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C'est les EPA (radio hitec) qui sont à 110%. les Dual Rate sont à 100%Oli @ 31 Mar 2009, à 13:04 a écrit : Clairement et c'est quoi que ces histoires de butée ou D/Rà 110% ??
On s'en sert pour autre chose que ca.
De cette manière, j'arrivais à avoir -10 et +10° de pas






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Ah bah j'aurai de le prendre comme tuteur alorsOli @ 31 Mar 2009, à 13:19 a écrit : Ca me rappelle le réglage tout branquignolant d'un certain Tri##![]()
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Sinon, je pense aussi changer les palette de bell... car les noir sont pas top... le film plastique dessous a tendance à se décoller un peu... et vu le sens de rotation, l'aire ne fait qu'accentuer le décollement. Ce qui ne doit pas arranger le probleme...
J'en ai des blanche... qui sont un poil plus légère.... Donc apres avoir tester sans le hub... je ferai les test suivants avec les nouvelles pallettes.





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Si tu es reviendu à un réglage plus .. académique, c'est p'etre pour une raison ? (Hormis celle de me vouloir arreter de me voir pouffer en regardant tes réglages radio, bien sur ?Tribouyou @ 31 Mar 2009, à 14:34 a écrit :Oli @ 31 Mar 2009, à 13:19 a écrit : Ca me rappelle le réglage tout branquignolant d'un certain Tri##![]()
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Et ça volait ou ça volait pas ?

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Bon, j'ai fais quelques trucs....
1/ J'ai mesuré mon incidence en longi et en lateral du cyclique. Avec manche au milieu de 0° de pas. Et bien, comme je l'avait dis, j'ai un peu plus de 7°.... on va dir presque 7,5°. (Merci à ma femme pour m'avoir aidé à prendre la mesure
)
2/ J'ai changé la bague d'autorotation (le cyclindre avec le circlips)... et là, ca tourne plus en patatoide.... en fin si... un peu.... mais là c'est la couronne dentée qui n'est pas très plate.
3/ J'avais pour ce test tout enlevé sur l'axe principale, ce qui si trouve au dessus le la bague d'arret (celle qui est en appui sur le roulement supérieure) .
J'ai controlé que l'axe principale, est conforme.... et c'est le cas. L'axe principale tourne bien droit... en regardant en haut.... et en bas... ca tourne pas en patatoide.
Voilà.... donc un probleme de résulu... qui est la bague d'autorotation. Ensuite, cela n'explique pas les grosse vibrations qu'il y a sur la video <_< ....
Donc, là j'aimerai bien avoir un petit coup de main...
Pour info, voici comment ma radio est réglé :

1/ J'ai mesuré mon incidence en longi et en lateral du cyclique. Avec manche au milieu de 0° de pas. Et bien, comme je l'avait dis, j'ai un peu plus de 7°.... on va dir presque 7,5°. (Merci à ma femme pour m'avoir aidé à prendre la mesure

2/ J'ai changé la bague d'autorotation (le cyclindre avec le circlips)... et là, ca tourne plus en patatoide.... en fin si... un peu.... mais là c'est la couronne dentée qui n'est pas très plate.
3/ J'avais pour ce test tout enlevé sur l'axe principale, ce qui si trouve au dessus le la bague d'arret (celle qui est en appui sur le roulement supérieure) .
J'ai controlé que l'axe principale, est conforme.... et c'est le cas. L'axe principale tourne bien droit... en regardant en haut.... et en bas... ca tourne pas en patatoide.
Voilà.... donc un probleme de résulu... qui est la bague d'autorotation. Ensuite, cela n'explique pas les grosse vibrations qu'il y a sur la video <_< ....
Donc, là j'aimerai bien avoir un petit coup de main...
Pour info, voici comment ma radio est réglé :






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Bon maintenant que tu a tout enlever et qu'il reste plus que le châssis et la couronne et l'axe rien d'autre (pas d'ac, de tête de rotor, etc). Remonter le plateau cyclique et seulement ça. Tu test et regarde si tu a des vibration.
En espérant être assez clair...
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Ok je remonte seulement le plateau... et que ca. Pas la courroie d'acjojodrey @ 31 Mar 2009, à 18:47 a écrit : Bon maintenant que tu a tout enlever et qu'il reste plus que le châssis et la couronne et l'axe rien d'autre (pas d'ac, de tête de rotor, etc). Remonter le plateau cyclique et seulement ça. Tu test et regarde si tu a des vibration.
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Mais avant.... vais manger la soupe.... sinon ca va être froids.... et à la maison... on est pas micro onde






