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Message par Baboon » 14 mars 2009, 09:37

Salut crashtest,

c'est comme le vélo, çà ne se perd pas :lol: :lol:

sinon, pour le moment, je suis complet, désolé.
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Message par joeCool » 14 mars 2009, 14:55

Salut à tous,

Si vous ne l'avez pas vu dans mon espace perso, voici le résultat des exercices que je décrivais plus haut ---> ici !

Comme quoi, bien aidé, bien conseillé, ça marche :D :D :D !

Bons vols à tous.
Joe.
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Message par LIONEL_ » 15 mars 2009, 16:13

Salut tout le Monde

Merci pour tes Conseilles JoeCool :), et en Parlant de Sumi, tu utilise RealFlight G4 et mois j'utilise le G4.5, et il n'y a qu'un seul FP c'est le Watt Not, tu t'entraîne donc avec cette Hélico en Simu ? Parce que mois je trouve que le Cyclique est moins réactif que sur Mon Honey Bee Par contre l'AC et en pas variable donc je sait pas si sa m'entraine vraiment...

Sinon que pense tu de FMS ? mois je ne l'est pas par ce qu'il n'est pas compatible avec Vista
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Message par joeCool » 15 mars 2009, 22:26

LIONEL_ @ 15 Mar 2009, à 15:13 a écrit : Merci pour tes Conseilles JoeCool :), et en Parlant de Sumi, tu utilise RealFlight G4 et mois j'utilise le G4.5, et il n'y a qu'un seul FP c'est le Watt Not, tu t'entraîne donc avec cette Hélico en Simu ? Parce que mois je trouve que le Cyclique est moins réactif que sur Mon Honey Bee Par contre l'AC et en pas variable donc je sait pas si sa m'entraine vraiment...
Salut Lionel,

Oublie le Watt Not, il est vraiment trop pataud :)

Perso, je m'entraîne avec un TRex 450 que j'ai volontairement calmé (au cyclique) et cela me va très bien.

@+
Joe.
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Message par LIONEL_ » 15 mars 2009, 22:38

joeCool @ 15 Mar 2009, à 21:26 a écrit :
LIONEL_ @ 15 Mar 2009, à 15:13 a écrit : Merci pour tes Conseilles JoeCool :), et en Parlant de Sumi, tu utilise RealFlight G4 et mois j'utilise le G4.5, et il n'y a qu'un seul FP c'est le Watt Not, tu t'entraîne donc avec cette Hélico en Simu ? Parce que mois je trouve que le Cyclique est moins réactif que sur Mon Honey Bee Par contre l'AC et en pas variable donc je sait pas si sa m'entraine vraiment...
Salut Lionel,

Oublie le Watt Not, il est vraiment trop pataud :)

Perso, je m'entraîne avec un TRex 450 que j'ai volontairement calmé (au cyclique) et cela me va très bien.

@+
Joe.
Mais un CP n'est pas plus stable qu'un FP du moins que mon Honey Bee ? Et j'ai pas le Trex 450 ce n'est pas possible de l'avoir (pour l'instant) dans la version 4.5G. Avant que le Pack 5 (contenant le Trex 450) sorte tu utiliser quois comme Hélico ?
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Message par joeCool » 18 mars 2009, 20:02

Salut à tous,

Baboon, je viens d'acheter un servo Futaba S3154 (7.8 g) pour l'AC de mon Compy. Il me semble un poil plus petit qu'un HS-55 ou Esky 508. L'écartement des trous de fixation est plus petit sur le Futaba...

Est-ce grave ?
Si je veux le mettre à l'intérieur de mon châssis, je vais devoir bricoler. Pas grave mais ce servo est-il assez puissant pour l'AC d'un Compy ???

Est-ce un bon choix ?

Merci.
Joe.
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Message par Baboon » 18 mars 2009, 20:17

Salut Joe,

le 3154 est un super servo d'ac... c'est ce que j'ai sur mon drag elite :P

Par contre, attention, il semble que les "nouveaux" 3154 ne fonctionne pas avec le GY401.. ils grillent littéralement!

