batterie voiture
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salut
je voudrais connaitre vos outils pour connaitre l'amperage de la batterie et savoir quand arreter la charge de celle ci
car j'ai un vieux chargeur(qui marche tres bien) à implution pour charge lente qui ne detecte pas la pleinne charge et ne voulant rien faire exploser chez moi
j'attend vos conseils
ps petite precision c'est une batterie de 52 ah qui va me servir pour charger mes pack de A123
je voudrais connaitre vos outils pour connaitre l'amperage de la batterie et savoir quand arreter la charge de celle ci
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l 'ennemi c'est le sol
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Hello ,
Le nombre d'amperes de la batterie divisé par le nombre d'amperes donné par le chargeur te donnera le nombre d'heures et centieme d'heures .
Exemple tout simple : la batterie donne 10 amperes , et le chargeur déb.te 5 amperes , ca donnera 10A : 5A = 2 heures de charge .
Le nombre d'amperes de la batterie divisé par le nombre d'amperes donné par le chargeur te donnera le nombre d'heures et centieme d'heures .
Exemple tout simple : la batterie donne 10 amperes , et le chargeur déb.te 5 amperes , ca donnera 10A : 5A = 2 heures de charge .
@+ , claudy ,
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salut
merci bien pour toutes les precisions
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A condition que la batterie soit déchargée!claudy46 @ 24 Mar 2009, à 22:39 a écrit : Hello ,
Le nombre d'amperes de la batterie divisé par le nombre d'amperes donné par le chargeur te donnera le nombre d'heures et centieme d'heures .
Exemple tout simple : la batterie donne 10 amperes , et le chargeur déb.te 5 amperes , ca donnera 10A : 5A = 2 heures de charge .
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j'ai recuperer un testeur avec pince ampermetrique
alors lors du test entre borne j'ai 4.8A pour 12.5 volt
il faut que je recharge encore car elle est donnée pour 52 A/heure
voila merci a tous

alors lors du test entre borne j'ai 4.8A pour 12.5 volt
il faut que je recharge encore car elle est donnée pour 52 A/heure
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Je pense que tu risques d'attendre longtemps avant que ton testeur indique 52A!eternel @ 25 Mar 2009, à 20:26 a écrit : j'ai recuperer un testeur avec pince ampermetrique![]()
alors lors du test entre borne j'ai 4.8A pour 12.5 volt
il faut que je recharge encore car elle est donnée pour 52 A/heure
voila merci a tous![]()
En fait, un testeur doit t'indiquer que ta batterie tient une tension suffisante sous une consommation donnée.
Pour une batterie de 52A, on va lui demander d'être capable de tenir environ 12.5V sous une intensité de 5A
Là, tu as 4,8A, une tension correcte, il faut qu'elle tienne ainsi pendant 10h. Au bout de ces 10h, tu sauras que ta batterie était correctement chargée mais surtout en bon état. Cependant elle est maintenant à plat, ne surtout pas descendre en dessous de 12V!!!
Y a pu ka la recharger en principe une bonne dizaine d'heure à 5A.
Voilou.
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Je confirme
Sauf pour un détail : la tension maxi de décharge, qui est de 1,6V / élément soit 6x1,6V=9,6V
Donc on peut descendre à 10,5V ou 11V sans risque.

Sauf pour un détail : la tension maxi de décharge, qui est de 1,6V / élément soit 6x1,6V=9,6V
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oui j'y est pense mais comme je ne maitrise pas encore l'hyperion je ne veux pas faire de betises
par la suite tout se mettra en place mais il est vrai que j'ai la tete qui chauuffe en se moment avec tout ce que j'ai appris en 15 jours entre les A123 et le reste
mon bon vieux chargeur a encore de bon temps devant lui


par la suite tout se mettra en place mais il est vrai que j'ai la tete qui chauuffe en se moment avec tout ce que j'ai appris en 15 jours entre les A123 et le reste

