le Honey Bee FP - Esky
- antoine13
- Sergent
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Salut à tous, ça fait super longtemps que je ne suis pas venu ici, entre mon déménagement mes problèmes avec internet... Bref, Towcat, je cherche le forum d'aide de poulpe mais je en le trouve pas, peux-tu me dire si je suis aveugle où si il y a autre chose. D'avance merci.
@+
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j'habite à Narbonne si il y a du monde qui vole dans le coin, contactez moi!
28 ans
hélico: Honey Bee FP, moteur xtrem 380, chassis class compy
T-rex 450 Sev2
radio: MX12
Simulateur: phoenix RC
Experience: avion RC thermique!
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- vive le beurre salé !
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- Localisation : Betton
ah nan ça fait longtemps effectivement, le tutorat de Poulpe a pris fin
tu peux en demander un autre le cas échéant

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

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- Marc_30_34
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Hello Towcat est-ce que tu pourrais mettre un lien ou des photos de ta modif ? merci 

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Sommières (30) - 25ans - [b]Padawan de Angels.arael[/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Compy FP BD
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 450 et HDX450 en montage
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]DX7
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Compy FP BD
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 450 et HDX450 en montage
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- antoine13
- Sergent
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Ok, merci, il a tout arrêté, car je ne le trouve même pas dans les membres du forum. C'est domage.
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- mbenj2a
- Capitaine
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- Enregistré le : 17 janv. 2009, 15:16
salut a tous,
voila une petite contribution:
un peu de boulot...

châssis guru-z
moteur king 2 et cn12 avec fusible
rotor complet alu xtreme sauf la tête (attend de voir si possible de lui mettre un axe de 80mm sans trop fragilisé ce dernier)
barre et palettes de bell du king
pales xtreme 10° et guru-z en 8°
hélice d'ac en 4025 remplacé par 4530 qui et plus efficace
4 en 1 "A" de CP
lipo 3s 1000 mah 2x18c et 1x10c
après l'effort... tout ce monte plutot facilement par contre les vis du chassis sont réellement de vrai M.....!
et ça vole bien!

Je suis super content, merci au forum et a ce post qui m'ont beaucoup aidé dans le choix des pièces!
voila une petite contribution:
un peu de boulot...

châssis guru-z
moteur king 2 et cn12 avec fusible
rotor complet alu xtreme sauf la tête (attend de voir si possible de lui mettre un axe de 80mm sans trop fragilisé ce dernier)
barre et palettes de bell du king
pales xtreme 10° et guru-z en 8°
hélice d'ac en 4025 remplacé par 4530 qui et plus efficace
4 en 1 "A" de CP
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après l'effort... tout ce monte plutot facilement par contre les vis du chassis sont réellement de vrai M.....!


et ça vole bien!

Je suis super content, merci au forum et a ce post qui m'ont beaucoup aidé dans le choix des pièces!

Compy dd, électronique esky, rotor alu xtreme.
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- Capitaine
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- vive le beurre salé !
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pfuiii j'ai eu un mal de chien à les retrouver
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=12570
c'était bien sur un sujet de Jano sur le porte pales Xtreme...
zavez les 2 versions comme ça

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c'était bien sur un sujet de Jano sur le porte pales Xtreme...
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- Marc_30_34
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Héhé merci Towcat mais on a pas fini de t'embéter !
Je suis en train de réfléchir pour passer mon HBFP en full brushless. J'ai lu un très bon article dessus sur le site. Ceci dit je suis pas encore trop décidé sur le choix des deux moteurs car je n'ai jamais eu ce type de moteur. Donc si qq un a de bonnes références je suis preneur !
Je suis en train de réfléchir pour passer mon HBFP en full brushless. J'ai lu un très bon article dessus sur le site. Ceci dit je suis pas encore trop décidé sur le choix des deux moteurs car je n'ai jamais eu ce type de moteur. Donc si qq un a de bonnes références je suis preneur !
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Sommières (30) - 25ans - [b]Padawan de Angels.arael[/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Compy FP BD
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 450 et HDX450 en montage
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- Penthode
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Pour mon HBFP c'est moteur principal avec pignon 10 dents et moteur AC, le tout en 2S avec 2 ESC Turnigy 6A et 10AMarc_30_34 @ 22 Feb 2009, à 20:21 a écrit : Donc si qq un a de bonnes références je suis preneur !

