement vers la gauche et j'ai fini par comprendre pourquoi.
Mes commandes gauche droite au cyclique sont inversées?????? pour mettre du pas c'est ok, avant arriere ok, mais gauche droite c'est inversé. Donc quand il part à gauche au decollage et que je mettais un peu de cyclique à droite je le mettais au tas directement.
Là je sais plus comment faire...Ma radio est une DXI...ça commence à me gonfler...
Je vais faire le vieux schnock mais il en faut bien un ;p

derailleur, tu devrais faire quelques verif avant de decoller :)

Moi je verifie toujours le cyclique et l'ac au premier pack. Ca prend 5 secondes mais ca evite les crash :) juste un petit coup dans chaque sens quand tu est derriere (en mode autorot) et tu vois si les commandes vont dans le bon sens :)

/ Mode vieuxschnock OFF :D
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Message par Oli » 13 avr. 2009, 18:10

Je fais la même chose.

Je vérifie même si l'HL corrige dans le bon sens.
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Message par Tribouyou » 13 avr. 2009, 18:13

Pareil, je vérifie toujours ;)

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Message par LongChair » 13 avr. 2009, 18:28

eh ben tous ces vieux schnocks !! :blink:

Ok je sors .. :ph34r:
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Message par cl ment » 13 avr. 2009, 20:37

Mer#!@!!!! :angry: :angry: :angry:

Saloperie de servos esky! :angry: :angry: :angry:


J'ai passé ma journée à régler mon hélico avec les dernières tringle et le swashplate leveler que j'ai reçu de chez helidirect (cher pour ce que c'est, mais hyper pratique :) ), avec la méthode finless adaptée au T-rex 450, tout était au poil, pas un poil de parasites dûs au CCPM, vraiment super. :) Je lubrifie tout ça généreusement, et je commence à le faire tourner tranquilement pour roder la tête (sans les pales). J'arrive à la fin de la batterie, quand j'entend un bruit. :( Je stope tout, et qu'est ce que c'était? Le servo de profondeur qui a laché. :angry: Pignon bouffé. :angry:

Et bien sûr, je suis en vacances, donc j'avais pris ce dont j'avais besoinpour le régages, mais pas mes pièces détachées. :( J'ai un esky qui est foutu (électronique, cette fois) dont je pourais sûrement récupérer les pignons, mais si ça m'arrive en l'air... :(


Donc il va encore falloir sortir le porte-monnaie. :(

EDIT: je suis aussi un (jeune) vieux schnook! :ph34r:

RE-EDIT: Je pense prendre des mks, mais il y en a trois types, avec plus ou moins de couple et de vitesse. Qu'est-ce qu'il vaut mieux privilégier? :unsure:

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=8511" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par Oli » 13 avr. 2009, 22:17

Celui du milieu, non ?

T'es sur qu'ils rentrent ?
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Message par cl ment » 13 avr. 2009, 23:00

Ils devraient.

Donc pour toi, le 2,3kg est le mieux? Les esky font 1,6, donc je pensais plutôt privilégier la vitesse... :unsure:
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Message par derailleur » 14 avr. 2009, 08:15

LongChair @ 13 Apr 2009, à 17:01 a écrit :
derailleur @ 12 Apr 2009, à 08:32 a écrit : Bon j'ai replanté mon hélico qui est parti au decollage brutalement vers la gauche et j'ai fini par comprendre pourquoi.
Mes commandes gauche droite au cyclique sont inversées?????? pour mettre du pas c'est ok, avant arriere ok, mais gauche droite c'est inversé. Donc quand il part à gauche au decollage et que je mettais un peu de cyclique à droite je le mettais au tas directement.
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Je vais faire le vieux schnock mais il en faut bien un ;p

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Merci, deux crashs pour rien m'ont fait comprendre la leçon ;)
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Message par derailleur » 14 avr. 2009, 08:16

cl ment @ 13 Apr 2009, à 19:37 a écrit : Mer#!@!!!! :angry: :angry: :angry:

