==> Align T-Rex 250 <==

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Message par Oli » 01 avr. 2009, 09:45

Valise dispo chez Fast-lad :) http://www.fast-lad.co.uk/store/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par MattRSi » 01 avr. 2009, 12:06

je suppose qu'il n'y a pas risque de douanes là ??? :o

sinon il sont rapide pour envoyer? je ne trouve pas de post "dans magasins"
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Message par Oli » 01 avr. 2009, 12:20

Pas de douane, c'est UK.
Rapide, oui ! J'ai fait pas mal de commande chez eux.
En lent ca reste la semaine, la poste UK est aléatoire.


Par contre vu les prix des port, j'attends FX :)
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jojodrey
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Message par jojodrey » 01 avr. 2009, 17:00

Au possesseur de Trex 250 avec un GY401, ça commence à être bon le réglage ou pas? SI oui, vous avez éradiqué la vermine comment?


Merci d'avance



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Message par Janosax » 03 avr. 2009, 21:56

Salut les gars :)
Bon j'arrive pas à régler le limit avec mon DS520 help!!! :(
Je me mets donc sur limit, je mets mon manche à gauche puis à droite, puis j'appuie sur "set". Rien n'y fait ça mémorise pas. J'ai loupé quoi?
Merci d'avance, le garage m'attends de pied ferme :)

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Message par Janosax » 03 avr. 2009, 22:09

Ok j'ai compris.... mon palonnier est trop long, il doit pas enregistrer des mouvements en dessous de 50% de course... Moi qui pensait avoir enfin tout fini snif je doit revoir mon palonnier et un guide tringle :(

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Message par magic95 » 03 avr. 2009, 22:11

Bonsoir à tous,

désolé Janosax, j'ai pas la réponse, je n'ai pas la méme config. <_<

J'avais une question sur l'anticouple,
Est ce que quelqu'un a déjà essayé celui ci :

http://www.fast-lad.co.uk/store/microhe ... -6062.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci
@+

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Message par Janosax » 03 avr. 2009, 22:12

Je me permets de poster l'image en "diapos" de mon petit rex terminé, histoire que vous voyez le mod servo AC sur chassis :)

EDIT >> cet AC Microhéli a l'air chouette :)

Image

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Message par magic95 » 03 avr. 2009, 22:19

Trés jolie bette Janosax ;)

Beau cablage, bien planquer aussi.

Ou as tu trouvé les patins carbonnes ? Ca fait classe et certainement plus solide que d'origine . ;)

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Message par Oli » 03 avr. 2009, 22:27

Ca va tu t'en es sorti ?
Gain à 25 pour régler et oui, premier trou sur le palonier pour ces gyro !
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Message par mGced » 03 avr. 2009, 22:42

Beau montage Jona....

Tu vas juste etre un peu ennuyer pour le reglage du gy non?

Sinon super ton 250 !
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Message par MattRSi » 03 avr. 2009, 22:46

sympa la canopy ca change !!!

sinon c'est un train d'attero de gui que tu as ???
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Message par Janosax » 03 avr. 2009, 23:28

Salut :)
Mercix :) Oui je m'en sort, mais j'ai du refaire un guide tringle car ça a tout changé. Du coup j'en ai viré un j'en ai plus que deux ça suffit. J'attends que ça sèche :)
Sinon le gyro c'est par en dessous il est à l'envers et avec un tournevis j'appuie sur le bouton, c'est facile :) Le seul truc relou c'est la vis axe principal à cause du rx qui est juste en dessous... du coup faut déposer tout une partie du chassis <_< mais bon, on ne peut pas tout avoir. Le train est bien un Gaui, il est superbe, et le canopy est un Canomod acheté 26€ à Fastlad :) A ce prix pourquoi se priver, ça change de leur prix des plus grosses classes et la qualité est la même cad superbe, et je pense que vu le faible poids de l'engin elle tiendra pas mal face aux bobos :)
Voilà, je vais faire des statios dans le garage quand c'est sec histoire de regler l'AC, prendre contact et roder les lipos :) Premiers vrais vols demain!!! :)

Edit: le train aussi c'est fastlad >> Gaui CF Landing Skids 10 €

Canomod 250 26 € ... par contre méfiance sur la "Slim" présente 2 fois >> seule l'image change, j'avais commandé la bleue qui est en fait la "Zircon" et j'ai bien eu la Slim que j'adore finalement, encore plus classe en vrai avec ses surimpressions et son vernis brillant :)