Et donc, si on étend ce souci, il semblerait que les 3154 n'acceptent pas des tensions supérieures à 5V (le 401 délivrant 6V à la sortie)
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Message par joeCool » 18 mars 2009, 20:40

Baboon @ 18 Mar 2009, à 19:17 a écrit : Et donc, si on étend ce souci, il semblerait que les 3154 n'acceptent pas des tensions supérieures à 5V (le 401 délivrant 6V à la sortie)
Ha mince, j'ai pris celui-là parce que le servo digital Esky 508 semblait ne pas fonctionner avec le 401 justement....

Comment savoir si c'est un nouveau 3154 ou pas, stp ?

@+
Joe.
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Message par porkiboboski » 18 mars 2009, 20:50

joeCool @ 18 Mar 2009, à 19:40 a écrit :
Baboon @ 18 Mar 2009, à 19:17 a écrit : Et donc, si on étend ce souci, il semblerait que les 3154 n'acceptent pas des tensions supérieures à 5V (le 401 délivrant 6V à la sortie)
Ha mince, j'ai pris celui-là parce que le servo digital Esky 508 semblait ne pas fonctionner avec le 401 justement....

Comment savoir si c'est un nouveau 3154 ou pas, stp ?

@+
Joe.
sinon tu mets un step down voltage regulator 5V ça coute entre 3 et 6$ a l'etranger. comme ça t'es sur de toi ;)
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Message par joeCool » 18 mars 2009, 21:02

porkiboboski @ 18 Mar 2009, à 19:50 a écrit : sinon tu mets un step down voltage regulator 5V ça coute entre 3 et 6$ a l'etranger. comme ça t'es sur de toi ;)
Ha, ça ressemble à quoi ce truc ?
On le met entre le gyro et le servo, c'est ça ?

Merci.
Joe.
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Message par porkiboboski » 18 mars 2009, 21:28

joeCool @ 18 Mar 2009, à 20:02 a écrit :
porkiboboski @ 18 Mar 2009, à 19:50 a écrit : sinon tu mets un step down voltage regulator 5V ça coute entre 3 et 6$ a l'etranger. comme ça t'es sur de toi ;)
Ha, ça ressemble à quoi ce truc ?
On le met entre le gyro et le servo, c'est ça ?

Merci.
Joe.
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tu mets ça entre le gyro et le servo tout a fait
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Message par Baboon » 18 mars 2009, 21:29

'est surement un nouveau que tu as... ;) :P

Oui, le step down se pose entre le gyro et le servo d'ac... -> chez helidirect, par exemple.
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Message par joeCool » 18 mars 2009, 21:50

Baboon @ 18 Mar 2009, à 20:29 a écrit : Oui, le step down se pose entre le gyro et le servo d'ac... -> chez helidirect, par exemple.
Merci les amis... Alors, ça va, ce n'est pas un drame s'il faut juste rajouter cette pièce :rolleyes: :rolleyes: !!!!

Sinon, concernant sa petite taille, pour le mettre dans l'emplacement du châssis du Compy, quelle est la meilleure façon de faire (écartement de 25 mm contre 28 mm pour les trous) ???

Je pense mettre une petite pièce plate en plastique pour ajuster tout ça....

Merci.
Joe.
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Message par joeCool » 19 mars 2009, 19:35

Salut à tous,

La vie, c'est pas le simu, tu as raison Baboon !!!

En simu, je suis bien à l'aise, je passe tout un tas de virages sans aucune appréhension, des renversements etc, mais en live, c'est une autre histoire, d'autant plus que je bloque maintenant sur le virage à gauche qui m'a déjà donné 3 bons crashs dont celui (heureusement peu cassant) d'aujourd'hui !!!!

Baboon, comment faire pour gérer (et passer donc) ces blocages ?

Tu dis souvent de ne pas forcer alors, dans mon cas, dois-je laisser faire les choses ou dois-je tenter quand même ce virage à gauche (celui qui met l'hélico nez vers moi à mi-virage) ???
Est-ce dû au fait que l'hélico se trouve d'un seul coup face à moi ???

