[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- Oli
- Armageddon
- derailleur
- Armageddon
Bon j'ai replanté mon hélico qui est parti au decollage brutalement vers la gauche et j'ai fini par comprendre pourquoi.
Mes commandes gauche droite au cyclique sont inversées?????? pour mettre du pas c'est ok, avant arriere ok, mais gauche droite c'est inversé. Donc quand il part à gauche au decollage et que je mettais un peu de cyclique à droite je le mettais au tas directement.
Là je sais plus comment faire...Ma radio est une DXI...ça commence à me gonfler...
Mes commandes gauche droite au cyclique sont inversées?????? pour mettre du pas c'est ok, avant arriere ok, mais gauche droite c'est inversé. Donc quand il part à gauche au decollage et que je mettais un peu de cyclique à droite je le mettais au tas directement.
Là je sais plus comment faire...Ma radio est une DXI...ça commence à me gonfler...
- cl ment
- Chevalier Jedi
- derailleur
- Armageddon
- derailleur
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
Inversion des fils des servo sur le RX ?derailleur @ 12 Apr 2009, à 11:02 a écrit : problème résolu en faisant comme tu m'as dit. Merci infiniment cl ment. Par contre je sais pas pourquoi brutalement ça a changé....
OU
tu es repassé sur le menu et tuas touché à la touche RAZ (remise à zero,valeur par défaut)
- derailleur
- Armageddon
Non, rien de tout ça mais mon ESC est naze.Il s'est retrouvé avec du frein, grosses vibrations de l'hélico et finalement pas de décollage...ça a commencé hier et peut être qu'il a pas apprécié le dernier crash. Je trouvais que le moteur donnait pas de puissance et que ça forçait une fois la lipo branché. Il y avait du frein alors que j'avais rien touché dans la prog de l'ESC. Je l'ai déprogrammé puis rebelote et finalement il est HS..Est ce que tout ça est lié.....En tout cas là il fonctionne plus...Oli @ 12 Apr 2009, à 12:19 a écrit :Inversion des fils des servo sur le RX ?derailleur @ 12 Apr 2009, à 11:02 a écrit : problème résolu en faisant comme tu m'as dit. Merci infiniment cl ment. Par contre je sais pas pourquoi brutalement ça a changé....
OU
tu es repassé sur le menu et tuas touché à la touche RAZ (remise à zero,valeur par défaut)
- cl ment
- Chevalier Jedi
- LongChair
- Bonjour ?? :-)
Je vais faire le vieux schnock mais il en faut bien un ;pderailleur @ 12 Apr 2009, à 08:32 a écrit : Bon j'ai replanté mon hélico qui est parti au decollage brutalement vers la gauche et j'ai fini par comprendre pourquoi.
derailleur, tu devrais faire quelques verif avant de decoller

Moi je verifie toujours le cyclique et l'ac au premier pack. Ca prend 5 secondes mais ca evite les crash

/ Mode vieuxschnock OFF

- Oli
- Armageddon
- Tribouyou
- Armageddon
- LongChair
- cl ment
- Chevalier Jedi
Mer#!@!!!!
Saloperie de servos esky!
J'ai passé ma journée à régler mon hélico avec les dernières tringle et le swashplate leveler que j'ai reçu de chez helidirect (cher pour ce que c'est, mais hyper pratique
), avec la méthode finless adaptée au T-rex 450, tout était au poil, pas un poil de parasites dûs au CCPM, vraiment super.
Je lubrifie tout ça généreusement, et je commence à le faire tourner tranquilement pour roder la tête (sans les pales). J'arrive à la fin de la batterie, quand j'entend un bruit.
Je stope tout, et qu'est ce que c'était? Le servo de profondeur qui a laché.
Pignon bouffé.
Et bien sûr, je suis en vacances, donc j'avais pris ce dont j'avais besoinpour le régages, mais pas mes pièces détachées.
J'ai un esky qui est foutu (électronique, cette fois) dont je pourais sûrement récupérer les pignons, mais si ça m'arrive en l'air...
Donc il va encore falloir sortir le porte-monnaie.
EDIT: je suis aussi un (jeune) vieux schnook!
RE-EDIT: Je pense prendre des mks, mais il y en a trois types, avec plus ou moins de couple et de vitesse. Qu'est-ce qu'il vaut mieux privilégier?
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=8511" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=8510" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=8509" onclick="window.open(this.href);return false;

Saloperie de servos esky!