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Salut gégé et à tous.
Bon je vois que tu es sur la bonne voie
Ne t'inquiète, ça fait 2 jours que la manche à air est presque à la verticale
Normalement encore comme ça jusqu'à Jeudi. Vendredi devrait être mieux.
Donc tu as le temps de voir d'où vient ton problème, mais peut être que maintenant tu as beaucoup moins de vibrations.
Bon j'ai regardé l'équilibrage de mes pâles en ce qui me concerne, et tout est ok. Reste plus qu'a les remonter sur la tête et refaire tous les réglages.
Cédric

Bon je vois que tu es sur la bonne voie

Ne t'inquiète, ça fait 2 jours que la manche à air est presque à la verticale

Normalement encore comme ça jusqu'à Jeudi. Vendredi devrait être mieux.
Donc tu as le temps de voir d'où vient ton problème, mais peut être que maintenant tu as beaucoup moins de vibrations.
Bon j'ai regardé l'équilibrage de mes pâles en ce qui me concerne, et tout est ok. Reste plus qu'a les remonter sur la tête et refaire tous les réglages.

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Bon, j'ai fais ce que tu m'a dis.jojodrey @ 31 Mar 2009, à 18:47 a écrit : Bon maintenant que tu a tout enlever et qu'il reste plus que le châssis et la couronne et l'axe rien d'autre (pas d'ac, de tête de rotor, etc). Remonter le plateau cyclique et seulement ça. Tu test et regarde si tu a des vibration.
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J'avais un petit poil de vibration en cyclique lateral... que j'ai supprimé en lubrifiant un poil l'axe principale (afin d'avoir un contact entre l' plateau cyclique et l'axe principal non à sec.)
Apres, lubrification.... pas un poil de vibration.... manche de gaz à fond ou au ralentie et aussi avec cyclique lateral ou longi à fond dans un sens ou dans l'autre

Donc.... je suis toujours sur la bonne voie.
Maintenant, je fais quoi ? je laisse comme ca et je montre la courroie d'ac ? afin de voir si c'est toujours ok ? ou alors je monte le reste de la tête de rotor principale ?






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+1, Bonne idée.Tribouyou @ 31 Mar 2009, à 21:03 a écrit : Tête de rotor en premier.
Si t'as toujours rien, quand tu metteras ton AC, si une oscilation apparait, tu auras au moins mis le rotor en entier hors de cause![]()
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Bon ok... ca marche. Je vais essayer comme ca avec le rotor complet. Si ca vibre, je change les pallette de b2b, car elles me plaisent pas trop. Mais bon j'ai vérifié, la b2b est bien centré à 0,14mm près
Allez, je lance le test

Allez, je lance le test





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Quand tu parle des vibration, c'est celle des servo du cyclique?
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Bon.... mauvaise nouvelle....jojodrey @ 31 Mar 2009, à 20:12 a écrit : Quand tu parle des vibration, c'est celle des servo du cyclique?
LoVe ChOcO

Je viens de pété ma clé de 1,5


Du coup, j'ai niqué le hub en alu.
Ca commence sérieusement à me gonfler là


Faut que je repasse encore une commande

Du coup faut que je rachete un hub avec le guide..... Donc je vais arreter là le bricolage... car depuis ce matin c'est pas mon jour.

J'ai calculé... en Mars, j'en suis à 400 de frais ... ca commence à faire beaucoup pour un 3DX500






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salut
je veux pas faire d'humour noir
mais les depenses faites n'ont rien avoir avec des crach en plus
courage il faut bien que sa s'arrete

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Oue mais bon....
Donc... je passe encore une commande sur Helidirect....
Alors que faut il que je prenne comme piece pour le b2b du rex500.... je suis perdu un peu ce soir là
Donc... je passe encore une commande sur Helidirect....