Cela me rappelle qu'à un moment, j'hésitais à partir directement sur du CP, ne faites pas ça si vous êtes aussi doué que moi :blink: :blink: :blink: , cela vous coutera très cher et pourrait même vous dégouter de votre passion :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: !

Alors, Baboon, que dois-je faire avec ce blocage et pour être un peu plus décontracté en vol ???

Merci.
Joe.
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Message par mrteste » 19 mars 2009, 19:46

joeCool @ 19 Mar 2009, à 18:35 a écrit :

Cela me rappelle qu'à un moment, j'hésitais à partir directement sur du CP, ne faites pas ça si vous êtes aussi doué que moi :blink:  :blink:  :blink: , cela vous coutera très cher et pourrait même vous dégouter de votre passion  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes: !

Salut Joe,

n'as-tu pas des vidéos de tes vols. J'avoue que je serai curieux de voir tes mouvements en vol, tu as l'air de tellement souffrir!! :rolleyes: :D

Aucun jugement de ma part hein, le mien de compy est tjs bloqué au sol! faute de temps! <_<

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Message par joeCool » 19 mars 2009, 19:51

mrteste @ 19 Mar 2009, à 18:46 a écrit : n'as-tu pas des vidéos de tes vols. J'avoue que je serai curieux de voir tes mouvements en vol, tu as l'air de tellement souffrir!! :rolleyes: :D
mrteste,

Voici mon dernier vol: http://www.vimeo.com/3641766" onclick="window.open(this.href);return false;

En fait, j'étais content de moi sur ce vol et là, j'ai comme l'appréhension de ne pas pouvoir le refaire. C'est dur à expliquer !!!!!

Mais, ça va, je ne souffre pas trop :rolleyes: :rolleyes: !

@+
Joe.
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Message par dragonnier » 19 mars 2009, 20:01

salut a tous les padawans
salut baboon

@ joe cool
Alors, Baboon, que dois-je faire avec ce blocage et pour être un peu plus décontracté en vol ???


t'inquiete je passe par le meme stade et j'en suis pas encore aux virages. je fais encore du statio si o peut appeler sa du statio!! heureusement j'ai de la place. :D
je pense qu'il est normal d'avoir des appréhensions surtout quant on casse du matériel. c'est aussi mon cas :ph34r:
baboon t'en dira surement plus que moi!!!

@ baboon

je viens de faire le changement de mode sur l'optic 6 sport au niveau mécanique. par contre faut il reaffecter les voies en modifiant le cablage des connecteurs dans le boitier? ou estce que sa se fait avec la programation de la radio? dans le tuto pour realiser la modif ce n'est pas indiqué. ;)

par contre le df4 commence a ressenbler a quelque chose u niveau pilotage. moteur principal de king 2, dd en cnc12, chassis superskid et 4 en 1 de chez esky ek2- 0702, j'ai pas pris le bon, en 3s il vas bientot cramer je pense.
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Message par Baboon » 19 mars 2009, 20:18

Et oui, tourner à gauche est souvent beaucoup plus durt que de tourner à droite! Pourquoi? Parce que l'ac gère différemment les 2 sens... d'un côté, il pousse te de l'autre, il tire.

Si tu inverse le sens de rotation de tes pales et que tu mets l'ac de l'autre côté, tu verras qu'il sera plus simple de tourner à gauche qu'à droite :P :D (ne le fais pas, hein, c'est pour l'exemple).

Bon, t'ajoutes à çà, l'appréhension du face à face de la machine et voilà...