J'ai passé ma journée à régler mon hélico avec les dernières tringle et le swashplate leveler que j'ai reçu de chez helidirect (cher pour ce que c'est, mais hyper pratique

Et bien sûr, je suis en vacances, donc j'avais pris ce dont j'avais besoinpour le régages, mais pas mes pièces détachées.

RE-EDIT: Je pense prendre des mks, mais il y en a trois types, avec plus ou moins de couple et de vitesse. Qu'est-ce qu'il vaut mieux privilégier?

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=8511" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=8510" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=8509" onclick="window.open(this.href);return false;

- Oli
- Armageddon
- cl ment
- Chevalier Jedi
- derailleur
- Armageddon
Merci, deux crashs pour rien m'ont fait comprendre la leçonLongChair @ 13 Apr 2009, à 17:01 a écrit :Je vais faire le vieux schnock mais il en faut bien un ;pderailleur @ 12 Apr 2009, à 08:32 a écrit : Bon j'ai replanté mon hélico qui est parti au decollage brutalement vers la gauche et j'ai fini par comprendre pourquoi.
derailleur, tu devrais faire quelques verif avant de decoller
Moi je verifie toujours le cyclique et l'ac au premier pack. Ca prend 5 secondes mais ca evite les crashjuste un petit coup dans chaque sens quand tu est derriere (en mode autorot) et tu vois si les commandes vont dans le bon sens
/ Mode vieuxschnock OFF![]()

- derailleur
- Armageddon
Si tu les commandes tu me dira ce que t'en pense. Suis pas sur qu'avec la bosse ils rentrent dans le chassis xtrem.cl ment @ 13 Apr 2009, à 19:37 a écrit : Mer#!@!!!!![]()
![]()
![]()
Saloperie de servos esky!![]()
![]()
![]()
J'ai passé ma journée à régler mon hélico avec les dernières tringle et le swashplate leveler que j'ai reçu de chez helidirect (cher pour ce que c'est, mais hyper pratique), avec la méthode finless adaptée au T-rex 450, tout était au poil, pas un poil de parasites dûs au CCPM, vraiment super.
Je lubrifie tout ça généreusement, et je commence à le faire tourner tranquilement pour roder la tête (sans les pales). J'arrive à la fin de la batterie, quand j'entend un bruit.
Je stope tout, et qu'est ce que c'était? Le servo de profondeur qui a laché.
Pignon bouffé.
![]()
Et bien sûr, je suis en vacances, donc j'avais pris ce dont j'avais besoinpour le régages, mais pas mes pièces détachées.J'ai un esky qui est foutu (électronique, cette fois) dont je pourais sûrement récupérer les pignons, mais si ça m'arrive en l'air...
![]()
- derailleur
- Armageddon
Oui j'étais passé des servos esky au HXT et il faut jouer sur le swatch mix pour régler le débattement qui est different d'un type de servo à l'autre. ceci dit j'ai crié victoire trop tôt car MON PROBLEME N'EST PAS RESOLU...
J'ai toujours une fonction inversée dans la commande du cyclique quoique je fasse. En jouant sur swatchmix je récupère le bon sens pour la direction mais alors c'est le pas qui est inversé. J'ai beau faire n'importe quoi j'ai toujours une des 3 fonctions inversée par rapport à l'autre.
Je pense avoir un problème sur la radio car ça a bougé tout seul du jour au lendemain sans que j'y touche.
Je vais envoyer un mail à miracle mart pour leur expliquer tout ça.
J'ai essayé avec un autre récepteur : pareil
avec des servos esky : pareil
là je cale et ça me met la rage car j'ai un super petit hélico qui ne demande qu'a voler, je commençais à l'avoir un peu apprivoiser eh bien non !!!!