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trouve pas les clé align.....Oli @ 31 Mar 2009, à 21:23 a écrit : n'oublies pas les palettes !
Et pour les outils ? Tu n'avais pas les clefs Align ?
Il te les faut ! Fini les vis fouarée avec.
Le lot de 4 tournevis... Align et rien d'autre, surtout !
Ok pour les palettes... mais y a pas que ca






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Tu m'avais l'air perdu, alors je t'ai fait le boulot :
- B2B : http://www.helidirect.com/h50010-flybar ... p-5548.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
- Palettes : http://www.helidirect.com/h50009-flybar ... p-5547.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
13$, je t'avais dis que ce n'était pas le plus cher !
Pour le hub ne te plante pas, un jour helidirect ne m'avait pas envoyé le bon !
Et proftite en pour prenbds un AXE chez eux !
Si tu as toujours eux ceux de flying hobby ? Teste en un de hélidirect.
Ce ne sont pas les mêmes !
(Il me semble .... J'avais remarqué ca à l'époque avec Trib)
Outils
http://www.helidirect.com/hexagon-screw ... -p-529.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
Rhaaaaa rupture de stock
NE PRENDS SUR TOUT PAS UNE AUTRE MARQUE QUE ALIGN, je ne réponds de rien.
Les Align m'ont permis de rattraper les vis fouarées sur le 3DX c'est pour ca que je te conseille ca.
- B2B : http://www.helidirect.com/h50010-flybar ... p-5548.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
- Palettes : http://www.helidirect.com/h50009-flybar ... p-5547.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
13$, je t'avais dis que ce n'était pas le plus cher !
Pour le hub ne te plante pas, un jour helidirect ne m'avait pas envoyé le bon !
Et proftite en pour prenbds un AXE chez eux !
Si tu as toujours eux ceux de flying hobby ? Teste en un de hélidirect.
Ce ne sont pas les mêmes !
(Il me semble .... J'avais remarqué ca à l'époque avec Trib)
Outils
http://www.helidirect.com/hexagon-screw ... -p-529.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
Rhaaaaa rupture de stock

Les Align m'ont permis de rattraper les vis fouarées sur le 3DX c'est pour ca que je te conseille ca.
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Bon c'est bon. Voilà ce que j'ai pris :
1 x Precision CNC Main Rotor Hub Upgrade V2 -HDX500SA $27.40
2 x Auto Rotation Sleeve - HDX500SE $5.00
1 x High Quality Hex Drivers XL Set (1.5, 2.0, 2.5 & 3.0mm) $14.99
1 x Metal CNC Tail Pulley 13T - HDX500SAS/SAH $2.95
1 x H50009 Flybar Paddle T-REX 500 $6.99
1 x H50010 Flybar Rod/340mm T-REX 500 $5.99
1 x Hardened CNC Steel Main Shaft - HDX500 $4.99
Et du coup ca fait encore :
Sub-Total: $68.31
United States Postal Service (1 x 1.215lbs) (Priority Mail International (6 - 10 Days)): $35.24
Total: $103.55
J'ai pas pris les clés align..... ca me mettait quantité pas suffisante..
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1 x Metal CNC Tail Pulley 13T - HDX500SAS/SAH $2.95
1 x H50009 Flybar Paddle T-REX 500 $6.99
1 x H50010 Flybar Rod/340mm T-REX 500 $5.99
1 x Hardened CNC Steel Main Shaft - HDX500 $4.99
Et du coup ca fait encore :
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C'est pour ca qu'ils mettent "stock insuffisant" dans la commande ? alors que sur le site ils mettent "instock"Oli @ 31 Mar 2009, à 22:11 a écrit : Il les vendait pas deux !

Bon bah pas grave... sinon ceux que j'ai pris ont l'air pas mal non plus.... bonnes critiques.
En fait j'ai besoin que de la 1,5mm..... car j'ai la même chose que toi mais de marque Turning, et ils sont vraiment pas mal du tout.
Moi, j'ai pété la 1,5mm en me servant de cette clé comme levier


En tout cas, chez helidirect.... il vont rien comprendre.... J'ai passé une commande hier.... et une aujourd'hui....
Et le pire.... depuis décembre 2008.... j'en suis exactement à 629,45$

Et je vous parle même pas des autres commande sur d'autre site

Vous ajouter le prix de mon 3DX..... et bah avec ca... j'aurai pu prendre facilement un T700 direct






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Bah le problème... c'est pas moi qui compte... mais ma femme... et elle ne se gène pas pour compter à voix haute.... je l'ai entendu à l'autre bout de la maison








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Tribouyou t'a dit tout à l'heure que tu avais la gâchette facile.
Alors juste, si tu me permets, réfléchi à deux fois avant de foncer.
Perso quand je crashe par exemple, je ne commande rien tant que je n'ai pas tout démonté afin de ne rien commandé d'inutile ni ne rien oublier !