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Message par Oli » 03 avr. 2009, 23:35

Si t'as pas trop de place,mets pas trop de gaz.
Courbe plate en iddl1 car les rex préfèrent. Mais pour le rodage, 75 ou 80% plat. Ca devrait le faire.
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Message par Janosax » 03 avr. 2009, 23:46

Bon ça marche ça y est :)
Comment c'est jouissif!!!!!!!!!!!! Mode normal dans la main, huillllééééé comme pas possible, soyeux quoi, et pas de frétillement : ))))) Et l'autorot dans la main c'est le pied, quelle drole de sensation :lol:

Edit: Dacodac, mais de toute façon je vais faire deux lipos ce soir et deux demain matin en statio seulement avec un mode normal "platiforme" lol à 85 % pour débuter. Comme ça les lipos seront en appétit pour la rencontre, c'est surtout ça l'idée :)

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Message par Janosax » 04 avr. 2009, 00:02

Bon finalement je décide de jouer la carte de la sagesse, car je commence à me connaitre :lol: J'ai pas envie de casser des pales dans un mur à cause de mon empressement, ni de mettre de la poussière de garage dans l'huile et la graisse non merci!!! Donc je teste demain au petit matin sur le stade, les lipos seront pleines de ferveur et de rage (ben oui c'est des outrage lol) pour 14H30, c'est l'avantage de pouvoir charger en 2X3S :)

J'ai fait que de la courbe plate... je m'y mets aussi sur le Rave :lol:
#Normal >>
0 90 90 90 90
-1°/+11° (pour poser doux)
#Iddle 1
100 flat
-9°/+11° (j'aime bien en avoir moins en dessous pour voler vite)
#Iddle 2
100 flat
-11°/+11°

Et comme base cyclique je part sur 7° (8°??) pour prendre contact, avec un DR 75/100% ID1/ID2

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Message par jojodrey » 04 avr. 2009, 00:17

Cool, ben bon vole pour demain. Tu verra il est bien cool à vole et surtout si tu a déjà fait bien voler un classe 450 ou plus moins égale, c'est génial.

T'arrive à expliquer comment ta fixé le DS520? Ca ma l'aire d'être des pâtes mais...


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Message par Janosax » 04 avr. 2009, 00:52

Yo merci ;)
Oui j'ai vu ton post sur mon blob, excuse j'ai pas répondu :)
Je te ferais un tuto détaillé de tout ça, et aussi pour ceux que ça intéresse :)
Disons qu'il faut de la patience et du temps, mais comme je suis passé en éclaireur ça ira plus vite pour toi si tu le fait. L'outil indispensable: la Dremel, que je manie comme un crayon maintenant, je me demande comment j'ai pu m'en passer si longtemps!!
Le servo est fixé par ses supports sur deux petites plaques en carbone en longueur que j'ai pris sur du rab de Rave, mais on doit pouvoir faire autrement. Il faut accepter de sacrifier le haut du boitier car il faut couper la moitié des supports pour que ça puisse entrer dans le chassis. Ensuite j'ai pris des bouts de tubes carbone pour visser sur les flancs et ajuster. Ca fait des petites colonnes qui partent des plaquettes carbone si tu veux. Puis j'ai fait un troisième point de fixation sur le bas du boitier avec un bout de support servo de poutre collé. C'est facile une fois le truc pigé, je réfléchirais pour le simplifier encore. Regardes les photos, il y a des plus grosses vis sur le chassis, ce sont celles de fixation. Niveau tringle, j'ai pris un bout de tube carbone 1.2 mm avec d'un coté une chape collé + gaine thermo/cyano chauffée pendant sechage, et de l'autre un bout de la tringle d'origine collé avec le même procédé. C'est super solide, et c'est marrant la cyano fait des bulles lol. Ca s'ajuste d'un seul coté, donc faut bien calculer lors de la coupe.
Niveau electro, le plus simple serait de mettre le rx sous la platine lipo, surtout que je crois que tu as un AR6100. La différence de centrage sera pas énorme, là j'ai moins de 1° avant. Sinon c'est sous la couronne et là c'est chaud bouillant... le cablage a été l'autre gros oeuvre de ce mod, un vrai casse tête!! Surtout pour faire propre et joli. Mais c'est possible. Pour le gyro au fait, c'est juste la platine qui est retournée et rabotée.
Et puis j'oubliais, le guide tringle qui s'écarte, j'ai coupé et pris un bout de tube d'antenne pour faire "rallonge" et j'ai collé ça à l'époxy acrylique, c'est costaud.
Voilax, ce sera plus parlant avec des photos, je ferais ça courant de semaine prochaine ;)

