Les 3DX500 d'Heli4.com
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Arf... ca y est... je craque... je postOli @ 27 Mar 2009, à 12:29 a écrit : Ouai d'ailleurs du coup il n'a rien dit depuis 12H![]()

C'est vrai que depuis un moment je trouve que je post beaucoup <_< ...
Mais bon, j'ai plein de questions ... ca se bouscule dans ma tête.
Pour dire... je suis 100% de mon temps sur Heli4 quand je suis sur mon pc en ce moment.
De plus, comme je change pas mal de chose sur le 3DX... j'ai peur de faire des bêtises

Et en marge de ca... je suis en train de me documenter sur mon 2eme helico... classe 50? 90? electrique ? thermique ? life ? lipo ? quel model ? vif ? pas vif ?..... etc

Sinon, vous avez raison... je suis du genre très bavard.... helas.... ma femme me le dit tout les jours


Voilà... maintenant, j'essai de me retenir pour l'apres midi






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Hello,GégéPilote @ 27 Mar 2009, à 12:34 a écrit :
Et en marge de ca... je suis en train de me documenter sur mon 2eme helico... classe 50? 90? electrique ? thermique ? life ? lipo ? quel model ? vif ? pas vif ?..... etc.
histoire d'en rajouter et de te faire hésiter encore plus, t'as oublié un 90 Gasser, moteur à essence au sans plomb 95 avec démarrage par tirette à ficelle, comme une tondeuse...



C'est là que cela se passe :
benzinheli.jimdo.com/
Et voilà le mien, c'est une base JR Vigor 90 :
La bestiole est prête, le plein est fait :
Tire la bobinette et la chevillette...
...cherra...
A+

=> [b]Dragonus 2+[/b] châssis Carbone (A fond, ça marche du feu de dieu !)
=> [b]HoneyBee CP2[/b] (Ca vole plutôt bien, et même mieux en Direct Drive 4530 + CN12-RXC)
=> [b]Tiny 2 CP MHD + Châssis fibre + AC à Pas Variable[/b] (mon premier CP, avec un chassis fibre Heli-Fever + AC CopterX + Brushless, Top du Top ! :D ).
=> Le [b]HoneyBee FP[/b] de Skylab (en l'air et c'est cool...)
=> [b]Micro Mosquito[/b] (en l'air et c'est marrant et solide !)
=> [b]NIKKO Skywatcher[/b] modifié (pour le fun...mais RIP).
=> [b]HoneyBee CP2[/b] (Ca vole plutôt bien, et même mieux en Direct Drive 4530 + CN12-RXC)
=> [b]Tiny 2 CP MHD + Châssis fibre + AC à Pas Variable[/b] (mon premier CP, avec un chassis fibre Heli-Fever + AC CopterX + Brushless, Top du Top ! :D ).
=> Le [b]HoneyBee FP[/b] de Skylab (en l'air et c'est cool...)
=> [b]Micro Mosquito[/b] (en l'air et c'est marrant et solide !)
=> [b]NIKKO Skywatcher[/b] modifié (pour le fun...mais RIP).
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T'aurai du prendre un T500 avec torque tube alorswilly57190 @ 27 Mar 2009, à 18:17 a écrit : Je suis en 4S,moteur de 1000w et les dual rate à 100% sue AC
je continu ma lecture page 19 LOL
@+
willy


Nan mais sinon avec les pales K&B de 70mm, tu verra comme moi que ca change quand même. Du fait non seuelement de leur longueur, mais aussi de leur largeur plus importante... ce qui augmente la portance.





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Et ca... est ce que ca joue beaucoup sur l'autonomie de la lipo ? Car ca doit tirer un peu plus dessus non ?Oli @ 27 Mar 2009, à 22:43 a écrit : C'est surtout leur profil qui joue ! Portance accrue à forte incidence.
J'ai pas trop fais attention, car avant je volais 11 min... et maintenant je vole 10min maxi, et en plus je suis passé avec des pales carbone plus longue et plus large (et plus épaisse aussi )





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Re coucou la dream team des 3DX
Bon, ce matin j'ai fais un petit vol.... toujours ce probleme d'oscillation en IDLE mais pas en mode normal.
Donc, cela vient à mon avis de mon gain de gyro qui n'est pas bien réglé en IDLE <_<
Du coup, après avoir fait 10min.... je me pose. Je check l'helico... et là

Arf.... probleme de bague sur le cyclique
Heuresement, j'ai un plateau tout neuf recu d'hier
....
Je le change... et là, re petit probleme
. Quand je troune le rotor à la main, le plateau cyclique avance et recule de 0,5mm.... autant pas grand chose... mais j'ai pas souvenir de ce probleme avec le plateau d'origine.
Voici une petite photo du nouveau plateau avec le sens de mouvement quand je tourne le rotor à la main :

Du coup j'aimerai bien avoir votre avis ? est ce dangereux de voler comme ca ?