Sinon, sympa ton vol, c'est propre, bien coulé!


je viens de faire le changement de mode sur l'optic 6 sport au niveau mécanique. par contre faut il reaffecter les voies en modifiant le cablage des connecteurs dans le boitier? ou estce que sa se fait avec la programation de la radio? dans le tuto pour realiser la modif ce n'est pas indiqué. wink.gif
non, tu ne touches à rien!
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Message par dragonnier » 19 mars 2009, 20:20

alors je sais pas comment faire parce que la j'ai toujours les gaz a droite mais avec un ressort de rappel et le manche au centre
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Message par Baboon » 19 mars 2009, 21:18

As tu bien choisis le mode dans la programmation de la radio? ;)
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Message par dragonnier » 19 mars 2009, 22:08

je ne sait pas je n'ai rien toucher sur la programation .
je vais regarder sa mais sur le forum voir ici

il est marqué comme différences
Les potentiomètres sur les côtés ne sont pas présents
Le nombre de modèles mémorisable passe de 8 à 10
La modulation n’est que PPM
L’assignation des interrupteurs n’est pas possible, de même pour le nommage des modèles, la copie des modèles et les timers.
L’écran est plus petit
Pas de possibilité de fail safe
Le module HF est intégré, il n’est donc pas possible d’utiliser un module spectra
1 seul programme de mixage disponible
Les fonctions d’ailerons et d’autorotation ne sont pas disponiblesm il y a un post sr l'optic 6
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Message par Baboon » 19 mars 2009, 22:47

je ne sait pas je n'ai rien toucher sur la programation .
ben, il faut! ;)
Tu as un écran qui te permet de choisir le mode, au tout début de la programmation d'un nouveau modèle.

Les différences que tu cites sont entre l'optic6 et l'optic6 sport, rian à voir avec les modes.

Ce que tu as changé sur ta radio, c'est juste du "mécanique" ;) Il te faut donc bien choisir le mode en programmation d'un nouveau modèle.
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Message par joeCool » 19 mars 2009, 23:01

Baboon @ 19 Mar 2009, à 19:18 a écrit : Sinon, sympa ton vol, c'est propre, bien coulé!
Merciiiiiiiiii !

Ce vol représente pour moi comme une référence; un vol que j'aimerai refaire à chaque fois... Le problème, c'est qu'en ce moment, il y a pas mal de vent dans mon coin et donc j'essaye de voler un peu dans le vent... Du coup les virages (surtout ceux qui arrivent face à moi) sont plus dangereux !!!!

Je vais rester zen, ne pas trop me bloquer sur ce virage et me faire plaisir en vol. Cela devrait bien rentrer....

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Message par mrteste » 19 mars 2009, 23:14

joeCool @ 19 Mar 2009, à 22:01 a écrit :
Baboon @ 19 Mar 2009, à 19:18 a écrit : Sinon, sympa ton vol, c'est propre, bien coulé!

J'ai apprécié également ;)

j'ai adoré l'atterissage... fluide... et posé

Vivement que le mien prenne son envol!

une question : (à Joeccol) j'ai procédé de la même manière que toi sur le servo d'ac, c'est a dire placé dans le chassis, mais j'ai mal calculé ma tringle d'ac et celle-ci s'est retrouvé trop courte (les aléas de débutant!), mais si je me décidai à enlever pour le placer sur la queue ce servo, cela impliquerait-il que je redémonte tout mon chassis? (sachant qu'il est fixé de l'intérieur).
Ayant lu que tu avais décidé de changer de servo, as-tu pu démonter le servo en place sans démonter tous le chassis?

A+

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Message par joeCool » 19 mars 2009, 23:53

mrteste @ 19 Mar 2009, à 22:14 a écrit : Ayant lu que tu avais décidé de changer de servo, as-tu pu démonter le servo en place sans démonter tous le chassis?
Salut et merci pour les compliments :D

Pour le servo, ce n'est pas facile de l'enlever sans démonter le châssis une fois monté surtout à cause des vis et éventuellement du frein-filet...

Si tu avais décidé de mettre ton servo à l'intérieur, continue dans cette voie :) !!!
Changer une tige, ce n'est pas le mer à boire non :P ???