Puy de Dôme, là haut dans la montagne.
- Blade 130X et Nano CPX pour l'indoor
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- Raptor E550

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- vive le beurre salé !
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perso je pense que c'est plus intéressant de passer au compy qu'au full brushless : après tout, mécaniquement, un compy c'est un HBFP sur chassis 300, avec un AC de 450 sur un tube de 12
le seul détail du compy c'est qu'il faut toute l'électronique en séparé, mais à priori un full brushless aussi non ?

le seul détail du compy c'est qu'il faut toute l'électronique en séparé, mais à priori un full brushless aussi non ?
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- Marc_30_34
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Pas forcément pour l électronique séparée de ce que j'ai lu sur les posts. En fait j'ai acheté un train super skid etc et ca me fait un peu ch..r de ré-acheter un kit mais bon qui sait, çà fait parti des éventualités à l étude 
Ce que je comprends pas en revanche pour le BL c'est que vous prenez des moteurs à 4000KV et que sur ce post http://www.heli4.com/article514.html" onclick="window.open(this.href);return false; on voit des choix de moteurs à 2000-3000 KV. Y a un gros surpoids en éléments séparés ?
edit : et merci Penthode aussi pour ces références
tu as celles des varios ?

Ce que je comprends pas en revanche pour le BL c'est que vous prenez des moteurs à 4000KV et que sur ce post http://www.heli4.com/article514.html" onclick="window.open(this.href);return false; on voit des choix de moteurs à 2000-3000 KV. Y a un gros surpoids en éléments séparés ?
edit : et merci Penthode aussi pour ces références

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Après c est vrai qu'un prix de variateur+bl d'ac ca doit être déjà presque le prix du kit de queue 
Sinon niveau pilotage ? Ca apporte un véritable plus (le passage BL) ?

Sinon niveau pilotage ? Ca apporte un véritable plus (le passage BL) ?
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Marc > bin c'est simple : en AC BL tu passes d'un moteur à l'AC à un vrai ensemble d'hélico > anticouple à pas variable plus "fin" en réaction sur un vrai gyro, et surtout un seul moteur donc plus simple je trouve...
je sais plus où j'avais mis ça mais entre un compy bien équipé et un HBFP la différence de poids est quand même assez énorme, c'est pour ça que le compy est nettement plus stable : plus lourd, plus puissant, AC efficace... il fait moins jouet et marche mieux dans le vent qu'un HB rigolo car léger
je sais plus où j'avais mis ça mais entre un compy bien équipé et un HBFP la différence de poids est quand même assez énorme, c'est pour ça que le compy est nettement plus stable : plus lourd, plus puissant, AC efficace... il fait moins jouet et marche mieux dans le vent qu'un HB rigolo car léger
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- Marc_30_34
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Oki 
Je viens de finir d'installer toute la tête alu Xtrem et faire un premier vol.
C'était simplement magique. Je tenais déjà pas trop mal le statio en version de base mais là çà n'a rien avoir l'hélico est bien plus stable, agréable.
Je te remercie sincèrement pour tes réponses qui m'ont beaucoup aidé
Je pense que je vais finir d'installer le train superskid, peut être passé au DD à l'arrière et laisser l'lhélico comme çà il me plait beaucoup. Puis comme me l'a conseillé James je passerai au CP ensuite.
Une dernière question : je trouve que mon moteur chauffe beaucoup, on se brule quasiment quand on met le doigt dessus. J'ai pratiqué des trous dans la canopy (je pensais àvoir acheter le radiateur mais j'ai pris celui d'ac xD ) je mettrai un radiateur ensuite. Je suis en 3S, c'est peut être normal ?

Je viens de finir d'installer toute la tête alu Xtrem et faire un premier vol.
C'était simplement magique. Je tenais déjà pas trop mal le statio en version de base mais là çà n'a rien avoir l'hélico est bien plus stable, agréable.
Je te remercie sincèrement pour tes réponses qui m'ont beaucoup aidé