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Message par jojodrey » 04 avr. 2009, 01:01

Cool merci. Tranquille prend tout le temps. J'ai a peu près tout compris mais je vais le relire à tête reposé. Pour moi le prob sera le GY401. De tout fa4on, si avec les pièces que j'ai commander, ça règle le prob, je pense pas que je vais essayer de monter un plus gros servo. Mais bon, j'ai quelque doute quand même... :ph34r:

Au niveau câblage, ça j'adore même quand c'est presque mission impossible. Sur ce 250, ça met arriver de passer plus de 2-3heures pour le câblage (monter, démonter, tester dans tout les sens, etc..).




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Message par Janosax » 04 avr. 2009, 01:19

Yo c'est pareil pour moi lol, je me dis même que je suis taré je sais pas m'arrêter tant que c'est pas nickelus chromus !! J'ai pas compter là, mais je dirais que j'y ai passé au moins 6 ou 7 heures pour ce cablage !! Le défi en plus était que j'avais pas de rislans, 10 cm de grosse gaine thermo noire que j'ai pas arrété de gacher à force d m'y reprendre, et de la 2 mm qui me servait à rien et que je tentait désespérément d'étirer avec mes tournevis et des bouts de tringles :lol: Le clou du truc a été quand arrivé au bout de mes peines je me suis rendu compte que le servo profondeur était le cable vers l'avant........ j'ai du tout reprendre, et forcément j'ai tout améliorer au passage lol, je finissais par pêter un cable!!! Mais quel plaisir le travail achevé :) Le truc c'est que je suis toujours en urgence avant les rencontres!! Là je doit entoiler/ peindre mon Pattaya avant de faire dodo, et monter l'electro demain matin. Dans le fond je dois trop aimer ça être dans le speed, ça me booste en général, c'est la même au taf :lol:

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Message par guiguiduremc » 04 avr. 2009, 11:33

Ayé j'ai fini de m'en remonter un en système radio futaba je vais enfin pouvoir voir ce que cela dit en idl1 ca va étre fendar lol y me reste plus qu'a faire les vol d'éssais et de réglage de façon soft (avec une main dans le platre c'est préférable d'y aller gentiment ^^)
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Message par revest » 05 avr. 2009, 21:17

Au possesseur de 250 , l'ac avec le ds520 c'est un RAIL !!!! :lol:

J'y ai mi la misere au 250 de siza aujourdui ( la video arrive ) et la queue bronche pas d'un poil ;)
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Message par MattRSi » 05 avr. 2009, 21:24

revest @ 5 Apr 2009, à 20:17 a écrit : Au possesseur de 250 , l'ac avec le ds520 c'est un RAIL !!!! :lol:

J'y ai mi la misere au 250 de siza aujourdui ( la video arrive ) et la queue bronche pas d'un poil ;)
j'ai vu ca me mes propres yeux le pauvre trex...... :(


:lol: :lol: :lol:
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Message par Siza » 05 avr. 2009, 23:03

Hein qu'il est bien mon petit 250 !! :)
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Message par MattRSi » 05 avr. 2009, 23:09

c'est même pas un vol 3d il fait carrement des test en vol il lui met la misere





ps: ne pas oublier de serrer la vis du servo d'ac :rolleyes:
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Message par vince45 » 06 avr. 2009, 20:42

revest @ 5 Apr 2009, à 21:17 a écrit : Au possesseur de 250 , l'ac avec le ds520 c'est un RAIL !!!! :lol:

J'y ai mi la misere au 250 de siza aujourdui ( la video arrive ) et la queue bronche pas d'un poil ;)
idem ,j ai monté le ds 520 et testé aujourd hui ,NICKEL !!!! :D
rien a redire ,si refaire le centrage :)
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Message par Oli » 06 avr. 2009, 21:56

Bien content pour toi Vince :) !
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Message par guiguiduremc » 07 avr. 2009, 08:39

Ayé le mien c'est pris sont premier gros crash hier soir en indoor bilan très raisonable: une pale, un tube de queue, un arceau de train (y'avais longtemp :lol: ) et un renfort de tube de queue. Par ailleur j'ai un souci de controleur sur celui que je me suis monter dérnièrement en futaba. Le controleur chauffe (faiblement mais assez quand même) alors que le moteur ne tourne pas du tout. J'ai vérifier les cablage tout est bon, le reste de l'éléctronique fonctionne nickel, j'ai éssayer avec un autre accus, tjr pareil bref si quelqu'un a une vague idée je suis preneur sinon il va dégagé en SAV pi basta
hélico:
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Message par teo45 » 07 avr. 2009, 18:35

