==> Align T-Rex 250 <==

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magic95
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Message par magic95 » 26 mars 2009, 20:29

bonsoir,

juste une petite question, j'ai vue dans les posts précédants, (mais à vrais dire j'ai peu étre zappé quelque chose.) Il parait qu'il existe des vis à tete de 1,3 au lieu de 0,9.

Est ce qu'il sagit de ces vis là,

http://www.fast-lad.co.uk/store/screwz_ ... -5837.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ou s'en est d'autres ?

Merci

teo45
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Message par teo45 » 26 mars 2009, 20:45

non c'est align qui vas sortir ce nouveau kit de vis ainsi que le tournevis qui vas avec.
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Message par MattRSi » 26 mars 2009, 20:48

c'est pas les align mais ca en ait quand meme pour le 250
et on ne sais pas la taille 0.9 ou 1.3
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Oli
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Message par Oli » 26 mars 2009, 20:50

Dans le désordre :
Les RCscrews, laisse tomber ! Attends les 1.3 qui seront des Align.
Le chapeau, oui moi aussi je devrais le retirer sur tout mes Align ! Depuis le temps que je me le dis :) Parce j'ai sur le 500 c'est souvent que j'ai tordu la vis du chapeau !

Pour les Vplus, il n'y a pas photo, elles sont Top ! Il y a vraiment quelque chose deplus à confirmer dans le temps !
Les zippy 1000 non pas adaptées à un certains style de vol que tu rechercheras.


Pour le DS520 cool Vince ! :) :) Tu m'en diras des nouvelles :) Tous les autres upgrades ne peuvent pas arriver à se résultat :)
Même sur le 500 j'ai senti le besoin de sur dimensionner le servo d'ac et le résultat est à la hauteur !!
Pour le Trex600 :) :) :rolleyes: :rolleyes: Tu vas voir comment tu vas l'envoyer et te rendre compte que ton stage 250 t'as apporté pas mal :)
J'ai constaté ce soir en vidant deux réservoirs de 700 :blink: Tout en marche arrière presque, lol :)
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Siza
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Message par Siza » 26 mars 2009, 20:51

Celles que tu montre sont des vis a adapter,celle d'origine Align,toutes les options sont livrées avec des têtes 1,3mm

En option 1,3 tu as : Ca et ça ,et biensur toutes les options alu sont livré en standard en 1,3mm....J'ai d'ailleur été bien embêté ,allez trouver une clé hallen en 1,3mm.....
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Message par Janosax » 26 mars 2009, 20:58

Dacodac je sens que je vais succomber au ds520...
Tu as pas une photo que je vois le gros popotin que ça lui fait avec ce servo?

Vous le fixez sur les supports d'origine en plastique, c'est pas fragile?

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magic95
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Message par magic95 » 26 mars 2009, 21:00

Ok, merci à tous pour les réponses. ;)

Ce qui veux dire que Align n'a pas encore distribué en Eu, sur ce genre d'option, avez vous une idée des délais sur lesquelles les magasins reagissent quand il y a quelques choses de nouveaux?

Disons que j'en ai besoins d'urgence..... :D

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Message par MattRSi » 26 mars 2009, 21:16

j'avais un doute mais sur mon super combo je vien de voir que j'ai la modif du renvoie pour l'anticouple on voie bien la deux model different et celui alu et de la meme taille que la modif (mais avec un doute!!!)

ImageImageImage

mais j'ai au doute quand meme cb? y a de mm en la rotule et la vis de l'axe ?
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Siza
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Message par Siza » 26 mars 2009, 21:25

Celui modifié c'est le plus long,donc la 1ere photo,celui alu fait la même taille que celui d'origine.
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vince45
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Message par vince45 » 26 mars 2009, 21:43

Siza @ 26 Mar 2009, à 21:25 a écrit : celui alu fait la même taille que celui d'origine.
pas sur!
le miens en alu fait 2mm de plus que l origine :)
a regardé dans les spec.
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Message par magic95 » 26 mars 2009, 21:47

re bonsoir

Je regarde les posts avec beaucoup d'interets, en particuliers sur les histoires d'anticouple.

Je me pose la question de savoir si il ne sagit pas de problémes de bras de levier tout simplement, et donc de temps de réponses aussi.

Plus haut dans les post, je ne comprenais pas, puisque avec un SG90 je n'avais pas de probléme, aujourd'hui j'en ai avec un servos plus rapide numérique.

A quelle distance se situe pour vous la position de la chape sur le servos ?
Quelle vitesse à t'il, ou temps de réaction ?

