Les 3DX500 d'Heli4.com

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Boomslang
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Message par Boomslang » 26 mars 2009, 23:01

willy57190 @ 26 Mar 2009, à 20:04 a écrit : oups 182!!!  LOL
Ouais ça c'est la faute à Gégé, y a au moins 30 pages "à cause" de lui !! :P :D

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Coopermax
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Message par Coopermax » 27 mars 2009, 13:26

Notre gégé...bavard !?!?!? :rolleyes: :o :huh:

Non là tu pousse Boomslang. :P :D :lol:
C'est presque de la diffamation, j'te balance direct aux modos....... :lol: :lol:

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Oli
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Message par Oli » 27 mars 2009, 13:29

Ouai d'ailleurs du coup il n'a rien dit depuis 12H :P
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GégéPilote
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Message par GégéPilote » 27 mars 2009, 14:34

Oli @ 27 Mar 2009, à 12:29 a écrit : Ouai d'ailleurs du coup il n'a rien dit depuis 12H :P
Arf... ca y est... je craque... je post :lol: .
C'est vrai que depuis un moment je trouve que je post beaucoup <_< ...
Mais bon, j'ai plein de questions ... ca se bouscule dans ma tête.
Pour dire... je suis 100% de mon temps sur Heli4 quand je suis sur mon pc en ce moment.
De plus, comme je change pas mal de chose sur le 3DX... j'ai peur de faire des bêtises :rolleyes: ...
Et en marge de ca... je suis en train de me documenter sur mon 2eme helico... classe 50? 90? electrique ? thermique ? life ? lipo ? quel model ? vif ? pas vif ?..... etc :rolleyes: .

Sinon, vous avez raison... je suis du genre très bavard.... helas.... ma femme me le dit tout les jours :rolleyes: ... je tiens ca de mon père surement :D .

Voilà... maintenant, j'essai de me retenir pour l'apres midi ;)
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Message par Oli » 27 mars 2009, 14:56

Ah y est on l'a reveillé :)

Pour tes questions, parles en sur ta page perso :)
Moi je dis 90 PUANT ! :P
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Tribouyou
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Message par Tribouyou » 27 mars 2009, 15:00

Gégé est de retour

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P.S : La photo, c'est pas toi gégé... C'est moi qui fait la hola pour saluer ton retour...

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Message par Lorenzo29 » 27 mars 2009, 16:20

GégéPilote @ 27 Mar 2009, à 12:34 a écrit :
Et en marge de ca... je suis en train de me documenter sur mon 2eme helico... classe 50? 90? electrique ? thermique ? life ? lipo ? quel model ? vif ? pas vif ?..... etc  :rolleyes: .
Hello,
histoire d'en rajouter et de te faire hésiter encore plus, t'as oublié un 90 Gasser, moteur à essence au sans plomb 95 avec démarrage par tirette à ficelle, comme une tondeuse... :D :D :D

C'est là que cela se passe :
benzinheli.jimdo.com/

Et voilà le mien, c'est une base JR Vigor 90 :

La bestiole est prête, le plein est fait :
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Tire la bobinette et la chevillette...
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...cherra...
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A+ ;)
=> [b]Dragonus 2+[/b] châssis Carbone (A fond, ça marche du feu de dieu !)
=> [b]HoneyBee CP2[/b] (Ca vole plutôt bien, et même mieux en Direct Drive 4530 + CN12-RXC)
=> [b]Tiny 2 CP MHD + Châssis fibre + AC à Pas Variable[/b] (mon premier CP, avec un chassis fibre Heli-Fever + AC CopterX + Brushless, Top du Top ! :D ).
=> Le [b]HoneyBee FP[/b] de Skylab (en l'air et c'est cool...)
=> [b]Micro Mosquito[/b] (en l'air et c'est marrant et solide !)
=> [b]NIKKO Skywatcher[/b] modifié (pour le fun...mais RIP).

willy57190
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Message par willy57190 » 27 mars 2009, 19:17

Je suis en 4S,moteur de 1000w et les dual rate à 100% sue AC
je continu ma lecture page 19 LOL
@+
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GégéPilote
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Message par GégéPilote » 27 mars 2009, 23:36

willy57190 @ 27 Mar 2009, à 18:17 a écrit : Je suis en 4S,moteur de 1000w et les dual rate à 100% sue AC
je continu ma lecture page 19 LOL
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T'aurai du prendre un T500 avec torque tube alors :lol: :lol:
Nan mais sinon avec les pales K&B de 70mm, tu verra comme moi que ca change quand même. Du fait non seuelement de leur longueur, mais aussi de leur largeur plus importante... ce qui augmente la portance.
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Message par Oli » 27 mars 2009, 23:43

C'est surtout leur profil qui joue ! Portance accrue à forte incidence.
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GégéPilote
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Message par GégéPilote » 28 mars 2009, 00:05