Saloperie de servos esky! :angry: :angry: :angry:


J'ai passé ma journée à régler mon hélico avec les dernières tringle et le swashplate leveler que j'ai reçu de chez helidirect (cher pour ce que c'est, mais hyper pratique :) ), avec la méthode finless adaptée au T-rex 450, tout était au poil, pas un poil de parasites dûs au CCPM, vraiment super. :) Je lubrifie tout ça généreusement, et je commence à le faire tourner tranquilement pour roder la tête (sans les pales). J'arrive à la fin de la batterie, quand j'entend un bruit. :( Je stope tout, et qu'est ce que c'était? Le servo de profondeur qui a laché. :angry: Pignon bouffé. :angry:

Et bien sûr, je suis en vacances, donc j'avais pris ce dont j'avais besoinpour le régages, mais pas mes pièces détachées. :( J'ai un esky qui est foutu (électronique, cette fois) dont je pourais sûrement récupérer les pignons, mais si ça m'arrive en l'air... :(


Donc il va encore falloir sortir le porte-monnaie. :(

EDIT: je suis aussi un (jeune) vieux schnook! :ph34r:

RE-EDIT: Je pense prendre des mks, mais il y en a trois types, avec plus ou moins de couple et de vitesse. Qu'est-ce qu'il vaut mieux privilégier? :unsure:

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=8511" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=8510" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=8509" onclick="window.open(this.href);return false;
Si tu les commandes tu me dira ce que t'en pense. Suis pas sur qu'avec la bosse ils rentrent dans le chassis xtrem.
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Message par derailleur » 14 avr. 2009, 08:22

Oui j'étais passé des servos esky au HXT et il faut jouer sur le swatch mix pour régler le débattement qui est different d'un type de servo à l'autre. ceci dit j'ai crié victoire trop tôt car MON PROBLEME N'EST PAS RESOLU... :angry:
J'ai toujours une fonction inversée dans la commande du cyclique quoique je fasse. En jouant sur swatchmix je récupère le bon sens pour la direction mais alors c'est le pas qui est inversé. J'ai beau faire n'importe quoi j'ai toujours une des 3 fonctions inversée par rapport à l'autre.
Je pense avoir un problème sur la radio car ça a bougé tout seul du jour au lendemain sans que j'y touche.
Je vais envoyer un mail à miracle mart pour leur expliquer tout ça.
J'ai essayé avec un autre récepteur : pareil
avec des servos esky : pareil
là je cale et ça me met la rage car j'ai un super petit hélico qui ne demande qu'a voler, je commençais à l'avoir un peu apprivoiser eh bien non !!!!
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Message par LongChair » 14 avr. 2009, 09:17

tu dois tout d'abord utiliser les fonction reverse sur chacune des voies pour qu'elles fonctionnent toutes dans le meme sens quand tu utilises le pas (quelquesoit ce sens). Ensuite, tu inverses avec le swash mix si certaines fonctions sont pas dans le bon sens. Si tu commences par le swash mix tu vas tourner en rond :)
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Message par derailleur » 14 avr. 2009, 09:31

LongChair @ 14 Apr 2009, à 08:17 a écrit : tu dois tout d'abord utiliser les fonction reverse sur chacune des voies pour qu'elles fonctionnent toutes dans le meme sens quand tu utilises le pas (quelquesoit ce sens). Ensuite, tu inverses avec le swash mix si certaines fonctions sont pas dans le bon sens. Si tu commences par le swash mix tu vas tourner en rond :)
Je vais réessayer mais ça marche pas à priori car pour l'instant tout fonctionne dans le bon sens sauf le gauche/droite inversé.
Je vais essayer ce soir avec le swash mix d'inverser le sens de ces deux servos mais j'avais déjà fait ça sans résultat..
Je vous tiens au jus.
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Message par LongChair » 14 avr. 2009, 10:30

Ca serait suprenant :)

Moi quand j'ai configuré le 500, j'avais deux servos qui allaient vers le bas quand je mettais du pas et une qui montait. j'ai donc inversé celle qui montait pour la faire aller vers le bas avec les autres (l'important etant qu'elles aillent toutes dans le meme sens).