Si Align augmente le bras de levier sur la piéce anticouple, c'est un temps de réaction qui est recherché, par rapport à un servos, un gyro donné.

Donc, ils cherchent.......

A mon avis c'est pas si simple à trouver.

Mais ca c'est le fun..

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Oli
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Message par Oli » 26 mars 2009, 22:05

C'est la force qu'il recherchaient !
Avant avec les deux roulements il y avait trop de frottement.
Avec le bras allongé le servo a plus de force.
Avec les poids sur les pieds de pales aussi !

Du coup avec un DS520, plus de souci !
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Message par MattRSi » 26 mars 2009, 22:39

Oli @ 26 Mar 2009, à 21:05 a écrit : C'est la force qu'il recherchaient !
Avant avec les deux roulements il y avait trop de frottement.
Avec le bras allongé le servo a plus de force.
Avec les poids sur les pieds de pales aussi !

Du coup avec un DS520, plus de souci !
donc juste en changeant le servo avec une config d'origine ca resoud le pb d'anti couple rien à faire d'autre ou il faut ralonger aussi le renvoie ?
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Message par magic95 » 27 mars 2009, 00:08

Force ou temps de réaction ?

Là est la question...

Pourquoi ce probléme n'est pas mentioné de facon aussi forte sur un Gaui ou sur un SJM 180 voir meme un CopterX 200.

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Message par Oli » 27 mars 2009, 00:13

Ca résoud le pb.
J'ai ensuite monté le levier allongé, pas vu de différence.

EDIT je précice que j'ai quand même réussi à bien voltiger en 15D pale plastique et ac en 42 + DS420.
Juste que l'ac partait de temps en temps en vrille mais je faisais comme si je ne le voyais pas :)

Pour le moment j'ai encore les pales 37mm à l'ac mais comme je suis passé en DS520 je devrais repasser en 40mm.
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Message par magic95 » 27 mars 2009, 00:36

Ok

Toujours dans le meme registre, a qu'elle distance par rapport à l'axe du servos se trouve la chappe ?

Qu'elle est le gain du gyro pour chaque position de cette chappe sur le palonier ?

Est ce que cette variation de gain est linéaire avec la variation de positionement de chape?

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Message par jojodrey » 27 mars 2009, 01:19

Hello,

Je donne des nouvelles de mon 250.

Je commence à en avoir rah le bole de dépancer plein de tune pour un truc mal développer. Le pire c'est que j'aime même plus la motive de le remonter. Grave quand même le point...
Je suis à deux doigts d'envoyer un mail à Align pour savoir Exactement ce qui faut faire pour régler les problèmes. Mais bon, il vont me dire que c'est pas leur problèmes, etc... Je préfère mettre de la tune dans le 500 dans lequel je sais qu'il vole bien.

En plus, je sais pas ques que je doit faire pour régler le problème de jeux dans la tête et le prob de l'AC :( .

Si je commence a faire le compte, je suis presque sur que le 250 coute plus chère qu'un 500... :blink:


Si vous avez un truc, besoin de plus d'info, de vidéo, photos, Dit-moi je suis plus à ça près surtout si ça permet de régler le problème..



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magic95
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Message par magic95 » 27 mars 2009, 01:41

Ne t'énerves pas jojo :D , à plusieurs avec une bonne réflection, ca peux se résoudre....

Faux seulement que celà soit constructif....

Alors dans ce cas, on finira le boulot d'Align....
Enfin, dans les petits model :rolleyes:

Parce que walkera finalement c'est pas si mal....

Euh, je sort :lol:

Non, finalement je sort pas B)

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Message par Oli » 27 mars 2009, 08:50

Ouai, ca ne sert à rien de s'énerver de la sorte.
Je ne vois pas pourquoi ca fonctionnerait chez certain et pas chez d'autre.
En effet, tu n'as qu'à écrire à Align si vraiment ca te soulage.

Plus sérieusement,soit tu estimes que tes crashs ont abimé une pièce qui te cause souci et tu la changes soit tu voles.

Pour ne pas dire de bétises je viens d'aller trifouiller le mien.
Oui j'ai du jeu de partout, oui si je prends les pales qj'ai plusieurs degrès de jeu.
Et alors ? Ca vole ? :P
Franchement je ne saurais te dire si ca créé un flou ou pas ! Je le secoue trop pour avoir le temps de m'en rendre compte.
Pour moi c'est un p'tit engin qui ne peut pas avoir le précision du statio de mon 500 ou 700.
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Message par Oli » 27 mars 2009, 08:52

magic95 @ 26 Mar 2009, à 23:36 a écrit : Ok

Toujours dans le meme registre, a qu'elle distance par rapport à l'axe du servos se trouve la chappe ?