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Message par dragonnier » 20 mars 2009, 06:46

salut a tous

@ baboon

un petit mot avant de partir au boulot. je viens de m'apercevoir que la notice que j'ai n'est pas la bonne c'est celle de l'optic 6 et pas la sport je pense que c'est pour ça que je retrouvai pas les memes menus. <_<
et ils disent dessus pour un changement de mode, veuillez envoyer la radio au sav!!!! :angry:
je regarde donc la nouvelle doc un peu plus tard et je te tient au courant de ce qu'il y a dessus et surtout si j'y sis arrivé.
a+ et merci :rolleyes:
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Message par Baboon » 20 mars 2009, 09:57

dessus pour un changement de mode, veuillez envoyer la radio au sav!!!
c'est ce qui est écrit sur la version de l'optic 6.

Il me semble que la version "originale" et la version "sport" sont identiques hormis les différences citées dans l'article.

Pour changer de mode:
- modification "mécanique" que tu as faite, celle qui est indiquée sur le site
- modification de programmation -> alors, de mémoire: tu allumes la radio en appuyant sur les 2 boutons "EDIT" pour entrer dans le menu de prog des modèles. C'est là que tu peux dire si c'est un plateau à 120 ou 90, mettre le nom du modèle, dire si c'est un HELI ou un AVION et changer le mode!
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Message par dragonnier » 20 mars 2009, 18:35

salut a tous

@ baboon
Pour changer de mode:
- modification de programmation -> alors, de mémoire: tu allumes la radio en appuyant sur les 2 boutons "EDIT" pour entrer dans le menu de prog des modèles. C'est là que tu peux dire si c'est un plateau à 120 ou 90, mettre le nom du modèle, dire si c'est un HELI ou un AVION et changer le mode!

c'est tout a fait ça, mais sur la doc optic 6 introuvable. alors, recherche de la doc optic 6 sport car google est notre ami et la tout est expliqué, les menus ne sont pas comme sur l'optic 6.
programmation du df4 nickel, tout marche et le maniement est bien plus agréable qu'avec la radio walkera. domage qu'il fasse pas le stationaire tout seul. :D

par contre j'ai réglé le 4 en1 un peu au petit bonheur mais sa marche :ph34r: . je voudrais quand meme avoir l'explication de reglage du gain et reglage du proportionnel a quoi is correspondent?
merci
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Message par Baboon » 20 mars 2009, 18:39

je voudrais quand meme avoir l'explication de reglage du gain et reglage du proportionnel a quoi is correspondent?
alors, toujours de mémoire, car çà fait bien longtemps que j'en ai pas touché un ;)

le proportional, c'est la proportion de courant que va balancer l'accus dans chacun des moteurs, en gros, c'est une sorte de régulateur de vitesse ;)

le gain, c'est la sensibilité que tu va donner au gyro pour contrer la force créée par la rotation du rotor principal.
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Message par dragonnier » 20 mars 2009, 18:43

merci
je suis quasi au mini au niveau du gain et au premier tier au niveau du proportionnel.

le gain apparement joue sur l'anticouple car dés que je le monte il part en toupie a gauche
pour le gyro je sais pas trop comment voir si c'est bon je l'ai peut etre pas assez sensible
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Message par Baboon » 20 mars 2009, 19:55

il part en toupie "nez à gauche"?

Si oui, c'est que tu n'as pas assez de gain.
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Message par dragonnier » 20 mars 2009, 20:06

non au niveau du gain c'est bon il est stable et reste bien dans l'axe. c'est juste au niveau de la sensibilité du gyro que je ne sai pas si j'en ai assé ou pas. comment est ce que je peut le controler?
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Message par Baboon » 20 mars 2009, 20:19

dragonnier @ 20 Mar 2009, à 19:06 a écrit : non au niveau du gain c'est bon il est stable et reste bien dans l'axe. c'est juste au niveau de la sensibilité du gyro que je ne sai pas si j'en ai assé ou pas. comment est ce que je peut le controler?
je ne comprends pas ce que tu veux dire :blink: :blink:

Le gain c'est la sensibilité du gyro <_<

Donc en clair, c'est quoi le soucis? :rolleyes:
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Message par dragonnier » 20 mars 2009, 20:27

je me suis un peu embrouillé dans l'autre post

sur le 4 en 1 esky il y a 2 potentiometres sur un il y a ecrit gain et sur l'autre proportionnal.
pour le réglage du direct drive donc du gain c'est bon mon helico reste bien droit a la mise des gaz.
c'est pour le réglage du proportionnal que je ne sais pas s j'ai mis suffisament et comment le vérifier.
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Message par Baboon » 20 mars 2009, 21:34

si ton héico ne donne pas d'accoups, c'est que tu n'as pas trop de gain.