Tu viens de commander des plateau cyclique, des servo, des roues libre, et pleins de truc pas forcément utiles
Alors juste, si tu me permets, réfléchi à deux fois avant de foncer.
Perso quand je crashe par exemple, je ne commande rien tant que je n'ai pas tout démonté afin de ne rien commandé d'inutile ni ne rien oublier !

Tu viens de commander des plateau cyclique, des servo, des roues libre, et pleins de truc pas forcément utiles

- joeCool
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Salut à tous,
Pour en avoir vu voler deux 3DX-500 (qui se reconnaîtront
) et plutôt bien
, je me posais la question de savoir où trouver un 3DX-500 en vente en ligne et surtout quels sont les différents modèles (alu, pas alu, carbone, à monter, RTF etc...)...
Je ne sais pas encore vers quel hélico 450/500 je me dirige alors j'explore toutes les pistes
!
Merci.
@+
Joe.
Pour en avoir vu voler deux 3DX-500 (qui se reconnaîtront


Je ne sais pas encore vers quel hélico 450/500 je me dirige alors j'explore toutes les pistes

Merci.
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Joe.









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Je crois que la plupart des 3DX500 viennent de Flying-Hobby, et en particulier ce combo : flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=2408
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- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
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- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
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Moi je parlais de ces DEUX là http://www.helidirect.com/align-hex-dri ... p-7098.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;GégéPilote @ 31 Mar 2009, à 23:35 a écrit :C'est pour ca qu'ils mettent "stock insuffisant" dans la commande ? alors que sur le site ils mettent "instock"Oli @ 31 Mar 2009, à 22:11 a écrit : Il les vendait pas deux !...
Bon bah pas grave... sinon ceux que j'ai pris ont l'air pas mal non plus.... bonnes critiques.
En fait j'ai besoin que de la 1,5mm..... car j'ai la même chose que toi mais de marque Turning, et ils sont vraiment pas mal du tout.

Sinon il y avait ces 4in1 là : http://www.helidirect.com/4in1-hexagon- ... p-7777.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;

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Pour le 4in1.... j'ai failli le prendre oui... mais en lisant la critique :
Du coup, j'ai eu peur... et comme en ce moment j'ai un peu la poisse
.
Du coup j'ai pris les autres.
the 1.5mm end on the set I got was 1.6mm will not fit screws on my align trex the other ends where a little over size but still fit in the socket cap screws don't know if this is normal or a fluke
Du coup, j'ai eu peur... et comme en ce moment j'ai un peu la poisse

Du coup j'ai pris les autres.





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Ah ouai mais si tu commences à lire les critques d'un acheteur sur 1000 forcément !GégéPilote @ 1 Apr 2009, à 10:29 a écrit : Pour le 4in1.... j'ai failli le prendre oui... mais en lisant la critique :
the 1.5mm end on the set I got was 1.6mm will not fit screws on my align trex the other ends where a little over size but still fit in the socket cap screws don't know if this is normal or a fluke
Du coup, j'ai eu peur... et comme en ce moment j'ai un peu la poisse.
Du coup j'ai pris les autres.
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Tiens au fait... une petite chose concernant la b2b du 3DX. Normalement, elle doit faire 3mm de diametre. Hier soir avant de me coucher, j'ai mesuré, et je trouve 2.93mm <_< .
La b2b de Trex500.... elle fait combien exactement ? 3mm ? ou un peu moins ou un peu plus ?
Car je trouve que ma b2b rentre juste à travers le hub <_< .
La b2b de Trex500.... elle fait combien exactement ? 3mm ? ou un peu moins ou un peu plus ?
Car je trouve que ma b2b rentre juste à travers le hub <_< .





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