Ensuite j'ai utilisé le menu swash avec une valeur negative et tout est retombé dans l'ordre :

Tiens nous au courant.
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Message par derailleur » 14 avr. 2009, 10:43

LongChair @ 14 Apr 2009, à 09:30 a écrit : Ca serait suprenant :)

Moi quand j'ai configuré le 500, j'avais deux servos qui allaient vers le bas quand je mettais du pas et une qui montait. j'ai donc inversé celle qui montait pour la faire aller vers le bas avec les autres (l'important etant qu'elles aillent toutes dans le meme sens).

Ensuite j'ai utilisé le menu swash avec une valeur negative et tout est retombé dans l'ordre :

Tiens nous au courant.
Moi le soucis c'est que pour le pas ils marchent tous ensemble correctement. Pour aller avant et arrière c'est bon. Pour aller à gauche ou à droite c'est inversé, d'ou mes deux crashs au décollage. L'hélico partait à gauche normalement et le petit coup de cyclique à droite pour le faire décoller droit le faisait encore plus partir à gauche et donc directement au tas. tout ça alors que tous les réglages mécaniques étaient OK. J'avais soupçonné une casse de servo mais non....
Ce "réglage" a changé du jour au lendemain sans que je touche quoi que soit à la radio alors que tout fonctionnait parfaitement. Avec tous mes uopgrades et ma progression j'arrivais presque à trouver mon king stable.
Quand j'ai joué sur swashmix pour inverser le sens des mes deux servos je me suis retrouvé avec : avant/arrière : bon, gauche / droite : bon, mais le pas inversé.....
Enfin je vais réessayer ce soir, en attendant j'ai également envoyé un mail à miracle mart, endroit ou j'ai acheté ma radio il y a 3 mois...
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Message par LongChair » 14 avr. 2009, 11:23

En théorie dans le menu swash mix tu dois avoir 3 valeursUne pour le pasUne pour le cyclique latéral (ailerons)Une pour le cyclique longitudinal (profondeur)le signe de chaque valeur peut etre changé pour que ca aille dans le bon sens. et le signe d'uen valeur ne devrait pas influer sur l'autre.

C'est étonnant que ca soit apparu sans raison, c'est meme suspect. Je pense que tu devrais repartir de zero et revoir tes reglages (quitte a noter les valeurs actuelles) à commencer par le mode de ton helico .. es tu toujours dans le bon mode de cyclique ?

Ensuite tu joues sur les reverse des voies pour que les 3 servos travaillent en meme temps au niveau du pas, puis enfin sur les signes des valeurs du swash mix pour inverser les sens des mixages afin qu'ils soient a leur tour dans le bon sens.

Si un de tes reglages semble avoir changé de manière non expliquée, il serait plus sage que tu revoies l'ensemble de la configuration de la radio. Rien ne dit que d'autres paramètres n'ont pas changé, ce qui pourrait t'occasionner d'autres problemes .. L'helico ne laisse malheureusement peu de place au doute, la sanction est souvent ... crâââaac :blink:

Bon courage :D

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Message par derailleur » 14 avr. 2009, 11:29

Merci longchair. Je pense que ça risque de marcher car je viens de me rendre compte que je faisais une grosse confusion...De débutant...
Je pensais que ces 3 valeurs étaient attribuées à chacun des 3 servos du cyclique. c'est pour ça que je modifiais à chaque fois deux valeurs en même temps pensant inverser le sens des deux servos de chaque coté du rotor...
Si j'ai bien compris puisque pitch est OK
elev ( profondeur) est OK
Je n'ai plus qu'à inverser aile.....
pour être bon....
Je fais ça ce soir et je te dirais ce qu'il en est mais je pense que ça va être OK...
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Message par LongChair » 14 avr. 2009, 11:41