Je pense que je vais finir d'installer le train superskid, peut être passé au DD à l'arrière et laisser l'lhélico comme çà il me plait beaucoup. Puis comme me l'a conseillé James je passerai au CP ensuite.
Une dernière question : je trouve que mon moteur chauffe beaucoup, on se brule quasiment quand on met le doigt dessus. J'ai pratiqué des trous dans la canopy (je pensais àvoir acheter le radiateur mais j'ai pris celui d'ac xD ) je mettrai un radiateur ensuite. Je suis en 3S, c'est peut être normal ?
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Salut!!
Après avoir vu toutes les modifications que font les pilotes sur leurs FP je me demandais qu'elle intérêt?
Perso mon Honeybee est full origine mis à part la lipo 1Ah 12C 2s.
Et il marche le démon
! J'ai même réussi à le mettre sur le dos sinon je fais des grands vols, translations rapides et tout le toutime!
De plus il est très stable!
Après avoir vu toutes les modifications que font les pilotes sur leurs FP je me demandais qu'elle intérêt?
Perso mon Honeybee est full origine mis à part la lipo 1Ah 12C 2s.
Et il marche le démon


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Y a le plaisir de la personnalisation je pense déjà
De se faire plaisir avec de belles pièces. On y gagne un peu en précision aussi.
Edit : l'AC en est déjà à 5-6accus déjà je croise les doigts

Edit : l'AC en est déjà à 5-6accus déjà je croise les doigts

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Bon je cache pas que j'ai réussi que une fois à le mettre sur le dos!
Mais je le referais!
En fait je suis un peu dégouté des modifs car par le passé j'avais un DF4 (dont je n'ai pas un très bon souvenir <_< ) sur lequel j'avais mis du DD, et le vendeur (parce que je l'avais pris direct dans un magasin) m'a dis c'est le mieux! On n'y gagne en puissance et aussi en longévité! Alors je me suis dis allez on prends ça! Mais bon le moteur m'avait couté 13 et les petites hélices d'anticouple volaient en morceaux dès qu'elles approchaient du sol!
Et un mois plus tard le moteur avait grillé!
Tandis que j'ai eu beau explosé mon honeybee (qui est très très résistant comparé à mon ancien DF4!) Et bien l'hélice d'anticouple ne casse pas, d'ailleurs elle n'a rien!
Donc ce que j'ai fait c'est que j'ai mis un radiateur pour le moteur d'origine et il reste comme ça! Il vole bien comme ça alors je n'y touche pas!

Mais je le referais!
En fait je suis un peu dégouté des modifs car par le passé j'avais un DF4 (dont je n'ai pas un très bon souvenir <_< ) sur lequel j'avais mis du DD, et le vendeur (parce que je l'avais pris direct dans un magasin) m'a dis c'est le mieux! On n'y gagne en puissance et aussi en longévité! Alors je me suis dis allez on prends ça! Mais bon le moteur m'avait couté 13 et les petites hélices d'anticouple volaient en morceaux dès qu'elles approchaient du sol!

Et un mois plus tard le moteur avait grillé!

Tandis que j'ai eu beau explosé mon honeybee (qui est très très résistant comparé à mon ancien DF4!) Et bien l'hélice d'anticouple ne casse pas, d'ailleurs elle n'a rien!

Donc ce que j'ai fait c'est que j'ai mis un radiateur pour le moteur d'origine et il reste comme ça! Il vole bien comme ça alors je n'y touche pas!











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Voler en normal et le mettre sur le dos (ça me parait difficilement faisable)Eurny666 @ 26 Feb 2009, à 10:40 a écrit : Bon je cache pas que j'ai réussi que une fois à le mettre sur le dos!![]()
ou alors
inverser pales, le mettre sur le dos et voler (Je pense que c'est de cela que tu veux parler) ?
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FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
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Coucou ici, je prends enfin le temps de faire la présentation de mon HBFP.
Je vais commencer par mes impressions générales, les débuts ont été durs voire décourageants mais grâce aux nombreux conseils que l'on trouve sur ce site et à force de persévérance, j'ai enfin un hélicoptère qui vole à merveille et qui me permet de progresser.