J'ai toujours une fonction inversée dans la commande du cyclique quoique je fasse. En jouant sur swatchmix je récupère le bon sens pour la direction mais alors c'est le pas qui est inversé. J'ai beau faire n'importe quoi j'ai toujours une des 3 fonctions inversée par rapport à l'autre.
Je pense avoir un problème sur la radio car ça a bougé tout seul du jour au lendemain sans que j'y touche.
Je vais envoyer un mail à miracle mart pour leur expliquer tout ça.
J'ai essayé avec un autre récepteur : pareil
avec des servos esky : pareil
là je cale et ça me met la rage car j'ai un super petit hélico qui ne demande qu'a voler, je commençais à l'avoir un peu apprivoiser eh bien non !!!!
- LongChair
tu dois tout d'abord utiliser les fonction reverse sur chacune des voies pour qu'elles fonctionnent toutes dans le meme sens quand tu utilises le pas (quelquesoit ce sens). Ensuite, tu inverses avec le swash mix si certaines fonctions sont pas dans le bon sens. Si tu commences par le swash mix tu vas tourner en rond 

- derailleur
- Armageddon
Je vais réessayer mais ça marche pas à priori car pour l'instant tout fonctionne dans le bon sens sauf le gauche/droite inversé.LongChair @ 14 Apr 2009, à 08:17 a écrit : tu dois tout d'abord utiliser les fonction reverse sur chacune des voies pour qu'elles fonctionnent toutes dans le meme sens quand tu utilises le pas (quelquesoit ce sens). Ensuite, tu inverses avec le swash mix si certaines fonctions sont pas dans le bon sens. Si tu commences par le swash mix tu vas tourner en rond![]()
Je vais essayer ce soir avec le swash mix d'inverser le sens de ces deux servos mais j'avais déjà fait ça sans résultat..
Je vous tiens au jus.
- LongChair
Ca serait suprenant 
Moi quand j'ai configuré le 500, j'avais deux servos qui allaient vers le bas quand je mettais du pas et une qui montait. j'ai donc inversé celle qui montait pour la faire aller vers le bas avec les autres (l'important etant qu'elles aillent toutes dans le meme sens).
Ensuite j'ai utilisé le menu swash avec une valeur negative et tout est retombé dans l'ordre :
Tiens nous au courant.

Moi quand j'ai configuré le 500, j'avais deux servos qui allaient vers le bas quand je mettais du pas et une qui montait. j'ai donc inversé celle qui montait pour la faire aller vers le bas avec les autres (l'important etant qu'elles aillent toutes dans le meme sens).
Ensuite j'ai utilisé le menu swash avec une valeur negative et tout est retombé dans l'ordre :
Tiens nous au courant.

- derailleur
- Armageddon
Moi le soucis c'est que pour le pas ils marchent tous ensemble correctement. Pour aller avant et arrière c'est bon. Pour aller à gauche ou à droite c'est inversé, d'ou mes deux crashs au décollage. L'hélico partait à gauche normalement et le petit coup de cyclique à droite pour le faire décoller droit le faisait encore plus partir à gauche et donc directement au tas. tout ça alors que tous les réglages mécaniques étaient OK. J'avais soupçonné une casse de servo mais non....LongChair @ 14 Apr 2009, à 09:30 a écrit : Ca serait suprenant
Tiens nous au courant.
Ce "réglage" a changé du jour au lendemain sans que je touche quoi que soit à la radio alors que tout fonctionnait parfaitement. Avec tous mes uopgrades et ma progression j'arrivais presque à trouver mon king stable.
Quand j'ai joué sur swashmix pour inverser le sens des mes deux servos je me suis retrouvé avec : avant/arrière : bon, gauche / droite : bon, mais le pas inversé.....
Enfin je vais réessayer ce soir, en attendant j'ai également envoyé un mail à miracle mart, endroit ou j'ai acheté ma radio il y a 3 mois...
- LongChair
En théorie dans le menu swash mix tu dois avoir 3 valeursUne pour le pasUne pour le cyclique latéral (ailerons)Une pour le cyclique longitudinal (profondeur)le signe de chaque valeur peut etre changé pour que ca aille dans le bon sens. et le signe d'uen valeur ne devrait pas influer sur l'autre.
C'est étonnant que ca soit apparu sans raison, c'est meme suspect. Je pense que tu devrais repartir de zero et revoir tes reglages (quitte a noter les valeurs actuelles) à commencer par le mode de ton helico .. es tu toujours dans le bon mode de cyclique ?
Ensuite tu joues sur les reverse des voies pour que les 3 servos travaillent en meme temps au niveau du pas, puis enfin sur les signes des valeurs du swash mix pour inverser les sens des mixages afin qu'ils soient a leur tour dans le bon sens.
Si un de tes reglages semble avoir changé de manière non expliquée, il serait plus sage que tu revoies l'ensemble de la configuration de la radio. Rien ne dit que d'autres paramètres n'ont pas changé, ce qui pourrait t'occasionner d'autres problemes .. L'helico ne laisse malheureusement peu de place au doute, la sanction est souvent ... crâââaac
Bon courage
A+
C'est étonnant que ca soit apparu sans raison, c'est meme suspect. Je pense que tu devrais repartir de zero et revoir tes reglages (quitte a noter les valeurs actuelles) à commencer par le mode de ton helico .. es tu toujours dans le bon mode de cyclique ?
Ensuite tu joues sur les reverse des voies pour que les 3 servos travaillent en meme temps au niveau du pas, puis enfin sur les signes des valeurs du swash mix pour inverser les sens des mixages afin qu'ils soient a leur tour dans le bon sens.
Si un de tes reglages semble avoir changé de manière non expliquée, il serait plus sage que tu revoies l'ensemble de la configuration de la radio. Rien ne dit que d'autres paramètres n'ont pas changé, ce qui pourrait t'occasionner d'autres problemes .. L'helico ne laisse malheureusement peu de place au doute, la sanction est souvent ... crâââaac

