1ere sortie extérieure

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
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Message par Mykekeul35 » 11 avr. 2009, 21:13

Je ne sais pas ou poster ça mais je pense que niveau mécanique, il y a des truc à faire.

1ere sortie en extérieur. Mon hélico monte, je commence à le faire avancer et la barre de belle tape dans les pales hautes, les 2 sont brisées et mon hélico tombe au sol.

Arbre B voilé donc le inner doit l'etre aussi puisqu'il est à l'intérieur de celui ci.

J'ai un axe allongé en commande mais connaissez vous la marque STRONG MODELS PARTS ?

http://www.openplay.fr/strong-models-pa ... 16506.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par phil34 » 11 avr. 2009, 21:25

Bonsoir,
A mon avis, ça ressemble furieusement à ce que tu trouveras là, en moins cher d'ailleurs (Vendeur très très bien en l'occurence, rapide et arrangeant) :
flyrcrivesud.com/upgrade_parts3.html
C'est spécialement dédié au blade ... La preuve puisque l'on t'incite à utiliser un axe interne ... ;)

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Message par Mykekeul35 » 11 avr. 2009, 21:39

J'ai oublié de signaler que j'ai un Lama v3 ;)

Openplay est un bon site aussi. Livraison en 3 jours si le produit est en stock. Et c'est une petite structure française !

J'ai vu qu'il fallait aussi l'axe interne mais je voulais surtout des avis sur cette marque et si un axe interne allongé arrangerai seul le soucis ou si il faut aussi une barre de bell plus courte et des pales plus rigides ...


Pour le moment, je n'ai que
Xtrem alu swashplate
mais j'ai en commande :
Upgrade Axe Principal Interne Aluminium Etendu
xtrem alu lower rotor hub
Xtrem blades grip x2
et des pales Xtrem aussi ainsi qu'un lipo et des moteurs xtrem se 180
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Message par phil34 » 11 avr. 2009, 22:01

J'avais bien remarqué que tu avais un lama ;) mais, à mon sens, tu pourrais voler avec cette config si le lower hub livré et l'axe A acceptent des portes pale Esky ou tes x-treme blade grip en commande :unsure:
Mais, ça fait beaucoup d'inconnues dans l'équation ...
Néanmoins, pour revenir à ta question et éviter le blade strike, tu as deux solutions :
L'axe interne rallongé (ce que tu as choisi ;) ) ;
La barre de bell raccourcie (qui rend les bi plus vifs et accroit les sensations de pilotage :rolleyes: )

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Message par Mykekeul35 » 11 avr. 2009, 22:18

Trop d'inconnues et je ne m'y connais pas encore assez pour gérer tout ça. Je vais attendre mes pièces et aller voir les habitués Rennais qui ont déjà accepté de m'aider aux réglages :D Merci quand meme
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Message par phil34 » 11 avr. 2009, 22:31

Pour les pales, les x-treme sont trés bien, apportant encore plus de stabilité (car larges) mais assez lourdes.
Tu veux de la rigidité, je te conseillerais des AFC system (moins larges que les x-treme) http://www.afcsystem.com.hk/e/default_home.asp" onclick="window.open(this.href);return false; rubrique accessories - main blades
Tu veux de la finesse, assez souples mais robustes, y'a aussi ça
flyrcrivesud.com/upgrade_parts3.html les racing blades
ou ça
http://www.helipal.com/airy-harden-blade-ax-03.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme tu vois, il y en a pour tous les goûts, les couleurs et les porte roros :D

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Message par Mykekeul35 » 12 avr. 2009, 00:09

Ok. C'est bien aimable de ta part ! J'ai vu les crash test des hairy, impressionnant. Mais en extérieur, c'est pas un peu trop souple ?

AFC System, c'est du bon en tout ou juste les pales ?
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Message par phil34 » 12 avr. 2009, 00:41

Les Airy tiennent parfaitement en extérieur (par temps calme), un bi remonte difficilement le vent !
AFC fait aussi des moteurs qui doivent être l'équivalent des x-treme à mon sens.