Alors la liste des modifications :
. le train, un superskid, une valeur sûre, montage aisé et vraiment solide tout en étant souple ainsi qu'un look sympa
. pâles bois Xtrem 8°, apparemment elles auraient mauvaise réputation mais en ce qui me concerne elles marchent du tonnerre et sur la balance elles ont le même poids
. accu 3S 1000mAh 10C, simplement génial, l'autonomie en vol tranquille est facilement de plus de 10 minutes, et je n'ai eu aucun soucis que ce soit avec le 4en1 ou le moteur d'AC
. ceci dit pour dissiper la chaleur bien présente en 3S, j'ai mis un radiateur sur chaque moteur et j'ai fait quelques ouvertures dans la canopy pour favoriser la circulation de l'air, c'est très efficace car le moteur chauffe mais n'est plus brulant comme avant
. quelques pièces alu Xtrem comme le plateau cyclique et le hub alu (vraiment top), par contre j'ai viré le support de pâles alu je préfère celui de base en plastique
. le kit bouboule vraiment indispensable
Il me reste 2 trucs à faire pour finaliser mon HB. Le premier est passé en DD (même si je trouve l'AC d'origine vraiment costaud, ou j'ai eu de la chance). Et réussir à passer mon 4en1 en 3en1+récepteur spektrum. D'ailleurs j'ai vu les vidéos qui traitent de l'opération mais si quelqu'un connaissant cette manip ou le sujet se sent de m'aider çà ne serait pas de refus
Voilà pour les modifications. Je vais juste me permettre quelques conseils si des débutants venaient à lire ce post. Le post de Sodexhine sur le réglage de son hélico est vraiment d'une grande aide. Comme çà a déjà été dit je conseille de déclipser un des connecteurs courts car en cas de touchette la tête vole mais il n'y a pas de casse. Eviter de voler sur de l'herbe au début et choisir plutôt une surface lisse, car çà accroche trop et on casse trop de pâles
Bons vols !
Je vais commencer par mes impressions générales, les débuts ont été durs voire décourageants mais grâce aux nombreux conseils que l'on trouve sur ce site et à force de persévérance, j'ai enfin un hélicoptère qui vole à merveille et qui me permet de progresser.


Alors la liste des modifications :
. le train, un superskid, une valeur sûre, montage aisé et vraiment solide tout en étant souple ainsi qu'un look sympa
. pâles bois Xtrem 8°, apparemment elles auraient mauvaise réputation mais en ce qui me concerne elles marchent du tonnerre et sur la balance elles ont le même poids
. accu 3S 1000mAh 10C, simplement génial, l'autonomie en vol tranquille est facilement de plus de 10 minutes, et je n'ai eu aucun soucis que ce soit avec le 4en1 ou le moteur d'AC
. ceci dit pour dissiper la chaleur bien présente en 3S, j'ai mis un radiateur sur chaque moteur et j'ai fait quelques ouvertures dans la canopy pour favoriser la circulation de l'air, c'est très efficace car le moteur chauffe mais n'est plus brulant comme avant
. quelques pièces alu Xtrem comme le plateau cyclique et le hub alu (vraiment top), par contre j'ai viré le support de pâles alu je préfère celui de base en plastique
. le kit bouboule vraiment indispensable

Il me reste 2 trucs à faire pour finaliser mon HB. Le premier est passé en DD (même si je trouve l'AC d'origine vraiment costaud, ou j'ai eu de la chance). Et réussir à passer mon 4en1 en 3en1+récepteur spektrum. D'ailleurs j'ai vu les vidéos qui traitent de l'opération mais si quelqu'un connaissant cette manip ou le sujet se sent de m'aider çà ne serait pas de refus

Voilà pour les modifications. Je vais juste me permettre quelques conseils si des débutants venaient à lire ce post. Le post de Sodexhine sur le réglage de son hélico est vraiment d'une grande aide. Comme çà a déjà été dit je conseille de déclipser un des connecteurs courts car en cas de touchette la tête vole mais il n'y a pas de casse. Eviter de voler sur de l'herbe au début et choisir plutôt une surface lisse, car çà accroche trop et on casse trop de pâles

Bons vols !
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Bon ben au final grâce à la vidéo de Nuttcaze et d'un autre ricain, j'ai réussi à me servir d'un vieux 4en1 et du récepteur de ma DX6i pour que çà passe en 2.4gHz c'est pas si compliqué que çà 
Juste pas obtenu les mêmes branchements du cyclique A/R et du moteur principal pourtant il semblait être en mode2 aussi mais tant que çà marche je vais pas chercher plus loin !

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- Lumaflap
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C'est super, ça! J'ai lu sur le forum qu'il y avait incompatibilité entre les récepteurs spektrum et les 4 en 1, mais visiblement cela fonctionne! 