Voila tu as compris :)

Le menu Reverse joue sur l'inversion des Servos
Le menu Swash Mix joue sur l'inversion du Sens des mixages

Ca devrait aller mieux maintenant :)

En effet il semble que tu aies juste besoin de changer le signe du mixage de l'aileron
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Message par Oli » 14 avr. 2009, 11:55

J'arrive apres la bagarre, mais effectivement les Esky fonctionnent en sens INVERSE ses HXT900.
Il faut inverser les voies comme LongChair tel'a indiqué !
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Message par derailleur » 14 avr. 2009, 12:04

OK rendez vous demain pour le resultat....
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Message par LongChair » 14 avr. 2009, 12:08

J'essaierai de suivre ca depuis l'angleterre ou je pars cet aprem pr le boulot.

Chuis degoutté, je vais loger à 15 bornes de chez fast-lad et je suis pas sur de pouvoir y aller faire un tour ... cte misere :angry:

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Message par Oli » 14 avr. 2009, 12:17

LongChair @ 14 Apr 2009, à 12:08 a écrit : J'essaierai de suivre ca depuis l'angleterre ou je pars cet aprem pr le boulot.

Chuis degoutté, je vais loger à 15 bornes de chez fast-lad et je suis pas sur de pouvoir y aller faire un tour ... cte misere :angry:

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C'est pour cette raison que j'ai passé commande av hier chez F-lad et que j'ai opté pour payer les 20 livres de fdp :P
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Message par LongChair » 14 avr. 2009, 12:18

20 livres !?

mais keske tu as encore commandé en cachette ? :)

Un 600 :blink: :unsure: ?
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Message par Oli » 14 avr. 2009, 12:35

20 de fdp, oui.
Diverses bricoles.. Pièces pour le 250, chapes renforcées pour le 700, renvoi alu pour le 500, durite, bougie, tige de démarreur... Diverses bricoles quoi. Ah et une valise pour mon 250 ;)
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Message par LongChair » 14 avr. 2009, 12:36

encore une valise ! :)

un vrai representant de commerce !! :P
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Message par Oli » 14 avr. 2009, 12:37

Quand je sors que le p'tio, j'aime pas l'avoir sous le bras :)
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Message par Tribouyou » 14 avr. 2009, 12:46

La valoche avec le plexi ?

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Message par Oli » 14 avr. 2009, 12:50

Non, j'aime pas bien.
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Message par Coopermax » 14 avr. 2009, 13:21

Oli @ 14 Apr 2009, à 12:50 a écrit : Non, j'aime pas bien.
T'as raison, un écrin ce doit de ménager le suspens jusqu'a son ouverture !!!!

;) :D

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Message par LongChair » 14 avr. 2009, 13:39

Surtout une valise toute sculptée .. Louis XVI :blink:
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Message par Oli » 14 avr. 2009, 13:39

Quelque chose comme ca, oui :)
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Message par Tribouyou » 14 avr. 2009, 13:45

LongChair @ 14 Apr 2009, à 13:39 a écrit : Surtout une valise toute sculptée .. Louis XVI :blink:
Au milieu des tes sacs carouf :lol: :lol: :P

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Message par derailleur » 14 avr. 2009, 13:48

Oli @ 12 Apr 2009, à 12:19 a écrit :
derailleur @ 12 Apr 2009, à 11:02 a écrit : problème résolu en faisant comme tu m'as dit. Merci infiniment cl ment. Par contre je sais pas pourquoi brutalement ça a changé....
Inversion des fils des servo sur le RX ?

OU

tu es repassé sur le menu et tuas touché à la touche RAZ (remise à zero,valeur par défaut)
Je viens de voir que certaines DX6I avaient un problème et qu'il fallait les renvoyer en SAV. Vu ma date d'achat je pense être concerné. mes problèmes d'inversion et de controleur viennent peut être de là.
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