Tutorial: optimisation Logictech LGT2100T
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- Chevalier Jedi
- Messages : 1897
- Enregistré le : 22 juil. 2007, 11:35
Mon Mini-G est déjà expédié
Ya moults réglages aussi.
Pour info: selon les forums US, dans cette gamme de prix les gyros qui se valent sont: le Spartan 760, le CSM 720, le CY Solid-G et maintenant son frérot le Mini-G. Il faudra compter aussi sur le tout nouveau Futaba GY520. Tous sont du même niveau de qualité, de performance, de possibilités de réglages, et sont utilisés en compétition. Ils sont aux alentours de 150 , soit le double du LGT2100T.

Pour info: selon les forums US, dans cette gamme de prix les gyros qui se valent sont: le Spartan 760, le CSM 720, le CY Solid-G et maintenant son frérot le Mini-G. Il faudra compter aussi sur le tout nouveau Futaba GY520. Tous sont du même niveau de qualité, de performance, de possibilités de réglages, et sont utilisés en compétition. Ils sont aux alentours de 150 , soit le double du LGT2100T.
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Ca, ca doit venir du fait que nous ne surfons pas sur les forum des mêmes class de machines.
Je ne fréquente que les topic Align, et le Spartan doit être plus polyvalent.
Je rencontre peu d'utilisateurs de 600 ou 700 avec autre chose qu'un DS760 ou anciennement GY611.
Le spartan doit donc être plus polyvalent puisqu'on le retrouve sur le 250 égallement;
Bon c'était jsute pour répondre à ton dernier post, je vais arrêter là ce hors sujet
Il nous faudrait créer un post pour tous les comparer, à la limite 
Et encore... Nous n'avons pas le niveau pour nous permettre ce genre de comparatif.
Je ne fréquente que les topic Align, et le Spartan doit être plus polyvalent.
Je rencontre peu d'utilisateurs de 600 ou 700 avec autre chose qu'un DS760 ou anciennement GY611.
Le spartan doit donc être plus polyvalent puisqu'on le retrouve sur le 250 égallement;
Bon c'était jsute pour répondre à ton dernier post, je vais arrêter là ce hors sujet


Et encore... Nous n'avons pas le niveau pour nous permettre ce genre de comparatif.
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
- Messages : 24019
- Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
- Localisation : Lille (59)
- Contact :
J'ai fait la modif sur mon LTG (pod mousse) et je vais tester à Ikea (notre spot de vol de lillois tous les vendredi soir) ce soir. J'ai également recalibré le bouzin.
L'objet de mon post, c'est que pour le pod mousse, on peut utiliser la mousse autocollante vendue avec les kits CopterX 450. L'épaisseur est suffisante pour bien caler le gyro et elle est bien dense. Retour d'expérience après IKEA ...
L'objet de mon post, c'est que pour le pod mousse, on peut utiliser la mousse autocollante vendue avec les kits CopterX 450. L'épaisseur est suffisante pour bien caler le gyro et elle est bien dense. Retour d'expérience après IKEA ...

MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
- Sté2B
- Maître Jedi
- Messages : 3168
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 21:48
- Localisation : Toulon
Hello All,
Merci à Jano pour ce très bel article bien détaillé et complet !
Il y avait des choses que je ne connaissais pas, tel que la réinitialisation, la reconnaissance radio et l'astuce de la mousse !
Voilà mon témoignage sur ce gyro,
J'avais moi aussi un petit rebond sur la gauche (voir même sur les 2 cotés...)
Après avoir subit un crash assez violent (mais sans casse) dans un champ d'herbe haute, j'ai eu un rebond à gauche vraiment très important !
J'ai donc décidé de tout refaire à zéro, en suivant les conseils de cet article !
Avant de commencer j'ai voulu être sur d'avoir un nombre de tour suffisant! Pour se faire, je suis passé d'un pignon de 12T à un pignon de 13T (moteur Align 430XL) en conservant ma courbe de gaz !
J'ai donc suivi toutes les étapes et je confirme qu'il faille bien laisser un petit espace lors du réglage de la limite du servo !
C'était certainement la cause de mes rebonds !
Maintenant il tourne comme une horloge !
A l'exception d'un petit détail !
Lors d'un très gros appel de pas le nez part sur la gauche !
J'ai donc procédé comme il est indiqué dans le chapitre VI / 2 de l'article...
Avec cette méthode j'ai monté le gain jusqu'à 80% et la queue ne pompait toujours pas !
Le problème c'est que l'écart lors des appels de pas était toujours présent malgré un gain très élevé !
Pourriez-vous me dire sur quel % du gain vous êtes vous arrêté avec vos machines ?
Croyez vous que si je monte encore le gain (oui mais sans dépasser les 100%
), le phénomène disparaitra ?
Voilà, merci de m'avoir lu et merci pour vos futures réponses !
Merci à Jano pour ce très bel article bien détaillé et complet !