Le Diable se cache dans les détails...
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Avec la même configuration, j'avais perdu patience au bout de 25mn de statio...Marc_30_34 @ 1 Mar 2009, à 15:19 a écrit :
. accu 3S 1000mAh 10C, simplement génial, l'autonomie en vol tranquille est facilement de plus de 10 minutes, et je n'ai eu aucun soucis que ce soit avec le 4en1 ou le moteur d'AC

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- Marc_30_34
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La manip c'est de transformer le 4en1 en 3en1 et user le récepteur spektrum.Lumaflap @ 3 Mar 2009, à 23:09 a écrit : C'est super, ça! J'ai lu sur le forum qu'il y avait incompatibilité entre les récepteurs spektrum et les 4 en 1, mais visiblement cela fonctionne!![]()
Tu avais mis des photos de ta bête ? Je me tâte à l'alourdir et passer en brushless car un temps sans vent n'existe pas chez moi et avec ses 360grammes, c'est chi..t

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non, mais c'était un HBFP "stock" avec un châssis neon. Rien d'extraordinaire!
La solution pour le vent, c'est moins de pas sur les pales (6,5° semblent bien), donc plus de tours rotors --> brushless
Ou passer au CP
La solution pour le vent, c'est moins de pas sur les pales (6,5° semblent bien), donc plus de tours rotors --> brushless

Ou passer au CP

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- astroseb
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salut les FPistes !
Ca y'est j'ai mon mien.. et quelle galère !!! Si j'aurai su je l'aurai acheté neuf
Premiers tours de pales : l'helico tourne sur lui même <_<
Normal, le moteur d'AC est branché à l'envers ! Je precise que le vendeur s'en est débarrassé pour cette raison
Je rebranche correctement, ca va beaucoup mieux ! Mais il tourne encore un peu sur lui même.
Je me dit qu'il suffit de regler le proportional du 4en1, et c'est là que PROBLEME
La vis de réglage est massacrée
Bon, pas de panique, je réflechi.. et je reussi à accrocher la vis avec 2 aiguilles
Je tourne, je débranche, rebranche.. aucun changement
J'ouvre le 4en1 pour controler le potentiomètre, et là je me rend compte que l'ancien proprio de l'helico est vraiment un abruti.. Vu l'état du potar j'imagine qu'il y a été au marteau et au burin
Je suis DEGOUTE le 4en1 coute le prix de l'helico !
Alors si vous savez ou je peu trouver le potentiomètre au détail ou si vous avez en stock un 4en1 esky grillé avec les potars en état de marche je suis preneur !
Ca y'est j'ai mon mien.. et quelle galère !!! Si j'aurai su je l'aurai acheté neuf

Premiers tours de pales : l'helico tourne sur lui même <_<
Normal, le moteur d'AC est branché à l'envers ! Je precise que le vendeur s'en est débarrassé pour cette raison

Je rebranche correctement, ca va beaucoup mieux ! Mais il tourne encore un peu sur lui même.
Je me dit qu'il suffit de regler le proportional du 4en1, et c'est là que PROBLEME
La vis de réglage est massacrée

Bon, pas de panique, je réflechi.. et je reussi à accrocher la vis avec 2 aiguilles

Je tourne, je débranche, rebranche.. aucun changement

J'ouvre le 4en1 pour controler le potentiomètre, et là je me rend compte que l'ancien proprio de l'helico est vraiment un abruti.. Vu l'état du potar j'imagine qu'il y a été au marteau et au burin

Je suis DEGOUTE le 4en1 coute le prix de l'helico !

Alors si vous savez ou je peu trouver le potentiomètre au détail ou si vous avez en stock un 4en1 esky grillé avec les potars en état de marche je suis preneur !
- Diaboloz
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Les vidéos de Nuttcaze sont top 

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- astroseb
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salut,
Suivant vos conseils j'ai investi dans des pales de caliber m24..
Commandées chez rc diffusion hier matin, reçues ce matin par la poste !!! Bravo
Par contre j'ai une petite question. En lisant towcat j'ai appris qu'il fallait diminuer l'épaisseur de ces pales au niveau de la fixation mais j'ai pas compris pour quelle raison, vous pouvez m'éclairer ?
Et puis a priori je dois aussi agrandir leurs trous de fixation, elles rentrent pas dans le support de pales. <_<
J'espère que le bricolage en vaut la chandelle !
Elles apportent vraiment plus de stabilité ?
Parce que j'ai vraiment du mal à le dompter l'animal malgrès la bb de 21cm avec 2 poids, le superskids + bouboules et la lipo 11v ça bouge encore beaucoup
Au fait merci pour les liens diaboloz
Suivant vos conseils j'ai investi dans des pales de caliber m24..
Commandées chez rc diffusion hier matin, reçues ce matin par la poste !!! Bravo
Par contre j'ai une petite question. En lisant towcat j'ai appris qu'il fallait diminuer l'épaisseur de ces pales au niveau de la fixation mais j'ai pas compris pour quelle raison, vous pouvez m'éclairer ?