Bon courage

A+

- derailleur
- Armageddon
Merci longchair. Je pense que ça risque de marcher car je viens de me rendre compte que je faisais une grosse confusion...De débutant...
Je pensais que ces 3 valeurs étaient attribuées à chacun des 3 servos du cyclique. c'est pour ça que je modifiais à chaque fois deux valeurs en même temps pensant inverser le sens des deux servos de chaque coté du rotor...
Si j'ai bien compris puisque pitch est OK
elev ( profondeur) est OK
Je n'ai plus qu'à inverser aile.....
pour être bon....
Je fais ça ce soir et je te dirais ce qu'il en est mais je pense que ça va être OK...
Je pensais que ces 3 valeurs étaient attribuées à chacun des 3 servos du cyclique. c'est pour ça que je modifiais à chaque fois deux valeurs en même temps pensant inverser le sens des deux servos de chaque coté du rotor...
Si j'ai bien compris puisque pitch est OK
elev ( profondeur) est OK
Je n'ai plus qu'à inverser aile.....
pour être bon....
Je fais ça ce soir et je te dirais ce qu'il en est mais je pense que ça va être OK...
- LongChair
Voila tu as compris 
Le menu Reverse joue sur l'inversion des Servos
Le menu Swash Mix joue sur l'inversion du Sens des mixages
Ca devrait aller mieux maintenant
En effet il semble que tu aies juste besoin de changer le signe du mixage de l'aileron

Le menu Reverse joue sur l'inversion des Servos
Le menu Swash Mix joue sur l'inversion du Sens des mixages
Ca devrait aller mieux maintenant

En effet il semble que tu aies juste besoin de changer le signe du mixage de l'aileron

- Oli
- Armageddon
- derailleur
- Armageddon
- LongChair
J'essaierai de suivre ca depuis l'angleterre ou je pars cet aprem pr le boulot.
Chuis degoutté, je vais loger à 15 bornes de chez fast-lad et je suis pas sur de pouvoir y aller faire un tour ... cte misere
a plus
Chuis degoutté, je vais loger à 15 bornes de chez fast-lad et je suis pas sur de pouvoir y aller faire un tour ... cte misere

a plus

- Oli
- Armageddon
C'est pour cette raison que j'ai passé commande av hier chez F-lad et que j'ai opté pour payer les 20 livres de fdpLongChair @ 14 Apr 2009, à 12:08 a écrit : J'essaierai de suivre ca depuis l'angleterre ou je pars cet aprem pr le boulot.
Chuis degoutté, je vais loger à 15 bornes de chez fast-lad et je suis pas sur de pouvoir y aller faire un tour ... cte misere![]()
a plus

- LongChair
- Oli
- Armageddon
- LongChair
- Oli
- Armageddon
- Tribouyou
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
- LongChair
- Oli
- Armageddon
- Tribouyou
- Armageddon
- derailleur
- Armageddon
Je viens de voir que certaines DX6I avaient un problème et qu'il fallait les renvoyer en SAV. Vu ma date d'achat je pense être concerné. mes problèmes d'inversion et de controleur viennent peut être de là.Oli @ 12 Apr 2009, à 12:19 a écrit :Inversion des fils des servo sur le RX ?derailleur @ 12 Apr 2009, à 11:02 a écrit : problème résolu en faisant comme tu m'as dit. Merci infiniment cl ment. Par contre je sais pas pourquoi brutalement ça a changé....
OU