Il y avait des choses que je ne connaissais pas, tel que la réinitialisation, la reconnaissance radio et l'astuce de la mousse !
Voilà mon témoignage sur ce gyro,
J'avais moi aussi un petit rebond sur la gauche (voir même sur les 2 cotés...)
Après avoir subit un crash assez violent (mais sans casse) dans un champ d'herbe haute, j'ai eu un rebond à gauche vraiment très important !
J'ai donc décidé de tout refaire à zéro, en suivant les conseils de cet article !
Avant de commencer j'ai voulu être sur d'avoir un nombre de tour suffisant! Pour se faire, je suis passé d'un pignon de 12T à un pignon de 13T (moteur Align 430XL) en conservant ma courbe de gaz !
J'ai donc suivi toutes les étapes et je confirme qu'il faille bien laisser un petit espace lors du réglage de la limite du servo !
C'était certainement la cause de mes rebonds !
Maintenant il tourne comme une horloge !

A l'exception d'un petit détail !
Lors d'un très gros appel de pas le nez part sur la gauche !
J'ai donc procédé comme il est indiqué dans le chapitre VI / 2 de l'article...
Avec cette méthode j'ai monté le gain jusqu'à 80% et la queue ne pompait toujours pas !

Le problème c'est que l'écart lors des appels de pas était toujours présent malgré un gain très élevé !

Pourriez-vous me dire sur quel % du gain vous êtes vous arrêté avec vos machines ?
Croyez vous que si je monte encore le gain (oui mais sans dépasser les 100%

Voilà, merci de m'avoir lu et merci pour vos futures réponses !

Corsu e sempre Corsu !
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET
sous XP
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
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- Jonathan06
- DARK VADOR
- Messages : 6034
- Enregistré le : 26 août 2007, 23:23
- Localisation : Nice
- Contact :
J'ai une petite question aux détenteurs de LGT2100T:
A quelle distance de l'axe du servo, vous avez mis la boule sur la palonnier de votre servo d'ac?
Je vous pose la quesiton car j'ai des doutes sur mon montage, je crois que je suis trop pres du centre du servo, ce qui me donne un gain de 82% au gyro. Je devrais peut etre deplacer la boule pour la mettre plus a l'exterieur
J'ai failli oublié, je suis a 8.5mm.
Merci d'avance.
A quelle distance de l'axe du servo, vous avez mis la boule sur la palonnier de votre servo d'ac?
Je vous pose la quesiton car j'ai des doutes sur mon montage, je crois que je suis trop pres du centre du servo, ce qui me donne un gain de 82% au gyro. Je devrais peut etre deplacer la boule pour la mettre plus a l'exterieur

J'ai failli oublié, je suis a 8.5mm.
Merci d'avance.




RV4+DLE30, Katana, MiniSwift, Yak54 EPP, Foxy, Cherokee, EasyStar ...
Videos: Page Perso
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- Caporal
- Messages : 34
- Enregistré le : 07 avr. 2008, 19:34
Bonjour à tous,
alors voilà j'ai un problème avec ce gyro, il me fait frétiller tous les servos du cyclique, ça le fait que lorsque je branche le servo de l'AC au gyro (c'est un futaba S3154).
De plus je n'ai pas réussi à faire un reset comme expliquer en première page (je l'ai acheté d'occaz et j'aimerais bien le réinitialiser...)
Si quelqu'un connait l'origine du problème, merci de bien vouloir m'aider
alors voilà j'ai un problème avec ce gyro, il me fait frétiller tous les servos du cyclique, ça le fait que lorsque je branche le servo de l'AC au gyro (c'est un futaba S3154).
De plus je n'ai pas réussi à faire un reset comme expliquer en première page (je l'ai acheté d'occaz et j'aimerais bien le réinitialiser...)
Si quelqu'un connait l'origine du problème, merci de bien vouloir m'aider