Et puis a priori je dois aussi agrandir leurs trous de fixation, elles rentrent pas dans le support de pales. <_<
J'espère que le bricolage en vaut la chandelle !

Parce que j'ai vraiment du mal à le dompter l'animal malgrès la bb de 21cm avec 2 poids, le superskids + bouboules et la lipo 11v ça bouge encore beaucoup

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- vive le beurre salé !
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j'avoue pu trop savoir, ça fait un an...
va jeter un oeil sur les articles du site, je sais qu'on en parle...
attention à désépaissir d'un seul côté afin de ne pas risquer de changer le pas de la pale !
pour le reste, tu nous diras toi même mais j'ai souvenir d'avoir réessayé les origines juste après, je les ai définitivement démontées

attention à désépaissir d'un seul côté afin de ne pas risquer de changer le pas de la pale !
pour le reste, tu nous diras toi même mais j'ai souvenir d'avoir réessayé les origines juste après, je les ai définitivement démontées
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
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38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

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- Colonel
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bonjour
astro, ,petite question:
tu vole avec la batterie d'origine ?
si oui , il y a beaucoupd de chance pour que celui ci ne soit pas centré.
As tu regarder si les elements de la tete étés correctement alignés , comme le montre la video de SODEXHINE
astro, ,petite question:
tu vole avec la batterie d'origine ?
si oui , il y a beaucoupd de chance pour que celui ci ne soit pas centré.
As tu regarder si les elements de la tete étés correctement alignés , comme le montre la video de SODEXHINE
age: 40
profession: mécanicien TP
hélico : honey bee serie FP + piccoz atlas + copter 450 black angel
chargeur: mystery CX450 +celui d'origine
accu: 2 lipo mystery 2s 900mAh + celui d'origine + 2 lipo 3s pour le CX
region : france :mourmelon le grand
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Surtout pas malheureuxastroseb @ 17 Mar 2009, à 23:28 a écrit : j'ai appris qu'il fallait diminuer l'épaisseur de ces pales au niveau de la fixation mais j'ai pas compris pour quelle raison, vous pouvez m'éclairer ?

Sinon, ben un FP ça bouge, c'est normal, faut anticiper

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meuhnan y va pas foirer le pas des pales, n'exagérons rien...
c'est très bien expliqué sur le site dans l'article, suffit de voir ça d'un côté (et non pas des 2, auquel cas là oui il va tout foirer


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Towcat @ 18 Mar 2009, à 08:11 a écrit : meuhnan y va pas foirer le pas des pales, n'exagérons rien...![]()
![]()
c'est très bien expliqué sur le site dans l'article, suffit de voir ça d'un côté (et non pas des 2, auquel cas là oui il va tout foirer![]()

Pour le peu qu'on ne maitrise déjà pas le poncage et/ou qu'on y aille comme un bourrin (astroseb, ça veut pas dire que tu en est un...) et/ou qu'on ne possède pas le matos adapté on a toutes les chances de faire un travail de cochon



Je ne m'étais pas embêté à les poncer pour ma part, ça passait quand même sur le porte pale (celui d'origine, et même le Xtreme en Alu et fibre)
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Ah, c'est donc pas une impression, il est moins stable avec les bouboules <_<Lwing @ 18 Mar 2009, à 07:22 a écrit : le kit bouboules est aussi pour bcp dans l'instabilité du zozio.
faut y aller tranquillement en pensant ordre/contre-ordre et ça va le faire.
Astro pour ton histoire de 4-1 c réglé ou bien?
Moi qui les ai monté en pensant le rendre plus stable.. Loupé! Mais bon ça securise.
Pour mon 4en1, je me suis dit mort pour mort je vais ouvrir le potar pour voir ce qui ce passe. Les balais (microscopiques

J'ai bien galéré à le regler en tournant la vis hs avec 2 aiguilles mais pour l'instant ça fonctionne

Donc pour mes pales caliber, suivant les conseils de siddarth je vais essayer de les monter sans les poncer, d'ailleurs j'en voit pas moi non plus l'utilité.
J'agrandirai les perçages au boulot demain avec une perceuse à colonne.
Si je me suis pas gourré en mesurant faut percer à 5mm.
Merci pour les conseils et bons vols à vous (les veinards qui savent voler

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