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Les vidéos sont à mettre sur : video.heli4.com !
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surzone
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Message par surzone » 15 mars 2009, 22:53

PS : la video est inversée au début mais se met dans le bon sens rapidement.

Regardez ma dernière frayeur : Regardez surtout les dernières 20 secondes
Je peux vous dire que j'ai bien flippé !

Désolé pour la qualité...filmé avec un I-Phone.
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perrus53
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Message par perrus53 » 15 mars 2009, 23:07

Perso, j'ai pas regardé la video, c'est un coup a choper un torticolis <_<
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Message par GégéPilote » 15 mars 2009, 23:08

Oups... a pu d'ac :lol: .

Superbe atterro en cas ;)
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Message par surzone » 15 mars 2009, 23:10

En fait problème avec le Torque Tube qui s'est délogé de son habitacle de quelques milimètres.

J'ai pas eu le reflex de l'autorotation mais la prochaine fois je l'aurai c'est certain !!
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Message par surzone » 15 mars 2009, 23:23

en effet pas de casse, sacré coup de bol quand même.
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Message par Jonathan06 » 15 mars 2009, 23:47

surzone @ 15 Mar 2009, à 23:10 a écrit : En fait problème avec le Torque Tube qui s'est délogé de son habitacle de quelques milimètres.

J'ai pas eu le reflex de l'autorotation mais la prochaine fois je l'aurai c'est certain !!
J'aimerai bien que tu explique en detail la cause du crash, ca pourrait peut etre eviter que d'autre ne crash pour la meme raison, moi par exemple ;)
J'ai un Trex500Esp, et j en voie pas a quelle endroit le TT a reculé :blink:
Merci
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Message par surzone » 15 mars 2009, 23:52

En fait le tube a reculé d'environ 1 cm. Du coup l'arbre de transmission n'atteignait plus le pignon d'AC. Il tournait alors dans le vide.

On m'a conseillé de beaucoup serrer et de faire un trait au cutter sur la queue pour vérifier si elle ne bouge pas.
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Message par Jonathan06 » 16 mars 2009, 00:06

Ok merci pour l'info, je vais faire pareil ;)
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Message par nautler » 16 mars 2009, 00:14

j'imagine bien que tu as du avoir le palpitant qui jouer la chamade :huh:
bien réceptionné quand même .
++
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Message par sebastien95 » 16 mars 2009, 00:20

Woa, tu as bien sauvé ta bete, j'ai eu un probleme similaire ac mon 450, l'AC c'est mis dans une branche et ...


encore bravo et superbe vol sinon

bonne soirée
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Message par perrus53 » 16 mars 2009, 00:25

J'ai regardé que la fin:

Bien joué, pas de casse, tant mieux :)
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Message par GégéPilote » 16 mars 2009, 00:51

surzone @ 15 Mar 2009, à 22:52 a écrit : En fait le tube a reculé d'environ 1 cm. Du coup l'arbre de transmission n'atteignait plus le pignon d'AC. Il tournait alors dans le vide.

On m'a conseillé de beaucoup serrer et de faire un trait au cutter sur la queue pour vérifier si elle ne bouge pas.
Et si tu mettais un papier collant (de faible épaisseur) autour du tube ... cela pourrais éviter qu'il bouge ? :unsure:
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Message par sebastien95 » 16 mars 2009, 00:53

je ne pense pas que ça puisse suffire ...
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Message par surzone » 16 mars 2009, 10:25

Le scotch en effet ne suffirait pas.
Il faut vraiment serrer fort le carter en plastique à la base de la queue.
Et surtout vérifier avant chaque vol que rien n'ai bougé.
J'ai lu sur un site quelqu'un qui renforce la queue en transperçant le carter et le tube avec une vis complémentaire.
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Message par MasterDude » 16 mars 2009, 13:43

J'ai un copain à qui s'est arrivé également ce problème de tube de queue qui recule (T Rex 500 ESP) et perte de l'AC pendant des réglage de tracking par un pro donc il n'y a pas eu de dégats non plus mais c'est flippant. Depuis le tube a été resséré et plus de problème mais s'est à surveiller.
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Message par perrus53 » 16 mars 2009, 13:45

T'as essayé de le coller (genre avec du bloc presse ou autre)
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Message par surzone » 16 mars 2009, 21:01

Je mettrai peut etre un point de colle mais pour le moment j'ai serré à fond et ça bouge plus.

Voici ce que j'ai trouvé d'interessant à ce sujet : upgrade TT
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Message par Oli » 20 mars 2009, 15:17

Je n'avais jamais croisé ta vidéo ! Tu voles super bien, bravo !! :)

L'astuce de la rayure sur le TT n'est pas bete du tout !
Perso je touche du bois, ca ne bouge pas. Et pour le lien avec la vis de sécu, c'est exactement à cet endroit que je l'avais vu moi aussi :)

Prochaine fois autorot ! C'est clair. Faut toujours s'y préparer... Mais n'empêche, bien rattrapé ! C'est pas évident ! T'aurais mis du cyclique c'était foutu ! Bravo.

Pas trop de casse ?
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Message par surzone » 20 mars 2009, 15:52

Merci pour vos encouragements !!
En fait par miracle, pas de casse du tout...juste un atterrissage un peu brutal.
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Message par Oli » 20 mars 2009, 15:59

Et bin tant mieux... Mais comme tu dis, c'est miraculeux !
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Message par gaetan35 » 20 mars 2009, 16:45

Oula, pas mal ta vidéo, pis ton attéro, ca change des autorot, c'est imaginatif :lol: :lol: :lol: sérieusement assez bizarre quand même ton problème ;)
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Message par surzone » 21 mars 2009, 21:42

Le TT a encore bougé...
Je met une vis : SECURITE

En passant j'ai foiré les vis qui serrent le carter du TT.
Quelle est votre méthode pour reprendre des vis foirées sur le chassis ?
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Message par Angels.arael » 21 mars 2009, 22:03

Vous mettez du double face sur le support de stab ça évite a la queue de se déboiter

et le tube carbon est legerement plus gros il bouge pas lui ^^
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Message par Oli » 21 mars 2009, 22:14

surzone @ 21 Mar 2009, à 20:42 a écrit : Le TT a encore bougé...
Je met une vis : SECURITE

En passant j'ai foiré les vis qui serrent le carter du TT.
Quelle est votre méthode pour reprendre des vis foirées sur le chassis ?
Utiliser des outils ALIGN ! C'est ton cas ?
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Message par surzone » 21 mars 2009, 22:15

Et non Oli, j'ai des outils ESKY je pensais que ça irait.
je vais sur ton post tuto pour en discuter.
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Message par Eurny666 » 22 mars 2009, 15:15

Eh bien tu as eu TRES TRES chaud!! :blink: :blink: :blink: :blink:
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Message par Jonathan06 » 22 mars 2009, 15:33

J'ai le tube Alu et ca n'a jamais bougé :huh:
Depuis queue j'ai lu to sujet, je le surveille, mais ca ne bouge pas d'un poile, meme qd je tire dessus comme un malade, ca ne bouge pas :huh:
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Message par surzone » 22 mars 2009, 17:55

Je dois avoir un problème avec le carter. Il faut que je vérifie tout ça.
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