Oli @ 27 Mar 2009, à 22:43 a écrit : C'est surtout leur profil qui joue ! Portance accrue à forte incidence.
Et ca... est ce que ca joue beaucoup sur l'autonomie de la lipo ? Car ca doit tirer un peu plus dessus non ?
J'ai pas trop fais attention, car avant je volais 11 min... et maintenant je vole 10min maxi, et en plus je suis passé avec des pales carbone plus longue et plus large (et plus épaisse aussi )
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Message par GégéPilote » 29 mars 2009, 12:41

Re coucou la dream team des 3DX ;)

Bon, ce matin j'ai fais un petit vol.... toujours ce probleme d'oscillation en IDLE mais pas en mode normal.
Donc, cela vient à mon avis de mon gain de gyro qui n'est pas bien réglé en IDLE <_<

Du coup, après avoir fait 10min.... je me pose. Je check l'helico... et là :blink:
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Arf.... probleme de bague sur le cyclique :(

Heuresement, j'ai un plateau tout neuf recu d'hier :) ....

Je le change... et là, re petit probleme :angry: . Quand je troune le rotor à la main, le plateau cyclique avance et recule de 0,5mm.... autant pas grand chose... mais j'ai pas souvenir de ce probleme avec le plateau d'origine.
Voici une petite photo du nouveau plateau avec le sens de mouvement quand je tourne le rotor à la main :
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Du coup j'aimerai bien avoir votre avis ? est ce dangereux de voler comme ca ? :unsure:
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Coopermax
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Message par Coopermax » 29 mars 2009, 14:07

Un problème de coaxialité entre 2 usinages, et/ou donc 2 pièces....?? :huh:
Voler comme ça je le sens pas pour ma part. Qui dit oscillations, dit contraintes mécaniques je pense. Donc casse possible en vol à force.
:(

On parle qd même pas d'un truc que tourne à 200 tr/min.
De toute façon perso qd j'ai un doute, je change, voler avec un truc en ayant dans le coin de la tête une crainte c'est pas cool.

perrus53
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Message par perrus53 » 29 mars 2009, 14:10

Coopermax @ 29 Mar 2009, à 13:07 a écrit : Un problème de coaxialité entre 2 usinages, et/ou donc 2 pièces....?? :huh:
Voler comme ça je le sens pas pour ma part. Qui dit oscillations, dit contraintes mécaniques je pense. Donc casse possible en vol à force.
:(
je dirais pareil, sa veut dire que sa tourne pas rond, donc y un truc qui colle pas...
Et pour la bague qui s'est barrée, moi je dirais qu'elles venaient de la tes oscillations, vu comment ton cyclique montait l'autre jour...
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iguane
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Message par iguane » 29 mars 2009, 14:24

Salut,
Je confirme qu'avec le cyclique d'origine il n'ya pas de jeu.. moi je ne prendrai pas de risque...Maintenant n'y a-t-il pas possibilité de changer entre les 2 cycliques les parties qui déconnent de façon à en faire un qui marche? changer les roulement de l'un à l'autre ainsi que la bague?
maintenant je ne sais pas si j'ai bien compris mais est-ce vraiment le cyclique ou l'axe principal qui bouge et qui entraîne le cyclique?
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GégéPilote
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Message par GégéPilote » 29 mars 2009, 14:36

Merci pour vos avis....
Concernant le plateau, j'aimerai bien monter un plateau de Trex500.
Le seul truc, c'est la pieces qui sert d'antirotation du plateau (fixé sur le chassi).... car sur le 3DX elle est à l'avant, et sur le rex 500 elle est à l'arriere :( .

Donc, j'aimerai bien que Oli puisse me me donner des infos sur comment faire pour adapter un cette piece d'antirotation du rex500 sur le 3DX ??? Si c'est possible ? :rolleyes:

Car je précise, sur mon 3DX, j'ai les 2 servo de lateral à lavant avec l'antirotation.
Le servi de cyclique longi est à l'arriere.
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Message par Coopermax » 29 mars 2009, 18:26

GégéPilote @ 29 Mar 2009, à 14:36 a écrit : sur mon 3DX, j'ai les 2 servo de lateral à lavant avec l'antirotation.
Le servi de cyclique longi est à l'arriere.
[mode humour on]

Heureusement que tu nous le dis Gégé, tu sais on connais pas trop la machine ....... :o :rolleyes: :P

[off]


Super ta machine Lorenzo !!!! ;) un Hélico au SP95 ... c'est ça qui nous faut Paulo vindiou !!! :ph34r:

willy57190
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Message par willy57190 » 29 mars 2009, 19:44