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Message par Mykekeul35 » 12 avr. 2009, 00:43

Je sais bien qu'un bi n'est pas prévu pour l'extérieur quand il y a du vent :D

Donc AFC est une bonne marque. Je testerai si je recasse un truc :P
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Message par phil34 » 12 avr. 2009, 00:45

Tu peux ;)

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Message par ALEXV3 » 12 avr. 2009, 12:44

Salut Mykekeul35,

Ayant moi aussi magistralement crashé mon Lama j'ai tordu les axe a et b, comme l'axe b est actuellement introuvable( rupture) j'ai commandé samedi chez open play les axes A et B strong modèle, donc si tu veux je te donnerais + d'info dès que je les reçois.

Pour info j'ai quand même réussi a casiment détordre les deux axes, et mon lama continue de voler en attendant les pièces. Certe ils reste très légèrement voilé mais c'est infime les vibration sont très légère et seul les attérissage de précision sont délicat pour le reste ca vol bien.
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Message par Mykekeul35 » 14 avr. 2009, 20:06

Ok ALEXV3 ! Par contre, l'axe B n'est pas trop difficile à sortir ? J'ai pas encore essayé de le démonter ... Mon Lama vol aussi mais vive les ellipses :D
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FEED

Message par FEED » 14 avr. 2009, 20:54

Je viens de monter les axes A et B strong part de chez open play, déjà la barre de bell sur cet axe est dure a rentrer, mais une fois qu'elle y est au moins elle ne se fait plus la malle en plein vol !

Le seul petit reproche (dite moi si pour vous c'est la même chose) :
sur l'axe strongpart B il y a 4 trou pour fixer les pales, si qui est normalement mieux, mais vu que les trous sont un peu plus gros que les vis, on n'a pas de serrage sur l'axe mais uniquement un blocage, et pour moi il y a un peu de jeu
( on n'a pas de jeu avec les axes d'origine cer ils n'ont que 2 trous )

attention ne pas trop visser les supports de pales car comme je l'ai dis :
pas de serrage sur l'axe et vous risquer de foirer le filletage.

A part ca pas de problème et c'est vrai celà à l'air plus solide !

Mais bon si les axes sont plus solide , autre chose va casser !!

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Message par ALEXV3 » 14 avr. 2009, 23:34

Mykekeul35 @ 14 Apr 2009, à 19:06 a écrit : Ok ALEXV3 ! Par contre, l'axe B n'est pas trop difficile à sortir ? J'ai pas encore essayé de le démonter ... Mon Lama vol aussi mais vive les ellipses :D
Non j'ai pas trop galéré , juste pour la petite bague qui bloque l'axe tu fais comme indiqué sur le forum tu la chauffe au fer a souder pour que le frein filet fonde et ca viens tout seul.

Par contre repère bien les pièces au démontage( ce que je n'est pas fait) ça t'évitera de démonter remonter plusieurs fois :( .
Sur l'axe B regarde bien au démontage il y a une petite rondelle a récupérer sur l'axe et un roulement incrusté dans la couronne
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Message par Mykekeul35 » 15 avr. 2009, 05:46

La petite bague sous la batterie ? Je l'ai enlevée sans aucuns problèmes sans fer à souder.

Pour ce qui est de repérer les pièces, pas de soucis, j'aime la mécanique (mais pas aussi petit) donc j'ai pris l'habitude de m'organiser quand je démonte quelque chose.

Je ferai des photos lors de mon prochain démontage pour que tout le monde puisse voir toutes les étapes pour tout démonter.

Et si certains sont intéressés, je peux aussi peser les pièces pour comparer les poids.
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Message par Mykekeul35 » 15 avr. 2009, 18:15

J'ai démonté mon axe B, j'ai mis une heure à le remettre droit. Résultat super ! L'hélico est aussi stable qu'avant :D Les ruptures de stock chez les revendeurs font faire des économies :P
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Message par TrEvIzE » 15 avr. 2009, 21:25

Quel truc as-tu utiliser pour décrochir ton axe B?
Car même avec la table en verre et une douceur extrême j'arrive pas à grand chose. Je suis à 2 doigts de l'amener à l'école pour le décrocher avec le mini tour et un palpeur à cadran...