Bon, ce matin j'ai fais un petit vol.... toujours ce probleme d'oscillation en IDLE mais pas en mode normal.
Donc, cela vient à mon avis de mon gain de gyro qui n'est pas bien réglé en IDLE <_<
Du coup, après avoir fait 10min.... je me pose. Je check l'helico... et là


Arf.... probleme de bague sur le cyclique

Heuresement, j'ai un plateau tout neuf recu d'hier

Je le change... et là, re petit probleme

Voici une petite photo du nouveau plateau avec le sens de mouvement quand je tourne le rotor à la main :

Du coup j'aimerai bien avoir votre avis ? est ce dangereux de voler comme ca ?






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Un problème de coaxialité entre 2 usinages, et/ou donc 2 pièces....??
Voler comme ça je le sens pas pour ma part. Qui dit oscillations, dit contraintes mécaniques je pense. Donc casse possible en vol à force.

On parle qd même pas d'un truc que tourne à 200 tr/min.
De toute façon perso qd j'ai un doute, je change, voler avec un truc en ayant dans le coin de la tête une crainte c'est pas cool.

Voler comme ça je le sens pas pour ma part. Qui dit oscillations, dit contraintes mécaniques je pense. Donc casse possible en vol à force.

On parle qd même pas d'un truc que tourne à 200 tr/min.
De toute façon perso qd j'ai un doute, je change, voler avec un truc en ayant dans le coin de la tête une crainte c'est pas cool.
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je dirais pareil, sa veut dire que sa tourne pas rond, donc y un truc qui colle pas...Coopermax @ 29 Mar 2009, à 13:07 a écrit : Un problème de coaxialité entre 2 usinages, et/ou donc 2 pièces....??![]()
Voler comme ça je le sens pas pour ma part. Qui dit oscillations, dit contraintes mécaniques je pense. Donc casse possible en vol à force.
![]()
Et pour la bague qui s'est barrée, moi je dirais qu'elles venaient de la tes oscillations, vu comment ton cyclique montait l'autre jour...
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Salut,
Je confirme qu'avec le cyclique d'origine il n'ya pas de jeu.. moi je ne prendrai pas de risque...Maintenant n'y a-t-il pas possibilité de changer entre les 2 cycliques les parties qui déconnent de façon à en faire un qui marche? changer les roulement de l'un à l'autre ainsi que la bague?
maintenant je ne sais pas si j'ai bien compris mais est-ce vraiment le cyclique ou l'axe principal qui bouge et qui entraîne le cyclique?
Je confirme qu'avec le cyclique d'origine il n'ya pas de jeu.. moi je ne prendrai pas de risque...Maintenant n'y a-t-il pas possibilité de changer entre les 2 cycliques les parties qui déconnent de façon à en faire un qui marche? changer les roulement de l'un à l'autre ainsi que la bague?
maintenant je ne sais pas si j'ai bien compris mais est-ce vraiment le cyclique ou l'axe principal qui bouge et qui entraîne le cyclique?
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Merci pour vos avis....
Concernant le plateau, j'aimerai bien monter un plateau de Trex500.
Le seul truc, c'est la pieces qui sert d'antirotation du plateau (fixé sur le chassi).... car sur le 3DX elle est à l'avant, et sur le rex 500 elle est à l'arriere
.
Donc, j'aimerai bien que Oli puisse me me donner des infos sur comment faire pour adapter un cette piece d'antirotation du rex500 sur le 3DX ??? Si c'est possible ?
Car je précise, sur mon 3DX, j'ai les 2 servo de lateral à lavant avec l'antirotation.
Le servi de cyclique longi est à l'arriere.
Concernant le plateau, j'aimerai bien monter un plateau de Trex500.
Le seul truc, c'est la pieces qui sert d'antirotation du plateau (fixé sur le chassi).... car sur le 3DX elle est à l'avant, et sur le rex 500 elle est à l'arriere

Donc, j'aimerai bien que Oli puisse me me donner des infos sur comment faire pour adapter un cette piece d'antirotation du rex500 sur le 3DX ??? Si c'est possible ?

Car je précise, sur mon 3DX, j'ai les 2 servo de lateral à lavant avec l'antirotation.
Le servi de cyclique longi est à l'arriere.





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[mode humour on]GégéPilote @ 29 Mar 2009, à 14:36 a écrit : sur mon 3DX, j'ai les 2 servo de lateral à lavant avec l'antirotation.
Le servi de cyclique longi est à l'arriere.
Heureusement que tu nous le dis Gégé, tu sais on connais pas trop la machine .......



[off]
Super ta machine Lorenzo !!!!