S'il dérive doucement dans le sens anti horaire, c'est que tu n'as pas assez de gain

Si à la mise des gazs, il fait un 1/4 ou plus de tour sur lui même (ou même en vol, avec un grand coup de gazs):
- sens anti horaire -> pas assez de proportionnal
- sens horaire -> trop de proportionnal
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Message par dragonnier » 20 mars 2009, 22:00

ok j'ai compris donc apparement mes réglages sont bon. :D
je verifierai quand même de nouveau demain avec une mise des gaz un peu plus franche pour voir les reactions de la bête. :blink:

merci et bonne soirée :rolleyes:
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Message par joeCool » 21 mars 2009, 00:19

Salut à tous,

Je me pose les questions suivantes:

1- en live avec mon Compy, lorsque j'effectue un virage, je penche les 2 manches AC et cyclique longitudinal dans le même sens...

Pour amorcer un virage penché, dois-je d'abord jouer sur le cyclique, d'abord sur l'AC ou sur les deux ???

2- Lors d'un virage, l'hélico penché perd de la portance et donc à tendance à perdre de l'altitude. Que puis-je faire pour éviter ça ? Cyclique arrière ou gaz ?

Merci.
Joe.
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Message par Baboon » 21 mars 2009, 09:41

Pour amorcer un virage penché, dois-je d'abord jouer sur le cyclique, d'abord sur l'AC ou sur les deux ???
Tout dépends de la position de ton hélico par rapport au virage que tu veux faire :P

Et puis, ces 2 commandes n'agissent pas pareils! L'ac permet de diriger l'hélico dans le sens du virage. le cyclique (latéral) permet de conserver la vitesse lors du virage.

2- Lors d'un virage, l'hélico penché perd de la portance et donc à tendance à perdre de l'altitude. Que puis-je faire pour éviter ça ? Cyclique arrière ou gaz ?
Tu as la réponse dans ta question ;)
Quand tu perds de l'altitude, que fais tu?
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Message par joeCool » 21 mars 2009, 10:21

Baboon @ 21 Mar 2009, à 08:41 a écrit : Tout dépends de la position de ton hélico par rapport au virage que tu veux faire  :P

Salut,

Je suppose que mon hélico est à plat avec une certaine vitesse.... Pour un virage propre, j'ai cru remarquer en simu que je dois d'abord pencher l'hélico puis jouer avec l'AC....

Qu'en penses-tu ?
Baboon @ 21 Mar 2009, à 08:41 a écrit :
Quand tu perds de l'altitude, que fais tu?
Ok, alors là, j'en déduis que je dois remettre un peu de gaz :rolleyes: :rolleyes: et en enlever à la sortie alors ????

Merci.
Joe.
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Message par Baboon » 21 mars 2009, 11:59

Je suppose que mon hélico est à plat avec une certaine vitesse.... Pour un virage propre, j'ai cru remarquer en simu que je dois d'abord pencher l'hélico puis jouer avec l'AC....

Qu'en penses-tu ?
possible... pour être franc, je n'ai jamais attention à l'ordre... je fais çà par réflexe mais je dirais qu'il vaut mieux commencer à l'ac et ensuite balancer le cyclique.

Ok, alors là, j'en déduis que je dois remettre un peu de gaz rolleyes.gif rolleyes.gif et en enlever à la sortie alors ????
Oula, surtout pas! Quand on perds de l'altitude, on lâche la radio de suite :lol: :lol:
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