Personnellement je commande chez Dealextreme. La plupart du temps ils ont en stock mais il faut pas être presser. C'est souvent des pièces de seconde qualité mais pour le prix et vu que je commence ça fait très bien.

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Message par Mykekeul35 » 16 avr. 2009, 05:56

J'ai utilisé une glace, une lampe de poche (que je pose sur la glace pour mieux voir ou l'axe est voilé), un marqueur (pour faire une marque sur l'axe à l'endroit ou il est voilé + un repère en bout d'axe pour le remettre ensuite au meme endroit).

Une fois la courbure détectée et repérée, je la met dans un étau calé par 3 petites cales en téflon. Une au niveau de la déformation et les 2 autres en bout d'axes pour effectuer une pression inverse. Je serre un tout petit peu mon étau et je regarde.

J'vais essayer de prendre des photos mais très vulgairement, ça donne ça :Image
Désolé, j'ai du mal avec paint.

Donc, sur la cale du bas, fais un guide aussi. Et c'est sur cette cale que tu poses ton axe ou il est déformé.

Est-ce assez clair comme dessin ou faut il des photos?
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Message par Burns » 16 avr. 2009, 09:37

Whaou :blink: , bravo Mykekeul35 pour l'idée et pour les explications !
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane

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Message par RollingSaone » 16 avr. 2009, 10:31

Bonjour

Autre Technique qui va bien aussi.. Celle de "Helisam"
http://www.dailymotion.com/user/helisam ... ne-mi_tech" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais bon pour redresser des axes chacun a son petit "truc"...
je dis petit mais ça depend de la taille du "truc"...


:P Fred :P
http://modelisme-condeen.com/accueil_019.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
<a href="http://www.dailymotion.com/rollingSaone" title="">Les vidéos de rollingSaone sur Dailymotion</a><script type="text/javascript">(function(){var d = document, L = d.getElementsByTagName('a'); l = L[L.length - 1], i = d.createElement('iframe');i.src = 'http://www.dailymotion.com/badge/user/rollingSaone?type=carousel'; i.frameBorder = 0; i.scrolling = 'no'; i.width = '300px'; i.height = '376';l.parentNode.replaceChild(i, l);})();</script>
http://www.youtube.com/user/RollingSaone" onclick="window.open(this.href);return false;


Rixensart (BW) BELGIQUE

Si tu connais.... partages et si tu ne sais pas ...demandes

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Message par lujtam » 16 avr. 2009, 12:32

RollingSaone @ 16 Apr 2009, à 10:31 a écrit : Bonjour

Autre Technique qui va bien aussi.. Celle de "Helisam"
http://www.dailymotion.com/user/helisam ... ne-mi_tech" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais bon pour redresser des axes chacun a son petit "truc"...
je dis petit mais ça depend de la taille du "truc"...
 

   :P Fred :P
Oui ça c'est pour l'axe A

Mykekeul35 explique comment redresser L'axe B qui est un tube donc plus délicat ;)

C'est ça hein ? :unsure:
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TrEvIzE
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Message par TrEvIzE » 16 avr. 2009, 14:30

C'est très compréhensible merci. Je vais essayer ça sous peu.

FEED

Message par FEED » 16 avr. 2009, 19:10

Y fraudra que je regarde toutes vos technique pour redresser les axes d'origine car j'ai 2 axe A et B à essayer de ressuciter !

Actuellement ( comme je l'explique dans un autre post : old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=18220

j'ai mis les axes A et B Strong part , j'en ai eu pour 20€ chez openplay et il me donne entière satisfaction ,

J'ai un plateau cyclique alu ( celui d'origine s'est déglinguer en plein vol ! le lama a failli ne pas y survivre atterissage d'urgence !! )

Le dernier Upgrade que je vais mettre c'est le support de pales B alu d'origine ESKY

Avec ca je pense que celà sera top


Pour les pales j'ai les deux types X'trem et origin
Perso je préfère les origines pour la précision de pilotage et pour l'indoor et je monte les X'trem en extérieur et quand j'embarque ma Flycam

A+

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