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Bonsoir à tous, je voulais savoir si quelqu'un avait des photos de son rotor principale vue du dessus et vue de face pour que je puisse controler par rapport au mien car j'ai l'impression d'avoir un probleme .C'est juste une impression mais je préfere vérifier car j'ai reçu le 3dx déja monté et j'ai pas de notice de montage.
merci
willy
merci
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rebonsoir comment mettre une photo dans le message car j'ai vu une vidéo de bob et je pense avoir le probleme qu'il site.un point dur sur la B2B(inversion de la boule avec embase)car chez moi la boule avec embase se trouve à l'extrémité du bras.Pouvez vous m'en dire +
merci
willy
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http://www.casimages.com/" onclick="window.open(this.href);return false;willy57190 @ 29 Mar 2009, à 19:29 a écrit : rebonsoir comment mettre une photo dans le message car j'ai vu une vidéo de bob et je pense avoir le probleme qu'il site.un point dur sur la B2B(inversion de la boule avec embase)car chez moi la boule avec embase se trouve à l'extrémité du bras.Pouvez vous m'en dire +
merci
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Bah les plateaux cyclique de 3DX500.... franchement, il m'ont pas l'air tip top...lecaramel @ 29 Mar 2009, à 21:31 a écrit : Gégé : j'ai du rater un message.. pourquoi tu veux changer pour du TRex 500 ?

Le premier plateau... au bout de 70vols, je perds la bague de roulement.
Le deuxieme.... neuf.... tourne en patatoide






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Oui...il vaut mieux... on ne sait jamaislecaramel @ 29 Mar 2009, à 21:36 a écrit : ah, effectivement... j'arrive bientôt aux 70 voles, je vais faire gaffe![]()

La bague du cyclique que j'ai perdu, c'est la petite bague de protection du roulement. Elle est là simplement pour éviter que la poussière pénettre à l'interieur du roulement.
donc, pas trop grave si on vol dans un environnement stérile

Je sais pas.... sinon j'attends mon nouveau plateau de Trex.... et je testerai le tout fin de semaine

Apres, avoir démonté pratiquement tout... et bien je me dis que parmis les élements à surveiller vers 10h de vol... c'est la courroie, le moteur (son axe principalement), les roulements de l'axe principale, le plateau cyclique, le roulement autorotation.
Perso, j'ai tout changé au niveau de l'entrainement (couronne, courroie, poulie, syteme autorotation .... et le moteur +pignon).
Peut-être que je psycote un peu...

Bon... j'arrete là... car on va dire que je suis trop bavard encore







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Oui je dois avoir ca...willy57190 @ 30 Mar 2009, à 12:16 a écrit : Bonjour je sais que je me répète mais y aurait il quelqu'un qui auriat une photo vue du dessus du rotor pour que je puisse controlé par rapport au mien.Il me semble que j'ai un soucis.Se serait super sympa.
Merci à tous
willy
Mais , là je suis au taf

Je te fais ca, ce soir en rentrant... si personne ne l'a fait avant

Sinon, tu peux toujours mettre une photo de ton rotor, et on pourra te dire si c'est ok pour pas






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Ah oui c'est vrai
J'oubliais qu'en fait c'était moi qui devais avoir plus de vol que toi avec
Plus de 200, sans aucun doute.
J'ai changé une fois le plateau car je l'ai cassé sur un crash. Mais il avait plus de 100 vols avant et le nouveau après a du en faire autant.
Les roulement sont d'origine, les bielettes aussi ... Bref, c'est du solide !


J'ai changé une fois le plateau car je l'ai cassé sur un crash. Mais il avait plus de 100 vols avant et le nouveau après a du en faire autant.
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C'est du solide car tu es tombé sur un bon plateau...Oli @ 30 Mar 2009, à 13:44 a écrit : Ah oui c'est vraiJ'oubliais qu'en fait c'était moi qui devais avoir plus de vol que toi avec
Plus de 200, sans aucun doute.
J'ai changé une fois le plateau car je l'ai cassé sur un crash. Mais il avait plus de 100 vols avant et le nouveau après a du en faire autant.
Les roulement sont d'origine, les bielettes aussi ... Bref, c'est du solide !![]()
Moi j'ai eu le 3DX avec un plateau foireux d'origine... et le 2eme plateau , neuf.... tourne en patatoide (les 2 partie ont un defaut de concentricité de presque 1mm)
En fesant tourner le rotor au ralenti, le plateau tirait sur les tringlerie des servo à un point que l'on pouvait voir les palonnier bouger sans probleme.
Donc... je me dis, qu'il y a surement un serie de plateau cyclique qui n'est pas conforme.
Sinon, je ne peu pas ré-utiliser le plateau d'origine... le roulement gratte un peu... la rotule est beaucoup trop raid (au point d'avoir du mal à la bouger avec le doigt, et ceci malgré une lubrification importante.)
Donc, voilà le résultat

Cela dit, je ne dis pas que arrivé à 10h de vol... les pièces lâchent ... mais plutot je dis qu'il faut surveiller un peu plus... car une pièce qui casse en vole... et bien rien ne dit qu'il n'y a aucun risque pour l'entourage.
Je rappel, que je compte passer la QPDD le 17mai prochain..... et si j'ai un helico qui tourne en patatoide... c'est même pas la peine... ils ne me laisserons pas décoler.






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bah.... c'est les fdp apres <_<Coopermax @ 30 Mar 2009, à 15:00 a écrit : 1mm.......pétard, tu peux pas le renvoyer ?





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Je vole sur Annecy >> la carte <<
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Et puis... le bricolage forme le débutant que je suisPaulobel @ 30 Mar 2009, à 15:25 a écrit : Bah de toute façon tu vas avoir ton plateau de T-Rex...







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