Qu'elle est le gain du gyro pour chaque position de cette chappe sur le palonier ?

Est ce que cette variation de gain est linéaire avec la variation de positionement de chape?
Ca dépend de ton gyro.
Et la valeur et spécifique à ta mécanique.

Sur cette machine et avec le GP750 on mets au premier trou. 25% de gain.
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Message par vince45 » 27 mars 2009, 09:24

ton probleme de pas viens peut etre de ton pilotage,
il faut etre tres doux sur le manche pour se poser,car sa monte ou descend tres tres vite :) .

j ai une courbe en normal c est juste pour decoller et atterrir quoique desfois je decolle direct en iddl2 :P avec le softstart qui est excellent.

explique nous bien ton probleme et fait une video de bonne qualitée bien detaillé et je suis sur que l on trouvera ton probleme ;)

perso mon 250 il lui manque plus que le ds520 a l ac et il sera a la perfection.
et le jeu dans le rotor n a pas d incidence sur les vol, si ca marche bien chez nous,
c est que ca viens pas de align :D

est ce que tu vois mgced,oli,angel,et plein d autres s en plaindre?Non!!!
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Message par Oli » 27 mars 2009, 09:30

Je décole en iddle1 ou 2 et pose en autorot... Le mode normal ne sert à rien :)
(C'est même risqué de l'utiliser et de risquer le vol dos en oubliant de passer l'iddleup :P)

+1 Vince, fait nous une vidéo pour qu'on voit !
Et re +1 il faut être très doux sur les sticks, pour ca c'est un excellent apprentissage pour la gestion du pas de nos plus gros !

On se rends par exemple compte que l'on peut bosser avec la moitié du pitch.
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Message par Janosax » 27 mars 2009, 14:38

Hello :)
Alors j'ai commencé hier soir, et j'ai un petit soucis. Ma couronne principale et la couronne de la poulie ont un frottement, ça serre, et pas de possibilité de régler l'écart <_< En dévissant les vis qui maintiennent les supports de poulies pour essayer de la reculer un peu en tordant, là ça devient fluide. Comment faire??????

Sinon j'ai commandé un DS520 et prépare un montage sur châssis sauce Rave B)

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Message par vince45 » 27 mars 2009, 14:57

pour ceux que ca intéresse une petite valise,radio et le trex 250 :)

ce matin petit tour chez casto,un petit coup de scie sauteuse,un peu de glue et le tour est jouer B)

image cliquable,
Image

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Message par Oli » 27 mars 2009, 14:58

Janosax @ 27 Mar 2009, à 13:38 a écrit :

Sinon j'ai commandé un DS520 et prépare un montage sur châssis sauce Rave B)
Vraiment pas indispensable et tu vas prendre quoi comme tringle ? Un bricolage collé ? Pas conseillé.
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Message par Janosax » 27 mars 2009, 15:11

Ben je le fait quand même parceque j'ai envie, je suis un homme exotique :P
Ca va rajouter 3 cm de tringle pas de quoi fouetter un chat. Et il aura une bien meilleure bouille :wub:
Et puis j'aime transformer :)
Je vais tourner la platine gyro vers l'intérieur et monter le gyro tête en bas dans le chassis. Un bout de la platine sera trouée pour accéder à la vis de fixation de la couronne principale. Le DS520 sera fixé sur deux mini supports carbone issu du Rave. L'un sera fixé sur un flanc intérieur, l'autre sur un flanc extérieur avec une petite rallonge en tube carbone. La boule de commande sera tournée vers le boitier. La tringle sera du jonc carbone 1.2 mm, avec aux fins deux bouts de la tringle d'origine pour récupérer le filetage. J'étudie encore les jonctions de tringle, sans doute à base de petits bouts de tubes de commande avion et de tube thermo par dessus, le tout collé à l'époxy acrylique, pour faire simple, solide, rigide et léger. Je ferais un second guide tringle avec un support servo d'origine + petit bout de tube antenne collé :ph34r:
Voilà pour la base de mon idée, ça marchera, et ce sera BO!! Parcequ'un gros mini servo sur un micro hélico, ça me gêne, c'est dans la tête :wacko:
Je vous ferais un retour et des photos ;)

Sinon mon soucis de couronnes nobody pour me donner une piste??