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- Joffrey
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A eviter quand même ...raph @ 25 Mar 2009, à 21:48 a écrit : Si tu as une alim stabilisée tu peux utiliser ton chargeur hyperion pour charger
ta batterie de voiture et tu ne t'occupes de rien le chargeur se coupe à la fin.
Je charge ma batterie avec un ultimat 25 et je charge à 1/10 de la capa.
Nos chargeurs sont fait pour des batteries au plomb gélifié de type AGM ou encore batteries étanches. Mais en aucun cas adapté aux batteries de voiture à électrolyte libre, ou encore batteries "ouverte".
Le processus de charge est assez similaire pour fonctionner à peu près, mais on endommage la batterie à force, c'est certain.
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@Joffrey:Joffrey @ 26 Mar 2009, à 00:21 a écrit :A eviter quand même ...raph @ 25 Mar 2009, à 21:48 a écrit : Si tu as une alim stabilisée tu peux utiliser ton chargeur hyperion pour charger
ta batterie de voiture et tu ne t'occupes de rien le chargeur se coupe à la fin.
Je charge ma batterie avec un ultimat 25 et je charge à 1/10 de la capa.
Nos chargeurs sont fait pour des batteries au plomb gélifié de type AGM ou encore batteries étanches. Mais en aucun cas adapté aux batteries de voiture à électrolyte libre, ou encore batteries "ouverte".
Le processus de charge est assez similaire pour fonctionner à peu près, mais on endommage la batterie à force, c'est certain.
J'avais pour acquis que tous les accus plomb se chargeaient de la même façon: http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/plomb/charge.php" onclick="window.open(this.href);return false;
L'alternateur de ma voiture moderne, et mon chargeur "gadzar" (les chargeur fabriqué et vendu traditionnellement par les écoles d'ingénieur il y a quelques décénie), se comportent tous 2 de facon égale devant la charge de ma batterie.
Un courant simplement limité et une tension a peu près régulée..
Comment les chargeurs dit intelligents que nous utilisons dans le modélisme peuvent faire pire?

J'ai jamais chargé mes batteries auto autrement qu'avec un chargeur gadzar (ou bad dog aux states

Je me suis déjà vu charger une batterie en 24V avec abaissement de la tension en mettant une ampoule navette en série, afin de désulfatter les électrodes. Donc sur-tension au début pour amorcer une électro érosion du sulfate, puis le courant commence a passer, l'ampoule navette (dit aussi lampe témoin) en témoigne, et tu charge ensuite traditionnellement..
J'avais donc pour acquis qu'un accu plomb se charge presque n'importe comment à tension constante, et courant limité...
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)




- Oli
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A noter juste que la tension minimale d'alimentation de l'hyperion est réglée à 11V est n'est pas modifiable comme sur certains autres chargeur.Joffrey @ 25 Mar 2009, à 21:18 a écrit : Sauf pour un détail : la tension maxi de décharge, qui est de 1,6V / élément soit 6x1,6V=9,6V
Donc on peut descendre à 10,5V ou 11V sans risque.
- Joffrey
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Oui j'ai précisé que les 2 types de charges sont très proches.
Mais charge 50 fois une batterie AGM avec un chargeur de voiture et regarde la tronche de ta batterie à la sortie
J'en ai "tué" quelques unes avant de prendre un "vrai" chargeur plomb par découpage.
Mais charge 50 fois une batterie AGM avec un chargeur de voiture et regarde la tronche de ta batterie à la sortie

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- Localisation : dans mon slip pourquoi????
sur le mien, mon alim de pc que j'utilise est du genre "fatigué" et la tention d'alimentation du chargeur est de 10.5V a ce moment là.... je charge quand meme deux accus 4S sous 10 ampere et le chargeur ne déclance pas d'alarme... enr evanche, il me l'a fait pour d'autre source d'alim comm une baterie fatigué alors qu'il etait a 11V...... je pense qu'il tient compte aussi de la puissance restitué.. mon alim perdrait en A il sonnerais je pense... mais ce n'est que supposition de ma part...Oli @ 26 Mar 2009, à 12:06 a écrit :A noter juste que la tension minimale d'alimentation de l'hyperion est réglée à 11V est n'est pas modifiable comme sur certains autres chargeur.Joffrey @ 25 Mar 2009, à 21:18 a écrit : Sauf pour un détail : la tension maxi de décharge, qui est de 1,6V / élément soit 6x1,6V=9,6V
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- popy
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moi je fais avec ce type de .
chargeur
Pas cher, tres efficace et on le laisse branché en permanence pour son entretien
Enfin, celui-ci est ne charge pas vite mais j'ai payer le mien 32 et charge a 3,6A
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Adhérent au comité de soutien des Barres de Bell
Castelnaudary (11) - 30 ans
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Walkera 5#4 -
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Arcus
Voiture RC : Truggy 1/8 brushless Ansmann Terrier2.0
Futaba 7C 2,4 Ghz -
Imax6 - 2 Hyperions eos0610i -
Realflight G4.5
Toutes choses en l'air doit tomber, MERCI NEWTON (pourvu qu'il n'y ai pas de casse)

Ex-Padawan de Tribouyou
Edit de Tribouyou : tuteur sur heli4 depuis le 27/01/2010





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