- Sté2B
- Maître Jedi
- Messages : 3168
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 21:48
- Localisation : Toulon
Tu utilise bien le bon programme pour le bon type de servo ? (dédié, digital, analogique)
Ensuite ça dépend du frétillement ! Si tu l'entend juste grésiller c'est normal, les servo numérique sont constamment entrain de recherche le neutre...
Ensuite ça dépend du frétillement ! Si tu l'entend juste grésiller c'est normal, les servo numérique sont constamment entrain de recherche le neutre...
Corsu e sempre Corsu !
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET
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- Caporal
- Messages : 34
- Enregistré le : 07 avr. 2008, 19:34
Oui je me suis bien mis sur numérique (2 eme led)
Les frétillements en fait jusque là ca aller, mais aujourd'hui ça m'a couté une paire de pales carbones (gros coup de cyclique sur le côté) donc pour l'instant je touche plus...
Pour info j'ai un récepteur corona à quartz et se sont des HXT900 au cyclique, ptet qu'avec des numériques...
Les frétillements en fait jusque là ca aller, mais aujourd'hui ça m'a couté une paire de pales carbones (gros coup de cyclique sur le côté) donc pour l'instant je touche plus...
Pour info j'ai un récepteur corona à quartz et se sont des HXT900 au cyclique, ptet qu'avec des numériques...
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- Maître Jedi
- Messages : 4276
- Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:44
- Localisation : Laval (53)
Un truc qui pourrait etre ajouté au 1er post:
http://www.dailymotion.com/related/x5l6 ... 6c61746564" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dailymotion.com/related/x5l6 ... 6c61746564" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dailymotion.com/related/x5l5 ... 6c61746564" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Sté2B
- Maître Jedi
- Messages : 3168
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 21:48
- Localisation : Toulon
Exacte ! J'avais réussi à les récupérer dans mes dossiers "TEMP" et je peux les lire avec un lecteur flash...perrus53 @ 17 May 2009, à 14:37 a écrit : Un truc qui pourrait etre ajouté au 1er post:
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Et ces vidéos m'ont servis à régler mon gyro à mes tous début en Cp ! J'avais complètement oublié leur existence !

Mais bon, c'est bien lorsque l'on à une DX7...

Corsu e sempre Corsu !
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET
sous XP
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
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Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET

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- Caporal
- Messages : 34
- Enregistré le : 07 avr. 2008, 19:34
Bon je reviens avec mon souci de frétillement,
donc j'ai changé de servo, j'ai pris un 3100G et c'est toujours pareil...
peut-être que ça vient du récepteur, ca fait comme des petits tops radio.
J'ai entouré tous les cables de servos avec du scotch, j'ai l'impression que ça à peu améliorer les choses.
Et pour finir, quand on passe le gyro en mode analogique, avec un XHT 900, et bien plus de frétillements sur aucun servo, je comprends plus...
Aidez moi !
EDIT :
2 photos pour que vous voyez l'installation :


donc j'ai changé de servo, j'ai pris un 3100G et c'est toujours pareil...
peut-être que ça vient du récepteur, ca fait comme des petits tops radio.
J'ai entouré tous les cables de servos avec du scotch, j'ai l'impression que ça à peu améliorer les choses.
Et pour finir, quand on passe le gyro en mode analogique, avec un XHT 900, et bien plus de frétillements sur aucun servo, je comprends plus...
Aidez moi !
EDIT :
2 photos pour que vous voyez l'installation :


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- Membre Super Actif
- Messages : 5639
- Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
- Localisation : Tournai (BE)
Bonjour,
Merci à Janosax pour cet excellent tuto
Cependant, j'ai visiblement un petit problème avec mon Gyro... de temps en temps, une fois le gyro initialiser, le servo se met à "ramper" vers l'arrière, tout seul, alors que je n'y touche pas.
Je suis obliger de déconnecter / reconnecter la lipo et la, plus de soucis... sinon c'est involable, il fait la toupie.
Hormis ça, je suis vraiment heureux de ce gyro... une fois qu'on a compris son fonctionnement (tout électro) et qu'on réussis à le programmer, je n'ai rien du toucher et il tient parfaitement le cap avec 75 % de gain. ça change vraiment du Esky.
Une solution pour le "rampage" du servo ? Subtrim... ou pas ?
Merci
Merci à Janosax pour cet excellent tuto

Cependant, j'ai visiblement un petit problème avec mon Gyro... de temps en temps, une fois le gyro initialiser, le servo se met à "ramper" vers l'arrière, tout seul, alors que je n'y touche pas.
Je suis obliger de déconnecter / reconnecter la lipo et la, plus de soucis... sinon c'est involable, il fait la toupie.
Hormis ça, je suis vraiment heureux de ce gyro... une fois qu'on a compris son fonctionnement (tout électro) et qu'on réussis à le programmer, je n'ai rien du toucher et il tient parfaitement le cap avec 75 % de gain. ça change vraiment du Esky.
Une solution pour le "rampage" du servo ? Subtrim... ou pas ?
Merci

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