Bonsoir à tous, je voulais savoir si quelqu'un avait des photos de son rotor principale vue du dessus et vue de face pour que je puisse controler par rapport au mien car j'ai l'impression d'avoir un probleme .C'est juste une impression mais je préfere vérifier car j'ai reçu le 3dx déja monté et j'ai pas de notice de montage.
merci
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Message par willy57190 » 29 mars 2009, 20:29

rebonsoir comment mettre une photo dans le message car j'ai vu une vidéo de bob et je pense avoir le probleme qu'il site.un point dur sur la B2B(inversion de la boule avec embase)car chez moi la boule avec embase se trouve à l'extrémité du bras.Pouvez vous m'en dire +
merci
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Message par perrus53 » 29 mars 2009, 20:34

willy57190 @ 29 Mar 2009, à 19:29 a écrit : rebonsoir comment mettre une photo dans le message car j'ai vu une vidéo de bob et je pense avoir le probleme qu'il site.un point dur sur la B2B(inversion de la boule avec embase)car chez moi la boule avec embase se trouve à l'extrémité du bras.Pouvez vous m'en dire +
merci
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Message par Oli » 29 mars 2009, 22:01

Gégé, je n'ai pas l'impression que ce soir possible.
J'suis un peu trop fatigué ce soir pour regarder ca de près, désolé :)
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Message par lecaramel » 29 mars 2009, 22:31

Gégé : j'ai du rater un message.. pourquoi tu veux changer pour du TRex 500 ?
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Message par GégéPilote » 29 mars 2009, 22:33

lecaramel @ 29 Mar 2009, à 21:31 a écrit : Gégé : j'ai du rater un message.. pourquoi tu veux changer pour du TRex 500 ?
Bah les plateaux cyclique de 3DX500.... franchement, il m'ont pas l'air tip top... :rolleyes:
Le premier plateau... au bout de 70vols, je perds la bague de roulement.

Le deuxieme.... neuf.... tourne en patatoide :(
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Message par lecaramel » 29 mars 2009, 22:36

ah, effectivement... j'arrive bientôt aux 70 voles, je vais faire gaffe :)
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Message par GégéPilote » 30 mars 2009, 00:35

lecaramel @ 29 Mar 2009, à 21:36 a écrit : ah, effectivement... j'arrive bientôt aux 70 voles, je vais faire gaffe :)
Oui...il vaut mieux... on ne sait jamais :rolleyes: .
La bague du cyclique que j'ai perdu, c'est la petite bague de protection du roulement. Elle est là simplement pour éviter que la poussière pénettre à l'interieur du roulement.

donc, pas trop grave si on vol dans un environnement stérile :lol: . Du coup, comme j'ai changé plein de chose ce soir sur le 3DX500, j'essaierai bien de remonter ce plateau (qui tourne pas en patatoide), afin de tester le nouveau moteur hyperion et pignon 20T avec une 4S... <_< ...

Je sais pas.... sinon j'attends mon nouveau plateau de Trex.... et je testerai le tout fin de semaine :rolleyes:

Apres, avoir démonté pratiquement tout... et bien je me dis que parmis les élements à surveiller vers 10h de vol... c'est la courroie, le moteur (son axe principalement), les roulements de l'axe principale, le plateau cyclique, le roulement autorotation.

Perso, j'ai tout changé au niveau de l'entrainement (couronne, courroie, poulie, syteme autorotation .... et le moteur +pignon).
Peut-être que je psycote un peu... :ph34r:

Bon... j'arrete là... car on va dire que je suis trop bavard encore :lol: :lol:
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Message par willy57190 » 30 mars 2009, 13:16

Bonjour je sais que je me répète mais y aurait il quelqu'un qui auriat une photo vue du dessus du rotor pour que je puisse controlé par rapport au mien.Il me semble que j'ai un soucis.Se serait super sympa.
Merci à tous
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Message par GégéPilote » 30 mars 2009, 13:24

willy57190 @ 30 Mar 2009, à 12:16 a écrit : Bonjour je sais que je me répète mais y aurait il quelqu'un qui auriat une photo vue du dessus du rotor pour que je puisse controlé par rapport au mien.Il me semble que j'ai un soucis.Se serait super sympa.
Merci à tous
willy
Oui je dois avoir ca...
Mais , là je suis au taf ;)
Je te fais ca, ce soir en rentrant... si personne ne l'a fait avant ;)

Sinon, tu peux toujours mettre une photo de ton rotor, et on pourra te dire si c'est ok pour pas ;)
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Message par lecaramel » 30 mars 2009, 13:27

idem, au taf, je vais essayer tout à l'heure, au cas ou je rentrerai bosser à la maison...
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Message par Oli » 30 mars 2009, 14:30

Il y a de multiples images sur ce post.