ATTENTION A TOUS.... :lol: :lol:

valise Trex 250 dispo chez FX au prix de 27.68€

allez tous faire chauffer la carte bleu... :P
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Message par MattRSi » 07 avr. 2009, 18:52

teo45 @ 7 Apr 2009, à 17:35 a écrit : ATTENTION A TOUS.... :lol:  :lol:

valise Trex 250 dispo chez FX au prix de 27.68€

allez tous faire chauffer la carte bleu... :P
ahhhhhhhhhhhh! le stok va vite ce vider !!!

il on les 2 models je vais jetter un oeil
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Message par guiguiduremc » 08 avr. 2009, 11:55

Ayé souci de controleur résolu il s'agissait bétement d'une voie à inverser (truc tout béte auquel je n'ai pas penser)
hélico:
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Message par Siza » 09 avr. 2009, 20:23

Héhé :

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J'ai la mienne,merci encore a ceux qui me l'ont fait cadeau :)
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Message par Francoisd » 09 avr. 2009, 20:25

T'as acheté une vitrine? :lol: Image
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Message par Siza » 09 avr. 2009, 21:30

Rhooo!!! Comment qu'il est jaloux le Françoisd!!!! Avoue,tu veux la même :)

Un joli cadeau pour mettre mon 250 en vitrine oui :P
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Message par MattRSi » 09 avr. 2009, 21:48

ca claque !!!

sinon pocesseur de 250 ???

quel difference vous trouver entre les 2 jeu de pales fourni dans le combo ???

qui tourne avec des carbonne ? on ressent bc de difference ???

je trouve mon "pas" archi mou surtout depuis que j'ai casser les 205 et mis des 200 à la place?!?
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Janosax
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Message par Janosax » 11 avr. 2009, 22:36

Hello :)

En petite galère AC aujourd'hui :(
En gros gigotage impossible à virer!! Je vous détaille les symptomes

Rappel config >> DS520 sur chassis /GP750, pales AC 40 mm, 16 dents 100% flat.

>>>>> ce que j'ai fait avant ce problème: rien du tout!! J'ai juste monter les pales Align car je voulais les essayer, puis finalement j'ai remis les Torsion à cause de la rencontre. Aurais-je tordu un axe de pieds de pales? Ca m'étonnerait que ça puisse faire ça...

>>> en iddle up gyro HL à 61 ça lock mal et dévie aléatoirement de 10/15° à gauche et droite avec des accoups. Changer le gain ne change rien au soucis.

>>> j'ai varié le delay que j'avais à 50% pour le mettre à 25 et 75% sans succès...

>>> j'ai repassé le Timing à medium..... sans succès....

>>> j'ai reprogrammé l'ESC pour m'assurer de ne pas être en Governor.... il y a eu un mieux et j'ai pu translater....!!

>>> j'ai bien entendu refait le neutre mécanique en mode normal.... au secours, toute action sur l'AC se traduisait par un gigotage frénétique, et ce quelque soit le gain.... : (

>>> j'ai bien sur vérifier la mécanique, et j'ai pas plus de jeu qu'au début, tout apparait comme étant ok....

Voilà en gros ce que je peux dire. C'est un soucis suffisant pour que toute voltige soit impossible.


Auriez vous des pistes???

Mercix ;)

Jano

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Message par Angels.arael » 11 avr. 2009, 22:41

tu a changer le bras de levier a 90° qui commande l'ac pour un long ?
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Message par Janosax » 11 avr. 2009, 22:55

Non point..... Mais ce qui me gène ce que je n'avais pas le moindre soucis la veille pour faire des tics tocs..... Je veux pas me lancer à tout modifier et me perdre alors que ça marchais. Je vais tenter de réinitialiser l'ESC, et tout reprendre à 0 pour le Gyro :)
Je vois que ça de toute façon..

Est-ce qu'un rebind du RX peut changer qq chose?

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Message par Oli » 11 avr. 2009, 23:11

Là comme ca je ne vois pas. :unsure: Une casse, une usure ?
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Message par Janosax » 11 avr. 2009, 23:14

Bizzare hein :( Casse de quoi je vois pas... à part le transport mais bon... Je teste demain et vous tiens au courant.

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