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Message par Janosax » 27 mars 2009, 15:38

Petite question sur le DS520: vous le mettez en 5 ou 6 v? Quel delay sur le gyro?
Merci

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Message par tfabien123 » 27 mars 2009, 15:49

vince45 @ 27 Mar 2009, à 13:57 a écrit : pour ceux que ca intéresse une petite valise,radio et le trex 250 :)

ce matin petit tour chez casto,un petit coup de scie sauteuse,un peu de glue et le tour est jouer B)

image cliquable,
Image

Image
Ah tiens j'avias pas pensé a cette disposition pour la mienne...
Je vais voir si je peux reorganiser ca :)
Pas sur que la 10C rentre cela dit, un peu mastoc la futaba
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Message par Oli » 27 mars 2009, 15:49

Janosax @ 27 Mar 2009, à 14:38 a écrit : Petite question sur le DS520: vous le mettez en 5 ou 6 v? Quel delay sur le gyro?
Merci
6V pour l'align :)
Délai du GP750 en mode p'tit hélico, et à 50% environ.
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Message par Janosax » 27 mars 2009, 16:01

Ok merci coolos je l'aurais pas réglé comme ça niveau delay :)

Sinon je suis super excité par mon mod servo, j'adore faire ce genre de trucs et les partager ensuite. Alors n'hésitez pas à me dire si l'idée vous intéresse, je vous ferais alors un retour bien détaillé sur la façon de le réaliser ;)

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Message par MattRSi » 27 mars 2009, 17:54

deux petites question ?

-vos lipo sur le 250 vous avez laisser la petite prise ou passée et T dean ?

-pour les servo 4 ou 6v ? progamation esc ?

merci
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Message par Medivh » 27 mars 2009, 18:01

Moi j'ai laissé les prises d'origines et ça va bien.
Prise que j'utilise avec un DM4 ES et avant sur mon compy et pas eu de problème.

J'ai laissé la config ESC d'origine donc 6V pour les servos. B)
Même avec le servo d'ac ça craint pas car il le supporte. B)

Une vrai bombinette ce petit. B)
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Message par Oli » 27 mars 2009, 18:13

La config d'origine esc, il me semble que c'est 5V.
Moi j'suis en 6V aussi.

Pour la prise, Vince lui est en Tplug. Il m'avait conseillé de le faire.
Car le JST est limite niveau ampérage.
Je prendrai sans doute le temps de le faire.
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Message par MattRSi » 27 mars 2009, 18:19

Mmmm okay ;)

ben ca gache un peu le coté esthetique le tdean mais si ca peut qu'etre mieux pour l'amperage

bizzare que align ai mis des JST alors :huh:
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Message par Oli » 27 mars 2009, 18:40

Ca reste de la théorie...Quand à l'esthétique, je ne sais pas pour toi mais moi l'esc est dans la bulle, on ne voit rien.
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Message par Medivh » 27 mars 2009, 18:45

Tu m'as mis un doute Oli donc j'ai re vérifier sur le manuel et c'est bien 6V par défaut. B) ;)
(page 23).
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Message par MattRSi » 29 mars 2009, 12:05

tout le monde sais que le allen 0.9 d'origine et pas terrible (le tournevis)

quelq'un serai si celui va bien :o

il a l'air different de celui d'origine

histoire de pas acheter le meme avec le manche different

ps: je sais qu'il y en a en france mais je vais peut etre commander quelques pieces sur ce site donc j'aimerai en profiter :D
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tetinus
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Message par tetinus » 29 mars 2009, 12:20

perso pou mon rex 250 j'ai acheter un MIP Thorp Hex Driver, 0.9mm
ref MIP9012

ça marche niquel pas d'usure rien bref que du bonheur
je l'ai acheter la cgi.ebay.fr/MIP-Thorp-Hex-Driver-0-...34.c0.m14.l1262

livrer en 1 semaine
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Message par MattRSi » 29 mars 2009, 13:55

ben la il coute moisn de 5$ du coup je voulais en profiter pour l'acheter lors d'un commande mais je voudrai pas la même qualite que l'autre <_<
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Siza
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Message par Siza » 29 mars 2009, 16:52

Petite séance photo de mon 250 :) ICI


Pour le tournevis allen,moi j'ai acheté celui la et j'en suis super content,il a pas bougé. Par contre,les options sont livrées en 1.3mm et la c'est déjà plus la galère....J'en avais pas sous la main,mais bon,ça a l'air déjà bien plus solide.Je pense passer l'héli en 1.3 dans pas très longtemps( quand un tournevis "sérieux" sortira chez un autre fabriquant) .
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