Pour ton bricolage Géné et comme tu tends la perche en posant la question :P A mon avis oui, tu psychote un poil :D

Tribouyou, si tu passes par là, combien as tu de vol au compteur ?
Sachant que, si je ne m'abuse tu n'a jamais rien changé !
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Message par willy57190 » 30 mars 2009, 14:30

Merci
moi aussi je suis au taf et dès que je rentre je ferai une photo de mon rotor et je la posterai
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Message par Oli » 30 mars 2009, 14:37

Je suis en train de me mettre un aperçu de tout ce sujet sur une seule page afin de te ressortir les lien des images.

Sinon tu as ca aussi :
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=14322

Le post est épinglé, avec les photos de ma tête de 3DX :) (Encore un ducros qui se décarcasse pour rien" :P)"
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Message par Tribouyou » 30 mars 2009, 14:38

Je dois avoir une petite centaine de vols et je n'ai jamais rien changé ;)
Et j'ai pas vraiment trainé avant de commencer à le secouer :P

Et franchement, je ne vois aucun signe de faiblesse sur mon rotor. Il est comme neuf. Pas plus ni moins de jeu qu'au début et encore moins de point dur ;)

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Message par Oli » 30 mars 2009, 14:44

Ah oui c'est vrai :rolleyes: J'oubliais qu'en fait c'était moi qui devais avoir plus de vol que toi avec :lol: Plus de 200, sans aucun doute.

J'ai changé une fois le plateau car je l'ai cassé sur un crash. Mais il avait plus de 100 vols avant et le nouveau après a du en faire autant.
Les roulement sont d'origine, les bielettes aussi ... Bref, c'est du solide ! :)
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Message par GégéPilote » 30 mars 2009, 15:29

Oli @ 30 Mar 2009, à 13:44 a écrit : Ah oui c'est vrai :rolleyes: J'oubliais qu'en fait c'était moi qui devais avoir plus de vol que toi avec :lol: Plus de 200, sans aucun doute.

J'ai changé une fois le plateau car je l'ai cassé sur un crash. Mais il avait plus de 100 vols avant et le nouveau après a du en faire autant.
Les roulement sont d'origine, les bielettes aussi ... Bref, c'est du solide ! :)
C'est du solide car tu es tombé sur un bon plateau...
Moi j'ai eu le 3DX avec un plateau foireux d'origine... et le 2eme plateau , neuf.... tourne en patatoide (les 2 partie ont un defaut de concentricité de presque 1mm)
En fesant tourner le rotor au ralenti, le plateau tirait sur les tringlerie des servo à un point que l'on pouvait voir les palonnier bouger sans probleme.

Donc... je me dis, qu'il y a surement un serie de plateau cyclique qui n'est pas conforme.
Sinon, je ne peu pas ré-utiliser le plateau d'origine... le roulement gratte un peu... la rotule est beaucoup trop raid (au point d'avoir du mal à la bouger avec le doigt, et ceci malgré une lubrification importante.)

Donc, voilà le résultat :( .

Cela dit, je ne dis pas que arrivé à 10h de vol... les pièces lâchent ... mais plutot je dis qu'il faut surveiller un peu plus... car une pièce qui casse en vole... et bien rien ne dit qu'il n'y a aucun risque pour l'entourage.

Je rappel, que je compte passer la QPDD le 17mai prochain..... et si j'ai un helico qui tourne en patatoide... c'est même pas la peine... ils ne me laisserons pas décoler. ;)
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Message par Oli » 30 mars 2009, 15:32

17mai, je connais c'te date :)

Oui je comprends ! Mais quand on pense que ton axe moteur tournait lui aussi comme une patate, ca comment à faire beaucoup ! :(
On va faire comme dans Apolo13 ... "Bon alors ?! Qu'est ce qu'on a qui fonctionne ! " :)
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Message par Tribouyou » 30 mars 2009, 15:40

Oui, c'est vrai que le gégé, il les cumule un peu :(

T'as eu moins de bol que nous à priori :(

un 3dx reste un 3dx :P
En tappant dans les pièces du rex, c'est sûr que ça ira mieux ;)

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Message par Coopermax » 30 mars 2009, 16:00

1mm.......pétard, tu peux pas le renvoyer ?

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Message par GégéPilote » 30 mars 2009, 16:19

Coopermax @ 30 Mar 2009, à 15:00 a écrit : 1mm.......pétard, tu peux pas le renvoyer ?
bah.... c'est les fdp apres <_<
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Message par Paulobel » 30 mars 2009, 16:25

Bah de toute façon tu vas avoir ton plateau de T-Rex...
- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
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- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz

Je vole sur Annecy >> la carte <<

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Message par GégéPilote » 30 mars 2009, 16:30

Paulobel @ 30 Mar 2009, à 15:25 a écrit : Bah de toute façon tu vas avoir ton plateau de T-Rex...
Et puis... le bricolage forme le débutant que je suis :lol: :lol:
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